Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Des capsules a fumée...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Des capsules a fumée... Empty
MessageSujet: Des capsules a fumée...   Des capsules a fumée... EmptyDim 25 Juil - 0:15

Hello! Dans le cadre de mon cosplay, j'avais penser a faire fumer mes canons après avoir fait un "Tir rapide" sur scène... Or, il me faudrait de quoi mélanger deux composant relativement incompatible avec l'air ambiant: de l'eau chaude et de la glace carbonique. Pour ca, il me faut un petit contenant pour chaqu'un, histoire de pas en foutre partout et de pas se geler les doigts... Pour ca, j'avais pensé aux kinder surprise, mais faudra que j'en retrouve un ancien, les nouveaux sont d'une piece... Ensuite, j'ai pensé a une sorte de pipette ou une seringue que je pourrais vider en tirant un bouchon avec une ficelle, ce qui verserait le liquide chaud sur la glace, mais je peine a trouver un systeme fiable...

Je précise que c'est a utilisation unique après une courte préparation et sans trop tarder a l'activer...
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Des capsules a fumée... Empty
MessageSujet: Re: Des capsules a fumée...   Des capsules a fumée... EmptyLun 26 Juil - 1:00

j'crois que si tu m'avais parlé en chinois j'aurai mieux compris ...
pourquoi faire de la fumée ... oO

la pipette me semble une bonne option, mais te lance pas dans des truc farfelue, fait simple ... vers le canon la glace carbonique, et après , une petite pipette d'eau chaude dessus, ( dans le dos de l'autre pour plus de style ...
transporté la glace c'est pas compliquez, tu la chope dans un morceau de tissus replié une ou deux fois sur lui, et normalement tu chopera pas l'onglet ( sauf si tu la tien 1 heure '--)

mais vraiment, explique '-- ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Des capsules a fumée... Empty
MessageSujet: Re: Des capsules a fumée...   Des capsules a fumée... EmptyLun 26 Juil - 2:25

Hum... Bizzare, il m'avais pourtant semblé avoir tout expliqué... Bon, je reprend...

La fumée, c'est la vapeur produite par l'humidité de l'air qui se chauffe brutalement a cause des tir de plasma du fusil a impulsion. Ca donne un aspect très réaliste après avoir entendu résonner deux coups de feux ^^

Ensuite, la glace doit tenir environs 3 minutes sans trop fumer et a "l'air libre" (et de préférence pas encore dans le canon, sinn elle pourrait en tomber...)

Puis, après ces 3 minutes (environs 1 minutes 30 comme temps de préparation, puis 1 minute 20 avant l'utilisation) je verserais l'eau chaude dessus pour faire la fumée juste avant que je ne tire. La quantité de fumée n'est pas immense et immédiate, donc le temps que je fasse bangbang, la fumée sortira tranquillement du canon

Et c'est la le problème, il me faut deux capsule qui explose dans les deux canons et mélangent eau chaude et glace carbonique, et ce en moins de deux secondes...

J'ai de la peine a être plus explicite, dites moi ce que vous comprenez vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Des capsules a fumée... Empty
MessageSujet: Re: Des capsules a fumée...   Des capsules a fumée... EmptyLun 26 Juil - 11:28

Pourquoi tu ne mets pas juste un petit fil de fer à la sortie du cannon ? Juste pour éviter que le glaçon tombe... (au fait, la glace carbonique, ça fume tout seul à l'air libre tellement l'écart de temperature est grand....) Et tu mets effectivement quelque chose comme une pipette sur la longeur du canon, sur laquelle tu peux faire pression au niveau du manche.

Enfin, tout ça, je ne suis pas sûr que cela te convienne car, la glace carbonique, ça fume déjà beaucoup à l'air libre (au moins autant qu'une alumette à l'extinction). Et, au fait, pas besoin de mettre de l'eau chaude, de l'eau à 15°C suffirait.

Au pire, tu pourrais faire un truc moins classe mais beaucoup plus facile. tu mets du talq à la sortie du canon et tu propulse de l'air dessus au moment du tir. Ca ne fera pas un enorme panache, certes, mais tu es sûr du timing.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Des capsules a fumée... Empty
MessageSujet: Re: Des capsules a fumée...   Des capsules a fumée... EmptyLun 26 Juil - 14:13

La glace fume déja, d'ou mon idée de capsule, pour eviter que ca fume

L'eau a 15° produira pas grand chose, c'est pour ca qu'il me la faudrait dans les 30 ou plus, et le but n'est pas de faire un jet de fumée au moment du tir, mais de la fumée qui en sort APRÈS (comme dans luky luke ou il souffle toujours la fumée qui continue a sortir...)

Et en y repensant, je vien de trouver une erreur: la fumée de la glace carbonique tombe, elle est froide... Donc va faloir trouver autre chose Sad

Tien, c'est bientot le premier Aout (fête nationalle Suisse) et ya des fumi partout, mais ca fume trop et faut un briquet... En fait je me demande si c'est vraiment faisable avec les moyen du bord...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Des capsules a fumée... Empty
MessageSujet: Re: Des capsules a fumée...   Des capsules a fumée... EmptyLun 2 Aoû - 12:34

As-tu pensé à de la vapeur ? Tout simplement ?

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Des capsules a fumée... Empty
MessageSujet: Re: Des capsules a fumée...   Des capsules a fumée... EmptyLun 2 Aoû - 13:09

Bah, la question c'est "comment faire'" parce que la vapeur, c'est de l'eau très chaude, et mon fusil il va fondre si je le chauffe trop (sagexe)
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Des capsules a fumée... Empty
MessageSujet: Re: Des capsules a fumée...   Des capsules a fumée... EmptyLun 2 Aoû - 14:10

Ah ok, je ne connaissait pas sa constitution...

Par contre. As-tu pensé à un brumisateur ? La brume ne monte pas, mais au moins elle ne descend pas.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Des capsules a fumée... Empty
MessageSujet: Re: Des capsules a fumée...   Des capsules a fumée... EmptyLun 2 Aoû - 15:29

Euh, oui et ca fait quelle taille? faut que ca rentre dans 5cm carré XD

C'est pour ca que je cherche une cvapsule a fumée, faudra voir, j'ai vu un truc avec des allumettes, un stylo a fumée

Voici le truc avec la glace carbonique:
https://www.youtube.com/watch?v=xhZ_pn6cR7w&feature=related

Et le stylo:
https://www.youtube.com/watch?v=RB5PpkcJw7M
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Des capsules a fumée... Empty
MessageSujet: Re: Des capsules a fumée...   Des capsules a fumée... EmptyMar 3 Aoû - 14:26

Bah un brumisateur, c'est juste une buse avec des micro orifices traversée par une petite résistance qui chauffe un peu... La buse doit faire 2cm de long et 1 de diametre selon ce que tu peux trouver... En suite bah il suffit d'y propulser de l'eau, donc tuyeau.... et puis à toi de voir si tu préfère acheter une petite bombe ou mettre un genre de seringue...

Du coup, il te suffit d'aligner une seringue, un tuyeau, la buse. Ca tient dans ton canon ! Wink

(Pour donner une idée, regarde les brumisateur d'ambiance qu'on trouve dans les SPA ou les aquariums...

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des capsules a fumée... Empty
MessageSujet: Re: Des capsules a fumée...   Des capsules a fumée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des capsules a fumée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: