AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De la nullité des tau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Viddle
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: De la nullité des tau   Mer 21 Juil - 15:02

Après de nombreuses parties, je me suis rendu compte d'une chose: les tau c'est pas très bon. Alors évidemment certains me diront que je n'ai pas tout testé. En effet. Mais il reste qu'il n'y a pas grand chose à tester dans ce codex qui a deux malheureux choix de troupes sans armes spéciales. C'est à dire que la seule possibilité qu'il nous reste pour nous démarquer c'est de choisir le nombre de figurines qu'on mettra. Par 6 ? Par 9? Par 12? Voila, sujet épuisé pour les troupes...

Parlons d'autre chose:

-des restrictions qui font plaisir
Le choix de commandeur comme le choix des guerriers de feu sont des choix 1+. Les sniper en 0-1. Mais c'est quoi ça? C'est de l'acharnement de GW sur les tau. Quand les SM peuvent n'aligner aucune sauvegarde 3+ nous non.

Les armes prototypes ne sont accessibles qu'aux commandeurs. Mais : POURQUOI?

Les cibleurs sont super bons. Ils n'ont pas de mouvements de scout si embarqués dans leur magnifique devilfish à 90 points (c'est tout?).
On a qu'un seul transport et il faut qu'il coute aussi cher que l'escouade qu'il transporte. Évidemment pas de postes de tir ça serait trop beau quand même.

-de la polyvalence des tau
Nos chères exo-armures crisis ou Jump_shoot_jump power. Ce qui est bien c'est la portée des armes. Finalement on ne retient que le LM. Vive la polyvalence.
Stealth: elles sont où les options potables qui permettent la polyvalence?

-de la puissance de feu longue distance des tau
anti-char je ne dis rien.
Mais anti-troupe il n'y a plus rien.
On pourrait croire au canon rail, mais non. Il souffre terriblement de la comparaison avec le griffon de la garde. Plus puissant, plus précis, 2 fois moins cher.

Voila c'est à peu près tout.

Un petit paragraphe pour sauver mon âme:
Les broadside c'est bon, mangez en sans modération.
Cette critique quoique peu constructive à pour but de faire réagir un maximum de personnes qui ne sont pas de mon avis (je suis sur le bon forum pour ça) et ce qui va suivre va surement être constructif pour le coup.
Ayant acheté des figurines, au risque de vous décevoir, je préfèrerais avoir tort.

Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: De la nullité des tau   Mer 21 Juil - 15:19

Il y a quand même quelques petites précisions à faire :

0-1 Pour les Snipers ne signifient pas que tu n'as droit qu'a une seule unité de Drones Snipers, mais que tu ne peux en sélectionner qu'un seul comme choix de soutien. Or, on peut compter 3 unités de Drones Snipers comme un seul choix de soutien.... 3 équipes, c'est pas mal, non ?
Ca fait 9 tirs Pa3, avec Ct4 (voir 5) si on utilise le désignateur de l'observateur...

Quand aux prototypes, les Shas'vre en Crisis y on accès...

Le DevilFish ne coute que 80 points de base, sachant qu'il est disponible pour les équipes de GdF qui veulent l'emprunter aux cibleurs... (et apparement, les Kroots peuvent aussi Shocked )

Voilà, c'est tout ce que je voulais rajouter, au tour des autres, maintenant... Smile

EDIT: "les Taus c'est pas très bon" tout dépend de comment tu les joues ! C'est sur que c'est plus difficile à manier que les SM Wink
Viddle
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: De la nullité des tau   Mer 21 Juil - 15:29

Citation :
Ca fait 9 tirs Pa3, avec Ct4 (voir 5) si on utilise le désignateur de l'observateur...
non, en fait ça fait 9 tir ct3 voir 4. donc 4 touches 3 blessés , allez, 2 SM morts (couvert). bof.

Citation :
le matériel seulement pas les armes.

Citation :
Le DevilFish ne coute que 80 points de base
oui, mais tu mets nacelle et assistance c'est quasi obligatoire (quoique l'assistance) donc 90 points.
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: De la nullité des tau   Mer 21 Juil - 16:09

Citation :
non, en fait ça fait 9 tir ct3 voir 4.
C'est bien ce que je disais, j'ai rajouté "voir 5" au cas où un pion de désignateur traine par là...

Citation :
Citation:

le matériel seulement pas les armes.
Au temps pour moi Wink

J'ai encore quelque chose à rajouter: pour les Stealths, c'est sur qu'elles sont pas aussi souples que les Crisis, mais on peut quand même en faire des trucs sympas selon leur armement, tu peux en faire des Stealths Saturation, des Stealths Cibleuses, des Stealths Anti Char (Mont'ka va me taper ><"), etc etc....
Tau'lé
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: De la nullité des tau   Mer 21 Juil - 17:33

Eh bien, pour ma part, je ne comprend pas ta réaction, mes amis chialent devant la puissance ( Cheaté selon eux ) des Tau que j'aligne fièrement sur la table.

Il ne faut pas oublier que les Tau sont une armée qui ne favorise pas encore d'un codex v5 et donc, un grand manque, se qui fait que nous devons faire le plus de mouvement stratégique possible, perde une troupe peut être notre fin, se cela n'était pas calculé.

Il ne faut juste pas avoir peur avec les Tau, soit sa passe et notre stratégie bloque entièrement l'ennemi, ou ça casse avec des jets de... Bon, vous comprenez ^^

Galaad
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: De la nullité des tau   Mer 21 Juil - 18:59

Je crois que tu n'as tout compris en fait. Si tu veux des gros bills avec 4 voire 5 à chaque carac, une sauvegarde 3+ universelle et des invu partout, qui peuvent équiper l'arme kikitoudurkitu pour + 10 points, tu t'es trompé d'armée et tu aurais du jouer SM, ou SM du chaos. Nous on est plus subtiles que ça, on ne se contente pas de foncer dans le tas pour remporter la victoire.

Citation :
Nos chères exo-armures crisis ou Jump_shoot_jump power. Ce qui est bien c'est la portée des armes. Finalement on ne retient que le LM. Vive la polyvalence.

Perso mes adversaires fulminent à chaque partie de se prendre les tirs d'une crisis sans pouvoir rendre les coups. Fusil plasma, LM, fuseur, canon impulsion, lance-flamme... Ça me parait pas mal question polyvalence.

Citation :
C'est quoi la galette du hammerhead alors? Une arme qui tire au bout de presque n'importe quelle table, avec le choix entre un arme F10 PA1, et une galette F6 pa, le tout monté sur un antigrav qui peut tirer comme un véhicule rapide avec un stabilisateur et un blindage frontal de 13. Ça me parait pas mal quand même...
Titi
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: De la nullité des tau   Mer 21 Juil - 19:35

Ce qui me derange dans les TAU......

On est une armée de tir, donc des armées puissante qui ne surchauffe pas
Mais des statistiques de touche et de blessure identique aux autres armées

Et là, je ne suis pas d'accord, on devrait etre au dessus de la norme en tire avec nos CT

On est bien en dessous des normes en combat de corps en corps, avec des init a chier et des CC nul
Galaad
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: De la nullité des tau   Mer 21 Juil - 19:44

Faut dire que vu qu'on méprise le corps à corps, on n'a pas fait grand chose pour nous améliorer dans ce domaine.
Pour la CT je suis d'accord, ils auraient pu nous la booster un peu, elle est en dessous de celle d'un guerrier aspect eldar (je ne parle pas des Steaks Marines aux hormones de croissance OGM). Mais dans ce cas, vu les caracs du fusils impulsion, je ne crois pas que les GdF resteraient à 10 points/pièce, mais bon par exemple sur les crisis ça aurait été pas mal. On a toujours les cibleurs pour booster tout ça cela dit.
Titi
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: De la nullité des tau   Mer 21 Juil - 19:55

Galaad a écrit:
On a toujours les cibleurs pour booster tout ça cela dit.

Oui mais les cibleurs ont un cout, de plus, tu es oblige de prendre un devilf
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême

MessageSujet: Re: De la nullité des tau   Mer 21 Juil - 19:57

Juste une petite précision, la plupart des régles et restriction sont dûes au fluff:

exemple:
-pas d'armes lourdes pour la troupaille, c'est pas tau'va!
-prototyep pour les commandeurs et chefs d'escouade, normal c'est des prototype, donc en test.
-pour la CT, okay on a des bonnes armes, mais on n'est pas non plus des eldars super précis et des marines super boosté génétiquement. On est que des petits bonhomme gris.
-pareil pour la CC ridicule, les tau sont plus frèle que les hommes, plus petits, on a aucune arme naturelle (a part des sabots) donc normal qu'on soient mauvais. C'est pour ça qu'il y a les kroots.

Donc dire qu'une armée tau est nulle, ce serait comme dire que les tyranides sont nuls parce que ils sont accés corps à corps.
A toi d'être un bon général.

Voila, ce fut ma petite contribution.

Attribué à Aun'Shi

Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui

Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.

MessageSujet: Re: De la nullité des tau   Mer 21 Juil - 20:28

le coté "je veux gagner" dit oui il faudrait booster la ct on est une armée de tire quoi de plus normale.
mais le coté 'fluff " murmure: oui mais bon si tu compares un fusil impulsion c'est la puissance d'un lance roquette-marin (frag pas antichar) donc imagine le recule pour tirer avec plusieur fois de plus regarde la taille du machin sa fait presque la taille du Tau. avec le recule quand ta pas de muscle pour faire conctre pression ba tu tire mal.

quand au tau c'est de la mouise. sa m'étonnerai pas que tu joue en statique ou les rare fois que ta jouer mobile ta mal gérer et que ta plus jamais recommencer. ERREUR! les Tau déjà c'est de la specilisation cherche pas a pouvoire tout faire avec n'importe quoi les tau c'est un autre gameplay que du marsouin chaotique ou non. de plus même avec sa il faut pouvoir recommencer et tester longtemps une seule tactique avant de changer pour bien maitriser. c'est comme si tu voulais creuser plusieurs puits dans un temps impartis et que tu décides de creuser en même temps plusieur trou au finale t'aura plein de trou pas profond et aucun puit.

l'armée tau est en quelque sorte flufique je trouve chaque uniter a sa place et sert a une chose précise comme avec la population. cibleur== cibler, steal=== faire peur... seule les crisis sont un peu plus libre mais bon pas trop vu que c'est vous qui avez choisi sa configuration donc sa fera pas grand chose contre un chars du plasma jumeler ou du LF

après on se fait un peu defoncer parceque on a pas de nouvo codex mais bon le futur arrangera ça.
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el

Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"

MessageSujet: Re: De la nullité des tau   Mer 21 Juil - 22:27

Aucune armée n'est nulle selon moi. Sauf peut-être les eldars noirs (à cause de leur codex qui date de Mathusalem).

Les Crisis ? Nan mais je rigole ! Mon adversaire pleure à chaque fois pour les choper. Si elles se font vite dessouder, c'est soit un manque de pot, soit une erreur de stratégie (dans les 2 cas, ça arrive à tout le monde).

Les stealths ? Idem que Tigershark.

Quant à nos chars.... On a une nacelle de brouillage pour 5pts ! C'est pas rien quand même ! Je ne compte plus le nombre de fois où cette sauvegarde m'a sauvé la mise... Non pour les chars, vraiment, on a pas à se plaindre je trouve.

Les tau sont effectivement une armée qui joue dans la subtilité, les unités doivent être jouées synchro (j'ai oublié le mot savant), en .... cohésion ? Non c'est pas ça scratch ...
Tau'lé
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: De la nullité des tau   Mer 21 Juil - 22:57

C'est pas de la coornation la mot que tu cherche ? Hm... Non, il existe pas se mot-là je crois...

Mais sinon, juste une question un peu HS, c'est normal que je massacre des Orks ou des Spaces Marines facilement ? Parce que même sur du 1000pts, mes amis sont tannés de jouer contre moi... Va falloir que je change d'armée si ça continue >.<

PS, si vous voulez mon schéma et ma stratégie pour comprendre le problème que j'ai...
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême

MessageSujet: Re: De la nullité des tau   Mer 21 Juil - 23:20

Tiens ? Encore un mec qui chiale parce qu'il arrive pas a maitriser les Tau...

Viddle a écrit:

Les armes prototypes ne sont accessibles qu'aux commandeurs. Mais : POURQUOI?

dans mon cercle de jeu, on l'autorise pour les shas'vre. Chez certains, Commandeur, chez d'autres, pas de prototypes (car lecture a la lettre du codex)
ce genre d'embrouilles, ca existe dans tous les codex, mon gars

Viddle a écrit:

Les cibleurs sont super bons. Ils n'ont pas de mouvements de scout si embarqués dans leur magnifique devilfish à 90 points (c'est tout?).
On a qu'un seul transport et il faut qu'il coute aussi cher que l'escouade qu'il transporte. Évidemment pas de postes de tir ça serait trop beau quand même.

80 le DF antigrav. Equipé de 2 drones detachables pour emmerder ou rejoindre le Commandeur seul, 3 tirs F5, comme un bolter lourd, et un equipement qui coute rien par rapport aux autres

pas de poste de tir car ca serait trop bourrin. Un char antigrav qui se deplace comme rapide, qui tire deux MGL, blesse sur 4+ au càc, profil bas perpetuel, qui balance 7tirs F5 sur 3+, en full boosté c'est deja pas mal, alors si en plus tu peux tirer au DL depuis le VAB bien protegé, c'est carrement injuste

Viddle a écrit:

-de la polyvalence des tau

quel manque d'imagination !
Un shas'o arlequin, c'est pas jump_shoot, et ca aide beaucoup beaucoup
des Sunforge, ou AT+LM+Fuseur pour sauter du tank
des Thunderstorm pour saturer
des Helios pour allumer du termi
des deathrains, pour harceler a distance et sauter du léger
3 crisis Flamer Jumelé, ca parait ridicule mais ca depote, bien joué
etc, etc, et encore voilà pour les config les plus courantes. (encore que l'arly...)

Viddle a écrit:

On pourrait croire au canon rail, mais non. Il souffre terriblement de la comparaison avec le griffon de la garde. Plus puissant, plus précis, 2 fois moins cher.

-s'etouffe tout seul-
tu fais quoi de la F5 de base partout ?
et surtout, du Lanceur de charges ? Tu pilonne, tu annule les sauvegarde de couvert, tu fauches tout sans distinction du moment que y'en a plein. Et ca annule le couvert a 2+ des nuées de scarabée necron !!! what else ?

le ioniseur cyclique, très bon compromis, qui avec du plasma fauche des termi comme du blé, mais qui avec un CI sature très proprement...

et quid de la F5 generalisée, pilonnante ou longue distance ? Voir, du CI et des stealths qui sont très bonne ? Je ne me separe plus de mes deux escouades de stealth, contre du zork. les LMTC+CI d'un warfish ? Les drones qui bloquent ? les Thunderstorm, les traqueurs de troupe ?

je te vois d'ici citer des trucs grobill. Mais les Tau, c'est pas du grobill qui fauche tout, c'est de la subtilité, c'est dur a manier, mais ca detruit...

Viddle a écrit:

Un petit paragraphe pour sauver mon âme:
Les broadside c'est bon, mangez en sans modération.

^^
je n'ai pas de broadside, et je n'en joue jamais.
c'est du bon, mais les Tau etant très polyvalents, et tous type de jeu etant valables, j'ai toujours reussi a m'en passer.

ca peut paraitre pas très objectif comme avis, je sais, mais j'ai ma strategie, et les broadsides ne collent pas avec celle-ci. Une armée Tau doit etre une synergie, pas des grobills avec a coté d'autres grobills.
et je m'en suis toujours sorti, et pas que de justesse

sur le papier, les broad sont très bonnes, OK. Mais sur le papier d'autres trucs marchent. Et s'en tenir a des schémas prédéfinis comme d'une bouée de secours, c'est pas bon

bon, c'est tout ce que t'aime pas chez les Tau ? Tu va pas nous sortir que tu veux des grobill trotroforrr comme certains ? bon, ca va alors.

EDIT : les stealths antichar, c'est efficace aussi, mais avec CI
quant aux eldars noirs, nan meme après un codex qui date de 1993 ils restent très très fort. Ca traverse la moitié du plateau en un tour, ca fauche une dizaine de gus, avant de repartir dans la direction opposée

Tau'lé
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: De la nullité des tau   Jeu 22 Juil - 0:03

Mais sinon pour mon problème évoqué plus haut, quelqu'un pourrait me dire comment rendre des Orks ou Spaces Marines assez bon pour pouvoir avoir une chance pour me battre ? Parce que c'est rendu un sérieux problème la...

+++ Edit Mont'ka : C'est un peu HS. Tu sais, tu peux créer un nouveau sujet, plus approprié, pour dire que tu roxe. Là on essaie de dire au monsieur que les Tau c'est subtil a jouer. Rien a voir. +++
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui

Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.

MessageSujet: Re: De la nullité des tau   Jeu 22 Juil - 0:25

... tu dis a l'ork de faire un kulte de la vitesse avec moto noobz etc.. et au SM tu lui de faire des blood angels et comme sa il aura du corps a corps en bagaille et des truc qui peuvent tous arriver en FP. si il veux pas faire les bloods ba termi, archiviste, FP avec les droops la normalement ils ont une chances d'arriver au conctate sinon c'est des nuls désoler de le dire. (mais attention il ne faut pas croire que tu sois fort pour autant l'excès de confiance est le début de la chutes.).

a la trace magique est passer dsl pour le HS

bon pour revenir il faudrai savoir si tu jeu statique ou non parce que sa expliquerai beaucoup de chose et es-ce que tu joues en "kikolol! je met toutes les figurine que j'ai sur la table et je m'invente une stratégie pendant avec ce que j'ai " ? ou tu joues avec un but bien précis pour chaque escouade?
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre

MessageSujet: Re: De la nullité des tau   Jeu 22 Juil - 6:26

oula, encore un KKTD '--
chui surement plus jeune que toi, j'ai fait trèèèès peu de bataille ... je joue Tau ( forcément Wink) et chaos ... une bataille par armé, pas plus ...
mes conseille sont plus théorique que technique ...
j'vais parler de ma bataille préférer ( mes chaos contre du tau ( bor'kan) de mon meilleur ami )
première phase de tir tau : 2 mort dans mes rang ( nurgle =) )
ok les 1 ca aide pas '--
2 tour plus tard chui au close ... a croire, j'me suis foutue dans la merde contre des gdf au CàC, ca peut paraitre con, mais les tau, c'est pas tant des merde au claose, ok ini faible, cc faible ...
grnade photonique : vire le +1 d'A due a la charge: sa peut te saauver ... 2 gus ...
couteau rituel : sa les rallie plus facilement ( c'est bien sa ? oO)
donc c'est des petit avantage ...

Marine de la peste ( 5 endu, sans peur , insensible a la douleur, 1 pv, 3+ d'armure ...) une gallette de hammer : 3 mort ... "ouai mais il a eu de la chance " peut-être, mais en un coup il me rase 3 des mec qui sont connu pour être une des troupe les plus endurante ( si c'est pas les plus endurent des troupe ...)

a oui j'y pense : arrêter de dénigreux Grand-père Nurgle , merci Wink)

voila après file voir les gros bourrin sans personnalité ( Smc, Sm...)
je joue smc pour relâcher la pression du tau, quand je couche sur papier ma stratégie , j'en transpire en hiver '--
plus tu joue le groos bill, plus vite tu sera lasser du jeu : toujours pareille ... c limite " a mon jet est rater, j'm'en fou, j'relance, ennemis juré ... encore rater, bon l'arme est jumelé , j'relance ...
encore rater, bon je redirige mes tir " ...
tau, tu rate telle cible, tu peu te faire annihiler entièrement ....
enfin va voir les bourrin si tu veut, mais si ont joue Tau, faut pas venir dire il sont nul,
il le sont pas, il sont simplement trèèèès subtil, et franchement ... =/ difficile a jouer ...
mais par contre, si tu sais les jouer, si tu t'es familiarisé avec une liste ... ta ... 7 chance sur 10 de gagner, dont 5 haut la mains ...
dire que les tau sont nul, sa prouve qu'on est pas stratège ...
voila ce que je pense

Dal'Yth, toujours en attende de Son réveil Wink
Slash'er
Krootox
Krootox

MessageSujet: Re: De la nullité des tau   Jeu 22 Juil - 20:19

Salut,
j'ai pas grand chose a dire sur ce post a whine (dire qu'une race est nulle car on arrive pas à la jouer, c'est quoi cette mentalité?). Mais si t'arrives pas a jouer les Tau soit, tu arrete de chialer en disant qu'ils sont nuls et tu joue autre chose (et tu pleureras quand t'affrontera des Tau qui briseront ton armée ^^), ou alors tu essaye de t'ameliorer et de voir se qui va pas dans ta facon de jouer.
Voila, mon message peut parraitre agressif, je m'en escuse, ya pas de mechanceté dans mes propos, mais je ne fais que defendre mon peuple XD.

P.S: Comment peut-on jouer les Tau sans Broadside? Certes elles ont pas la mobilité du Hammer, mais le tir jumelé Shocked !
Tau'lé
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: De la nullité des tau   Jeu 22 Juil - 21:56

Mais bon, plusieurs personnes whine sur les Tau, sur plusieurs forum, les Tau sont presque considérés comme dans les moins bonnes races, surtout pour les "Prendre et tenir" où moi aussi j'ai un peu de misère, mais encore là, une fois que l'armée est maitrisée, il est rare de connaitre une grande misère, mis à part quand l'on tombe sur quelqu'un qui maitrise la sienne.
Slash'er
Krootox
Krootox

MessageSujet: Re: De la nullité des tau   Jeu 22 Juil - 22:17

Ouai mais bon,
pk les Tau seraient movais en prendre et tenir? bonne portée (si tu bouges pas, et c'est le but du prendre et tenir nn?) bonne puissance pour eliminer les menaces en approche, et des auxiliaires et des frappe en profondeurs pour contre attaquer au dernier moment et bloquer les troupes enemis le temps de quelques tours et d'une victoire. Ca me parait bon a moi (testé et approuvé), sauf contre les termis mais ces dernier ne sont pas des troupes et ne peuvent pas tenir d'objectif ;p Surtout ke la plupart des SM sont des KEKETOUDUR qui ne savent pas comment 'bien' jouer.
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême

MessageSujet: Re: De la nullité des tau   Ven 23 Juil - 13:38

Slash'er a écrit:

P.S: Comment peut-on jouer les Tau sans Broadside? Certes elles ont pas la mobilité du Hammer, mais le tir jumelé Shocked !

suffit d'avoir un peu d'imagination, l'esprit assez ouvert pour ne pas s'en tenir aux conventions qui marchent (genre, fireknife pour toutes les crisis) et une petite dose de chance

sans compter que pour les adversaires, affronter une armée Tau, c'est affronter a presque tous les coups des broadsides. Deja, ca surprend d'avoir a surveiller deux tanks qui bougent a 12ps par tour, et qui ont une precision très proche de la broadside.

Tau'lé a écrit:
Mais bon, plusieurs personnes whine sur les Tau, sur plusieurs forum, les Tau sont presque considérés comme dans les moins bonnes races,

ca, ca m'attriste particulièrement...
c'est pas consideré comme une "bonne civilisation" parce que ca demande aux joueurs davantage de cervelle. Pourtant, on tient la route, on a meme des avantages Abusé! faut juste savoir s'en servir, hein.
c'est comme dire que l'Iphone c'est une belle daube parce qu'on ne sait pas appuyer comme il faut sur l'ecran tactile

je classerai les Tau et les Eldars a part. Jouer l'un des deux est possible sans maitrise strategique, mais bien joués, bien maitrisés, ils sont invincibles.

Avoir une armée qui contraint l'ennemi, quel qu'il soit et quel que soit son historique, a foncer comme une brute tete baissée sur sa cible, et etre equipé de moult materiel pour ne pas se faire choper. What else ?

Tau'lé
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: De la nullité des tau   Ven 23 Juil - 17:58

Oui, et c'est pourquoi qu'à chaque fois que je vois un post whine vs les Tau, je trouve ça illogique, ou juste que personne ne pense à se forcer... J'ai hâte de rentrer dans les tournois pour démontrer que ce qu'ils pensent du Bien Suprême est faux !

Bon... En réalité, me faut deux broadside et un ou deux Crisis avant ça, mais c'est un détail !
Manwë
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: De la nullité des tau   Ven 23 Juil - 22:29

Hum, on dirai une phrase de moi ce sujet xD Pour régulièrement railler un peu les Tau, je vais répondre à ce sujet sérieusement cette fois.

/2D6 pouvoir "malédiction d'ethérae: pas de raillerie sur les Tau pendant le prochain tour du joueur eldar qui le lance."

La nullité des Tau? Bah, c'est relatif en fait... (j'entend la même chose parfois coté zoneil de gens qui connaissent pas trop encore leur armée. C'est vrai que les listes qui tournent bien en dur ont tendance à être fortement, méchanisées, mais je ne les qualifierais en aucun cas de "nulles" xD Idem coté Tyty, qui ont sans doute le meilleur dex actuel dans le sens où tout peut être joué ou presque, sans être increvable. A la différence de la GI avec ses Vandettas par 6 à 2000 par exemple. OK c'est bill et ca tourne, mais y a pas d'adversaire en face^^).

Bien jouée, une armée saura toujours faire chier l'adversaire (excepté certaines compo surabusées, genre les 6 Vendettas kikoololcanonlaserjumelé des GI).

Déjà, un peu comme le dex zoneil, le dex Tau datte un peu (on/je vais pas se plaindre, les EN et cron c'est pire xD) et de fait, y a vraiment des unités clairement surclassées et inutiles (au hasard chez nous, l'aigle chasseur à 21 pts... lol, l'autarque, qui au final à part son +1 sur les réserves fait pas grand chose...).

Chez vous par exemple, je pense aux Kroots et Vespides et à l'Ethéré (même si j'ai eu une discussion avec le groupe de joueur qui m'a initié, ou ils m'ont expliqué que bien joué, ce petit truc peut être fort. Mais qu'il faut vraiment bien le jouer et que c'est pas évident.) Bref, ca restreint les choix, mais de là à dire "le Tau c'est nul..." (moche, à la limite, si pas de casque...lol)

Après, c'est sur que si tu joue ton armée en mode "je fonce et je charge en face", c'est sur que c'est pourri, vu que t'es pas fais pour ça xD Fallait jouer Ork...

Tout est une question de bien connaitre son armée. Je me met en ce moment à jouer vraiment, et à chaque partie, (j'en suis à ma 4e actuellement) j'apprend un truc à chaque fois, une subtilité par ci, un truc par là.

On ne charge pas avec des guerriers de feu une escouade de Nobz, comme on ne charge pas un Démon Majeur avec un Grand Prophète...
Penser à toujours bouger etc, essayer d'avoir un coup d'avance sur l'adversaire...

Vous êtes une armée de tir, et franchement, quand je vois ce que peuvent prendre mes antigrav sur un coup de canon rail, même holochiantés, et avec le champ de force, je pense pas que ce soit si nul que ça...

Suffit de prendre les bonnes unités si tu veux te monter une vrai liste compétitive^^ Parce que si tu joue Moue vs Dur, c'est sur que tu vas te dire que ton armée est nulle... alors que c'est juste déséquilibré quoi.

Citation :
Mais bon, plusieurs personnes whine sur les Tau, sur plusieurs forum, les Tau sont presque considérés comme dans les moins bonnes races,

Dis toi que chacun whine un peu sur son armée en fait (moi bof, la liste qui tourne en zoneil comprend toutes mes figs préférées xD). Fin, mettre les Tau en armée la plus nulle... xD j'aurais vraiment du mal à en choisir en fait. Limite Cron et EN, mais c'est pas une question d'armée mais de codex en fait.

Bref, à quelques rares exceptions coté 40k, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises armées, il n'y a que de bons et de moins bons joueurs ( les premiers jouant eldar, bien sur...lol)
Alac
Shas'el
Shas'el

MessageSujet: Re: De la nullité des tau   Sam 24 Juil - 2:56

Pour les Tau, j'ai remarqué un truc:

Ayant commencer avec les Tau tout juste sortit d'un autre jeu tactique (Advence Wars) j'ai rapidement essayer mes ancienne tactique sur 40k, mais c'est pas la même echelle et dans Advance Wars, je connais par coeur toutes les portée des armes et de déplacement etc...
J'ai du joué 30 partie maintenant, j'en ai gagné quelques unes et j'en suis fier! J'ai remarqué une net progression (et j'essaye encore de me planter dans la tête ce dicton: "Ne fait pas le con et trouve un plan!", chose que j'ai encore du mal a faire avec l'ambiance qui règne la ou je vais jouer XD)

Ensuite, pour ce qui est des possibilité... Je crois que tout ce qui manque, c'est de l'artillerie, et une update pour remmetre la GI a genou devant notre portée (230ps pour la Basilisk maintenant je crois...), a part ca j'aimerais bien aussi quelques avantages tactiques bien Tau'va, mais je pense que je vais en découvrir au fil des batailles ^^

Bref, si tu aime les Tau et si tu crois en leur puissance (qui est réelle) tu finira par gagner, il faut juste persévérer! (rah, que je suis beau quand je dit des truc intelligents... Gaaaahhh-Spouèn!... ^^)
Tau'lé
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: De la nullité des tau   Sam 24 Juil - 3:51

Et il ne faut pas oublier un truc... L'on ne joue pas pour être fort et écraser le monde sur notre puissance de feu... Mais nous le faisons pour le Bien Suprême !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la nullité des tau   

De la nullité des tau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant