Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 tireur d'élite tau

Aller en bas 
+7
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'la Torn
Shas'O Mont'ka !
shas'o puretide
Shi Vral
Alac
Fi'rios shas'vre kais
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

tireur d'élite tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 19:50

Oublie pas que le cibleur avec fusil rail c'est 22 points et une equipe de 3 drone+ observateur c'est 80pts
Revenir en haut Aller en bas
Fi'rios shas'vre kais
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Fi'rios shas'vre kais


Nombre de messages : 69
Age : 29
Humeur : près pour dégomer de l'ork
Date d'inscription : 03/07/2010

tireur d'élite tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 20:43

moi je suis tout a fait d'accord avec les règle mis en page par shas' Dal'yth'Mwa ép'atwa bounce

mais il faudrait juste passer la CT à 5 pour que sa fasse plus sniper
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

tireur d'élite tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 22:27

éh ^^ les arme , c'est celle de Shi' Vral ...
moi j'ai juste mit quelque règle pour y "codexiser" ....
j'ai pas changer j'ai fait un racapitulatif, les nom j'm'en fou un peu, par contre j'avoue que la gabarit me dérange ...
un sniper, c'est pas sensée être un lance missile ..
j'm'explique...
tu prend un snip', tu tire, sa tire une balle plus ou moins longue, qui te traverse si c'est assez puissant,
ton snip' a toi, tu tire une balle, c'est toutes l'escouade qui prend ...
c'est plus une arme d'assassinat, c'est un traqueur de char ...
nan perso, faudrai que je change les nom, et que le dernier je trouve autre chose ( ou alors simplment, blesse sur 4+, quelque soit l'endu de la cible ...
ou 3+ ?)


PS j'ai changer les règle en haut, dite moi se que vous en pensez =)
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

tireur d'élite tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau - Page 2 EmptySam 10 Juil - 1:52

Raaah t'as pas lu le codex, encore un pléonasme! Les impulsion produite par le fusil génèrent une boule de plasma au sortir du canon qu'il dit le codex! (heureusement que je suis la pour rattraper ces horreur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

tireur d'élite tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau - Page 2 EmptySam 10 Juil - 12:14

Si vous voulez mon avis, pour les fusils, vaut mieux faire simple mais high-tech (plus puissant qu'ailleurs)

Genre du Lourde2. ou L'idée de "shas'dal'yth lui" d'un sniper qui blesse sur 3+ au lieu du 4+ habituel me plait egalement beaucoup (et c'est très simple : on ecrit "sniper" et dans la description on dit que ca blesse sur 3+ au lieu de 4+)

Bien qu'un sniper, je le vois bien dans une stealth modifiée avec le fusil monté sur un bras.

fusil rail univectoriel : le nom me fait rire. Si je traduis, ca fait un fusil qui tire que dans une direction... Ou qui n'est que soumis a une seule force (c veut dire que soit il bouge pas soit il bouge constant tout seul)

je suis partisan du champ stealth, egalement. et de la Ct de 5, artificielle ou non.


Shas'El Shi Vral a écrit:
Vous avez été tromatisés par ma surchauffe hein ! XD
C'était juste des idées à la volée, fallait pas s'emballer...

BLASPHEME !
AAAARRRGGHNNN AGA GO GO RAAAH

-se met a convulser en pointant son ecran du doigt-

_________________
You Communist.

tireur d'élite tau - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

tireur d'élite tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau - Page 2 EmptySam 10 Juil - 15:20

Voila ce qui pourrait apparaitre dans le codex:

Citation :
Soutien:
Sniper stealth

Shas'vre 50pts
CC..CT...F...E...Pv...I...A...Cd...Svg
.3.....3....4...3...1....3...2....8......3+

Type d'unité: Infanterie autoportée (propulseurs)

Equipement: Le shas'vre est équipé d'une exo armure XV25 stealth avec brouilleur optique et d'un fusil rail avancé (voir arsenal). Il peut choisir un système de soutien d'Exo-armure


Fusil rail avancé:
Après la récente apparition du fusil rail, une amélioration a vu le jour. Cette arme suit les règles des armes Sniper a l'exception de ceci: le jet habituel pour blesser de 4+ est réduit a 3+

Fusil rail avancé | F: X | PA: X | 36ps | Lourde 1 | Voir arsenal

Règles spéciales: Infiltrateur, Exo-armure Stealth, Scout

Perso je le vois assez comme ca, ca fait du soutien pas cher mais ca prend un emplacement
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

tireur d'élite tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau - Page 2 EmptySam 10 Juil - 15:48

Hum a la place de mettre un sniper 3+ pour faire plus reglo tu mets empoisonné 3+ et tu met en perforant
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Va T'suam
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o Va T'suam


Nombre de messages : 64
Age : 31
Date d'inscription : 06/02/2010

tireur d'élite tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau - Page 2 EmptySam 10 Juil - 18:29

Je vous fait remarquer qu'un sniper n'a une PA1 que sur un 6 pour blesser. Le reste du temps, c'est à dire 5/6 des cas, il tappe avec sa PA, qui est ici PA-. Un peu léger... Pour info, le fusil de sniper imp a une PA6, par rapport aux fusils laser qui ont PA-. On peut peut-être envisager une PA4 ou 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

tireur d'élite tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau - Page 2 EmptySam 10 Juil - 20:11

shas'o puretide a écrit:
Hum a la place de mettre un sniper 3+ pour faire plus reglo tu mets empoisonné 3+ et tu met en perforant

ca change rien.
pour mettre que ca reste un sniper, tu met empoisonné 3+ perforant pilonnage lourde1 etc etc... Alors qu'un simple "3+ au lieu de 4+" fait bien l'affaire.

un truc par contre sur lequel j'insisterai pas mal. Tant pour faire "Tau", pour faire "codex" que d'avoir une base, pourquoi ne pas permettre au gars d'avoir un fusil rail tout ce qu'il y a de plus normal ?

si il s'avere inutile par rapport aux autres matos dans tous les cas, c'est que les autres sont trop puissants. Mais si on arrive a hesiter entre lui ou un autre, c'est que les autres sont là pour rajouter de la diversité et du choix, logique pour un sniper.

_________________
You Communist.

tireur d'élite tau - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

tireur d'élite tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau - Page 2 EmptySam 10 Juil - 20:18

Shas'el Mont'ka a écrit:

ca change rien.
pour mettre que ca reste un sniper, tu met empoisonné 3+ perforant pilonnage lourde1 etc etc... Alors qu'un simple "3+ au lieu de 4+" fait bien l'affaire.

je sais que ça change rien mais c'est pour être cohérent avec les règles GW
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

tireur d'élite tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau - Page 2 EmptySam 10 Juil - 20:51

Bah je te rapelle que le codex modifie certaines regles (ligne de vue pour notre SLMTC par exemple) donc ici on modifie pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

tireur d'élite tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 16:58

Bon, vous avez l'air très susceptibles en ce qui concerne la nommenclature d'armes de SCIENCE-FICTION !

Bien, si vous voulez quand même avoir une explication mécanique réelle de ces choses iréelles, je vais expliquer pourquoi je les ai nommé comme ça :

Le fusil à rétro-impulsions variables : Effectivement, je pensais à rétro car j'imaginais que si le projectile dépassait la cible (raté), il y aurait une impulsion inverse déviée, offrant donc une seconde chance de toucher la cible.

Le fusil à impulsions multi-fréquentielles :
Selon la théorie de Fourrier, un signal peu se décomposant en plusieurs sous-signaux. Disons que ce fusil, plutôt que de produire une impulsion à fréquence unique, en produirait une sous forme de composantes d'harmoniques etc... Une vibration qui risquerait ainsi moins les filtres fréquentiels (comme les blindages) grâce à sa large bande de fréquence. Si le tir croise un passe-bas, ses hautes fréquences passent quand même, et inversement dans le cas d'un passe-haut.

Le fusil rail univectoriel :
Grâce à des procédés de stabilisation divers et un système de répulsion des perturbations aeriennes..... Bref, tout un système capable de conserver une trajectoire rectiligne et uniforme ! D'où le nom ! Bon, évidement, je n'imagine pas que mon système miracle puisse faire se concerver une énergie infiniment et ainsi faire tenir une trajectoire parfaite sur 1000km !

Le fusil à reverberation impulsive :
J'entendais par là, que le projectile envoyé emmetrait une très forte reverberation de sa propre vibration en touchant une cible. Imaginez simplement une balle qui fait vibrer un mur en le heurtant, mais à plus grande echelle. Je n'entendais pas par là un lance-missile ni une balle explosive.

* Le pillonage correspond mieux, c'est une bonne idée, mais j'aurais aimé y faire apparaitre un gabarit pour refleter la disipation de l'onde dans le milieu environnant. Que pensez-vous d'un pilonnage qui réussit obligatoirement sur une simple touche ?


Voilà qui est dit !Smile
Maintenant, si vous pleurnichez encore à revendiquer des explications logiques et des nomenclatures plosibles pour des phénomènes iréelles... Je crois que je ne peux plus rien pour vous...
Je voudrais bien vous faire des equations de mécanique dynamique mais elles seront évidement sans solution, malgré mes 2 ans d'école d'ingé, vu l'IREEALITE de la chose !
Faut savoir faire part entre le réel et le jeu les gars....
Stressez pas pour si peu ! Wink

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

tireur d'élite tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 21:21

l'irréelle est le début du réelle !

nan bon le pillonage réussit c'est un peu bof imagine tu peux arreter comme sa une escouade de 30 boys avec un tire ? un peu abuser m... je pencherai plus sur un malus pour le test de pilonnage comme sa il y a une chance .
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

tireur d'élite tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 4:18

Citation :
mais j'aurais aimé y faire apparaitre un gabarit pour refleter la disipation de l'onde dans le milieu environnant. Que pensez-vous d'un pilonnage qui réussit obligatoirement sur une simple touche ?

Bah un gabarit pour la dissipation de l'onde, c'est on ne peut plus rationnel, et pourquoi pas, mais l'idée de base étant de faire des snipers Tau, ça me parait bof dans le cas qui nous occupe, le gabarit représentant une arme assez bourrine pour affecter tout une zone mais peu précise, puisqu'elle est soumis à une déviation. Ou alors il faut trouver une explication à propos du fait que l'arme de précision puisse tirer 8 pas trop loin avec une bonne CT, et pas de bol.

Le pilonnage qui réussit obligatoirement sur une touche me parait vraiment bourrin à partir du moment où tu peux en mettre des équipes de plusieurs. Même avec une CT de 3 tu peux bloquer n'importe quoi en n'en mettant ne serais-ce que 4. De plus, l'idée du pilonnage, c'est que tu as une arme tellement menaçante, que sauf si t'es vraiment discipliné, tu as peur et tu te caches dans les trous pour ne pas être taillé en pièces. Or ici, ça ne prend pas en compte la valeur de commandement de la cible. Et dans tous les cas, ça ne pourrait pas concerner une unité sans peur, puisque celle-ci n'a peur de rien. Je pense qu'une unité d'une telle puissance pourrait être valable sur un personnage spécial, qui couterait du coup assez cher, pour ne pas trop déséquilibrer.
Après ceci n'est que mon humble avis. Tu pourrais justifier le fait que ça touche tout le monde en disant que ça ne fait pas peur à l'ennemi, mais que ça le paralyse par exemple, mais du coup c'est pareil, c'est trop bourrin: imagine tu peux paralyser un Avatar, un C'tan ou une bande de 30 Orks d'une seule attaque!

Donc en résumé, l'idée d'un pilonnage qui réussit automatiquement peut être réaliste à condition de restreindre, par exemple en excluant les unités sans peur, et en le limitant à un personnage spécial, auquel on pourrait adjoindre des pouvoirs spéciaux, par exemple lui permettre de tirer en bougeant (comme tir éclair des eldars), ou tireur d'élite pour ignorer les couverts (comme tireur d'élite des eldars). Ça ferait quelque chose de puissant, mais justifié par le fait qu'il s'agit d'un personnage exceptionnel.

Ça donnerait ça:

Cout: 200 points
CC 2, CT 4, Force 3, Endurance 3 (ou peut-être 4), initiative 2, PV 3, attaque 1 Commandement 10, svg 3+

Spécial: tir éclair
Équipement: -Interdicteur: Fusil rail réussissant automatiquement son pilonnage. Ne concerne pas les unités "sans peur".
- Brouilleur optique

Sinon une autre solution, mais qui modifie un peu l'idée, c'est de ne pas faire un pilonnage automatique, mais au lieu que l'ennemi fasse un test de pilonnage, c'est toi qui jettes un D6. Sur un certain résultat (genre 4+), la cible est victime du pilonnage.



Dernière édition par Galaad le Mer 14 Juil - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shova sacea
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o shova sacea


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 07/07/2010

tireur d'élite tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 11:08

mhhhhh peut être un règle tireur d'élite comme le vindicare. ( permet de choisir la cible touché dans l'escouade.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

tireur d'élite tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 12:15

Pour revenir à l'idée de pillonage, effectivement, c'est u peu trash de bloquer n'importe qui en un seul tir !

Tu proposais de ne pas le mettre sur les sans peur mais je te propose l'inverse :
Un pilonnage normale mais qui marche même sur les sans peur ! Le facteur cvhance reste là, mais est un peu plus large.

Ou encore, un truc tout nouveau :
Tu jetes un dé, sur 4+, tous les gaillards sous un gabarit sont pilonnés... ou alors 4+ tout court comme tu disais.... Je ne sais pas... Faudrait un truc qui représente la disipation du phénomène donc...

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

tireur d'élite tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 15:36

Citation :
Tu proposais de ne pas le mettre sur les sans peur mais je te propose l'inverse :
Un pilonnage normale mais qui marche même sur les sans peur ! Le facteur cvhance reste là, mais est un peu plus large.

Bah ça pose toujours le problème de pouvoir stopper un C'tan ou 30 Boyz en train de charger. Prenons le cas des boyz, ce serait l'arme ultime, quand tu sais que les boyz partent par 10 en un tour, et que leur seule chance de survie et d'aller le plus vite possible au CaC: un tour bloqué pour lui, ce serait surement fatal!

Donc pour reprendre ton expression, ça consiste toujours à pouvoir bloquer n'importe qui d'un seul tir, ce qui est un peu trash^^...
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

tireur d'élite tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 15:50

Sinno c'est pas du pilonnage c'est un truc paralysant mais dans ce cas il faut trouver pourquoi le test de Cd
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shova sacea
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o shova sacea


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 07/07/2010

tireur d'élite tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 18:49

Un truc paralysant ne paralyserait pas une marée d'ennemi d'un coup..... Mais il pourrait être a effectuer uniquement sur les personnages indépendants, et si il fait partie d'une escouade l'escouade a le choix entre l'abandonner ou rester la. On aurait un paralyser de qg bien sympathique et assez crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

tireur d'élite tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 21:29

Ou encore,on se sert de ça comme d'un malus discret sur le Cd...
J'explique :
La figurine touchée (pas forcément blessée) à -2 de Cd ce tour-ci, et toutes les figurine sous un grand gabarit (centré sur la touche) ont -1 au Cd pendant le tour aussi...

Je n'ai pas le temps d'yreflechir pus amplement... Je donne l'idée, à vous d'en répondre.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tireur d'élite tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tireur d'élite tau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles Faites Maison-
Sauter vers: