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 tireur d'élite tau

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Fi'rios shas'vre kais
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MessageSujet: tireur d'élite tau   Lun 5 Juil - 18:49

je me suis rendu compte en regardant mon codex que les tau n'avaient même pas un seul sniper digne de se nom dans leur armée donc j'ai décidé de faire le mien

cc ct f e pv i a cd svg
2 5 3 3 2 2 2 8 4+

équipement: pistolet à impulsion, fusil rail modifié, désignateur laser et brouilleur optique

et il suis les règles spéciales suivant:
infiltration, discrésion, mouvement à couvert et scout

fusil rail modifié:portée F PA type
36ps 6 2 loude 2 pilonnage

voila j attend vos commentaire
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Alac
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MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   Lun 5 Juil - 20:03

Ca me semble pas mal mais t'as oublié un detail important: combien de point par fig et comment elle se déplace (unité de X sniper? indépendant ou encore avec les cibleur?)

Par contre, CT5 je sais pas... Faudra déja voir (parce que je suis d'accord que pour les pro du tir, 3 de base c'est peu) ce que nous réserve le prochain codex et... Et un vrai sniper ca suit les règles de sniper (donc force X)
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Fi'rios shas'vre kais
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MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   Mar 6 Juil - 13:05


pour les points je dirais 40 points par figouse et se sont des monats qui serait pris en attaque rapide
mais je ne lui materai pas la règle sniper car cela veut dire que : au lieu de blesser un sm sur du 2+ du le blesse sur du 4+ ce qui sers à rien
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Shi Vral
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MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   Mer 7 Juil - 13:38

Ou alors, tu fais un truc inspiré de Vindicare... Qui est un
Sniper
!
Toutefois, mon soucis n'est pas là, je trouve les carac du perso "nu" assez bien... Je trouve juste qu'il a un soucis d'arme. Manque d'originalité et manque de... manque de... manque de !Voilà !

Voici mes idées d'arme :

- Un fusil à munitions spéciales un peu comme Vindicare par exemple, CàD : quelques balles spéciales, à usage unique par partie, qui auraient un but précis (empoisonnée, perforante, explosif...).
Ou alors, pour que ça soit moins pompé sur Vindicare, faire de ces balles une option facultative : Admettons, un choix entre empoisonnée (5pts), explosive (7pts) et perforante (10pts), il pourrait en piocher 3 au total de son choix. (Bon, j'ai mis ces options, mais, libre à vous d'inventer des balles biscornues !)

- Le fusil à rétro-impulsions variables (18pts) (XD) qui serait directement lier à l'oeil de mister sniper et qui permetrais de relancer le jet de touche... Disons 36ps, F6, PA3, lourde.

- Le fusil à impulsions multi-fréquentielles (20pts) (XD encore une fois) qui favoriserait les mouvements méchaniques résonnants, et qui serait pratique contre les gorsses armures... Disons 36ps, F6, PA1, lourde.

- Le fusil rail cinétique (XD je me lache) qui serait puissant mais risqué... Disons 36ps, F8, PA2, lourde, surchauffe.

Enfin je sais pas mais, perso je viserais une arme originale, aux technologies novatrices !

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MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   Mer 7 Juil - 16:01

Shas'El Shi Vral a écrit:

- Le fusil rail cinétique (XD je me lache) qui serait puissant mais risqué... Disons 36ps, F8, PA2, lourde, surchauffe.

Ah! mon dieu! de la surchauffe chez les tau? Heretique va!
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MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   Mer 7 Juil - 17:33

Holy Rail ! Un bidule qui surchauffe !

AAAAAAAaaaaaaaahhh le monsieur il est pas tau'vaaa, j'ai peeeuuur

-part en courant-

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MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   Mer 7 Juil - 17:46

Bien jouer les gars on à perdu l'admi c'est malin on fait quoi maintenant.... Et en plus traumatiser ralala.... Va encore falloir rattraper tout sa.... *cela dit bien jouer les gars Wink * pense-t-il
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MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   Mer 7 Juil - 21:04

bon filez lui un hammerhead et il va revenir!
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Fi'rios shas'vre kais
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MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   Jeu 8 Juil - 0:17

ton idée de fusil rail cinétique est sympathique mais le fusil tau qui surchauffe bof bof et un tire de force 8, c'est aussi puissant qu'un LM de l'impérium (abusé me diriez vous et oui je suis d'accord )
mais l'idée comme tu la dit est à aprofondire
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MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   Jeu 8 Juil - 4:46

a je l'aime ton fusil cinétique =)
mais chez les bourre-phéromone, pas de surchauffe ( pour sa que notre FP est moins puissant, il ne surchauffe pas ^^ ( pas comme mon marine de la peste qui a tenu avec l'escouade pendant 4 tour l'objo avant de crever par avarice du lance-plasma ='(
je penserai a ( juste une idée ^^)

portée (sniper) 36 ps
F PA
X n/a
sa blessera automatiquement sur 4+, comme les autre snip', mais tu pourrai rajouer des règle pour l'avantager ( on n'a pas l'armement le plus sophistiquer de la galaxie pour se taper des sniper aussi puisant que les exécuteur eversorre nan?)
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MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   Jeu 8 Juil - 12:37

Sniper impérial : PA6. Alors pour le pouvoir perforant supérieur, on pourrait mettre "perforant" sur 4+ ou mettre une PA4 (par exemple).
Au passage, un fusil sniper imp. coûte +5pts.
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MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   Jeu 8 Juil - 13:12

ou sinon un cinétique de F x et PA 5 et perforante sur du 5+ mais bon il faut quand même des munitions spéciale comme:
cartouche perce blindage portée F PA type
36ps 8 4 lourde 1 pour 10 points
perforante
cartouche tueuse de QG portée F PA type
36ps x 2 lourde1 pour 10 points
enlève 2 points de vie par blessure
cartouche anti-couvert portée F PA type
36ps x 4 lourde1 pour 5 points
annule les svg de couvert
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MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   Jeu 8 Juil - 13:39

Sinon vous faites un truc: sur un 6 pour toucher c'est blessure auto sans sauvegarde d'armure. Et on met une pa de 4 ou 5
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MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   Jeu 8 Juil - 13:56

ouai ça peut être pas mal comme ça mais ça fait pas assez super sniper à mon gout
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MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   Jeu 8 Juil - 14:08

Dans ce cas tu peux faire une regle de traversée: sur une ligne de tir tous ceux de l'escoude qui sont dans la ligne sont touchés un peu comme les balistes a battle
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MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   Jeu 8 Juil - 15:06

comme ça si tu a 7 orks devant toi en ligne tu les tue tous, c'est pas un peux abusé non?
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MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   Jeu 8 Juil - 16:19

ben je sais pas c'est toi qui voulait un super sniper! en plus ça marche pas comme ça:
Si tu blesse le premier, le deuxieme est touché et pas forcement blessé qui plus est si tu ne blesse pas le 1er la balle s'arrete
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MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   Jeu 8 Juil - 17:13

comme ça c'est pas trop bourrin et c'est sûrment jouable si mes adversaires sont d'accord
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MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   Jeu 8 Juil - 17:16

Je suis également d'accord sur cette version du sniper sa sort de l'ordinaire et sa correspond bien à un sniper Tau ainsi qu'a notre puissance de feu tout en ajoutant un aspect stratégique important... A méditer...
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MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   Jeu 8 Juil - 19:36

Juste une remarque: un fusil rail cinétique, c'est un pléonasme! La puissance du canon rail c'est justement l'énergie cinétique, je sais pas si vous avez remarqué qu'on utilise pas d'explosif dans les munitions de canon rail... C'est bien trop dangereux, ca pourrait faire exploser le HH, on devrais faire une soute a munition plus protegée et le HH prendrait du poids et le faire antigrav deviendrais dangereux et on se retrouve rampant comme l'imperium!
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Shi Vral
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MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   Jeu 8 Juil - 22:48

Vous avez été tromatisés par ma surchauffe hein ! XD
C'était juste des idées à la volée, fallait pas s'emballer...

Bon, je vais vous redonner une idée :
Plutôt qu'un fusil style Vindicare avec quelques cartouches spé, plusieurs choix de fusil. C'est plus risqué à choisir en début de partie, mais si vous misez juste, vous faites un carton. Je vais donc réajuster mes fusil que le bonhomme pourrait prendre :

- Le fusil à rétro-impulsions variables (20pts) :
36ps, F6, PA5, lourde 1. Relance les jets de touche ratés.

- Le fusil à impulsions multi-fréquentielles (25pts) :
36ps, F6, PA3, lourde 1. 2D6 pour la pénétration de blindage. Et interdit la svg sur une blessure de 6.

- Le fusil rail univectoriel (25pts) :
36ps, F6, PA2*, lourde 1. 6ps de traversé à partir de la première cible, +1PA par cible suplémentaire, au maximum de 5. voir exemple...

- Le fusil à reverberation impulsive (20pts) :
36ps, F5, PA5, lourde 1 et petit gabarit.


***Exemple du fusil rail cinétique : Je suis à 32ps d'une escouade remplie de GI, je tire sur le premier d'entre eux. Je mesure à partir de lui 6ps et tous ceux qui sont dans la ligne (disons une marge d'erreur d'1ps de large) seront touchés. Il y en a 6. Ils subiisent tous la F6, mais, le premier a PA2, le second PA3, le troisieme PA4, la quarième ainsi que les 2 suivants ont PA5.

PS : J'essaie d'inventer des armes portables par un GdF et qui ont un rapprochement avec le style d'arme tau existant. De plus, ma tendance à mettre "impulsion" dedans, c'est pour pouvoir booster une fig juste à la base d'un GdF de base. Il n'y a plus qu'à bidouiller une carabine ou un fusil normal pour faire du style.

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MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   Ven 9 Juil - 3:34

[mode]\chiant/on\
je veut un snip'!
c'est qui qui fait les règle ! plus vit!
[mode]/chiant\ éh j'pe pas l'off!/

ouai donc en gros, comme sa, c'est pas mal a mon gout ...
sniper, c'est un monat ou c'est par escouade ( j'aurai bien vuune escouade de sniper avec des règle scout, un brouilleur stealth, et des fusil super long silencieux qui tire et One-Shoot tout ^^

en gros, mettre un champ stealth, ça le rend inkillable, dommage ... ( a part par les gabarit)...
je les aurai mi comme suit ( encore une fois idée, je pique rien ^^ quoique ...)
bref j'aurai vu :
........CC.......Ct.......F........E.......Pv.....I.....A.......Cd......svg....PTS
'ui.....2..........4........3........3........1....2.....1........8........4+.....15
'vre ..2..........4........3........3........1....2.....1........9.......4+... +10
escouade :
de 1 a 5 sniper

equipement:
armure Shas', fusil à impulsions variables, [brouilleur steallth ]????

option
pour +10pts, un seul membre de l'escouade peut devenir 'vre, et avoir accès a l'arsenal de l'infanterie, ou prendre un désignateur laser pour +10pts

n'importe quelle nombre de sniper peuvent échanger gratuitement leur fusil à impulsions plasmique contre fusil a impulsion multi-fréquentielle ,fusil a impulsion magnétique, ou un fusil à réverbération impulsive ( voir ci-dessous) ( une seul de ses armes)

règle spécial :
en silence ... : si les règle de combat nocturne sont en jeu, les Sniper Tau bénéficie de la règle discrétion, et mouvement a couvert ...
si la règle de combat nocturne n'est pas choisis, alors il bénéficie simplement de la règle discrétion.

scout : voir livre de règle


armement :
- Le fusil à impulsion plasmique:
36ps, F6, PA5, lourde 1. Relance les jets de touche ratés.

- Le fusil à impulsions multi-fréquentielles :
36ps, F6, PA3, lourde 1. 2D6 pour la pénétration de blindage. interdit la svg sur une blessure de 6.

- Le fusil a impulsion magnétique :
36ps, F6, PA2*, lourde 1. 6ps de traversé à partir de la première cible, +1PA par cible supplémentaire, au maximum de 5. toutes les figurines touché doivent être sur la ligne du tireur, comme si la balle dévier un peu pour toucher les armure grâce a une sorte d'aimant

- Le fusil à réverbération impulsive :
36ps, F6, PA4, lourde 1 et pillonage


Dernière édition par shas' Dal'yth'Mwa ép'atwa le Ven 9 Juil - 22:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   Ven 9 Juil - 9:31

Franchement c'est plutôt bien trouvé vous avez bien avancé même si le fusil rail uni-vectorielle est pour moi le plus interressant de par ces caractéristique originale et de son aspect stratégique franchement sa me plait bien en général j'aime pas sortir du codex (je suis loyaliste fait pas l'oublié) mais la je vais faire une execption tellemnt le profil l'arme ect est bien trouvé... Bien joué.
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MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   Ven 9 Juil - 16:41

Baaaaah je vais me casser d'ici les nom me font horreur! Uni vectoriel, comment tu peux, yaura toujours l'attraction planétaire!

Retro impulsion ca veux dire que ton jet de plasma va aller dans l'autre sens et donc dans ta gueule?

Les autre ca joue, mais ceux deux la c'est pas terrible :/
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MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   Ven 9 Juil - 18:10

Personnellement je me contenterais de mettre une arme de type sniper, (qui blesse donc n'importe quelle endu sur 4+ et perforant), avec une pa de 3, portée 36 pas et lourde 1 (parce que viser, ça demande de la concentration). Genre un fusil rail qui serait de type sniper quoi. Le tout sur un gugusse qui se camoufle (pas un bonus de couvert pour faire original, plutôt un système de brouillage, ça fait plus Tau).
Ça ferait un équivalent Tau aux rangers Eldars ou aux scouts impériaux, et du coup ce ne serait pas trop déséquilibré. Pour le coût je dirais 16 points par figurine minimum.

Citation :

- Le fusil à impulsions multi-fréquentielles :
36ps, F6, PA3, lourde 1. 2D6 pour la pénétration de blindage. interdit la svg sur une blessure de 6.
Ça me parait vraiment trop bourrin, ça mélange sniper et anti-char. Pour le petit gabarit je trouve que ça fait plus lance-missile que sniper, la déviation, c'est quand même ballot pour une arme de précision.
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