Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 tireur d'élite tau

Aller en bas 
+7
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'la Torn
Shas'O Mont'ka !
shas'o puretide
Shi Vral
Alac
Fi'rios shas'vre kais
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fi'rios shas'vre kais
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Fi'rios shas'vre kais


Nombre de messages : 69
Age : 29
Humeur : près pour dégomer de l'ork
Date d'inscription : 03/07/2010

tireur d'élite tau Empty
MessageSujet: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau EmptyLun 5 Juil - 18:49

je me suis rendu compte en regardant mon codex que les tau n'avaient même pas un seul sniper digne de se nom dans leur armée donc j'ai décidé de faire le mien

cc ct f e pv i a cd svg
2 5 3 3 2 2 2 8 4+

équipement: pistolet à impulsion, fusil rail modifié, désignateur laser et brouilleur optique

et il suis les règles spéciales suivant:
infiltration, discrésion, mouvement à couvert et scout

fusil rail modifié:portée F PA type
36ps 6 2 loude 2 pilonnage

voila j attend vos commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

tireur d'élite tau Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau EmptyLun 5 Juil - 20:03

Ca me semble pas mal mais t'as oublié un detail important: combien de point par fig et comment elle se déplace (unité de X sniper? indépendant ou encore avec les cibleur?)

Par contre, CT5 je sais pas... Faudra déja voir (parce que je suis d'accord que pour les pro du tir, 3 de base c'est peu) ce que nous réserve le prochain codex et... Et un vrai sniper ca suit les règles de sniper (donc force X)
Revenir en haut Aller en bas
Fi'rios shas'vre kais
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Fi'rios shas'vre kais


Nombre de messages : 69
Age : 29
Humeur : près pour dégomer de l'ork
Date d'inscription : 03/07/2010

tireur d'élite tau Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau EmptyMar 6 Juil - 13:05


pour les points je dirais 40 points par figouse et se sont des monats qui serait pris en attaque rapide
mais je ne lui materai pas la règle sniper car cela veut dire que : au lieu de blesser un sm sur du 2+ du le blesse sur du 4+ ce qui sers à rien
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

tireur d'élite tau Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau EmptyMer 7 Juil - 13:38

Ou alors, tu fais un truc inspiré de Vindicare... Qui est un
Sniper
!
Toutefois, mon soucis n'est pas là, je trouve les carac du perso "nu" assez bien... Je trouve juste qu'il a un soucis d'arme. Manque d'originalité et manque de... manque de... manque de !Voilà !

Voici mes idées d'arme :

- Un fusil à munitions spéciales un peu comme Vindicare par exemple, CàD : quelques balles spéciales, à usage unique par partie, qui auraient un but précis (empoisonnée, perforante, explosif...).
Ou alors, pour que ça soit moins pompé sur Vindicare, faire de ces balles une option facultative : Admettons, un choix entre empoisonnée (5pts), explosive (7pts) et perforante (10pts), il pourrait en piocher 3 au total de son choix. (Bon, j'ai mis ces options, mais, libre à vous d'inventer des balles biscornues !)

- Le fusil à rétro-impulsions variables (18pts) (XD) qui serait directement lier à l'oeil de mister sniper et qui permetrais de relancer le jet de touche... Disons 36ps, F6, PA3, lourde.

- Le fusil à impulsions multi-fréquentielles (20pts) (XD encore une fois) qui favoriserait les mouvements méchaniques résonnants, et qui serait pratique contre les gorsses armures... Disons 36ps, F6, PA1, lourde.

- Le fusil rail cinétique (XD je me lache) qui serait puissant mais risqué... Disons 36ps, F8, PA2, lourde, surchauffe.

Enfin je sais pas mais, perso je viserais une arme originale, aux technologies novatrices !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

tireur d'élite tau Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau EmptyMer 7 Juil - 16:01

Shas'El Shi Vral a écrit:

- Le fusil rail cinétique (XD je me lache) qui serait puissant mais risqué... Disons 36ps, F8, PA2, lourde, surchauffe.

Ah! mon dieu! de la surchauffe chez les tau? Heretique va!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

tireur d'élite tau Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau EmptyMer 7 Juil - 17:33

Holy Rail ! Un bidule qui surchauffe !

AAAAAAAaaaaaaaahhh le monsieur il est pas tau'vaaa, j'ai peeeuuur

-part en courant-

_________________
You Communist.

tireur d'élite tau Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Torn
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'la Torn


Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 23/06/2010

tireur d'élite tau Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau EmptyMer 7 Juil - 17:46

Bien jouer les gars on à perdu l'admi c'est malin on fait quoi maintenant.... Et en plus traumatiser ralala.... Va encore falloir rattraper tout sa.... *cela dit bien jouer les gars Wink * pense-t-il
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

tireur d'élite tau Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau EmptyMer 7 Juil - 21:04

bon filez lui un hammerhead et il va revenir!
Revenir en haut Aller en bas
Fi'rios shas'vre kais
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Fi'rios shas'vre kais


Nombre de messages : 69
Age : 29
Humeur : près pour dégomer de l'ork
Date d'inscription : 03/07/2010

tireur d'élite tau Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau EmptyJeu 8 Juil - 0:17

ton idée de fusil rail cinétique est sympathique mais le fusil tau qui surchauffe bof bof et un tire de force 8, c'est aussi puissant qu'un LM de l'impérium (abusé me diriez vous et oui je suis d'accord )
mais l'idée comme tu la dit est à aprofondire
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

tireur d'élite tau Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau EmptyJeu 8 Juil - 4:46

a je l'aime ton fusil cinétique =)
mais chez les bourre-phéromone, pas de surchauffe ( pour sa que notre FP est moins puissant, il ne surchauffe pas ^^ ( pas comme mon marine de la peste qui a tenu avec l'escouade pendant 4 tour l'objo avant de crever par avarice du lance-plasma ='(
je penserai a ( juste une idée ^^)

portée (sniper) 36 ps
F PA
X n/a
sa blessera automatiquement sur 4+, comme les autre snip', mais tu pourrai rajouer des règle pour l'avantager ( on n'a pas l'armement le plus sophistiquer de la galaxie pour se taper des sniper aussi puisant que les exécuteur eversorre nan?)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Va T'suam
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o Va T'suam


Nombre de messages : 64
Age : 31
Date d'inscription : 06/02/2010

tireur d'élite tau Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau EmptyJeu 8 Juil - 12:37

Sniper impérial : PA6. Alors pour le pouvoir perforant supérieur, on pourrait mettre "perforant" sur 4+ ou mettre une PA4 (par exemple).
Au passage, un fusil sniper imp. coûte +5pts.
Revenir en haut Aller en bas
Fi'rios shas'vre kais
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Fi'rios shas'vre kais


Nombre de messages : 69
Age : 29
Humeur : près pour dégomer de l'ork
Date d'inscription : 03/07/2010

tireur d'élite tau Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau EmptyJeu 8 Juil - 13:12

ou sinon un cinétique de F x et PA 5 et perforante sur du 5+ mais bon il faut quand même des munitions spéciale comme:
cartouche perce blindage portée F PA type
36ps 8 4 lourde 1 pour 10 points
perforante
cartouche tueuse de QG portée F PA type
36ps x 2 lourde1 pour 10 points
enlève 2 points de vie par blessure
cartouche anti-couvert portée F PA type
36ps x 4 lourde1 pour 5 points
annule les svg de couvert
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

tireur d'élite tau Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau EmptyJeu 8 Juil - 13:39

Sinon vous faites un truc: sur un 6 pour toucher c'est blessure auto sans sauvegarde d'armure. Et on met une pa de 4 ou 5
Revenir en haut Aller en bas
Fi'rios shas'vre kais
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Fi'rios shas'vre kais


Nombre de messages : 69
Age : 29
Humeur : près pour dégomer de l'ork
Date d'inscription : 03/07/2010

tireur d'élite tau Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau EmptyJeu 8 Juil - 13:56

ouai ça peut être pas mal comme ça mais ça fait pas assez super sniper à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

tireur d'élite tau Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau EmptyJeu 8 Juil - 14:08

Dans ce cas tu peux faire une regle de traversée: sur une ligne de tir tous ceux de l'escoude qui sont dans la ligne sont touchés un peu comme les balistes a battle
Revenir en haut Aller en bas
Fi'rios shas'vre kais
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Fi'rios shas'vre kais


Nombre de messages : 69
Age : 29
Humeur : près pour dégomer de l'ork
Date d'inscription : 03/07/2010

tireur d'élite tau Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau EmptyJeu 8 Juil - 15:06

comme ça si tu a 7 orks devant toi en ligne tu les tue tous, c'est pas un peux abusé non?
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

tireur d'élite tau Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau EmptyJeu 8 Juil - 16:19

ben je sais pas c'est toi qui voulait un super sniper! en plus ça marche pas comme ça:
Si tu blesse le premier, le deuxieme est touché et pas forcement blessé qui plus est si tu ne blesse pas le 1er la balle s'arrete
Revenir en haut Aller en bas
Fi'rios shas'vre kais
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Fi'rios shas'vre kais


Nombre de messages : 69
Age : 29
Humeur : près pour dégomer de l'ork
Date d'inscription : 03/07/2010

tireur d'élite tau Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau EmptyJeu 8 Juil - 17:13

comme ça c'est pas trop bourrin et c'est sûrment jouable si mes adversaires sont d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Torn
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'la Torn


Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 23/06/2010

tireur d'élite tau Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau EmptyJeu 8 Juil - 17:16

Je suis également d'accord sur cette version du sniper sa sort de l'ordinaire et sa correspond bien à un sniper Tau ainsi qu'a notre puissance de feu tout en ajoutant un aspect stratégique important... A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

tireur d'élite tau Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau EmptyJeu 8 Juil - 19:36

Juste une remarque: un fusil rail cinétique, c'est un pléonasme! La puissance du canon rail c'est justement l'énergie cinétique, je sais pas si vous avez remarqué qu'on utilise pas d'explosif dans les munitions de canon rail... C'est bien trop dangereux, ca pourrait faire exploser le HH, on devrais faire une soute a munition plus protegée et le HH prendrait du poids et le faire antigrav deviendrais dangereux et on se retrouve rampant comme l'imperium!
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

tireur d'élite tau Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau EmptyJeu 8 Juil - 22:48

Vous avez été tromatisés par ma surchauffe hein ! XD
C'était juste des idées à la volée, fallait pas s'emballer...

Bon, je vais vous redonner une idée :
Plutôt qu'un fusil style Vindicare avec quelques cartouches spé, plusieurs choix de fusil. C'est plus risqué à choisir en début de partie, mais si vous misez juste, vous faites un carton. Je vais donc réajuster mes fusil que le bonhomme pourrait prendre :

- Le fusil à rétro-impulsions variables (20pts) :
36ps, F6, PA5, lourde 1. Relance les jets de touche ratés.

- Le fusil à impulsions multi-fréquentielles (25pts) :
36ps, F6, PA3, lourde 1. 2D6 pour la pénétration de blindage. Et interdit la svg sur une blessure de 6.

- Le fusil rail univectoriel (25pts) :
36ps, F6, PA2*, lourde 1. 6ps de traversé à partir de la première cible, +1PA par cible suplémentaire, au maximum de 5. voir exemple...

- Le fusil à reverberation impulsive (20pts) :
36ps, F5, PA5, lourde 1 et petit gabarit.


***Exemple du fusil rail cinétique : Je suis à 32ps d'une escouade remplie de GI, je tire sur le premier d'entre eux. Je mesure à partir de lui 6ps et tous ceux qui sont dans la ligne (disons une marge d'erreur d'1ps de large) seront touchés. Il y en a 6. Ils subiisent tous la F6, mais, le premier a PA2, le second PA3, le troisieme PA4, la quarième ainsi que les 2 suivants ont PA5.

PS : J'essaie d'inventer des armes portables par un GdF et qui ont un rapprochement avec le style d'arme tau existant. De plus, ma tendance à mettre "impulsion" dedans, c'est pour pouvoir booster une fig juste à la base d'un GdF de base. Il n'y a plus qu'à bidouiller une carabine ou un fusil normal pour faire du style.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

tireur d'élite tau Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau EmptyVen 9 Juil - 3:34

[mode]\chiant/on\
je veut un snip'!
c'est qui qui fait les règle ! plus vit!
[mode]/chiant\ éh j'pe pas l'off!/

ouai donc en gros, comme sa, c'est pas mal a mon gout ...
sniper, c'est un monat ou c'est par escouade ( j'aurai bien vuune escouade de sniper avec des règle scout, un brouilleur stealth, et des fusil super long silencieux qui tire et One-Shoot tout ^^

en gros, mettre un champ stealth, ça le rend inkillable, dommage ... ( a part par les gabarit)...
je les aurai mi comme suit ( encore une fois idée, je pique rien ^^ quoique ...)
bref j'aurai vu :
........CC.......Ct.......F........E.......Pv.....I.....A.......Cd......svg....PTS
'ui.....2..........4........3........3........1....2.....1........8........4+.....15
'vre ..2..........4........3........3........1....2.....1........9.......4+... +10
escouade :
de 1 a 5 sniper

equipement:
armure Shas', fusil à impulsions variables, [brouilleur steallth ]????

option
pour +10pts, un seul membre de l'escouade peut devenir 'vre, et avoir accès a l'arsenal de l'infanterie, ou prendre un désignateur laser pour +10pts

n'importe quelle nombre de sniper peuvent échanger gratuitement leur fusil à impulsions plasmique contre fusil a impulsion multi-fréquentielle ,fusil a impulsion magnétique, ou un fusil à réverbération impulsive ( voir ci-dessous) ( une seul de ses armes)

règle spécial :
en silence ... : si les règle de combat nocturne sont en jeu, les Sniper Tau bénéficie de la règle discrétion, et mouvement a couvert ...
si la règle de combat nocturne n'est pas choisis, alors il bénéficie simplement de la règle discrétion.

scout : voir livre de règle


armement :
- Le fusil à impulsion plasmique:
36ps, F6, PA5, lourde 1. Relance les jets de touche ratés.

- Le fusil à impulsions multi-fréquentielles :
36ps, F6, PA3, lourde 1. 2D6 pour la pénétration de blindage. interdit la svg sur une blessure de 6.

- Le fusil a impulsion magnétique :
36ps, F6, PA2*, lourde 1. 6ps de traversé à partir de la première cible, +1PA par cible supplémentaire, au maximum de 5. toutes les figurines touché doivent être sur la ligne du tireur, comme si la balle dévier un peu pour toucher les armure grâce a une sorte d'aimant

- Le fusil à réverbération impulsive :
36ps, F6, PA4, lourde 1 et pillonage


Dernière édition par shas' Dal'yth'Mwa ép'atwa le Ven 9 Juil - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Torn
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'la Torn


Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 23/06/2010

tireur d'élite tau Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau EmptyVen 9 Juil - 9:31

Franchement c'est plutôt bien trouvé vous avez bien avancé même si le fusil rail uni-vectorielle est pour moi le plus interressant de par ces caractéristique originale et de son aspect stratégique franchement sa me plait bien en général j'aime pas sortir du codex (je suis loyaliste fait pas l'oublié) mais la je vais faire une execption tellemnt le profil l'arme ect est bien trouvé... Bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

tireur d'élite tau Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau EmptyVen 9 Juil - 16:41

Baaaaah je vais me casser d'ici les nom me font horreur! Uni vectoriel, comment tu peux, yaura toujours l'attraction planétaire!

Retro impulsion ca veux dire que ton jet de plasma va aller dans l'autre sens et donc dans ta gueule?

Les autre ca joue, mais ceux deux la c'est pas terrible :/
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 36
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

tireur d'élite tau Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau EmptyVen 9 Juil - 18:10

Personnellement je me contenterais de mettre une arme de type sniper, (qui blesse donc n'importe quelle endu sur 4+ et perforant), avec une pa de 3, portée 36 pas et lourde 1 (parce que viser, ça demande de la concentration). Genre un fusil rail qui serait de type sniper quoi. Le tout sur un gugusse qui se camoufle (pas un bonus de couvert pour faire original, plutôt un système de brouillage, ça fait plus Tau).
Ça ferait un équivalent Tau aux rangers Eldars ou aux scouts impériaux, et du coup ce ne serait pas trop déséquilibré. Pour le coût je dirais 16 points par figurine minimum.

Citation :

- Le fusil à impulsions multi-fréquentielles :
36ps, F6, PA3, lourde 1. 2D6 pour la pénétration de blindage. interdit la svg sur une blessure de 6.
Ça me parait vraiment trop bourrin, ça mélange sniper et anti-char. Pour le petit gabarit je trouve que ça fait plus lance-missile que sniper, la déviation, c'est quand même ballot pour une arme de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tireur d'élite tau Empty
MessageSujet: Re: tireur d'élite tau   tireur d'élite tau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tireur d'élite tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles Faites Maison-
Sauter vers: