AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DL: Sauvegarde? (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alac
Shas'el
Shas'el
avatar

Nombre de messages : 2287
Age : 24
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Shas'Gue'vesa Alac
Expérience:
0/1000  (0/1000)
PV:
2/2  (2/2)

MessageSujet: DL: Sauvegarde? (résolu)   Lun 5 Juil - 14:42

Bonjour! Une petite question simple:

Il y a quelques jour en combat, un ami voulais faire des sauvegarde pour mes tir de designateur laser... Suivant ma logique, je lui ai dit "Non, la sauvegarde c'est si je te blesse. Ici je n'ai fait que te toucher, a quoi te servirais une sauvegarde d'armure? D'autant plus que tu en recevra une après quand je te tirerais dessus en utilisant la touche!"

J'ai juste ou il a droit à une svg. quand je lui tire dessus au DL?

Réponse:
Shas'O Bou'Jo a écrit:
une sauvegarde quelle qu'elle soit permet d'annuler une "blessure"! GBN p15.
Le DL ne blesse pas donc pas de sauvegarde possible pour annuler une touche de DL ( ni armure,ni invu, ni couvert).


Dernière édition par Alac le Mar 6 Juil - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'la Torn
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 132
Age : 25
Date d'inscription : 23/06/2010

MessageSujet: Re: DL: Sauvegarde? (résolu)   Lun 5 Juil - 14:57

Non pas de sauvegarde pour le DL tu as vu juste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 629
Age : 27
Date d'inscription : 18/06/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: DL: Sauvegarde? (résolu)   Lun 5 Juil - 15:01

La save d'armure (et l'invu), se font sur les BLESSURES. Pas sur les touches. Donc non, pas de save ici^^

attention, en apo par contre, certaines save se font au toucher, mais ce ne sont pas des armures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
avatar

Nombre de messages : 2017
Age : 26
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: DL: Sauvegarde? (résolu)   Lun 5 Juil - 19:41

Sauvegarde d'armure non. Mais est-ce que l'ennemi a le droit à une sauvegarde de couvert ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1187
Age : 21
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: DL: Sauvegarde? (résolu)   Lun 5 Juil - 19:45

La question se pose là effectivement. la plupart de mes adversaires ont le bon sens de ne pas accorder de svg d'armure ni invu mais on rest perplexe quant au couvert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
avatar

Nombre de messages : 2017
Age : 26
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: DL: Sauvegarde? (résolu)   Lun 5 Juil - 19:47

Bin. La logique donnerait le droit au save de couvert. Normalement, si on est à couvert, on choisit a sauvegarde, couvert ou armure ? Donc là à couvert, pas d'armure, donc couvert. D'autant plus que l'intérêt du DL, c'est de toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KROOTOX
Krootox
Krootox
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 47
Humeur : Placide
Date d'inscription : 19/07/2008

MessageSujet: Re: DL: Sauvegarde? (résolu)   Lun 5 Juil - 20:39

Est il Expressement écrit dans le Codex que les Désignateurs Laser annulent les Sauvegardes ( de couvert ou autre ) ? NON .

On peut se servir des touches du DL pour faire baisser la Save de couvert de l'unité adverse visée , sans plus .

Les Sauvegardes de couvert ne sont annulées si , et seulement si , l'arme à des règles spéciales qui sont clairement établies dans les Codex correspondants ( ex : Munitions incendiaires du Whirlwind SM ou ... Lançeur de charges à dispersion au hasard !) .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1187
Age : 21
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: DL: Sauvegarde? (résolu)   Lun 5 Juil - 20:46

oui mais dans les cas presents ce sont des armes qui blessent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KROOTOX
Krootox
Krootox
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 47
Humeur : Placide
Date d'inscription : 19/07/2008

MessageSujet: Re: DL: Sauvegarde? (résolu)   Lun 5 Juil - 20:58

Beuh , Non ! Les Désignateurs Laser n'ont pas de Pa , pas plus qu'une force .

Bien qu'ils aient le Profil "Arme Lourde" , ils ne peuvent pas blesser qui que se soit par conséquent .

Les touches de DL ne servent qu'à améliorer les capacités de tir des Unités Tau qui peuvent en bénéficier .

Ou à compliquer la vie des Unités adverses (Save de couverts amoindrie,tests de pillonage plus difficiles à réussir .)

Les Armes ( Fusils et carabines à impulsions etc) blessent , certes , mais comme je l'ai dit précédement , tant qu'elles n'ont pas des règles spéciales dans leur profil , qui annulent les Saves de couverts ...

... L'adversaire à droit à ses Sauvegardes de couvert !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alac
Shas'el
Shas'el
avatar

Nombre de messages : 2287
Age : 24
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Shas'Gue'vesa Alac
Expérience:
0/1000  (0/1000)
PV:
2/2  (2/2)

MessageSujet: Re: DL: Sauvegarde? (résolu)   Lun 5 Juil - 21:07

T'as pas compris du tout mon pauvre krootox (pourquoi c'est toujours des plus vieux que moi qui se trompent >< ah, peut-etre parce que je suis le plus jeune XD)

Ce que je demande, c'est si l'adversaire a droit a une sauvegarde de couvert lorsqu'on lui tire dessu au désignateur laser! En l'occurrence, comme la svg de couvert remplace celle d'armure, on pourrait dire que non puisqu'il n'a pas le droit a une save d'armure, mais comme le couvert le protège quand même du laser on se demande...

Et puis a mon avis il n'y a pas le droit, on a beau chercher la logique dans les choses (t'as le choix, soit je te tire dessus mais tu te met debout, soit tu reste coucher mais t'enlève ton armure o0)

Et le laser va indiquer l'endroit où tirer, a mon avis si c'est sur la touffe d'herbe au pied du marine ou sur le caillou qui cache sa tête, ca va pas faire une grande différence pour le tireur qui se servira de ce laser...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1187
Age : 21
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: DL: Sauvegarde? (résolu)   Lun 5 Juil - 21:12

@krootox : je bne parlais pas du DL mais des missiles wirwhinld des LF etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KROOTOX
Krootox
Krootox
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 47
Humeur : Placide
Date d'inscription : 19/07/2008

MessageSujet: Re: DL: Sauvegarde? (résolu)   Lun 5 Juil - 21:37

A Alac : Le CODEX n'indique pas que le DL annule les Sauvegardes de couvert , tout au plus on peut utiliser des touches de DL pour faire baisser celle-ci . Le Codex fait Loi ( pas moi ! Surprised ) . Faut le lire , mon Grand (sans animosité aucune ) .

J'ai parfaitement compris ta question , ma réponse se base juste sur les caractéristiques du DL . En précisant que seules les Armes qui annulent spécifiquement les couverts , le font .

Il ne faut pas chercher une logique Fluffique : tu as beau marquer ta cible , au moment ou tu tires il se peut qu'elle bouge ( ou qu'un z'Oiseau se prenne le projectile ^^ !) .

Dit toi qu'à chaque fois qu'une personne trouvent une explication Fluffique à son raisonnement , un contre-argument tout aussi Fluffique peut se trouver .

Pis autre info : La Save de couvert ne remplace pas systématiquement celle de base de l'unité ciblée .

Shas'o Puretide : Exact ! ^^ , Ceci dit , si tu relis ma réponse , mon argumentation me semble tenir la route ( suffit de lire le profil du DL qui de toute façon ne peut pas blesser par lui même la moindre cible )

Beau Paradoxe , hein : V'là une Arme qui ne peut Blesser personne ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1187
Age : 21
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: DL: Sauvegarde? (résolu)   Lun 5 Juil - 21:47

Pour le coup de l'arme qui tire et du mec qui bouge ceci est representé par la sav de couvert occasionné par des tirs autres que ceux du DL je pense
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alac
Shas'el
Shas'el
avatar

Nombre de messages : 2287
Age : 24
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Shas'Gue'vesa Alac
Expérience:
0/1000  (0/1000)
PV:
2/2  (2/2)

MessageSujet: Re: DL: Sauvegarde? (résolu)   Lun 5 Juil - 21:52

KROOTOX a écrit:
A Alac : Le CODEX n'indique pas que le DL annule les Sauvegardes de couvert , tout au plus on peut utiliser des touches de DL pour faire baisser celle-ci . Le Codex fait Loi ( pas moi ! Surprised ) . Faut le lire , mon Grand (sans animosité aucune ) .

Beau Paradoxe , hein : V'là une Arme qui ne peut Blesser personne ^^ !

Mais comme la sauvegarde de couvert s'effectue si blessé et que fluffiquement on y a quand même droit.... Donc comme la sauvegarde s'effectue si blessé on va dire que jamais une sauvegarde n'est autorisé contre une touchze de désignateur laser! Zat ouaz di Kouechtionne!

Sinon une arme qui ne blesse personne... On parle pas des eldars la, on parle des Tau! XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 435
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: DL: Sauvegarde? (résolu)   Mar 6 Juil - 0:25

Bon alors pour info, une sauvegarde quelle qu'elle soit permet d'annuler une "blessure"! GBN p15.
Le DL ne blesse pas donc pas de sauvegarde possible pour annuler une touche de DL ( ni armure,ni invu, ni couvert).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alac
Shas'el
Shas'el
avatar

Nombre de messages : 2287
Age : 24
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Shas'Gue'vesa Alac
Expérience:
0/1000  (0/1000)
PV:
2/2  (2/2)

MessageSujet: Re: DL: Sauvegarde? (résolu)   Mar 6 Juil - 0:32

Et bien voila qui règle toute l'histoire! Merci Bou'Jo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DL: Sauvegarde? (résolu)   

Revenir en haut Aller en bas
 
DL: Sauvegarde? (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7DTD - Sauvegarde [Résolu]
» [résolu]Supprimer l'onglet sauvegarde dans le menu
» [Résolu] Sauvegarde 100 %.
» [Résolu] Problème sauvegarde
» [Résolu]Problème de chargement de sauvegarde [Psp]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: