Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les Aun servent à...

Aller en bas 
+3
O'N'oghri
Shas'O'Toto
O'Shaslan
7 participants
AuteurMessage
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Les Aun servent à... Empty
MessageSujet: Les Aun servent à...   Les Aun servent à... EmptySam 26 Juin - 7:41

Ne pas avoir à se soucier des jets de moral.

Avoir des gardes d'honneur à pas cher.

Pour 50 pts c'est pas si mal.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Toto
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'O'Toto


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 17/06/2010

Les Aun servent à... Empty
MessageSujet: Re: Les Aun servent à...   Les Aun servent à... EmptySam 26 Juin - 13:27

Huum pour rebondir sur les éthérés,
bon je n'ai pas encore parcouru tous les sujets du forum, et peut être ce sujet a-t'il déjà été débattu, mais que pensez vous de l'opportunité de le doter d'une lance de duel?
Personnellement, j'avoue être assez tenté de tester une escouade :

Ethéré (lance de duel, grenades à photons, contrôleur de drônes, 2 Drônes de Défense) + 9 gardes d'honneurs (Fusils, grenades) + devilfish (cribleur) => 298 pts


Bon c'est un peu agressif, risqué, mais si bien planifié on peut avoir un petit débarquement à portée de tirs rapidessur une escouade de taille moyenne, on se fait contrer certes (la présence de l'éthéré incite l'adversaire à charger) mais par une force réduite (seulement les survivants), de plus les grenades diminuent l'impact de la charge, et les 3 attaques force 5 de l'éthéré dégomment qqes uns de plus ?

Bon ceci dit, ca rend l'escouade de commandement un peu chère, certes. Un bon sac à point pour l'ennemi.. Sad


Ahem so sorry, ce post aurait peut être eu plus sa place ds la parie Shas Ar Tol.. :S s'il vous plaît modérateurs : ne me lapidez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Les Aun servent à... Empty
MessageSujet: Re: Les Aun servent à...   Les Aun servent à... EmptySam 26 Juin - 13:58

Etant donné qu'on parle ici des éthérée en terme de jeu, le sujet est déplacé dans la section appropriée.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Les Aun servent à... Empty
MessageSujet: Re: Les Aun servent à...   Les Aun servent à... EmptySam 26 Juin - 17:56

Heu pour moi ça sert surtout à faire un test de moral sur tous les Tau qui le voient quand il meurt, tout en étant horriblement fragile.
Du coup ça laisse deux choix: tu le laisses bien planqué et il ne sert à rien, ou tu le met bien en vue, il sert à quelque chose, et l'ennemi le démoli en pas longtemps et c'est la m*****...

Il n'a pas la moindre sauvegarde d'armure pour une endurance de 3, du coup il est très vulnérable à la saturation. Et la lance de duel je ne vois vraiment pas l'intérêt de payer +10 points, pour lui donner une arme de CaC alors qu'il se fera hacher menu au Cac dans la majorité des cas, sachant que sa garde d'honneur de GdF n'est vraiment pas taillée pour ça (elle se fera démolir, ça reste du GdF).

Enfin, on pourrait se dire que quand il meurt, à condition de ne pas être trop malchanceux aux jets de moral, ça permet de donner à tous nos Tau Ennemi et charge féroce, mais les seules unités à qui ça servirait vraiment, à savoir les kroots (et à la limite les vespides) sont justement celles qui n'y ont pas le droit!

Shas'O'Toto, une telle unité me parait franchement impossible à rentabiliser. 300 points, c'est le prix d'un C'tan Nightbringer, et 50 points de plus qu'un Marneus Calgar!!! Ça me parait vraiment trop cher pour 9 fusils impulsions, même CT 4, et 4 attaques de force 5 en charge (mais si tu charges les gardes ne tirent pas), pour une unité qui reste fragile, très fragile, surtout en cas de saturation... Après on peut toujours tester pour le fun...

Enfin voilà, ceci n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Les Aun servent à... Empty
MessageSujet: Re: Les Aun servent à...   Les Aun servent à... EmptyLun 5 Juil - 12:05

La garde d’honneur de l’éthéré est une perte de point la dessus aucun doute à avoir… par contre l’éthéré en lui-même a pas mal d’avantage ! Pour 50pts il peu rendre toute unité qu’il rejoint « sans peur » (au hasard des broadside…)et en l’équipant de deux drone sde défense on renforce l’unité hôte. Vous noterais qu’avec des Broadside il seras non seulement protégé des tir adversaire (sauf grosse saturation) mais malgré tout bien en vue de toute votre armée (a moins que vous ne cachiez vos broad hors de vue…) fiabilisant ainsi votre moral est vous permettant même de vous passer de couteau rituel.
Et puis faut dédramatiser le test de moral généralisé en cas de mort de l’Ethéré hein, les troupes embarqué y son immunisé et le commandement de nos autres unités est suffisamment bon pour ne pas avoir a trop craindre ce test.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Torn
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'la Torn


Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 23/06/2010

Les Aun servent à... Empty
MessageSujet: Re: Les Aun servent à...   Les Aun servent à... EmptyLun 5 Juil - 12:10

Rien à redire c'est exactement ce que j'allait dire.... Hormis juste que c'est bête de se privé d'un commandeur donc à mon avis à garder pour du apo ou la en effet sa remplis bien son rôle (avec les broad)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Les Aun servent à... Empty
MessageSujet: Re: Les Aun servent à...   Les Aun servent à... EmptyLun 5 Juil - 12:16

Thib-Thorn24 a écrit:
Rien à redire c'est exactement ce que j'allait dire.... Hormis juste que c'est bête de se privé d'un commandeur donc à mon avis à garder pour du apo ou la en effet sa remplis bien son rôle (avec les broad)

+1, pour moi son seul défaut est d'être en concurrence avec un commandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Les Aun servent à... Empty
MessageSujet: Re: Les Aun servent à...   Les Aun servent à... EmptyLun 5 Juil - 20:08

De se priver d'un deuxième commandeur, le premier est un choix obligatoire. Pour le mettre avec les Broadsides oui, comme ça si t'avais un doute, t'es absolument certain que l'ennemi va s'acharner dessus Very Happy
Comme appât dur de trouver mieux^^...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Les Aun servent à... Empty
MessageSujet: Re: Les Aun servent à...   Les Aun servent à... EmptyMar 6 Juil - 0:32

Galaad a écrit:
Pour le mettre avec les Broadsides oui, comme ça si t'avais un doute, t'es absolument certain que l'ennemi va s'acharner dessus :
Comme appât dur de trouver mieux^^...

Et c'est la encore un des point fort de l'Ethéré que d'être un appat juteux.
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Les Aun servent à... Empty
MessageSujet: Re: Les Aun servent à...   Les Aun servent à... EmptyMar 6 Juil - 12:45

Hum... bon bah on a trouvé pour le kauy'on: on remplace des kroots par des etherés. C'est a peu près aussi fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Aun servent à... Empty
MessageSujet: Re: Les Aun servent à...   Les Aun servent à... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aun servent à...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: