AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fenro
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 130
Age : 28
Humeur : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Jeu 10 Juin - 9:53

Shas'O Bou'Jo a écrit:
Ou pas, Very Happy dans ce cas particulier le litige à était débattu sur d’autre forum par certain des plus éminent joueur et orga de la communauté wh40k et tous sont arrivé à la conclusion que le GBN prenais le pas sur le codex.
Rah c'est bien ça, maintenant j'ai un Farsighteux à aller bruler pour oser contredire les gens et leur faire des peurs monstrueuse pour rien :
"-Martial t'es où? J'ai un cadeau pour toi!!!!! T'aime le rouge? VA Y'EN AVOOOIIRR!!!"

Shas'O Bou'Jo a écrit:
(Et tu imagine bien que toutes ses personne ne sont pas tous des joueur TAU oeuvrant dans l’ombre pour permettre aux TAU de rouler sur les autres…. Wink )

Shocked On m'aurait menti... ville conspirateur impérialiste affraid

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martial
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 563
Age : 33
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Jeu 10 Juin - 10:10

Etrangement, les anglais ne s'autorisent pas le propulseur après la FeP. Peut-être que la version non-traduite est plus claire sur ce point? (Il faudrait également trouver la ligne qui dit que le GBN prévaut sur le Codex, ça éviterai quelques litiges! Parce que là je suis pas du tout convaincu!)

En tout cas je m'en sort déjà très bien sans, j'imagine même pas ce que vont être les prochains matchs quand je vais annoncer que je peut me replier à chaque frappe! Very Happy

Et sinon Fenro, je suis en fait un espion inquisitorial infiltré en tant que Gue'Ui instructeur dans les Enclaves afin d'assasiner Aun'va et provoquer ainsi une guerre civile et tout mettre sur le dos de Farsight. (quoi mon fluff il est pas viable?) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titi
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 895
Age : 43
Date d'inscription : 20/12/2007

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Jeu 10 Juin - 10:19

Martial a écrit:
Sachez que le Codex surpasse TOUJOURS sur le livre de règle, quelquesoit le point de règle et quelque soit sa vetusté.

Et NON NON NON
On va a tellement martelle pendant des annees la phrase bateau

Le gbn prend le pas sur le codex........

Que vous oubliez le reste de la phrases

SI ET SEULEMNT SI LE GBN ET LE CODEX SONT DE MEME VERSION

POUR RESUMER

Regle propulseur= il n'y a que les tau avec des propulseurs
Alors pourquoi faire une regle que pour les TAU, et pas pouvoir l'utiliser

De plus, c'est un mouvement d'assaut, mais pas un mouvement de charge

C'est a dire que tu peux bouger mais pas venir au contact d'une unites ennemi


De plus, TOUT LES ARMEES PEUVENT BOUGER APRES UN FEP, et oui MR, au lieu de tirer, il court

Donc, je dirais mais sa n'engage que moi (on joue comme ça en region centre), pour rester logique, si je peux bouger apres une fep, pourquoi je ne pourrais pas faire un mouvement de propulseur

Et donc pour rester coherent, on autorise le mouvement pour les tau


Dernière édition par Titi le Jeu 10 Juin - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titi
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 895
Age : 43
Date d'inscription : 20/12/2007

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Jeu 10 Juin - 10:25

Martial a écrit:
(Il faudrait également trouver la ligne qui dit que le GBN prévaut sur le Codex, ça éviterai quelques litiges! Parce que là je suis pas du tout convaincu!)

OUI, ou inversement que le codex prevaut sur le GBN

Citation :
Etrangement, les anglais ne s'autorisent pas le propulseur après la FeP. Peut-être que la version non-traduite est plus claire sur ce point?


OUI, alors les anglais, a part foutre la M....
Refuser l'euro
Rouler a gauche

Je me mefirais, ils ne font jamais comme tout le mode
Pour moi se n'est pas une reference, mais sa n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 792
Age : 23
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Jeu 10 Juin - 12:08

Citation :
Je me mefirais, ils ne font jamais comme tout le mode
Pour moi se n'est pas une reference, mais sa n'engage que moi
Ils ne sont pas les seuls à rouler à gauche..
Et puis au moins ils sont dans l'UE (Alac, tu m'entends ? Smile ) et de toutes façons, de plus en plus d'anglais souhaitent passer à l'Euro... ne confond pas "gouvernement" et "population".

De toutes façons, je crois qu'il faut écouter les rosbeefs car.... Games Workshop est une société Anglaise, après tout ! C'est justement EUX, la réference ! mais ça m'attristerait quand même que nos cheres Crisis ne puissent pas utiliser leurs prop. après leur FeP... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titi
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 895
Age : 43
Date d'inscription : 20/12/2007

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Jeu 10 Juin - 12:37

Tiger Shark a écrit:
ça m'attristerait quand même que nos cheres Crisis ne puissent pas utiliser leurs prop. après leur FeP... Crying or Very sad

Alors se n'est pas encore fini, il existe toujours la polemique, et aucune FAQ
Donc avant de jouer du demande a l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martial
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 563
Age : 33
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Jeu 10 Juin - 16:10

Bon voilà qui devrait régler notre problème!

Nos chers amis anglais du forum d'ATT que certaines personnes présentes sur Tau'va Tsuam connaissent pour leur sérieux, sont en train d'écrire un mail non-exhaustif sur les différents points de règles qui auraient besoin d'une clarification. Cette FAQ devrait finir entre les mains de Mr Jervis Johnson lui-même (auteur de nombreux articles stratégiques publiés dans les White Dwarf). Et ainsi mettre cours à plusieurs débats stériles sur des points de règle obscurs.
J'ai envoyé une petite contribution à ce mail sous la forme des questions auxquelles nous n'avons pas pu répondre par nos propres moyens.

Maintenant il faudra patienter le temps de recevoir la FAQ complétée, et je ne manquerai pas de la traduire pour la reposter ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titi
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 895
Age : 43
Date d'inscription : 20/12/2007

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Jeu 10 Juin - 17:28

Et bien, merci a eux et merci a toi cheers , pour le travail
Au moin ca donnera une ligne de conduit, comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 2409
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Gue Ta'ro'cha
Expérience:
0/1000  (0/1000)
PV:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Jeu 10 Juin - 19:45

Martial a écrit:
(Il faudrait également trouver la ligne qui dit que le GBN prévaut sur le Codex, ça éviterai quelques litiges! Parce que là je suis pas du tout convaincu!)

plutot celle expliquant que c'est le GBN ou le codex le plus récent qui prend le pas sur l'autre.
Ce qui me semble tout de même aller de soi.

Les concepteurs peuvent changer d'avis et se dire "on va changer ca dans le GBN en attendant un codex", après tout. Si vous regardez bien, il y a une incohérence entre le tableau de stat des eldars sur codex et sur GBN.

Martial a écrit:
Etrangement, les anglais ne s'autorisent pas le
propulseur après la FeP. Peut-être que la version non-traduite est plus
claire sur ce point?


Peut-etre est-ce que les Anglais que tu as vu se trompaient ?
Si c'est en tournoi, les arbitres peuvent se tromper aussi. Perso, quand je vois "pas de propulseur après la FeP" je n'irais pas chercher plus loin. Mais puisqu'un truc GW officiel plus récent dit le contraire... Alors hein.

Quant aux anglais, ils ne s'autorisent pas a rouler a droite ni a payer en euros. Alors la FeP...

Martial a écrit:

Et
sinon Fenro, je suis en fait un espion inquisitorial infiltré en tant
que Gue'Ui instructeur dans les Enclaves afin d'assasiner Aun'va et
provoquer ainsi une guerre civile et tout mettre sur le dos de
Farsight. (quoi mon fluff il est pas viable?) Shocked

Pas très Tau'va, mais interessant dans l'idée.
A mediter

_________________
You Communist.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galaad
Shas'ui
Shas'ui


Nombre de messages : 626
Age : 30
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Jeu 10 Juin - 19:54

Citation :
En même temps, ça paraîtrait bizarre que SEULS les tau ne peuvent pas utiliser leurs propulseurs quand ils arrivent en FeP. Si je n'abuse, les eldars et leurs motojets ont aussi des propulseurs.


Les motojets Eldars n'utilisent pas de propulseurs, et d'ailleurs elles ne peuvent pas faire de FeP. Par contre elles ont une règle spéciale donnée par le GBN, qui leur permet comme nous de faire 6 pas pendant la phase d'assaut.

Dans l'immédiat je suis d'accord avec Titi, tu demandes à l'adversaire ou/et à l'arbitre en début de partie, comme ça t'évites les prises de têtes inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 435
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Jeu 10 Juin - 21:01

Le problème c'est qu'il n'existe aucun texte officiel donnant l'ascendant ni au codex, ni au GBN. La seul chose que l'on puisse faire c'est regarder l'ensemble du corpus de FaQ et l'on s'aperçois que depuis la V5 la priorité va au GBN en cas de contradiction avec un codex.

Mais bon une faq TAU ce serai quant même mieux!
;-D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
avatar

Nombre de messages : 2017
Age : 26
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Ven 11 Juin - 12:02

Galaad a écrit:

Les motojets Eldars n'utilisent pas de propulseurs, et d'ailleurs elles ne peuvent pas faire de FeP. Par contre elles ont une règle spéciale donnée par le GBN, qui leur permet comme nous de faire 6 pas pendant la phase d'assaut.

Bon OK, une fois de plus je suis dans l'erreur... de toutes façons les eldars c'est comme les anglais, on aura toujours tort quoiqu'on dise... Hein quoi ? Bon bin oui ook d'accord je sors.

Merci à Martial de prendre le boulot de traduction et de clarification des règles (ça en plus de la traduction des mini-récits fluffliques, ça fait pas mal de boulot).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karaiq
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/06/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Ven 11 Juin - 20:02

Shas'el Mont'ka a écrit:

Quant aux anglais, ils ne s'autorisent pas a rouler a droite ni a payer en euros. Alors la FeP...


^^


Et bonne chance pour la traduction de la future FAC, Martial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titi
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 895
Age : 43
Date d'inscription : 20/12/2007

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Ven 25 Juin - 23:33

Pour mettre tout le monde d'acord, voici les clarifications et conventions dans les tournois, qui font foi en cas de probleme

http://www.frenchwaaagh.org/butin/butin_pdf/clarifications_et_conventions.pdf

Pour les TAU, voici le resumé:

Tau

[CLAR] - Les drones détachés d'un véhicule forment une escouade, donc ils peuvent contester un objectif, et ils concèdent un point d'Annihilation quand ils sont détruits.

[CLAR] - Pour déterminer le couvert contre les missiles à guidage laser, comme pour déterminer l'angle sous lequel ils frappent un véhicule, se souvenir qu'ils partent en droite ligne de leur véhicule porteur.

[CLAR] - La règle « Propulseurs » du livre de règles prend le pas sur la définition des Propulseur du Codex Empire Tau.

[CLAR] - Les Cribleurs montés sur tout un escadron de véhicules ne cumulent pas leurs effets contre les assaillants en assaut, car avant de procéder aux allocations de dommages, chaque assaillant pris séparément frappe un seul véhicule à la fois, donc subit une seule blessure sur
4+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martial
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 563
Age : 33
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Mer 22 Déc - 18:26

Je sens que je vais pas me faire des amis mais j'ai eu enfin le retour de Mr. Jervis du courrier que l'on avait envoyé il y a de ça quelques mois maintenant!

Mais avant toute chose, j'ai bien lu ton document Titi.

et j'ai vu ceci dans les première lignes:

"Ceci est un document destiné à fournir des réponses aux questions les plus pointues, telles qu’elles peuvent se poser dans les tournois. Notez avant tout que ce document n’est en rien officiel, ni reconnu par Games Workshop, et que sa lecture n’est nullement indispensable pour jouer à Warhammer
40,000."


Maintenant, la question que vous attendait tous sur le fameux mouvement par propulseur juste après une FeP!

Procédons par étapes!

Premièrement lisons la règle de la frappe en profondeur P.95 du bouquin de règle:
"Lors de la phase d'assaut, cependant, les unités ne peuvent pas charger (même si elles possèdent la règle spéciale course), à moins que cela soit décrit dans leurs règles spéciales - elles sont trop désorientées par leur arrivée."

Deuxièment, allons voir la règle des propulseurs du GBN P.52:
"...sont toujours autorisées à bouger de 6 pas dans la phase d'assaut, même si elles ne chargent pas."

la règle des propulseurs est considéré comme une "règle spéciale" et donc prend le pas sur la règle de frappe en profondeur sur la phase d'assaut (jusque là, on est d'accord), permettant à toute infanterie équipé de propulseur de toujours bouger durant la phase d'assaut - A MOINS QUE CELA NE SOIT DECRIT DANS LEUR REGLE SPECIALE!!!

Hors la description des Exo-Armure Stealth et Crisis dit qu'ils ne peuvent en aucun cas utilisez leur mouvement additionnel de 6 pas lors de leur tour d'arrivée (codex ET pg. 27).

CQFD


NOTA: par contre, les escadrons de drones et Shadowsun n'ont aucune interdiction de ce genre, et peuvent toujours bouger après leur FeP.

NOTA+:depuis le début on s'enquiquine avec une règle de propulseur soi-disant décrite dans le codex Tau alors qu'il n'en existe pas! Le codex fait directement référence au GBN en ce qui concerne les propulseurs.

NOTA++: Me tapez pas, c'est pas moi qui suit responsable des règles, je suis juste un méchant modo colporteur de mauvaises nouvelles (et j'aime ça Twisted Evil )!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titantau
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 821
Age : 23
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Ven 24 Déc - 20:11

Donc pour résumer de manière clair ce que Martial viens de dire(modo qu'on adore tous...je crois....):

Le mouvement de propulseur après une FEP n'est pas autorisé c'est bien ça?(j'ai changé de pair de lunette aujourd'hui et j'ai encore du mal à m'y habituer. Razz ).

Bah...en principe je ne mets pas mes XV en FEP à cause des risques que cela implique donc je ne suis pas très ennuyer par cette nouvelle.J'ai juste envie d'un nouveau codex donc vivement 2011!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Guilde] Les Archanges noirs
» A quel point les évènements parrallèles peuvent-ils faire ralentir un jeu ?
» Sigmar et la Dame du Lac peuvent-ils faire bon ménage ?
» Disaster Day Of Crisis
» armes des crisis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: