AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eva-00
Chien Kroot
Chien Kroot
avatar

Nombre de messages : 21
Age : 37
Humeur : Zen, équilibré comme les Cinque Roues
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Sam 5 Juin - 16:40

Bonjours à tous,

j'ai une question qui à mon avis va faire (encore) débat. Les figs avec propulseur qui arrivent en frappe peuvent-elles bouger lors de la phase d'assaut ??
Apparemment les règles ne le décrivent pas vraiment comme un mouvent d'assaut.
Même question si elles débarquent d'un véhicule qui a bougé de 12ps (bon je sais on voit plus ça à apocalypse !)

Alors après de loooongues recherches, personne n'a pu donner d'arguments clairs ! Un tocic warfo s'est même perdu dans des V4 et V3 pour lancer des débats sans fin. Bien sûr la FAQ de GW ne dit rien à ce sujet...

Quelqu'un a-t-il LA source de la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 792
Age : 23
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Sam 5 Juin - 16:53

Salut

Le codex V4 stipule, p27 dans le paragraphe sur les Crisis, que le porteur des propulseurs ne peut pas effectuer de mouvement de propluseurs juste après avoir effectué une FeP...
Voila ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva-00
Chien Kroot
Chien Kroot
avatar

Nombre de messages : 21
Age : 37
Humeur : Zen, équilibré comme les Cinque Roues
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Sam 5 Juin - 16:54

Et paf ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 2409
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Gue Ta'ro'cha
Expérience:
0/1000  (0/1000)
PV:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Sam 5 Juin - 17:13

Tiger Shark a écrit:
Salut

Le codex V4 stipule, p27 dans le paragraphe sur les Crisis, que le porteur des propulseurs ne peut pas effectuer de mouvement de propluseurs juste après avoir effectué une FeP...
Voila ! Smile

OR : Le Livre des Regles actuel spécifie qu'ils PEUVENT effectuer un mouvement de propulseurs.
PAR CONSEQUENT :Le Livre des Regles V5 est plus récent. C'est donc lui qui a le dessus
DONC : Mouvements de propulseurs après avoir effectué de FeP

_________________
You Communist.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1187
Age : 21
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Sam 5 Juin - 23:43

Euh... *cherche dans le codex et le livre des regles* tu trouves ça ou dans lle livre des regles?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1706
Age : 27
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Sam 5 Juin - 23:49

il est dit dans le GBN V5 que l'on a droit au mouvement d'assaut apres une FeP sur les figurines dotées de propulseurs (drones / Crisis / Stealth), je ne sais plus si c'est une consequence de la regle implacable ou si elle concerne encore autre chose. Je me rappelle plus de la page exacte mais c'est a se demander comment vous pouviez bien survivre apres une FeP sans faire ce mouvement oO…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 2409
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Gue Ta'ro'cha
Expérience:
0/1000  (0/1000)
PV:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Dim 6 Juin - 10:20

shas'o puretide a écrit:
Euh... *cherche dans le codex et le livre des regles* tu trouves ça ou dans lle livre des regles?

Ils ne precisent pas que le mvmt de propu est interdit.
En revanche, ils disent qu'après une FeP, tout mouvement de charge est interdit.
Or le mouvement de propulseurs n'est pas un mouvement de charge : on le fait dans la direction qu'on veut, sans bonus d'Attaque. C'est un simple mouvement pendant la phase d'assaut
Donc on a droit aux propulseurs, ils ne sont pas interdits.

_________________
You Communist.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galaad
Shas'ui
Shas'ui


Nombre de messages : 626
Age : 30
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Lun 7 Juin - 2:36

Mais on peut penser que vu que les propulseurs ne concernent que les Tau, et que le codex est explicite sur ce point, il n'y avait pas lieu de préciser davantage dans le livre de règles non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1706
Age : 27
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Lun 7 Juin - 3:54

le codex tau est antérieur a la V5, sauf que l'on ne se fie pas au codex mais au bouquin de regle, et comme il n'est pas interdit d'effectuer son mouvement de propulseurs apres une frappe, on peut le faire…stout.

En meme temps…heuresement qu'on l'a…parce qu'on est "censés" avoir une Elite mobile…donc arriver en frappe en mode Lictor…ça serait un peu le grand n'importe quoi…enfin moi ce que j'en dis…Je suis heureux d'avoir ce mouvement quand les autres font juste "tadaaaah" au milieu de tes lignes…tirent une fois, et meurent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1187
Age : 21
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Lun 7 Juin - 19:26

Je suis pas sur que le mouvement de propulseurs ne compte pas comme mouvement d'assaut. Je crois que c'en est un mais dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 2409
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Gue Ta'ro'cha
Expérience:
0/1000  (0/1000)
PV:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Lun 7 Juin - 19:56

shas'o puretide a écrit:
Je suis pas sur que le mouvement de propulseurs ne compte pas comme mouvement d'assaut. Je crois que c'en est un mais dans le vide.

si on suit mon raisonnement :
D'après le livre des règles, un mouvement d'assaut s'effectue en direction d'un ennemi, car c'est un assaut.
La crisis ne se deplace pas en direction d'un ennemi.
Donc, elle ne fait pas de mouvement d'assaut. Seulement un mouvement pendant la phase d'assaut.

_________________
You Communist.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenro
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 130
Age : 28
Humeur : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Mar 8 Juin - 10:08

Si on lit attentivement le GBN V5 il est dit que les propulseur permette de faire un mouvement de 6ps pendant la phase d'assaut et c'est la le point important :

-c'est un mouvement, pendant une phase X (la phase d'assaut donc).
-il n'est stipuler nul par que c'est un mouvement d'assaut ou de mouvement spécifique. C'est juste un mouvement normal fait pendant une autre phase que la phase de mouvement.

Shas'el Mont'Ka a écrit:
D'après le livre des règles, un mouvement d'assaut s'effectue en direction d'un ennemi, car c'est un assaut.
-+1 il est stipuler qu'un mouvement d'assaut ce fait en direction de l'ennemie
-de plus un mouvement d'assaut est fait et doit être fait dans l'optique de charger l'adversaire et en ligne droite svp (on a pas le droit à un mouvement d'assaut si on est sur et certain de ne pas arriver au CaC).

Le mouvement de propulseur n'est donc pas (encore) un mouvement d'assaut car il ne répond à aucun des ces deux points.

Hors après un FeP seul les mouvements d'assaut sont interdit, on peut donc faire une FeP et bouger avec nos jolie Cricri et faire palir de rage et jalousie notre adversaire avec fort renfort de jubilation et rire tyrannique!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martial
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 563
Age : 33
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Mar 8 Juin - 11:02

Stop! STOP!!!!!

Je voit que tout le monde s'engage dans une impasse!

Sachez que le Codex surpasse TOUJOURS sur le livre de règle, quelquesoit le point de règle et quelque soit sa vetusté. Donc nos chers XV8 n'ont hélas guère le droit d'effectuer leur mouvement de propulseur pendant la phase d'assaut.

Seul Shadowsun possède cette capacité car nul part il n'est précisé que la XV-22 n'y avait pas droit (contrairement aux XV8 et XV15/25)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenro
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 130
Age : 28
Humeur : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Mar 8 Juin - 11:16

Roh la petit ligne que j'avais pas vu. Si si c'est marquer entre parenthèse p27 dans l'encadré sur les Exo armure juste après le "voir les règles du GBN", vous savez le passage que personne n'a jamais lus car on fonce directe dans le GBN pour avoir les détails du truc...

C'est la loose... Martial je te hais pour m'avoir fait remarquer cette ligne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martial
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 563
Age : 33
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Mar 8 Juin - 11:23

A ton service Fenro, c'est toujours un plaisir!

*insérer un rire machiavélique ici* Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 792
Age : 23
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Mar 8 Juin - 18:30

Ouah, et ben moi qui croyait m'etre trompé...

De toutes façons, le GBN ne dit pas que les Crisis peuvent faire le mouvement, il n'en parle pas... OR, le codex, lui, en parle et l'interdit, c'est donc à lui qu'on doit se réferer...

Par exemple, le GBN n'interdit pas à une Crisis Shas'ui de porter des équipements supplémentaires si elle n'est pas Chef d'Equipe, mais le codex, OUI, et pourtant tout le monde respecte cette règle....
Le GBN ne peut pas tout dire, sinon imaginez un peu la taille du bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1187
Age : 21
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Mar 8 Juin - 19:30

De toute façons si je ne m'abuse les mouvements sont eux aussi interdits apres une fep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 2409
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Gue Ta'ro'cha
Expérience:
0/1000  (0/1000)
PV:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Mar 8 Juin - 19:50

shas'o puretide a écrit:
De toute façons si je ne m'abuse les mouvements sont eux aussi interdits apres une fep

lors de la phase de mouvement, oui.
La Fep compte comme un mouvement.

Là, c'est pendant la phase d'assaut, et rien ne dit que c'est interdit pendant la phase d'assaut, non ?

_________________
You Communist.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1187
Age : 21
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Mar 8 Juin - 20:23

mouais enfin c'est mouvement interdit et assaut interdit alors bon...
C'est vrai que apres un long raisonnement tu peux sugerer que tu peux bouger avec un propulseur mais c'est un peu capilo-tracté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galaad
Shas'ui
Shas'ui


Nombre de messages : 626
Age : 30
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Mer 9 Juin - 0:13

Tiger Shark a écrit:
Ouah, et ben moi qui croyait m'etre trompé...

De toutes façons, le GBN ne dit pas que les Crisis peuvent faire le mouvement, il n'en parle pas... OR, le codex, lui, en parle et l'interdit, c'est donc à lui qu'on doit se réferer...

Par exemple, le GBN n'interdit pas à une Crisis Shas'ui de porter des équipements supplémentaires si elle n'est pas Chef d'Equipe, mais le codex, OUI, et pourtant tout le monde respecte cette règle....
Le GBN ne peut pas tout dire, sinon imaginez un peu la taille du bouquin !

Ton point de vue rejoint le mien^^

Sinon oui le mouvement est interdit pendant la phase de mouvement, sachant de toute façon qu'on doit être les seuls pour qui la question se pose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 435
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Mer 9 Juin - 15:08

Martial a écrit:
Stop! STOP!!!!!


Sachez que le Codex surpasse TOUJOURS sur le livre de règle, quelquesoit le point de règle et quelque soit sa vetusté. Donc nos chers XV8 n'ont hélas guère le droit d'effectuer leur mouvement de propulseur pendant la phase d'assaut.


Stop !! STOP !!!

Mon cher amis l’époque ou les codex prévalait en toute circonstance est révolu depuis l'apparition des règle spécial universelle et depuis que GW sort de nouvelles versions de règle sans renouveler les codex. Aujourd’hui si il existe deux versions d’une même règle alors on applique la plus récente ! Donc on suit la règle Propulseur du GBN ! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenro
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 130
Age : 28
Humeur : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Mer 9 Juin - 15:40

Ouai bah en gros on fait ce qu'on peut pour rouler l'adversaire et tirer chaque point litigieux à notre avantage quoi.

Qui à dit comme d'ab?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1187
Age : 21
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Mer 9 Juin - 16:06

Fenro a écrit:

Qui à dit comme d'ab?

Moi!! Very Happy


pour eviter le monoligne
Ce serait bien de pouvoir trouver quelque chose permettant de tirer dans un cac ou depuis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 435
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Mer 9 Juin - 18:23

Fenro a écrit:
Ouai bah en gros on fait ce qu'on peut pour rouler l'adversaire et tirer chaque point litigieux à notre avantage quoi.

Ou pas, Very Happy dans ce cas particulier le litige à était débattu sur d’autre forum par certain des plus éminent joueur et orga de la communauté wh40k et tous sont arrivé à la conclusion que le GBN prenais le pas sur le codex.

(Et tu imagine bien que toutes ses personne ne sont pas tous des joueur TAU oeuvrant dans l’ombre pour permettre aux TAU de rouler sur les autres…. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
avatar

Nombre de messages : 2017
Age : 26
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   Jeu 10 Juin - 1:04

En même temps, ça paraîtrait bizarre que SEULS les tau ne peuvent pas utiliser leurs propulseurs quand ils arrivent en FeP. Si je n'abuse, les eldars et leurs motojets ont aussi des propulseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Crisis en Fep peuvent-ils faire ça ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Guilde] Les Archanges noirs
» A quel point les évènements parrallèles peuvent-ils faire ralentir un jeu ?
» Sigmar et la Dame du Lac peuvent-ils faire bon ménage ?
» Disaster Day Of Crisis
» armes des crisis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: