Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Règle des grenades

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Règle des grenades Empty
MessageSujet: Règle des grenades   Règle des grenades EmptySam 10 Nov - 12:00

J'ai , en ce moment même , le livre de règles de warhammer 40000 ( format poche ) et une ligne attire mon attention : " aussi les figurines qui les utilisent ne peuvent effectuer qu'une seule attaque ..."

Mais on ne peut effectuer une seule attaque avec chaque figurine ou avec l'unité entière ?

Exemple : 5 guerriers de feu chargent un rhino , ils peuvent lançer 1 grenade PEM ou 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Slaanesh
Shas'la
Shas'la
Slaanesh


Nombre de messages : 337
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2007

Règle des grenades Empty
MessageSujet: Re: Règle des grenades   Règle des grenades EmptySam 10 Nov - 12:41

Tu peux en lancer 5 en même temps. C'est pourquoi tu peux acheter des grenades à l'unité.
Je m'explique: Dans le codex il y a ecrit "L'équipe entière peut être doté [...] de grenade P.EM. pour +3points par figurine" p36 Sinon il y aurait écrit :"l'équipe peut être dotée de grenade PEM pour tant de point"
Revenir en haut Aller en bas
dereck
Shas'la
Shas'la
dereck


Nombre de messages : 221
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2007

Règle des grenades Empty
MessageSujet: Re: Règle des grenades   Règle des grenades EmptySam 10 Nov - 19:34

Ben moi je sais pas mais à chaque je tire avec toute mes unitées...
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Règle des grenades Empty
MessageSujet: Re: Règle des grenades   Règle des grenades EmptyDim 11 Nov - 0:49

La phrase " L'équipe entière peut-etre doté ... " je croyais que c'était au cas ou il y'aurait plusieurs charges de la même équipe ( qu'il alternerait celui qui lançe la grenade quoi )

Mais tout à coup me vient une autre question :
Des spaçes marines chargent des Taus ( barbares va ! ) , l'un des marines doit il sacrifier ses attaques pour pouvoir lançer des grenades frag. ? Ou gardera il ses attaques pour casser du xenos et les grenades seront lançées automatiquements ( pourvu que non Neutral ) ?
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Règle des grenades Empty
MessageSujet: Re: Règle des grenades   Règle des grenades EmptyDim 11 Nov - 1:12

Je pense que lancer une grenade compte comme un tir normal. Ainsi à la phase d'assaut, le marine, ou n'importe quel lanceur de grenade, peut attaquer ( et donc tes espoirs de survie à la charge de marines sont anéantis, à moins que toi même tu posséde des grenades photoniques...)

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Règle des grenades Empty
MessageSujet: Re: Règle des grenades   Règle des grenades EmptyDim 11 Nov - 11:59

C'est bien ce qu'il me semblait ... Les Shas'la et le Shas'ui vont souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Règle des grenades Empty
MessageSujet: Re: Règle des grenades   Règle des grenades EmptyDim 11 Nov - 13:26

T'inquiète, avant qu'ils n'arrivent au corps à corps, nos armes supérieur les auront réduit en cendre.. Ou peut-être pas.. Smile

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Slaanesh
Shas'la
Shas'la
Slaanesh


Nombre de messages : 337
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2007

Règle des grenades Empty
MessageSujet: Re: Règle des grenades   Règle des grenades EmptyDim 11 Nov - 14:34

Rajoute des carabines a impulsion dans ton équipe. Si tu a des désignateur laser sur ta cible il pourrons même pas s'approcher assez pour charger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dereck
Shas'la
Shas'la
dereck


Nombre de messages : 221
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2007

Règle des grenades Empty
MessageSujet: Re: Règle des grenades   Règle des grenades EmptyDim 11 Nov - 15:41

Euh moi je fais pas comme ça lol! :
Mon ennemi 'je parle des black T) à toujours une unitée d'assaut (les SM avec des épées tronçonneuses pirat ) il croit toujours que il suffit d'aller au cc pour dézinguer du tau drunken alors il me les envoie toujours sur les guerriers de feu les plus proches sauf que je le laisse m'engager au cc et puis après je fais exprès (ça marche pas toujours lol! ) de rater mon test de comandement pour fuir et là: SURPRISE!! 1 de mes tau qi a 1 détonnateur de survie et là bom BB00000MMM bom et pis voilà lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Règle des grenades Empty
MessageSujet: Re: Règle des grenades   Règle des grenades EmptyDim 11 Nov - 17:48

Ben ... Un détonateur de survie est disponible pour les Gdf ? Désolé mais je crois que tu a fait une erreur car ils ne peuvent pas le prendre ( seules les exo-armures peuvent ) . Mais ne le dit pas à l'adversaire et continu à dézingué du Black Templars , si tu veux tricher évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Règle des grenades Empty
MessageSujet: Re: Règle des grenades   Règle des grenades EmptyDim 11 Nov - 17:58

Le détonateur est sympa mais disponible seulement sur des exo armures voila le problème car dessuite c'est pas 10 points que tu sacrifie.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Règle des grenades Empty
MessageSujet: Re: Règle des grenades   Règle des grenades EmptyDim 11 Nov - 18:28

Moi aussi j'ai la même technique que Dereck avec le détonateur de survie. Le détonateur est disponible pour l'infanterie aussi, pas seulement pour les exo armure.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Règle des grenades Empty
MessageSujet: Re: Règle des grenades   Règle des grenades EmptyDim 11 Nov - 19:29

Heu... Tu est sur de toi ? Je ne le vois pas dans l'arsenal de l'infanterie. scratch
Revenir en haut Aller en bas
dereck
Shas'la
Shas'la
dereck


Nombre de messages : 221
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2007

Règle des grenades Empty
MessageSujet: Re: Règle des grenades   Règle des grenades EmptyLun 12 Nov - 21:38

oups ben je sais pas je viens de regarder il disait rien mais par contre j'ai vu que il y a bien des trucs que les exo ont et que les gdf peuvent avoir
et d'ailleurs ils ont ** après alors que ceux qui ont * sont des prototypes que pour exo....
Enfin bref tt ça pour dire que j'en sais rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle des grenades Empty
MessageSujet: Re: Règle des grenades   Règle des grenades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle des grenades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» règle auspex
» la regle du 666
» REGLE Ethéré
» Orca en régle 40 K ?
» règle de désengagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: