Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mini-Récit Fluffique!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Mini-Récit Fluffique! Empty
MessageSujet: Mini-Récit Fluffique!   Mini-Récit Fluffique! EmptyMar 4 Mai - 12:23

Bijour Tau'la et Tau'ni! Very Happy

Ca fait un moment que je traîne mes pantoufles sur ce forum, et j'ai lu pas mal de trucs dans cette section qui m'ont interressé. J'ai toujours adoré les Taus, tant dans leur background, leurs stratégies ou leur look!

J'ai pas mal d'expérience les concernant depuis le temps que j'accumule des bouquins et que j'espionne la Toile (rien à voir avec les Eldars) à la recherche de la plus petite info!

Je me suis même amusé à pondre avec des potes anglais des articles Académiques où nous traitions de la stratégie Tau dans son ensemble pour la 5ème édition de 40k (vous pouvez retrouver ces articles sur le site Advanced Tau Tactica, attention c'est en Anglais). Nous avions alors écrit des petits récits pour introduire chaque article afin de mettre en scène chaque unité de l'Empire Tau.

Je vais poster ici leur traduction afin de vous faire partager ces intros que je trouvai parfois bien foutus, parfois moins bonnes (surtout les miennes! Rolling Eyes )



Le Commandeur:

“Quel est votre statut, Shas'El?"

"En attente, Commandant."

"Bien. Tout les systèmes au vert, armes en chauffe. Orca prêt. Nous sommes parés au largage. Comment va notre nouveau jouet?"

"Le relais positionnel est opérationnel et trace les coordonnées. Equipe Cibleur zéro-sept est en train de marquer la cible. Arrivée des données de la zone d’atterrissage par Devilfish zéro-sept sur votre interface."

"Fio'O Tael n’exagérait pas. L’imagerie est vraiment impressionnante. Lorsque cela sera terminé, Shas'El, je veux que vous incluiez au rapport que je recommande le relais positionnel comme un équipement standard pour tout les officiers."

"Oui, Shas'O."

"Très bien. Il est temps. Comme convenu, Je vous transfère les commandes tactiques pendant que je mène l’assaut. Cette bataille est désormais entre vos mains, Shas'El. J’attends votre signal."

"Bien reçu, Commandeur. Je prends la main. A toutes les unités, la cible est vulnérable. Skyray Tur'In, lancez la frappe préventive... Le relais suit les missiles, impact dans onze secondes. Equipe Crisis deux en attente, équipe Crisis trois sur le pont. Shas'O, Messieurs...Préparez vous au largage..."



L'Ethéré:

"Tenez votre poste Shas’la!! Les honorables Ethérés veillent sur nous !" Cette citation était normalement métaphorique, mais aujourd’hui Shas'ui Dal'yth Astar le hurlait au sens propre – surplombant le champ de bataille se tenait Aun'el Dal'yth Orel Shas'jaal Mek. "Aujourd’hui," le Guerrier de Feu pensait, "les ennemies de l’Empire Tau connaitront la véritable douleur."

Bien que malmenée, Shas'ui Astar tint son escouade en position. Les Orks avaient relâché une impressionnante puissance de feu sur leur emplacement, et il avait perdu de nombreux shas'la. Les survivants étaient terrifiés, mais un regard en arrière sur la silhouette de leur révéré Aun leur redonnait courage.

"En approche," lança l’un des Shas'la. "Les Be'gel sont sur nous!"

"Feu à volonté," Astar ordonna calmement. Les peaux verte furent couper dans leur élan, mais une demi-douzaine avaient atteint leur position. Des grenades photoniques flashèrent, mais sans effet – les Orks continuaient à arriver, leurs désirs de tuer surpassant leur instinct de survie. Les Taus étaient surclassés en combat rapproché, mais ils firent payer chèrement chaque perte. L’ennemi ne devait atteindre sa Grandeur!

Astar réalisa que l’engagement leur serait fatal- mais pire encore, il savait que la ligne d’infanterie derrière eux refuserait de tirer dans la mêlée. "Désengagez, désengagez!" il cria à son escouade. "Retraite, sortez de la ligne de tir de vos camarades!"

Il y eu un moment d’hésitation - même dans la mort, l’honneur des guerriers Tau ne se brisait pas aussi facilement - mais ils posèrent un regard sur l’Ethéré, et surent instantanément qu’il fallait fuir.




Voila les deux premiers d'une longue série, j'en traduirai 2 autres demain!
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Mini-Récit Fluffique! Empty
MessageSujet: Re: Mini-Récit Fluffique!   Mini-Récit Fluffique! EmptyMar 4 Mai - 15:33

Bon en fin de compte, j'ai pu en traduire 2 de plus ce midi! Razz

Les équipe d'Exo-armure XV-8 Crisis:

Volant à toute allure dans les airs dans un saut de réacteur, Shas'vre Vior'la Mont'va passa mentalement en revue les divers instruments intégré dans son Exo-Armure XV-8, recherchant sans relâche des cibles potentielles. Il avait conservé ce rythme de manœuvre depuis les 3 dernières heures d’après son ordinateur de bord, et n’avait aucune envie de ralentir sa course. Aussi longtemps que les systèmes de sa combinaison continueront à alimenter son corps organique en nutriments nécessaire à sa survie, son corps mécanique ira de l’avant, imperturbable et infatigable.

"Shas'vre! Où allons-nous?" La voix de Shas'ui Tash'var Y'ena appela. Vre'Mont'va l’ignora.

L’IA embarqué identifia rapidement une vingtaine de signatures biométriques et deux signatures thermique s’approchant de derrière un bâtiment en ruine au nord-est. Rapidement, Vre'Mont'va appuya sur ses grav-freins et atterrit lourdement sur la route d’asphalte d’une manière délibérément agressive, ses deux élèves se posant gracieusement derrière lui.

"Deux escouades de gue’la derrière ces structures," le vieux Shas'vre cracha prestement, pointant un doigt en direction de l’ennemi, en dépit du fait que leur location avait été automatiquement transmise sur les cartes digitales de ses compagnons. Il était accroupi sur un genou, une étrange posture que ses plus jeunes confrères constatèrent d’un air amusé. Il n’y avait rien qui puisse cacher l’exo-armure de quatre mètres de haut, à genoux ou pas, et Shas'vre Mont'va ne semblait pas le remarquer.

"Deux véhicules en tandem, de classe Chimère. Delta-deux, tu me les allume au Fuseur. Delta-trois, avec moi, commence à faire chauffer ton canon pendant le saut – nous ne leur donnerons pas le temps d’appeler des renforts. Atterrissage en formation Jethr’i, divisez vos tirs, ne vous retenez pas. À mon signal."

Et avant même que les deux Shas’ui n’ai eu le temps de répondre par l’affirmative, tout frais sorties de leur première Epreuve du Feu, Vre'Mont'va cria dans son intercom, les faisant sursauter.

"GO!"

Une forme météoritique, suivit l’instant d’après par deux autres, coupa à travers ciel dans une traînée de lumière bleu, verrouillant les cibles et piquant droit sur la patrouille gue’la débarquée dans la rue en dessous.

Atterrissant au beau milieu de la patrouille, les gue’la furent complètement pris par surprise. Les engins destructeurs de la puissance militaires Tau se redressèrent de toute leur hauteur, surplombant les pathétiques humains avant de relâcher un enfer de mort. Deux faisceaux intenses de feu thermonucléaire coupèrent les Chimères quasiment en deux, le sang et les fluides corporels de l’équipage bouillonnèrent sous la chaleur intense qui se propageait par le châssis de l’hideux véhicule, et vaporisèrent ceux qui furent happé directement dans la trajectoire des tirs. Des émanations de lumière stroboscopique crachèrent des centaines d’impulsions de plasma des canons rotatifs dans les rangs serrés d’infanterie gue’la, les sciant en deux au niveau de la hanche et séparant les membres des corps d’une façon violente, explosive.

Ce fut fini avant même d’avoir commencé, les trois XV8 se tenant debout au milieu d’un abattoir de viandes gue’la fumantes et d’équipements en charpie.

"Votre status?" demanda Vre'Mont'va pour la cinquante-troisième fois aujourd’hui.


"Vert, Shas'vre," Ui'Y'ena répondit calmement.

"Vert. Dommages mineur dans mon stabilisateur gravitique droit – l’IA pourra compenser," Ui'Gal'an annonça, dans sa manière détaillée.

"Bien, nous continuons alors. Un élément de la taille d’un peloton, blindé, à 1 kilomètre à l’est. La'rua Daela est sous le feu ennemi – ils demandent assistance."

Vre'Mont'va tourna sa tourelle optique vers les deux Shas'ui, leur combinaison Crisis se soulevant comme si elles étaient essoufflées, en dépit de l’absence de poumons.

"Excellent. Concentrés sur la mission, ne s’occupant pas de leur nature propre," Mont'va pensa pour lui-même, satisfait, "Ils ont appris vite, ces deux là". Dans une oscillation de son optique, signe de pilote pour un sourire, Vre'Mont'va reparti de nouveau, volant vers le prochain affrontement.

La chasse continuait. La cité de Nimbosa serait leur.



L'équipe d'Exo-armure XV-25 Stealth:

Shas’Vre Myr’da mena rapidement l’équipe Stealth en dehors de la zone de largage et sous la protection de leur puissant générateur de champ furtif. La technologie était similaire à celle des nacelles de brouillage équipées sur les véhicules, à part que la leur augmentée en efficacité avec l’éloignement.

Nous ne pourrons compter sur la distance cette fois, Myr’da pensa tandis que leurs propulseurs silencieux les faisaient glisser à travers la savane, la base Gue’La juste à portée de vue.

“Vérifiez vos armes,” dit-elle à travers l’intercom une fois l’escouade rassemblée au dessus d’une falaise. Cinq icônes vert clignotèrent et se figèrent sur son interface, suivit par la sienne; l’ensemble des six Canons à Impulsion était en conditions optimales.

Shas’Ui Dak’e’mon déploya le système de détection télécommandé juste au bord de la crête, et les affichages de l’équipe furent instantanément submergés de mouvement de troupes, scanners infrarouges, points faibles dans les défenses, et en surbrillance, le personnel clé à l’intérieur du complexe.

Satisfaite que tout marchait à la perfection, Myr’da repassa en mode visuel. “Le premier qui se fait chopper retourne à pied au point d’extraction.” Les cinq Shas’Ui s’esclaffèrent avant que l’unité entière bondisse par dessus la falaise et franchissent la dernière distance, leurs armes retenues jusqu’à ce qu’il fut trop tard pour les défenseurs humains.

Aucun d’eux ne fut attrapé.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Mini-Récit Fluffique! Empty
MessageSujet: Re: Mini-Récit Fluffique!   Mini-Récit Fluffique! EmptyMer 5 Mai - 11:34

Ma foi. C'est bien sympa ces petits récits, et instructifs. Par exemple, je ne savais pas que les combinaisons Crisis "nourrissaient" le corps organique du pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Mini-Récit Fluffique! Empty
MessageSujet: Re: Mini-Récit Fluffique!   Mini-Récit Fluffique! EmptyMer 5 Mai - 17:43

Bah tu sais Yéti, si ils ont la place pour mettre des injecteurs d'anti-douleur, alors pourquoi pas des perfs nutritives! Smile

Et sans plus tarder...

Les Guerriers de Feu:

Shas'Ui Ke'lshan Ka'is épaula son Fusil à Impulsion équipé d’un Marqueur Laser pendant que son escouade vérifié ses armes. Elle vérifia une deuxième- et une troisième- fois son système d’acquisition de cible et l’interface du Marqueur Laser, prenant soin de coupler le signal au réseau tactique principal du Cadre. Tous les voyants étaient au vert.

Elle balaya du regard l’intérieur du transport Orca; la rangée d’Exo-Armure Crisis bloquant la vue sur l’autre rangée de Guerriers de Feu assis en face d’elle, l’escouade d’Ui'Dak'e'cal.

"Non, tu ne peux pas commencer à penser à cela, pas maintenant!" se dit-elle. "Ce n’est pas à moi de choisir avec qui m’accoupler!". Ui'Ka'is et Ui'Dak'e'cal s’étaient peu à peu liés l’un à l’autre à cause par le fait que leur équipe avaient opéré de façon proche ces deux dernières années ; ainsi que dans de nombreux combats. Bien sûr, les deux devaient encore attendre que le département de procréation les unisse officiellement; jusque là, ils étaient juste deux chef d’équipe au sein du même Cadre.

"Préparez vous au débarquement" l’opérateur annonça par les haut-parleurs. Ka'is pouvait sentir le pilote manœuvrait la barge, évitant la plupart des tirs AA des forces de défenses planétaires humaines retranchées plus bas. Elle attrapa son fusil et vérifia l’étanchéité de son casque, se préparant pour l’enfer qui l’attendait en bas.

Les deux équipes Crisis furent les premières à sortir, suivi de près par le groupe de Drones d’Attaque. Dak'e'cal mena son équipe sur la rampe arrière le premier, ses soldats équipés de Carabines étant plus adapté à sécuriser la zone avant que Ka'is ne fit débarquer la sienne. Ils allèrent s’allonger rapidement dans un trou d’obus, et passèrent leur fusil par-dessus le bord du cratère.

"Il ferait mieux d’apprécier la couverture une fois revenu", Ka'is pensa avant d’effacer l’image de sa tête. "Concentre-toi... concentre-toi..." l’énorme char qu’elle venait de marquer fut promptement réduit à l’état de carcasse fumante par un tir de Railgun, et elle eut juste le temps de saluer le talent de l’équipe XV-88 derrière elle avant de chercher une nouvelle cible.



Les Kroots:

Même sans sa lunette avec zoom 32x, il semblait au Sergent Drakos qu’il se trouvait juste au-dessus des Taus. Lui et les quatres autres membres de son escouade de snipers avaient passés les deux dernières semaines à se frayer lentement un chemin vers l’avant-poste et se trouvaient maintenant en position pour surveiller l’intégralité du complexe, invisible, grâce à la densité de la végétation environnante. En dépit des soleils jumeaux, peu de lumière filtrée à travers la canopée des arbres.

Avec une infinie patience, Drakos s’était positionné sur un second point d’observation à 30 mètres environ de son escouade. Il ferma les yeux et prit un moment pour écouter les sons de l’abondante vie sauvage. Sifflant et piaillant, une cacophonie de cri d’oiseau emplissait l’air ce qui fit sourire le sergent habituellement stoïque.

"Si la faune locale n’est pas inquiétée, alors nous n’avons pas été aperçus,"pensa-t-il alors qu’il se repassait mentalement ses ordres.

Leur tâche première était de fournir une reconnaissance au Centre de Commande du Chapitre des Shadowhawk, cependant, les instructions étaient assez flexibles pour autoriser l’engagement si l’opportunité d’une cible se présentée d’elle-même. Le Tau avec la robe noire et la tiare de joyaux en était justement une.

Ignorant le concert des oiseaux, Sergent Drakos trouva son silence intérieur et fit une rapide prière de remerciement à l’Empereur. Il avait déjà rencontré ces aliens auparavant et leur utilisation intensive de la technologie, et plus particulièrement leurs tourelles sentinelles et leurs drones automatisés, rendaient les choses difficiles. Cette avant-poste en particulier, cependant, ne disposé pas de tels systèmes.

"Votre inattention va vous coûter cher cette fois, raclure xenos."

La cible était clairement visible maintenant, se tenant au milieu d’une assemblée de conseiller à quelques pas du bâtiment.

Elevant la voix juste assez pour être audible par-dessus les sons environnants, Drakos parla dans son comvox, "Vert-deux, autorisation de tirer."

Drakos s’attendait à voir la cible tomber, mais cela n’arriva pas.

"Vert-deux," dit-il avec une colère montante, "faites feu!"

Rien une fois de plus.

"Vert-deux, au rapport!"

Les cheveux de Drakos s’hérissèrent lorsqu’il réalisa que son comvox n’était pas la seule chose qui était devenu silencieuse. Le bruit constant de la jungle s’était tût.

Drakos lutta pour contrôler sa rage. Vert-deux était étendu en position de tir, immobile. Une auréole sombre s’étendait sur sa tunique et au centre de celle-ci se tenait dressée la poignée d’un couteau en os. Primitif, mais efficace.

"Imbécile profond!", se maudit-il. "Tu vois une base Tau sans périmètres de défense et tu y crois?! Ils avaient leur foutu Kroot sur notre dos depuis le début!"

C’était le plus vieux truc du manuel, imiter des bruits d’oiseaux pour communiquer des informations sur l’ennemi sans révélé sa position, et il était tombé dedans...maintenant son équipe venait d’en payer le prix.

Un cri semblable à celui d’un faucon détourna son attention de ses camarades tombés. Une féroce silhouette brandissait deux lames de couteaux scintillantes dans les airs au-dessus de lui.

Drakos essaya d’attraper son fusil, mais il sut qu’il était déjà trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Mini-Récit Fluffique! Empty
MessageSujet: Re: Mini-Récit Fluffique!   Mini-Récit Fluffique! EmptyMer 5 Mai - 17:59

Waaa, le récit sur les Kroots est vraiment génial ! On s'attend à ce qui va se passer et on stresse même un peu ! Very Happy
J'ai hâte de voir les autres récits si ils sont tous aussi biens !

(Il faut vraiment que j'aille plus souvent sur ATT ...)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Mini-Récit Fluffique! Empty
MessageSujet: Re: Mini-Récit Fluffique!   Mini-Récit Fluffique! EmptyMer 5 Mai - 19:34

Non mais ce n'était pas une question de place pour les perfs. Je constate simplement que les pilotes de crisis peuvent rester cloîtrés dans leur armure pendant un certain temps, puisqu'ils sont nourris et logés^^
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Mini-Récit Fluffique! Empty
MessageSujet: Re: Mini-Récit Fluffique!   Mini-Récit Fluffique! EmptyMer 5 Mai - 22:01

Je trouve ces histoire très bien écrite (et traduites). Un grand bravo a toi Martial. Une telle introduction des figurine peut faire porter un oeil nouveaux sur nos chère petit bout de plastique, comme nous le montre l'histoire des perfs. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Mini-Récit Fluffique! Empty
MessageSujet: Re: Mini-Récit Fluffique!   Mini-Récit Fluffique! EmptyJeu 6 Mai - 15:06

Content que ça vous plaise! tongue
Bon je continue sur ma lancée!

Le Devilfish

"214, Tank 214. Evacuation à W-1282-X. Je répète, évacuation à W-1282-X." Shas'Ui Kak'al baissa le volume avant de lancer les turbines pour le décollage. Le châssis du Devilfish commença à vibrer légèrement alors que l’énergie était acheminée aux deux propulseurs ainsi qu’aux plateformes de répulsion gravitationnelle placées sous l’engin. Quand le démarrage fut complet, une procédure qui ne pris que quelques instants, Kak'al commença à reculer le transport vers la rampe de largage du Manta.

Le véhicule fut frappé par les turbulences lorsque son nez sortit du destroyer, mais des années d’entraînement permirent à Kak'al de stabiliser rapidement la barge. Dans la plupart des situations, le Manta aurait probablement ralenti, voir même stopper, avant de déployer jusqu’aux quatre véhicules qu’il pouvait embarquer, mais le feu anti-aérien avait rendu cette manœuvre trop risqué pour les pilotes de la Caste de l’Air.

« Comme si je n’avais jamais fait ça avant », Kak'al pensa en regardant les nombreux affichages alors que le Devilfish ralentissait sa descente, se stabilisant doucement au-dessus de la ligne des arbres.

Le Shas'Ui appuya sur l’accélérateur, plongeant dans l’épaisse végétation tandis qu’il suivait l’itinéraire de la balise de détresse de l’escouade. La plupart des combats se déroulaient sur sa droite, et la portée était telle que la plupart des différents équipements de distorsion visuelle dissuadaient n’importe quel engagement jusqu’à l’approche de W-1282-X. Un voyant d’alerte s’alluma à l’écran: un des primitifs missiles thermiques Gue'La traquait son anti-grav.

"Et ils croient pouvoir m’arrêter," dit-il pendant qu’il relâchait les drones-leurres d’une manière désinvolte. L’onde de choc rassurante contre les boucliers défensifs radiants qui occultèrent momentanément les fragiles réacteurs vint peu après, et Kak'al continua sa route.

Lors de l’approche finale du point d’extraction, il s’attarda brièvement derrière une ruine impériale fumante pour noyer les assaillants sous une salve de missile autoguidé avant de faire le tour pour évacuer l’équipe assiégée.

"Grâce aux Aun vous êtes la," Kak'aloh entendit le Shas'Ui dire peu après que la rampe soit baissé. Le restant de l’escouade embarqua promptement par l’accès arrière tandis que le Devilfish continuait à faire pleuvoir ses missiles sur l’infanterie à couvert.

"Ne me remerciez pas," Kak'al répondit à travers l’intercom, "remerciez plutôt la technologie de l’Empire !"
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Mini-Récit Fluffique! Empty
MessageSujet: Re: Mini-Récit Fluffique!   Mini-Récit Fluffique! EmptyJeu 6 Mai - 17:19

Les Drones d'Attaque:

"Monsieur, nos scans montrent que les Gue'la ont lourdement fortifié leur zone d’atterrissage," fit remarquer le jeune Shas’Ui Nem'nan au vieux Shas'El, qui se tenait fièrement devant son Exo-armure Crisis désactivée. "Nos Shas'Uis cibleurs nous ont fait des rapports identiques."

Shas'El Lasa'or'es vérifia le datapad que le Shas'Ui lui tendit. Il fit défiler en arrière la vidéo, observant la méthode archaïque de construction utilisé à la création des bunkers et tranchées autour de la piste d’envol. Il se repassa la vidéo trois fois en succession rapide, notant les endroits où il semblait que les équipes de construction avaient prit moins de temps ou fait un travail bâclé.

"Nous ne serons pas capable de lancer une offensive tant que ces tourelles cachées ne seront pas hors d’usage," il commenta à voix haute, une stratégie se formant dans son esprit. "Informez notre liaison Kor que nous requerront un vol restreint d’AX-2 et 2-2 pour essaimer leur base avant que nous nous mettons en route."

Le Shas'Ui salua avant de partir rapidement, ses sabots l’emmenant au travers du camp jusqu’au relais de communication. Il tapa avec dextérité le message codé, notifiant la Caste de l’Air en arrière-ligne des plans préliminaire du Shas’El.

*Requête Initiale: /*
*AX-2: 4*
*AX-2-2: 2*
*DX-36: 56*
*DX-6: 4*
*Requête complète: /*

Ui'Nem'nan ne put s’empêcher d’imaginer son Shas'El parlant avec éloquence de ses plans. Il failli éclater de rire quand il voyait le vétéran scarifié se tenant devant une flotte de guerriers automatisés, ses yeux enflammés par l’attente de la bataille, ses mots, "Envoyez-leur les drones!" se répercutant dans la caverne.

Les deux Saals nettoyants les coques des ordinateurs s’arrêtèrent et le dévisagèrent lorsqu’il laissa échapper un petit ricanement...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Mini-Récit Fluffique! Empty
MessageSujet: Re: Mini-Récit Fluffique!   Mini-Récit Fluffique! EmptyVen 7 Mai - 17:42

Hmm... les drones d'attaque du codex c'est lesquels ? Les DX-36, non ?

A part ça, le récit du DF est super, c'est certainement mon préféré, avec celui des kroots et des crisis.

Du beau boulot que voilà cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Mini-Récit Fluffique! Empty
MessageSujet: Re: Mini-Récit Fluffique!   Mini-Récit Fluffique! EmptyLun 10 Mai - 12:20

Aaaah oui! C'est vrai que je devrai peut-être préciser d'une façon plus complète la manière dont les Taus classifient leur matériel!

Jvais reprendre les bases ici, c'est une fois de plus une traduction d'un post que l'on peut retrouver sur Advanced Tau Tactica:

Prenons un exemple!

La XV-88-2 (la Broadside de chez Forgeworld)

Les deux première lettres désignent le type de matériel auquel nous avons à faire:

XV est une exo-armure
TX est un anti-grav
AX est un aéroplane
DX est un drone
SX est un navire spatial

De même, l'armement possède aussi un code similaire:

PX est une arme à plasma
RX est une arme à rail
IX est une arme ionique
FX est une arme à fusion
MX est un engin explosif manuel (ex: grenade photonique)
GX est une arme à projectile (ex: déchargeur à fléchette)
SMX est un système de missiles auto-propulsés
LX est un équipement laser

Ensuite vient le premier chiffre qui indique la masse de l'appareil. Plus le chiffre est grand, plus l'engin ou l'armement est imposant.

Enfin le deuxième chiffre dénote le rôle attribué à l'engin ou équipement:

1-variante unique non déstiné à la production en série
2-prototype en cours d'essai en vue d'une production en série
3-utilitaire dont le but est de servir de support ou d'aide auxiliaire
4-variante pour l'acquisition de cible ou la coordination stratégique
5-variante furtive, de reconnaisance et/ou la surveillance (souvent équippé d'un générateur de camouflage)
6-Variante anti-personelle pour l'engagement d'infanterie ou de petites cibles
7-variante d'engagement de l'ennemi à très longue portée indirecte pour des rôles anti-aérien, anti-blindé ou anti-personel
8-variante plus lourde d'une pièce d'équipement pour la chasse de blindés ou de grande cibles
9-variante blindé ou à rôle défensif

Enfin le troisième chiffre est plus rarement utilisé. Il sert principalement de différentiation entre deux modèles de même rôle mais de génération différente.

Voila! J'espère avoir éclairé un peu votre lanterne sur notre race et sa méthode de classification Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Mini-Récit Fluffique! Empty
MessageSujet: Re: Mini-Récit Fluffique!   Mini-Récit Fluffique! EmptyLun 10 Mai - 15:15

Les Cibleurs

Ui'Nem'nan hissa sa Carabine PX-14 par dessus le tronc couché. Les sept Shas'La sous son commandement firent de même, plus pour suivre le mouvement plutôt que par entraînement. Son équipe était descendu sur ce monde Gue’la depuis 24 heures, mais Nem'nan se rappelait avoir passé de plus longues périodes avant de réussir son Epreuve du Feu.

"Shas'Ui, Que fais-on des snipers gue’la?"

Il fit la mise au point sur l’image des cinq hommes camouflés bougeant silencieusement parmi les arbres à sa droite. Chacun semblait portait le double de son poids sur leur dos. « Dommage qu’ils ne pourront pas utiliser tout les vivres qu’ils ont emporté… »

"Nous ne faisons rien, Shas'La. Nous attendons l’arrivée du reste des troupes, nous n’aurons plus alors à nous inquieter d’eux."

Semblant satisfait de la réponse, le Shas'La repris l’observation de l’escouade humaine. « Espérons qu’ils arrivent bientôt », pensa Nem'nan « regarder le feuillage se balancer dans le vent n’est pas exactement l’idée que je me fais de vacance ». Puis comme pour répondre à son souhait, son intercom prit vie, le prévenant d’une liaison entrante.

"Shas'Ui Ke'lshan Nem'nan, cadre en approche, tenez votre position."

"Vous avez entendu ça, 'Las? Commençons à marquer ces gars pour la première vague. "

Presque immédiatement, 7 icônes de marquage s’allumèrent dans son viseur, et Nem'nan sourit. « Aucune raison que le mien ne participe pas aux festivités », il pensa avant d’appuyer sur la seconde gâchette de son PX-14. « l’attente est terminée. »
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Mini-Récit Fluffique! Empty
MessageSujet: Re: Mini-Récit Fluffique!   Mini-Récit Fluffique! EmptyLun 10 Mai - 16:12

Le Piranha:

"Ici Shas'ui Rhenid à la base. Nous avons repéré les gue’la et sommes en approche."

Longeant le flanc de la montagne, Rhenid jeta un coup d’œil en avant. Les montagnes viraient brusquement à gauche. il n’appréciait pas les G qu’il allait devoir encaissé, mais se résigna. Derrière lui, il entendit le grognement de son artilleur, Shas'ui Darl'n.

"Rhenid, je sais que Castris as besoin que l’on abatte ces cibles, mais pourquoi tu essaye de me retourner les tripes? Ils bougent pas aussi vite quand même ?!"

"Shas'ui Sikcien et ses cibleurs sont à moins d’un dec, et pourraient être exposé. Notre rôle est de distraire les humains le temps que Sikcien se désengage."

"Bien compris," dit Darl'n. Après trois virages de plus afin de rester dans l'ombre de la montagne, l’escadron fonça à découvert, droit sur les sentinelles et emplacements d’arme.

Faisant feu de son canon à impulsion, Shas'ui Darl'n gloussa alors que les gue’la assez fous pour être sorti des tranchées furent haché-menu. Les trois autres membres de l’escadron firent de même, canons et drones crachant la mort. Les armes lourdes furent détruites en quelques instants, mais les sentinelles furent relativement épargnées.

"Faites gaffe," dit Rhenid. "Les marcheurs sont en train de nous viser."

Basculant les commandes, Rhenid fit un cercle autour du champ de bataille et arriva derrière la formation de sentinelles. Les armes hurlèrent, ne laissant qu’une seule carcasse fumante. Deux de plus furent réduite à l’épave par l’escadron, mais la quatrième parvint à aligner son autocanon. Ciblant le piranha de Rhenid, elle endommagea l’aileron. Elle visa de nouveau, mais avant qu’elle n’y parvienne, Rhenid entendit un missile se détacher sous la carlingue. Avec une précision mortelle, ce dernier fit exploser la dernière sentinelle.

"Merci," dit la voix de Shas'ui Sikcien par la radio. "Le bataillon est détruit. Sortons-nous de là."
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Mini-Récit Fluffique! Empty
MessageSujet: Re: Mini-Récit Fluffique!   Mini-Récit Fluffique! EmptyLun 10 Mai - 19:00

Donc si je comprends bien : PX-14, c 'est une arme de type plasma unique (donc non destinée à la production en série, c'est donc une amélioration perso du porteur ?) faite pour l'acquisition de cible etc...

C'est bien pratique cette classification, bon après, je vais pas l'apprendre par coeur, mais du coup, je saurais où la trouver^^.
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Mini-Récit Fluffique! Empty
MessageSujet: Re: Mini-Récit Fluffique!   Mini-Récit Fluffique! EmptyLun 10 Mai - 19:49

euh tu as pas compris,

PX-14

PX= Arme à Plasma
1= Indice de masse 1 (donc destiné à l'infanterie)
4= Rôle pour l'acquisition de cible (car équippé d'un désignateur laser)

Nous voici donc en face de la fameuse carabine à impulsion de plasma des cibleurs!

Voici l'échelle de masse des armes, pour plus de précision:

0-Variante légère pour infanterie (arme légère pouvant être tenue à une main)
1-Variante medium/lourde pour infanterie (arme nécessitant un plus grand effort physique pour la porter)
2-Variante pour exo-armure légère (comme le canon à impulsion des stealths)
3-Variante pour exo-armure lourde (l'armement de nos bonnes vieilles XV-8 )
4-Variantepour arme secondaire de véhicule (les tourelles frontales de Devilfish)
5-Variante pour arme primaire de véhicule (Canon Rail, Canon Ionique)
6-Variante pour aéroplane léger (Tigershark, Barracuda...)
7-Variante pour aéroplane lourd (Manta, Orca...)
8-Variante pour aéronavale (Lance-missile à accélération linéaire, Couloir ionique...)

J'espère que ce sera assez clair Razz
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Mini-Récit Fluffique! Empty
MessageSujet: Re: Mini-Récit Fluffique!   Mini-Récit Fluffique! EmptyMar 11 Mai - 0:09

Waaa, t'en sais des trucs, c'est les gars d'ATT qui t'on appris tout ça ? Razz
Allez, il reste encore des récits si je me trompe pas ? Vespides, HH, Skyray, Broadsides,.. rhaaa, j'ai hâte !

PS: les pauvres gue'las me font presque (presque !) de la peine, a force d'être trucidés, brûlés, tranchés, mangés, explosés, désintégrés, démembrés, décapités, démantélés, écrasés, "plasmisés", ...
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Mini-Récit Fluffique! Empty
MessageSujet: Re: Mini-Récit Fluffique!   Mini-Récit Fluffique! EmptyMar 11 Mai - 11:15

Yep, je trouve que ATT est LE site si tu veux apprendre en profondeur le BG des Taus!

Et pour les articles, faut pas oublier non plus les Drones Sniper, Farsight et Shadowsun!

Autre chose, bien que je joue des auxiliaires humains (et que j'ai tendance à me mettre dans la peau de l'un d'eux sur ce forum) je reste d'autant plus cruel avec mes congénères, parce que l'hégémonie d'un vieux pas souriant tout mort sur un trône pas flottant, ça commence à gonfler!
Au moins le notre, il as un chapeau classe! (Bien qu'on se demande des fois si il est pas tout mort dans sa tête! Smile )

Bon allez trêve de conneries, paragraphe suivant!

Les Vespides

Le Capitaine Secundus fut soulagé; pour une fois dans le combat pour cette planète oublié de l’Empereur, lui et ses frères Brazen Claws étaient hors des lignes de feu de l’infanterie Tau et de leurs marcheurs lourds. Ces canyons accidentés n’étaient pas le théâtre d’opération idéal, mais ces tanks maudits par le Trône et autres machines de guerre employée par ces racailles xénos étaient moins mobiles que ses hommes, et toutes infanteries qui oseraient s’aventurer à leur recherche seraient rapidement écrasées.

Tandis que Frère Xiones l’Apothicaire s’occupait à panser les blessures que ses camarades avaient subi, Secundus fit le point; huit guerriers étaient tout ce qu’il lui restait, mais trois d’entre eux portait un Fuseur et tous brûlaient de démontrer leur juste fureur aux Xénos, pour venger leurs frères tombés et consigner les cris de mort de leurs ennemies dans la rancœur de l’Eternel et Saint Empereur. Après la débâcle que l’escouade avait subi par les armes punitives des Taus, le fait que la base Xenos était à une poignée de minute à pied et vulnérable aux charges et aux Fuseurs qu’ils leur restaient ne fut pas ignoré pour aucun d’entre eux; il pouvait entendre Demetrios dire que ses blessures pouvaient attendre qu’ils aient frappé au cœur de l’ennemi. La vengeance sera terrible.

Le sifflement strident d’un son à haute-fréquence et la mort soudaine de la moitié de ses hommes incluant Xiones fut le seul avertissement que Secundus reçu; il scanna frénétiquement les murs du canyon, il savait qu’aucun Guerriers de Feu ne pouvait déjà être là, même acheminé par transport. La seconde suivante, les derniers fragments de ce qui fut une unité de Space Marines fut submergé par une huitaine de formes insectoïdes cliquetantes. Des griffes laçérèrent Secundus, qui tentait de les chasser de son bras restant alors que l’autre tomba dans la poussière à ses pieds, tranché par un impact mortel de neutron de l’un des blasters que portait les Vespides.

Ils n’eurent jamais la chance de toucher au but.


Dernière édition par Martial le Mar 11 Mai - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Mini-Récit Fluffique! Empty
MessageSujet: Re: Mini-Récit Fluffique!   Mini-Récit Fluffique! EmptyMar 11 Mai - 15:31

Les Broadsides

Aloh'Cha regardait le point flottant inscrire le rapport du Shas’el dans le coin de son écran, joint avec les dernières images des tours de surveillance. Il avait servi sous son commandement depuis assez d’année pour ne pas avoir besoin qu’on lui explique la tâche qui lui incombait ; c’était la raison pour laquelle les Auns avaient annoncé qu’il ne faudrait pas longtemps avant qu’Aloh'Cha soit promu au rang de Shas'vre.

Tout trois étaient plus statique qu’il n’aurait préférer, mais le Shas'El avait prédit que ces Gue’la anormalement grand frapperaient la raffinerie et avait ordonné aux techniciens de la Caste de la Terre de remplacer les gyrostabilisateurs avec l’électronique nécessaire pour asservir les mécanismes de tir des deux systèmes d’armes avec une seule commande sur chacune des trois exo-armure. Il pouvait ressentir l’enthousiasme de ses frères de lien, qui n’avait jamais eu à se servir des fusils à plasma en dehors de l’entraînement.

Cependant, Aloh'Cha encourageait cette enthousiasme tout en maintenant un contrôle de soi sévère. Les véhicules lourd Gue’la avec les dangereux projecteurs à lumière cohérente avaient déjà étaient annihilé alors qu’ils tentaient de sortir du lit de rivière asséchée qui leur servaient de couvert; la tour de surveillance transmettez des bribes de Gue’la’sia, indiquant que l’équipage avait survécu aux premiers tirs de barrage de son équipe, mais ces énormes humains étaient connus pour la puissance de leurs armures personnelles.

Il relaya les nouvelles priorités des cibles à ses Lisseras, n’attendant pas leur confirmation alors que la vue à 360° tournant en haut de son affichage visuel montrait qu’ils étaient déjà en train de s’ancrer dans le sol afin d’absorber le recul des armes massives posées sur leurs épaules.

Leur cible était le petit véhicule qui avait monté la crête au milieu du terrain, des faisceaux lasers sortant de ses flancs et du dôme sur le toit, faisant fondre le blindage du Skyray à droite de leur position. La tourelle de marquage la plus proche le balayait déjà avec une balise de marquage, le symbole rouge vint illuminer son écran même si ça n’était pas sa cible.

La sienne étaient une machine ressemblant furieusement à une Crisis déformée et surdimensionnée, crachant des langues de flammes dans le sous-bois qui abritait une petite parenté Kroot que le 'El avait déployé en avant. Leurs armes semblaient incapables de l’endommager, alors que certains d’entre eux se transformaient en torche vivante.

Alo'Cha semblait indifférent à leurs souffrances comme d’habitude; la cible était tout ce qui importait... et le Bien Suprême.

Les fusils à plasma ne firent rien de plus que de brûler le blindage frontal de la monstruosité, mais comme une chèvre attirant un prédateur, le pilote tourna instinctivement le châssis dans sa direction; les complexes ornementations qui barraient le cockpit firent une cible idéale à viser.

Bien qu’il sache objectivement qu’il n’y avait aucun moyen qu’il puisse entendre le claquement du tir des Railguns de l’intérieur de son exo-armure, il aurait juré qu’il le pouvait, comme à chaque fois. Le trou qui perforé la machine Gue’la était invisible à cette distance, mais l’énorme flamme qui jaillit de l’autre côté alors que la munition s’était frayée un chemin de part en part sembla satisfaisante.

Si ça n’avait pas été Alo'Cha, il se serait permis un sourire condescendant. Mais déjà, les coordonnées de la cible suivante flottaient dans son champ de vision, les silhouettes de Gue’la bondissant à travers les airs comme une pâle imitation des équipes XV-8, passant à quelques mètres de l’unité Stealth. Privés de leurs transports blindés, les humains n’avaient guère plus le choix que de se déplacer à pied.

Tout autour d’eux, la bataille suivait son cours tandis que son équipe servait de mur inébranlable où le Shas'El acculait ses proies avant de les réduire en cendres.

Pour le Bien suprême.
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Mini-Récit Fluffique! Empty
MessageSujet: Re: Mini-Récit Fluffique!   Mini-Récit Fluffique! EmptyMer 12 Mai - 17:36

Les Drones Snipers

« C’était un concept étrange, vraiment, lorsque quelqu’un vous dit de vous cacher à découvert. Bien sûr, s’équiper d’un générateur de brouillage optique était comme être à couvert, mais tout de même... »

Shas'Ui Au'Taal Tor'va laissa libre court à sa distraction, se rappelant les vieux jours à l’école des snipers.

« A l’entrainement », pensa-t-il, « ils vous apprennent que le plus important est de se fier à son équipement. Cependant, c’était aussi important que d’en connaître les limites. »

Tor'va savait que l’effet de camouflage du générateur, rendant l’utilisateur quasiment invisible, créait une distorsion dans l’air qui pouvait être détecté à l’œil nu par de nombreuses espèces, et les Eldars récemment apparus sur son interface étaient l’une d’entre elles.

La voix de l’un de ses instructeurs lui revenait à la mémoire, « Observez, observez, observez... »

« Observons donc », il pensa avant de regarder son environnement. Lui et ses drones sniper avaient pris position à quelques mètres d’une chute d’eau. Le mouvement constant du liquide et la bruine qui s’en échappait effaça tout inquiétude de son esprit quand à la détection de son emplacement.

« Mes mentors seraient satisfaits », se dit-il, alors qu’il laissa glisser son désignateur sur l’escouade en approche.
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Mini-Récit Fluffique! Empty
MessageSujet: Re: Mini-Récit Fluffique!   Mini-Récit Fluffique! EmptyLun 17 Mai - 13:00

Bon, il reste plus grand chose à traiter, je pense pouvoir traduire le Hammerhead cette après-midi et nos 2 persos spéciaux demain (Shadowsun et Farsight, en effet l'article concernant Aun'va fut traité en commun avec celui des éthérés car il partage une stratégie fort identique aux leurs)

Le Skyray:

Shas’ui Shim et son escouade tenaient leur position depuis les deux dernières heures face à de nombreux groupes de Gue’la essayant d’atteindre la crête. Pour le moment, ils avaient l’avantage de la hauteur, et le terrain accidenté rendait toute progression difficile. Cependant, la moitié de son équipe était tombée sous la pluie torrentielle de laser qui s’abattait.

« Combien de temps avant l’arrivée du Cadre? » rugit Shim sur la fréquence interne. « Deux minutes ,» annonça calmement le pilote du Devilfish garé plus haut , ses armes prêtes à intercepter la prochaine vague d’assaillants « mais les derniers relevés satellite font état d’un antigrav hostile en patrouille dans le sect…» Soudainement, un puissant faisceau lumineux vint mettre un terme à la communication alors qu’il traversa de part en part leur seul moyen d’extraction. Shim eut juste le temps d’apercevoir une machine similaire à un oiseau d’acier apparaître du flanc de la montagne opposé, avant de se jeter à terre alors que l’air soit bientôt saturé d’éclats de pierre quand des bolters lourds se mirent à aboyer.

La situation prenait une mauvaise tournure. Il bascula d’une pensée sur le canal général, éspérant être à portée d’émission du Cadre. « Ici l’Equipe cibleur delta-4, nous sommes sous le feu ennemi, aucune évacuation possible, D-Fish delta-4 est à terre et nous avons subit de lourdes pertes, Nous demandons un support anti-aérien, quadrant 12-01-63, me recevez vous? » cria-t-il, bien que ses filtres auditifs intégrés à son casque limités le vacarme environnant. Une voix grésillante se fit entendre aussitôt « ….çu 5/5, Delt………..mencez à marq……cible…….. appe préventive!».

« Vous avez entendu ça soldats ? Dyel, Mila, visez l’antigrav, je vous couvre » hurla Shim avant de s’agenouiller en lançant un chapelet de grenades à photons dans un vain espoir de retarder l’infanterie. Deux icônes verts clignotèrent sur son interface, les désignateurs laser verrouillant l’engin.

Cela ne prit que quelques secondes avant que deux traînées bleues rugir dans les airs au-dessus de leur tête, suivit par le sifflement d’une dizaine plus petite. Les micro-roquettes slalomèrent parmi les rochers en percutant les soldats à découvert, jetant leur corps désarticulé dans l’abysse. Le rapace blindé, quand à lui, essaya d’éviter les missiles mais en vain, les deux points rouge sur sa carlingue signant son arrêt de mort. Son châssis fut instantanément transformé en une pluie de débris ardent par l’explosion, qui vinrent s’écraser sur ses camarades en contrebas, complétant le massacre.

Tel un prédateur à l’affût, la silhouette massive d’un Skyray émergea de la crête. Déchargeant ses armes secondaires sur les Gue’la en fuite, son propre système de marquage s’ajoutant à ceux de l’équipe, Shim se sentit soulagé. « Shas’la en avant! Un petit jogging ne vous fera pas de mal ! Et n’oubliez pas notre précepte, "Cibleurs un jour, sur le front…"»

“…Toujours!” soupirèrent Dyel and Myla.

“Brave gars!”
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Mini-Récit Fluffique! Empty
MessageSujet: Re: Mini-Récit Fluffique!   Mini-Récit Fluffique! EmptyLun 17 Mai - 17:49

Le Hammerhead:

Le bas bourdonnement du Hammerhead massait Shas’ui Ryu dans son siège, Le pilote Tau harnaché solidement dans le cockpit pressurisé de son nouveau jouet. Loin étaient les jours de grande vitesse, des fusillades rapprochées. Maintenant il pilotait un behemoth tout en blindage et puissance de feu. Il était plus lent, plus lourd.. et peut-être devra-t-il aller faire un tour au dôme d’entraînement des Tetras pour se détendre quand tout ceci sera fini.
"Shas'Ui, préparez-vous." Le prévint l’instructeur Shas’vre.
"Comprit salle de contrôle, tout les systèmes sont ambre, prêt à lancer.."
"Hammerhead Un, Engagement!"
Avant que Ryu n’est pu finir sa phrase, le Shas'Vre commença la partie en largage rapide de la bataille. Plusieurs tonnes de blindé de combat Tau tombèrent sans cérémonie du point culminant du dôme d’entraînement, la cité factice en dessous se rapprochant rapidement d’eux à une vitesse létale.
"Stabilise…stabilise!" aboya Ryu, recalibrant les compensateurs grav et inversa les propulseurs dans un déploiement bien peu orthodoxe. Il voudrai bien être transformé en amuse-gueule pour Kroot avant qu’il ne permette au Shas’vre de le surprendre.
"Mais notre objectif n’est-il pas…" La'Dras dit tout haut, vérifiant à toute vitesse les armes et détecteurs de position.
"Exactement, l’ 'Ennemi' pense que nous allons l’engager immédiatement. La soumission par la sous-munition ne marchera pas aujourd’hui"
"Mais est-ce que ça n’est pas justement…"
"Tournez le canon en arrière Shas’la" Ryu répondit sèchement.
En un instant, ils furent tout deux plaqués contre leur siège, le réalignement des compensateurs leur évitant une fin tragique, à une distance bien en-deçà de l’altitude réglementaire.

Le lien direct du casque de Ryu lui offrait une vue directe de son environnement, mais aussi un plan de la ville en fil de fer, lui permettant de prévoir les lignes d’engagement et de fuite. Cherchant un bon emplacement, il souria sous l’interface de visée.
"Prêt à remettre le canon en pos…" encouragea la'dras.
"Gardez moi juste au courant de leur position, laissez le canon en place.." Ryu répondit, engageant le Hammerhead dans une rue annexe.
"Nous avons quatre éléments bougeant vers notre point de largage, ils vienn-"
L’intégralité du châssis vibra lorsque Ryu s’enfonça dans un vieux complexe industriel abandonné, il scruta alors les ténèbres puis appuya sur l’accélérateur au maximum quand il atteignit une rampe d’accès aux niveaux supérieurs. Montant à un étage qui semblait lui satisfaire, Ryu fonça à travers tout le niveau vers un mur extérieur.
"SHAS’UI! IL N’Y PAS DE… "
Le tank défonça le béton, juste au-dessus d’une avenue, et vint attérir dans le bloc d’immeuble en face au septième étage. Ryu engagea les aérofreins, les propulseurs d’altitudes ventraux et inversa la poussée des réacteurs dans un mouvement rapide et fluide. Ayant à peine eu le temps de s’immobiliser, le pilote Tau coupa l’alimentation principale, laissant l’hovertank s’écraser contre le sol du bâtiment dans lequel ils avaient rentré si violemment.
"Position de l’ennemi?" Ryu demanda avec un ton empressé, les instruments de bords éclairant à peine l’intérieur du cockpit.
"Patrouillant dans le secteur d’attérissage, ils se dispersent en formation de recherche."
"Génial!" Ryu répondit, puis il fouilla dans un sac sous son siège, "Nori-Barre?"
"Nous somme en plein…"
"Oh allez… regardez les tourner en rond, ces IA pensent que nous sommes toujours au niveau de la rue " le Shas'ui sortit un paquet sous vide du sac puis le tendit par-dessus son épaule, il sentit une main agrippé la friandise.
"Excellent, donnons leur une minute et les IA se lasseront, et alors… " le pilote produit un son explosif en claquant ses mains.
"Shas'Ui!" rugit une nouvelle voix, interrompant leur petit goûter.
"Shas'Vre" Ryu répondit avec un respect forcé.
"Engagez l’ennemi! Votre mission est-"
"-d’éliminer de nombreuses unités ennemies dans la limite de la cité, afin de ralentir leur progression. Et en solo je dois ajouter. Engager si l’opportunité se présente, nous n’avons aucune limite de temps imposée."
"êtes-vous en train de me réciter le briefing ??"
"Shas'Vre, Je suis actuellement en train de retarder l’ennemi et en attente d’un moment plus approprié pour attaquer. Et maintenant, je dois insister sur le silence radio" il coupa la communication d’une pensée. Il n’était pas nécessaire de préciser que ce canal d’instruction n’était pas surveillé, mais il fallait maintenir le réalisme !
Ryu sourit intérieurement, s’imaginant le Shas’vre fulminant, entouré d’un personnel apeuré par la fureur de l’instructeur, loin au-dessus de leur tête.
La'Dras perturba Ryu dans sa rêverie,
"Shas'Ui, les patrouilles se séparent encore plus, l’une d’entre elles est en train de passer dans l’avenue"
Un tracé s’alluma, frôlant leur cachette.
"Hmmm.." Ryu prit une bouchée pensive, et après une pause, avala le reste de la barre d’un coup, "prépare les contre-mesures, fait chauffer le canon et charge le pendant que je redémarre l’alimentation."
Un petit bip se fit entendre alors que des consoles apparurent devant lui.

Ryu et Dras regardèrent passer la patrouille en bas, ayant clairement raté le trou de la taille du Hammerhead de l’autre côté de la rue. Comme Ryu l’avait espéré, l’infanterie gardait l’arrière du véhicule blindé. Le groupe semblait sur le qui-vive, l’IA avait sûrement déduit que c’était l’endroit d’évasion le plus propice.
"Allumage"prévint-il, remettant complètement en route tout les systèmes du tank.
Avec un choc terrible et une pluie de béton pulvérisé, le Hammerhead bondit au dehors. Couvert de poussière et de débris, la peinture rayée sur l’ensemble du châssis, l’engin militaire aux lignes courbes prit des allures de vrai machine de guerre. La masse s’écrasa sur l’infanterie holographique, qui disparut de la réalité alors que les compensateurs s’assurèrent que leur descente infernale n’aille pas plus loin. Le véhicule de tête tenta un rapide demi-tour, mais la tourelle à rail fit feu et un trait imaginaire traversa le blindé alien de l’arrière à l’avant. Il explosa alors, puis disparut dans des étincelles.
"Les autres?"
"En mouvement vers notre position" Dras répondit, les désignant sur la carte.
"En recharge, sous-munition" Ryu ordonna, tournant l’hovertank vers la route principale prêt à confronter l’autre groupe.
"Rechargé"
Les combattants hostiles étaient encore occupé à retourner sur leur pas, lorsque leur proie déboucha d’un coin de rue derrière eux, un nuage de poussière et de ruine la poursuivant.
"1-2-3…Aun’va!" Ryu murmura un vieux jeu du temps où il était à la crèche.
Le nez écrasé de l’hovertank s’abaissa et fonça sur les soldats adverses. L’avantage, la surprise et un gros flingue. Ca c’était de la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Fenro
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Fenro


Nombre de messages : 130
Age : 35
Humeur : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

Mini-Récit Fluffique! Empty
MessageSujet: Re: Mini-Récit Fluffique!   Mini-Récit Fluffique! EmptyMar 18 Mai - 9:28

Bravo pour ces tit bout de texte ma foi bien sympathique et fort plaisant à lire study

Et merci pour les explication sur la dénomination des armes (peut être à voir si y'a moyen de mettre ça en post-it quelque part, ça pourrait être intéressant d'avoir ça facilement à porter de la main et enfin pouvoir comprendre ce que veulent dires tous ces "codes bizarre que personne ne peut déchiffré")
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Mini-Récit Fluffique! Empty
MessageSujet: Re: Mini-Récit Fluffique!   Mini-Récit Fluffique! EmptyMar 18 Mai - 12:00

Je sais pas si ça pourrait être faisable, car bien que l'on ne puisse pas réclamer de droit sur la propriété de GW, cette codification fut décortiqué par les gars de ATT puis poster sur leur forum.

Il faudrait d'abord que je demande l'autorisation des admins afin de faire une traduction complète du code (car la je n'ai mit que la moitié des infos), par simple respect du travail qu'ils ont accomplis.

Bon sinon, voila les deux derniers rushs de cette article, j'espère que cela vous aura plu.

Shadowsun:

A travers le chaos de la bataille qui l’entourait, Shadowsun analysa la situation avec un grand contrôle de soi. Elle trouvait réconfortant que dans des temps comme ceci, les conseils de son mentor et son expérience de la voie du guerrier revinrent en mémoire sans effort.

La question du timing au début des hostilités est l’aspect qui doit être médité le plus profondément. Une fois votre décision prise, elle doit être poursuivi avec la plus vive énergie.

Avec la menace grandissante des Tyranides sur la Bordure Est de l’Empire, beaucoup d’esprits, le sien compris, essayaient de trouver le meilleur moyen de lutter contre cette nuée de sauterelle. Ses opérations, les dernières d’une série complexe, étaient l’application tactique des enseignements de Puretide et le meilleur moyen d’infliger un coup de grâce à cette spire de la flotte ruche Kraken. Chaque escarmouche avec ces super-prédateurs donnait à l’Empire plus d’informations qu’il ne fallait et préleva un lourd tribut en vie avant la découverte de la conscience de groupe de ces carnassiers. Le prix de l’échec de cette mission, elle ressentit, était trop élevé pour que cela fut confier à un autre commandeur. Elle prit la décision de se porter volontaire pour mener l’attaque elle-même; afin de délivrer personnellement le Mont’ka - le coup de grâce.

Les mots de Puretide lui revinrent.

La puissance de votre force peut être calculé en multipliant sa masse par sa vitesse. Maximisez toujours les deux et la victoire sera votre.

Bien sur qu’elle le serait. La force de frappe de Shadowsun avait utilisé la vitesse et l’effet de surprise pour déposer l’arme biologique directement au cœur de l’ennemi avec l’espoir de réussir. La perte de l’esprit de la ruche chez les Tyranides fut immédiatement visible. La flotte Tau en orbite était déjà en train de tailler en pièce les bio-vaisseaux qui semblaient bouger et combattre d’une manière très désorganisée. Cependant, les organismes solitaires restaient toujours aussi mortels. La férocité de la contre-attaque rendait la retraite de la force de frappe plus difficile que prévu.

Par une commande de l’esprit, Shadowsun accéda par l’interface neurale avec son drone de contrôle stratégique. Transmettant et recevant constamment des données, le drone permit à Shadowsun de voir, en temps réel, les caméras de ses chefs d’équipe comme une image translucide dans son propre champ de vision. Elle pouvait alors, par un processus mental, relayer ses ordres sur les affichages internes de chaque Shas’ui ou Shas’vre. Lorsqu’elle utilisa pour la première fois cet équipement expérimental, elle trouva l’effet de la double-vision très déroutant, mais alors qu’elle s’y accoutumait, elle trouva l’outil d’une puissance inimaginable.

Faisant défiler les diverses vidéos des éléments de son cadre, elle s’arrêta sur La'rua Al'tan. L’équipe de guerriers de feu était engagé avec une large nuée de petits organismes et leur fusil à impulsion faisait des ravages, mais à moins d’être rapidement soutenu, ils seraient finalement dépassés par le nombre. Distribuant rapidement ses ordres à une autre équipe pour renforce le flanc droit de Al'tan, Shadowsun commença à bouger pour leur venir en aide, ésperant créer un étau par la gauche. Même si Al’tan était à une petite distance, la végétation dense de la jungle l’empêcher de les voir. Mais peu lui importer, car l’agilité de son exo-armure XV-22 lui permettrait de couvrir rapidement la distance.

La fortune sembla lui sourire, Shadowsun pensait, alors qu’elle déboucha dans une petite clairière; l’endroit sera plus facile à traverser. Mais l’espoir fut de courte-durée alors que la végétation tremblait, comme en proie à la terreur, 10 mètre sur sa gauche. Se frayant un chemin à travers les arbres comme s’ils étaient fait de paille, apparut une monstruosité alien avec d’énormes griffes en guise de membres. Un carnifex !

Shadowsun s’immobilisa alors que la bête balayait l’endroit du regard. Alors qu’elle se tenait droite au beau milieu de nulle part, la créature ne put la voir, grâce au brouillage optique de la combinaison et au son des combats proches.

d’une pensée, elle bascula sur l’interface de l’équipe XV-88 de Mont'yr.

"Mont'yr, tournez votre angle de tir sur la droite, visez et tirez au railgun à deux degrés à gauche de ma position."

Alors qu’elle cria ses ordres, elle utilisa le drone pour projeter une silhouette tactique d’elle-même sur les viseurs de Mont’yr, permettant à l’équipe de connaître sa position même à travers l’épaisse jungle qui la camouflait.

Avec une vitesse qui semblait impossible pour sa taille, le carnifex se retourna vivement et s’orienta vers la voix de Shadowsun.

Par les Auns! Il m’a entendue! pensa Shadowsun en état de choc, luttant contre une vague de peur croissante.

Avec un sifflement menaçant qui ressemblait à un déchirement de métal, le carnifex commença à charger, mais une fraction de seconde avant que ses muscles puissent vaincre l’inertie de son poids, le coup de tonnerre de la salve de railgun de Mont'yr déchira les airs. Les obus hyper véloces pulvérisèrent les troncs des arbres sur leur passage avant d’atteindre leur cible. Deux grandes gerbes de viscères pourpres marquèrent leur passage, mais la bête, bien que mourante, refusa de tomber. Dans un défi aux blessures qui auraient facilement venu à bout des plus puissants blindés de la galaxie, le carnifex entra dans une rage sans nom et fonça.

Une fois de plus, le son de la voix de son maître l’appela.

…Une fois votre décision prise, elle doit être poursuivi avec la plus vive énergie.

N’ayant pas le temps de coordonner une deuxième salve de railgun, Shadowsun coupa le contrôle tactique et activa le vérouillage de cible avancé.

Alors que l’air commençait à onduler autour de ses deux blasters à fusion, elle commença à charger…
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Mini-Récit Fluffique! Empty
MessageSujet: Re: Mini-Récit Fluffique!   Mini-Récit Fluffique! EmptyMar 18 Mai - 12:43

Farsight:

Un vétéran de nombreuses batailles était en train de noyer sa peine dans l’alcool d’un bar impérial. Il était le seul survivant de son unité, envoyé pour réprimer une incursion Tau. Leurs armures de combat furent plus nombreuses que d’habitude, et il avait suivit à la lettre les préceptes du Tactica Imperialis. Son escadron était parvenu à s’approcher des lignes adverses, où le fusil à plasma n’était plus d’aucune efficacité. Après tout, tout le monde savait que les Tau n’étaient pas bons en combat rapproché. Leur pauvre perception des mouvements et leur constitution frêle venant s’ajouter à l’addition.
Il sembla que tous étaient concernés par cette règle. Comme il sembla que lorsque l’exo-armure rouge sang dégaina une immense lame aux courbures étranges, il y a toujours une exception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini-Récit Fluffique! Empty
MessageSujet: Re: Mini-Récit Fluffique!   Mini-Récit Fluffique! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-Récit Fluffique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECIT
» mon premier récit
» Mon tout premier Mini Dio
» mini diorama tyty.. ?
» MINI SPACE MARINE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Histoires-
Sauter vers: