Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 3e Projet! Un drone =D

Aller en bas 
+4
crevette95
O'N'oghri
teddyblack
Alac
8 participants
AuteurMessage
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

3e Projet! Un drone =D Empty
MessageSujet: 3e Projet! Un drone =D   3e Projet! Un drone =D EmptyMer 14 Avr - 17:51

Comme l'indique le titre, je veux toute la coure des Tau dans mon jardin! XD

Alors... Un gros disque, des turbines et ca marche (en théorie). Cela dit, ici je peine a trouver les turbines... Donc si quelqu'un connait un bon site pour acheter du materiel de ce genre... bah qu'il le dise! ^^

EDIT: FunRCToys.com, turbine Brushless de 40mm pour 40€, ca me semble jouable =D Sinon d'autres moins cher aussi, mais Brushless c'est les moteur qui durent et qui sont léger!

EDIT: Je veux un drone réaliste, il doit être comme un vrai a quelques exeption près (les armes ne doivent pas pouvoir tirer... et on a pas d'anti grav ici)


Dernière édition par Alac le Mer 14 Avr - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teddyblack
Mentor Kroot
Mentor Kroot
teddyblack


Nombre de messages : 137
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2010

3e Projet! Un drone =D Empty
MessageSujet: Re: 3e Projet! Un drone =D   3e Projet! Un drone =D EmptyMer 14 Avr - 20:02

tu peux pas bricoler quelque chose avec une petite et vieille voiture teleguider ? je pense qie ça pourrais fonctionner et ça couterais moins chere que 40 euro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

3e Projet! Un drone =D Empty
MessageSujet: Re: 3e Projet! Un drone =D   3e Projet! Un drone =D EmptyMer 14 Avr - 20:40

Euh... Tu voudrais faire voler comment une voiture? (et faut pas compter 40 euro, me faut minimum 3 turbine pour avoir un vol relativement stable, et ensuite ca dépend aussi du poids total...)
Revenir en haut Aller en bas
teddyblack
Mentor Kroot
Mentor Kroot
teddyblack


Nombre de messages : 137
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2010

3e Projet! Un drone =D Empty
MessageSujet: Re: 3e Projet! Un drone =D   3e Projet! Un drone =D EmptyMer 14 Avr - 21:15

ah ok xD excuse moi x) je croyais que c'etait un moteur Smile sinon c'est une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

3e Projet! Un drone =D Empty
MessageSujet: Re: 3e Projet! Un drone =D   3e Projet! Un drone =D EmptyMer 14 Avr - 21:50

Je ne suis pas vraiment connaisseur en mécanique et tout ce tataouin.
Mais si je peux te donner un conseil, si tu cherche à faire voler l'engin, il faut qu'il soit léger, donc comme matériaux, il serait pertinent d'utiliser du balsa pour la coque. En effet, le balsa est un matériaux extrêmement léger proportionnellement à sa taille (c'est d'ailleurs avec l'arbre du balsa que les indiens des forêts subtropicale font en général leurs pirogues...).

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

3e Projet! Un drone =D Empty
MessageSujet: Re: 3e Projet! Un drone =D   3e Projet! Un drone =D EmptyJeu 15 Avr - 18:08

O'N'oghri a écrit:
(c'est d'ailleurs avec l'arbre du balsa que les indiens des forêts subtropicale font en général leurs pirogues...).

Ah, je savais pas ca ^^

On planche dessus avec un pote, on a évoquer une armature en balsa recouvert de toile (pour la partie bombée). Le problème actuel est le suivant... C'est qui qui paye pour moi? =D
En fait, c'est tout a fait réaliseable en quelques mois, mais faudra payer! J'ai calculer les prix pour un moteur électrique qui permet le vol stationnaire a mi puissance, ca va déja dans les 400€.

Ensuite, pour 3 turbine simplement c'est 120€, reste a trouver controleur (pour avoir un controle précis sur les turbines) qui vaut entre 10 et 100€ en fonction de la qualité, les batteries qui vont dans les mêmes prix, les recepteurs qui sont encore entre 20 et 60 et bien entendu un chargeur pour les accu et une télécommande... Reste aussi a faire une sorte d'ordinateur de bord (je connais rien dans ce qui existe a ce jour pour ca) pour dire que quand on fait ca sur la télécommande ca fait ca etc...

Sinon, les turbines c'est niveau esthétique et réalisme. je pourrais très bien faire avec des hélices mais un drone n'a pas d'hélice alors que les turbines seraient cachée DANS le drone!
Revenir en haut Aller en bas
crevette95
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
crevette95


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/03/2010

3e Projet! Un drone =D Empty
MessageSujet: Re: 3e Projet! Un drone =D   3e Projet! Un drone =D EmptyJeu 15 Avr - 21:26

Tu compte faire une armée entière afin de répandre le Bien Suprème ?

Entre le GDF, l'exo armure et le drône y de quoi se poser des questions XD

A quand le projet Piranha ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

3e Projet! Un drone =D Empty
MessageSujet: Re: 3e Projet! Un drone =D   3e Projet! Un drone =D EmptyJeu 15 Avr - 21:32

le piranha est simple en comparaison a une crisis: un bon chassis 2 turbine d'avion de faaible puissance, une bonne tuyautrie avec un bon système informatique sa va aller pépère... ( après faut avoire les sous et les pièce ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

3e Projet! Un drone =D Empty
MessageSujet: Re: 3e Projet! Un drone =D   3e Projet! Un drone =D EmptyJeu 15 Avr - 21:42

O Shagr'Mapal'korkai a écrit:
le piranha est simple en comparaison a une crisis: un bon chassis 2 turbine d'avion de faaible puissance, une bonne tuyautrie avec un bon système informatique sa va aller pépère... ( après faut avoire les sous et les pièce ^^ )

Ah, ca c'est vrai! Tout est faisable, a condition d'y mettre les moyen! Si quelqu'un connais un généreux multi-milliardaire donateur aux cosplayeur-maquetiste-mecanicien-ingenieur qui habite Dubaï avec des comptes en banque Suisse, donnez moi son adresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

3e Projet! Un drone =D Empty
MessageSujet: Re: 3e Projet! Un drone =D   3e Projet! Un drone =D EmptyJeu 15 Avr - 21:45

j'imagine assez bien Alac:
"Bin, je trouvai les figurines un peu trop petites pour repandre le Tau'Va, alors..."
Tu comptes nous conquerir la suisse ? Quel format d'armée ?
Remarque, comme les suisses sont neutres, ils ne prendront pas parti contre ou avec toi pendant que tu prends le pouvoir.

sinon c'est très gentil cette histoire de turbines, etc etc (meme s'il faut que ca reste discret, les drones sont antigrav), mais comment tu va faire pour alimenter tout ca en courant ?

Je pense que meme les tout premiers proto de drones ne se promenaient pas avec un fil derrière, ca serait pas pratique (shas'o en crisis : "oh merde, y'a le cable qui s'est debranché!" "encore !" "ouais, faut rajouter encore une rallonge")

_________________
You Communist.

3e Projet! Un drone =D Admin210
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

3e Projet! Un drone =D Empty
MessageSujet: Re: 3e Projet! Un drone =D   3e Projet! Un drone =D EmptyJeu 15 Avr - 22:32

Si tu veux je viens t'aider a faire un coup d'état, on aura tout les crédits nécessaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

3e Projet! Un drone =D Empty
MessageSujet: Re: 3e Projet! Un drone =D   3e Projet! Un drone =D EmptyJeu 15 Avr - 22:35

Ben... Alimentation avec un accu LiPO, ca va très bien (j'ai ca quelque part, attend que je retrouve mon papier avec les notes ><)

Sinon... Bah un coup d'état en suisse avec Ueli Mauer comme chef du département fédéral de la défense et de la protection de la population (en gros le ministre de l'armée), vu que depuis qu'îl est la (6 mois) il a encore rien fait, je pense que j'arriverais sans mal a gagner un bon bout de terre ^^

EDIT:
Controleur XPower RED 60
Moteur Compact 390 Graupner 9.6V
Hélice 12x6
Pack Prop. 4S LiPO 2200mA.h (25C)
Pour un total d'a peu près 400€

Avec ca tu fait un vol stationnaire à mi-puissance du seul moteur avec un engin de 1.5kg!
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

3e Projet! Un drone =D Empty
MessageSujet: Re: 3e Projet! Un drone =D   3e Projet! Un drone =D EmptyJeu 15 Avr - 22:44

Hum...
Tu m'en laisseras un bout dis? Pour mieux réussir mets du Wagner *hein quoi?* Ah non ça c'est pour envahir la Pologne c'est vrai...

Sinon si t'as besoin de pièce ou de ferraille je connais des types qui font de la recup' mais il faut que tu passe en France ^^

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Gusway
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Gusway


Nombre de messages : 81
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2010

3e Projet! Un drone =D Empty
MessageSujet: Re: 3e Projet! Un drone =D   3e Projet! Un drone =D EmptyJeu 15 Avr - 23:15

Au passage le piranha est réalisable, sur un chase moto que t'habille...bon t'aura pas l'antigrav mais ça peut être classe d'aller au collège/lycée/fac/GW/autres/Obiwan Kenobi...

Idée au passage.
Par conter le drone ça peut-être vraiment classe!!! Mais d'ou tu sors tout cet argent? oO

Gusway. Me contenterais d'un drone en plastique de 2 cm de diamètre moi...
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

3e Projet! Un drone =D Empty
MessageSujet: Re: 3e Projet! Un drone =D   3e Projet! Un drone =D EmptyVen 16 Avr - 12:45

L'argent, je travail (je nettoie le collège de mon village tout les été, ca me fait 340€ environ, et je cherche des "sponsor"... mes parents mes potes ou autre ^^)

Sinon le piranha sur moto c'est pas mal, mais quand on se penche ca va pas toucher? (ou alors un système avec gyroscope qui soulève la coque piranha quand on se penche?)
Revenir en haut Aller en bas
Gusway
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Gusway


Nombre de messages : 81
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2010

3e Projet! Un drone =D Empty
MessageSujet: Re: 3e Projet! Un drone =D   3e Projet! Un drone =D EmptyVen 16 Avr - 16:15

Bas ça dépend, à toi de pas tourner trop fort (donc de trop te pencher) et puis dans ce cas t'ira pas très vite donc je pense pas que l'inclinaison soit un problème... Et puis il faut que le Piranha penche, sinon il perd tout son charme... Pour conclure je pense pas que sa géne trop quand tu tourne, au pire t'essaye de surélever la carcasse.

Gusway, et comme ça tu pourra accrocher tes piranhas dessus !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

3e Projet! Un drone =D Empty
MessageSujet: Re: 3e Projet! Un drone =D   3e Projet! Un drone =D EmptyMer 24 Nov - 1:56

Remise a flot du sujet, me voila a nouveau avec un projet de drone en tête! Un drone ma foi un brin spécial comparé aux originaux! Puisque je ne pourrais pas le faire voler avec les technologie et mon budget actuel, je ne le ferais pas voler! Il roulera!
3e Projet! Un drone =D Drone10

J'ai déja dessiné quelques plan sans vraiment trop savoir, mais une chose est sûr: pas de chenille! C'est beaucoup trop cher de faire des chenilles sur mesure de cette taille. Donc j'aurais un 6 roue. Le projet devra se télécommander avec un joystick placé sur le bracelet de mon cosplay de GdF, ou sur le bras de mon projet XV15. Le projet "extra" aura même une camera dans le drone et un écran LCD sur l'avant bras.

Info techniques a venir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3e Projet! Un drone =D Empty
MessageSujet: Re: 3e Projet! Un drone =D   3e Projet! Un drone =D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3e Projet! Un drone =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de citadelle
» [Projet] AM arctique
» [PROJET] XV8 en plus grand
» [Projet] Assassin Tau
» projet de titan (warhound)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: