Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Etau] 500pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kuroi
Chien Kroot
Chien Kroot
Kuroi


Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2010

[Etau] 500pts Empty
MessageSujet: [Etau] 500pts   [Etau] 500pts EmptyLun 12 Avr - 15:13

QG

Commander Shas'el
Ioniseur cyclique
Lance missile jumelé
Système Tirs multiples



88pts


Elite

Equipe Stealth

3 Shas'ui

90pts


Troupe


Equipe GDF Alpha

11 GDF Shas'la Fusil à impulsion
1 GDF Shas'ui Carabine à impulsion + Couteau rituel


135pts

Kroots

8 Kroots Fusil Kroots


56pts


Attaque Rapide


Equipe Drone Alpha

4 Drones d'attaque avec Carabines à impulsion jumelées


48pts


Soutient


Broadside Xv88

Canon rail jumelés, Lance-missiles têtes chercheuses, Gyrostabilisateur, Système de tirs multiples.


86pts


Total: 503 pts

Pour jouer principalement contre des Space Wolves, Necron, Eldars Noirs et Garde Impérial.

Tactica

Crisis

Orienté anti infanterie et saturation. Utilité relativement limitée je l'avoue (faute à l'utilisation que j en ai, pas réellement trouvé la manière de le jouer sans trop lui faire prendre de risque)

Stealth

Harcèlement moral, attaque de flanc, chasseur d'élites (la pierre angulaire de ma stratégie).

Guerrier de feu
Tir de barrage principalement, relativement statique.

Kroots
L'unité joker à déployer soit pour bloquer une avancée adverse, soit pour chasser des unités qui ont déjà prit cher.

Drone d'attaque

De loin mon unité favorite, polyvalente, rapide, généralement totalement ignorée par l'adversaire. Parfaite pour empêcher une charge, protéger une unité plus couteuse ou en tir de barrage. Sert accessoirement à "rattraper" mes conneries.

Broadside

Sert logiquement d'anti-blindés, anti-élites depuis le fond de table.


Une liste encore à améliorer (notamment l'usage du crisis qui me passe vaguement au dessus). J'attend vos conseils.


PS: léger doute sur le coup en points et les options possible (Broadside, Crisis) n'aillant pas le codex sous la main.

PS2: que des parties annihilation, donc aucune prise d'objo ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Mimitoss
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Mimitoss


Nombre de messages : 68
Age : 29
Humeur : Sympa
Date d'inscription : 25/02/2010

[Etau] 500pts Empty
MessageSujet: Re: [Etau] 500pts   [Etau] 500pts EmptyLun 12 Avr - 20:11

Salut alors déjà de 1. toujours avoir son codex à porté de main pour faire une liste d'armé Smile. ALors pour ton commandeur mettre des lance missile "jumelé" pour une saturation de tir sur l'infanterie ? sincerement à la place je mettrais plutot lance plasma jumelé car tout d'abord c'est de l'attaque rapide donc 2 tire et son petit PA 2 qui est fort sympathique et il deviendrais une veritable plait contre tous les enemis que tu vas rencontrer surtout contre le space marine car son armé serat relativement petite (pour 500pts) ou si tu veux un LP et un LM . Après pour les stealth (un fuseur Wink ) à par sa il n'y a rien à redire je pense si tu les utilises bien il n'y aurat pas de prôblème , pour les GDF (je te conseille un petit désignateur laser et grenade phopho) alors les kroots tactique classique et normal (rien à redire). Alors ce qui me choque un peu mais c'est ton choix des drones d'attaque ??!! je ne voit pas trop leur utilité à par pour bloquer un enemis ce qui sert à rien !! (parce qu'il y a déjà tes kroots) enlève les et met à la place les grenades phopho la DL pour les GDF et avec un peu de chance le lance plasma pour ton commandeur. et enfin je pense que ton brodside ne sert à rien en 500 pts désoler mais puisque tu aurat du LM et du fuseur je ne pense pas que tu auras besoin de lui à la place je mettrais une équipe de drône sniper ou un autre crysis au choix voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kuroi
Chien Kroot
Chien Kroot
Kuroi


Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2010

[Etau] 500pts Empty
MessageSujet: Re: [Etau] 500pts   [Etau] 500pts EmptyMar 13 Avr - 10:44

jamais testé le lance plasma contre du space wolve mais j'essayerais histoire de voir comment sa rend. Après comme dit précédemment je sous exploite mon crisis s'est une certitude.

Par contre pour les GDF j'aimerais avoir un exemple concret des biens fait du désignateur/grenade à mes yeux pas rentable voir inutile mais encore une fois je suis près à revoir ma vision de la chose.

Drone d'attaque ? un joker ! Totalement ignoré par l'ennemi dans 90% des cas, carabines jumelée, rapide, fep, non sérieusement si je pouvais remplacer tous mes GDF par des drones j'hésiterais pas.

Le broadside en 500pts peut effectivement avoir l'air "loud" et en 1vs1 avoue ont le, il l'est. Après jouant souvent en 2vs1 et feignant de première (pas envie de revoir ma liste à chaque fois quoi) je le garde. Il est en outre super pratique vue sa portée, je pense notamment au prêtre des runes SW qui se planque généralement en bout de table.

Après oui j pourrais m'en débarrassé et prendre un deuxième crisis.
Revenir en haut Aller en bas
Mimitoss
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Mimitoss


Nombre de messages : 68
Age : 29
Humeur : Sympa
Date d'inscription : 25/02/2010

[Etau] 500pts Empty
MessageSujet: Re: [Etau] 500pts   [Etau] 500pts EmptyMar 13 Avr - 11:53

Alors pour l'exemple de la DL, il faut la mettre sur une unité GDF statique donc déjà c'est parfait puisque tu adopte cette technique et comme tu ne vas pas jouer sur la saturation de tir c'est dire ne pas essayer de faire 2 tirs pour chaque mec tu auras du mal à tuer des unités comme le space marine car tu devras faire du 4+ T et du 4+ blesse et lui il aurat une save à 3+ et tu n'auras que 11 TIRS !!! donc si tu la met tu pourras augamenter la CT de 1 pour ton escouade et de passer à 3+T et 4+B ce qui augmenteras tes chances de faire mal et si tu te bat contre de la garde ou de l'eldar tu pouras leur enlever de -1 leur save de couvert donc au lieux de 4+ de couvert ils passeront à 5+ ^^ et là tu feras des dégàts après moi j'ai fais un truc marant j'avais des drones d'attaque et à coté des cibleurs une unité de space marine d'assaut allez me charger =) et là hop je designe je leur fais -1 de malus à la CD pour tous tirs de DL réussi ,ensuite avec mes drones j'ai tiré hop là 2 morts (quelle chance Very Happy)) ils testent de piloonage et reste car il test à 6 aux lieu de 9 je crois =) GRACE à la DL !! Enfaite elle peut être utile dans beaucoup de situation normalement je l'utilise surtout pour améliorer la CT d'une unité ou enlever la save de couvert à une unité enemis =) voili voilou après pour les grenades te servent à tenir un tour de plus si une unité enemis te charge ce qui est crucial dans une annilation !!! mais il ne faut pas se berner celà te permet juste de survivre un tour si un enemis arrive au cac après avec de la chance tu résiste 2 tours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gusway
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Gusway


Nombre de messages : 81
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2010

[Etau] 500pts Empty
MessageSujet: Re: [Etau] 500pts   [Etau] 500pts EmptyMar 13 Avr - 14:32

Bas à moi de donner mon avis sur ta liste. Déjà je décommande le Dl dans les escouades de GdF... Je m'explique, pour l'utilisai il faut que ton escouade soit immobile (ce qui peut être plus ou moins gênant en fonction de ton style de jeu), faut aussi savoir que l'escouade ne pourra bénéficier de son désignateur puisqu'il tir en même temps qu'eux, en plus tu ne possède plus que 11 tir de fusil, si on fait un peu de statistique nous obtenons un truc comme ça :
-12 GdF Tir touche sur 4+ soit 4/12 touches pour blesser du doit faire du 3+ Soit 2/4 blesse, puis viens ça save à 3+ Sur les deux touches il à un mort...
-11 Gdf Tir touche sur 4+ soit 3.6/12 touches pour blesser du doit refaire du 3+ soit 1.8/3.6 blesse, puis viens ça save à 3+ Sur tes 1.8 touches il en rate 0.9. Moins d'un mort
Les stats ne sont pas non plus une référence mais ça te donne une idée des dégâts que tu fait, ta moins de chance de faire un mort avec 11 tirs qu'avec 12 tirs. Après c'est vrai qu'à ce format sortir des cibleurs et un peu tendu...
Personnellement j'ai beaucoup ton escouade de guerrier de feu.
Les drones dans ta liste sont une bonne chose, même si il ne sont pas ultra efficace à ce format ils se rentabilisent facilement. Je dirais que l'un des points négatif de ta liste et le manque de troupes, à la limite pourquoi ne pas jouer deux escouades de 6? Tu augmente les cibles potentiels de ton adversaire ce qui à pour effet qu'il devra réfléchir sur quelle escouade tiré.
Je te conseillerais de garder ta broadside quoi qu'il arrive, surtout contre du loulou, qui risque de sortir une escouade de griffes sanglantes dans un rhino ou bien pour péter son prêtres des runes.

Une autre alternative pour ta liste et de viré les drones et les Kroots pour prendre une autre escouade de guerrier de feu. Ou alors sortir du 3*6 GdF avec Shas'ui. Enfin de toute façon ce format je le trouve assez dur pour du Tau (je parle en optimisation)

Gusway, mes deux cents...
Revenir en haut Aller en bas
Mimitoss
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Mimitoss


Nombre de messages : 68
Age : 29
Humeur : Sympa
Date d'inscription : 25/02/2010

[Etau] 500pts Empty
MessageSujet: Re: [Etau] 500pts   [Etau] 500pts EmptyMar 13 Avr - 15:08

juste une petite réflexion ^^ si tu utilise le DL c'est du 3+ et non du 4+ pour toucher voilà sinon je suis d'accord le brodside ne sert à rien t'auras pas du blindage 13-14 Smile après à mon avis je met des DL sur mes GDF quand je n'ais pas de cibleur ou de sky ray voilà
Revenir en haut Aller en bas
Kuroi
Chien Kroot
Chien Kroot
Kuroi


Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2010

[Etau] 500pts Empty
MessageSujet: Re: [Etau] 500pts   [Etau] 500pts EmptyMar 13 Avr - 15:33

L'idéal serait effectivement 2 équipe de GDF et viré les kroots, mais là s'est un bête problème de logistique, pas assez de figurines peintes pour pouvoir aligner une 2eme escouade.

Quand à splitter l'équipe en deux j'ai remarqué (et je suis le premier à l'avouer y'a aucune raison tangible) que je foire plus de tir avec 2 escouades de 6 qu'une de 12. Inexplicable mais quand on rate déjà en moyenne 50% de ces jets autant éviter d'en rater plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mimitoss
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Mimitoss


Nombre de messages : 68
Age : 29
Humeur : Sympa
Date d'inscription : 25/02/2010

[Etau] 500pts Empty
MessageSujet: Re: [Etau] 500pts   [Etau] 500pts EmptyMar 13 Avr - 15:53

bon et juste pour te dire un truc c'est pas avec 2 escouade de 6 GDF que tu vas peter un space xD je m'explique car malheureement Gusway à un peu fausser sont calcul : (on va prendre pour exemple le sm meilleur exemple )
-12 GDF qui tir sur du space tu feras en moyenne : 1,33 mort
-11 GDF + DL sur du space tu feras en moyenne : 1,62 mort
-6 GDF sur du space tu feras en moyenne : 0,66 mort

bon après c'est des statistique mais celà te montre un peu le résultat et il y a aussi la chance par exemple il rate toute ces save x'D
Revenir en haut Aller en bas
Gusway
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Gusway


Nombre de messages : 81
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2010

[Etau] 500pts Empty
MessageSujet: Re: [Etau] 500pts   [Etau] 500pts EmptyMar 13 Avr - 16:07

Pour les stats c'est possible que j'ai fiat une erreur mais je vois pas ou...

Citation :
juste une petite réflexion ^^ si tu utilise le DL c'est du 3+ et non du 4+ pour toucher
Ouais mais tu ne bénéficie pas du 3+ à ta premiére phase de tir puisque le Dl n'est pas multinode, or contre du loulou la vitesse et de rigueur.
Citation :
voilà sinon je suis d'accord le brodside ne sert à rien t'auras pas du blindage 13-14
PAs d'accords la broadside peut servir à péter les mecs loin et dangereux (comprendre les rhinos des griffes sanglantes les devs, etc...)
Citation :
après à mon avis je met des DL sur mes GDF quand je n'ais pas de cibleur ou de sky ray voilà
C'est pas faux, mais ça veut pas dire que c'est ce qu'il y a de mieux...
Citation :
bon et juste pour te dire un truc c'est pas avec 2 escouade de 6 GDF que tu vas peter un space xD je m'explique car malheureement Gusway à un peu fausser sont calcul : (on va prendre pour exemple le sm meilleur exemple )
C'est vrai l'idéal serait quand même 2*12 GdF plus des Kroots...mais à ce format là...

Gusway.
Revenir en haut Aller en bas
Mimitoss
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Mimitoss


Nombre de messages : 68
Age : 29
Humeur : Sympa
Date d'inscription : 25/02/2010

[Etau] 500pts Empty
MessageSujet: Re: [Etau] 500pts   [Etau] 500pts EmptyMar 13 Avr - 22:08

ho oui tu as raison il n'y aurat pas le bonus pour toucher des le 1er tours excuse moi :s bon après c'est vrais que le brod peut être utile mais bon il met fumigène sur le rhino et là les chose ce corse un peu mais bon normalement le sm devrait avoir une armé relativement petite et c'est sans doute sont point faible dans des parties comme celle là après il reste très dangereux au cac surtout le SW Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Etau] 500pts Empty
MessageSujet: Re: [Etau] 500pts   [Etau] 500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Etau] 500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etau 500pts:
» 500pts
» TAU VS GK 500pts
» [reflexion]Armée 500pts
» [500pts] Premier Jet - Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: