Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Casque Univer WH40k , Tau et SM

Aller en bas 
+4
QtoR
Gusway
Alac
Saon
8 participants
AuteurMessage
Saon
Shas'la
Shas'la
Saon


Nombre de messages : 389
Age : 35
Humeur : for the greater good !
Date d'inscription : 17/03/2008

Casque Univer WH40k , Tau et SM Empty
MessageSujet: Casque Univer WH40k , Tau et SM   Casque Univer WH40k , Tau et SM EmptyLun 12 Avr - 12:50

en cherchant des model de casque "Deepeyes , Final fantasy spirit within"
je suis tomber la dessus :

Casque Tau "fire warrior"

Casque SM

Casque SM 2 "Taille adulte"

Casque Khorn

Armes WH40k SM


pour vous expliquer le principe :

il vous faut ouvrire les fichier avec ceci : http://www.tamasoft.co.jp/pepakura-en/ , logiciel gratuit , permettant de "decouper" des modeles 3d pour en fair des maquettes papier

ensuite il ne vous reste plus qu'a regler l'impression , imprimer
apres de longues heures de travaill vous attendent (decoupage pliage collage...)...

c'est un travail de longue haleine , et parfois difficiles mais sa en vaux le coup , les modeles peuvent rester brut papier, etre peint ou bien renfocre et travailler dans l'optique costume ( pour cela la technique la plus rependus et une consolidation interne a la fibre de verre , puis mastiquage et detaillage de l'exterieur au mastic carrossier

aller donc voir un peut se qui se fait sur le site : http://405th.com/forums/index.php?act=idx

se forum parle principalement des armures d'Halo , mais beaucoup de gars deborde sur d'autre theme : star war , WH40k , iron man... enfin tout se qui utilise des armures
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/kor-kors
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Casque Univer WH40k , Tau et SM Empty
MessageSujet: Re: Casque Univer WH40k , Tau et SM   Casque Univer WH40k , Tau et SM EmptyVen 16 Avr - 15:45

Saon a écrit:
permettant de "decouper" des modeles 3d pour en fair des maquettes papier

Maquette en papier = origami?

Sinon pour faire un casque, tu peux simplement tailler dans du polystyrène extrudé comme moi (bien entendu c'est plus dur d'être pareil pareil pareil a l'original, mais ca donne un bon effet sans trop d'effort)
Revenir en haut Aller en bas
Saon
Shas'la
Shas'la
Saon


Nombre de messages : 389
Age : 35
Humeur : for the greater good !
Date d'inscription : 17/03/2008

Casque Univer WH40k , Tau et SM Empty
MessageSujet: Re: Casque Univer WH40k , Tau et SM   Casque Univer WH40k , Tau et SM EmptyVen 16 Avr - 19:08

"Maquette en papier = origami?"

non pas vraiment , tu vois le principe du cube develloper ? on general on vois sa en primaire et ben c'est la meme idee

la technique du peparuka permet d'arrive a des resultat "pro" en etant un minimum adroit de ses mains et sans outillage specifique en faite

pour moi le polystirene extruder et trop epais et chiant a bosser apres chacun sont truc
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/kor-kors
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Casque Univer WH40k , Tau et SM Empty
MessageSujet: Re: Casque Univer WH40k , Tau et SM   Casque Univer WH40k , Tau et SM EmptyVen 16 Avr - 19:17

Saon a écrit:

tu vois le principe du cube develloper ? on general on vois sa en primaire et ben c'est la meme idee

la technique du peparuka permet d'arrive a des resultat "pro" en etant un minimum adroit de ses mains et sans outillage specifique en faite
Développeur de cube... Nan, vois pas... A moins que ce ne soit de creer un cube en papier avec un peu de colle...?

Sinon... euh primaire c'est quoi? (quel age plutot?)

Et un resultat pro... c'est quoi? et ca marche comment comme technique? (j'ai pas franchement envie de m'encombrer d'un logiciel de plus...)

PS: faut faire gaffe, en premier j'ai lu paprika ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saon
Shas'la
Shas'la
Saon


Nombre de messages : 389
Age : 35
Humeur : for the greater good !
Date d'inscription : 17/03/2008

Casque Univer WH40k , Tau et SM Empty
MessageSujet: Re: Casque Univer WH40k , Tau et SM   Casque Univer WH40k , Tau et SM EmptyVen 16 Avr - 23:31

Alac a écrit:

Développeur de cube... Nan, vois pas... A moins que ce ne soit de creer un cube en papier avec un peu de colle...?

Tout a fait c'est le meme principe


Alac a écrit:
Et un resultat pro... c'est quoi? et ca marche comment comme technique?

Montage:

https://www.youtube.com/watch?v=se9aeUNMmAM&feature=player_embedded

Renforcement : https://www.youtube.com/watch?v=RU27gc0Mkbg&feature=player_embedded

et pour les resultat :
http://405th.com/forums/index.php?app=gallery&module=images&section=viewimage&img=4134

http://405th.com/forums/index.php?app=gallery&module=images&section=viewimage&img=2

http://405th.com/forums/index.php?app=gallery&module=images&section=viewimage&img=1890

http://405th.com/forums/index.php?app=gallery&module=stats&do=views&st=0

http://405th.com/forums/index.php?act=idx
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/kor-kors
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Casque Univer WH40k , Tau et SM Empty
MessageSujet: Re: Casque Univer WH40k , Tau et SM   Casque Univer WH40k , Tau et SM EmptySam 17 Avr - 0:13

Ok (je vois rien du tout sur la première vidéo...)

Bah comme dirait tout ceux du forum: chaqu'un sa méthode, moi je sculpte ^^

PS: ca a pas l'air très solide et je comprend rien a la vidéo du renforcement, j'ai plutot envie de vomir avec une camera si mauvaise (en dessous de 24fps!!!) Et la papier... Ca ondule quand tu peints!
Revenir en haut Aller en bas
Gusway
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Gusway


Nombre de messages : 81
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2010

Casque Univer WH40k , Tau et SM Empty
MessageSujet: Re: Casque Univer WH40k , Tau et SM   Casque Univer WH40k , Tau et SM EmptySam 17 Avr - 0:58

Je voudrais savoir quand j'arrive sur le lien du site il me monter plusieurs versions différentes, laquelle je dois télécharger? Je trouve ça fun comme idée vais essayer de m'en faire un de casque Marsouins...

Gusway, très bonne idée de faire partager ça!
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Casque Univer WH40k , Tau et SM Empty
MessageSujet: Re: Casque Univer WH40k , Tau et SM   Casque Univer WH40k , Tau et SM EmptySam 17 Avr - 13:11

Je vais également m'y essayer, je trouve ca très intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saon
Shas'la
Shas'la
Saon


Nombre de messages : 389
Age : 35
Humeur : for the greater good !
Date d'inscription : 17/03/2008

Casque Univer WH40k , Tau et SM Empty
MessageSujet: Re: Casque Univer WH40k , Tau et SM   Casque Univer WH40k , Tau et SM EmptySam 17 Avr - 14:00

Gusway tu parle du logiciel ? si c'est le cas n'importe l'un permet d'editer les modeles l'autre seulement de les visioner et imprimer

desoler pour le video elle sont piocher directement chez la 405th
apres le papier pas solide a la fin t'est casque ne sont plus en papier mais en fibre de verre et mastic polyester...
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/kor-kors
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Casque Univer WH40k , Tau et SM Empty
MessageSujet: Re: Casque Univer WH40k , Tau et SM   Casque Univer WH40k , Tau et SM EmptySam 17 Avr - 14:20

Saon a écrit:

Tes casques ne sont plus en papier mais en fibre de verre et mastic polyester...
Fibre de verre... C'est pas franchement solide, il en faut une bonne couche et ca, ca coute cher comparé a mon truc.
Mastic Polyester je vois pas trop ce que c'est... Je connais le Moltofil comme mastic, mais à part ca...
Revenir en haut Aller en bas
Saon
Shas'la
Shas'la
Saon


Nombre de messages : 389
Age : 35
Humeur : for the greater good !
Date d'inscription : 17/03/2008

Casque Univer WH40k , Tau et SM Empty
MessageSujet: Re: Casque Univer WH40k , Tau et SM   Casque Univer WH40k , Tau et SM EmptySam 17 Avr - 14:51

mastic polyester = Mastic carrosier pour le rebouchage et la finitions de carroseries

je possede 2 horbords en fibre de verre don 1 maison qui a subit un crash a plein vitesse ( erreurs de pilotage et l'engin est sortie du bassin , bassin dont les abord sont betonner) et je l'est recupere entier alors que je penser devoir le foutre a la poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/kor-kors
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Casque Univer WH40k , Tau et SM Empty
MessageSujet: Re: Casque Univer WH40k , Tau et SM   Casque Univer WH40k , Tau et SM EmptySam 17 Avr - 18:14

Saon a écrit:
mastic polyester = Mastic carrosier pour le rebouchage et la finitions de carroseries

je possede 2 horbords en fibre de verre don 1 maison qui a subit un crash a plein vitesse ( erreurs de pilotage et l'engin est sortie du bassin , bassin dont les abord sont betonner) et je l'est recupere entier alors que je penser devoir le foutre a la poubelle...

Ouh la chance! (a mon avis le choc a eu lieu sur la pointe du bateau et s'est répartit sur toute la coque, donc moins de dégat, cela dit la peinture a dû morfler...)

Ma soeur qui fait de l'équitation et qui cherche une selle pour son cheval a le choix entre une selle en bois et une en fibre de verre... La fibre de verre, ca tien 1-2 ans d'utilisation, c'est pas énorme...
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Casque Univer WH40k , Tau et SM Empty
MessageSujet: Re: Casque Univer WH40k , Tau et SM   Casque Univer WH40k , Tau et SM EmptyMer 2 Juin - 21:27

Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté sur notre cher forum !

J'ai fabriqué le casque du Guerrier de Feu que Saon a mis en lien au début du sujet, en papier sans particularités.
Le résultat : même sur papier perso je trouve ça très cool, le rendu est assez sympa à mon gout, et puis c'est toujours gratifiant d'avoir un casque des figurines que l'on aime pour pouvoir encore mieux se croire dans la peau d'un GDF.
Bref, après des heures de découpage pliage collage, voici le résultat (que moi perso je trouve ca très satisfaisant Smile) :

Casque Univer WH40k , Tau et SM P0206101902
Casque Univer WH40k , Tau et SM P0206101903
Casque Univer WH40k , Tau et SM P020610190301

A quelques endroits c'est un peu froissé car parfois c'était assez dur de faire tenir et de coller correctement les pièces,
Voyons voir ce que ca fait quand on l'enfile Smile :

Casque Univer WH40k , Tau et SM P0206101855
Casque Univer WH40k , Tau et SM P0206101859
Casque Univer WH40k , Tau et SM P0206101916

On voit pas grand chose à l'intérieur, j'aurais aimé avoir votre avis pour trouver un petit système afin que j'puisse quand même voir dans le casque, sans trop bousiller le casque lui même.

Alors qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Casque Univer WH40k , Tau et SM Empty
MessageSujet: Re: Casque Univer WH40k , Tau et SM   Casque Univer WH40k , Tau et SM EmptyMer 2 Juin - 21:31

Ah oui, c'est vraiment très réussi !
Mais dis, pourquoi le casque a deux antennes ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Casque Univer WH40k , Tau et SM Empty
MessageSujet: Re: Casque Univer WH40k , Tau et SM   Casque Univer WH40k , Tau et SM EmptyMer 2 Juin - 21:34

Très bonne question (faudra la poser au type qui a construit le patron ^^), c'est ce que je me suis posé à la base ^^. Peut être pour que le patron soit plus simple, car peut-être que sans antenne ca serait plus difficile de réaliser le coté du casque, ou simplement pour faire joli ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Casque Univer WH40k , Tau et SM Empty
MessageSujet: Re: Casque Univer WH40k , Tau et SM   Casque Univer WH40k , Tau et SM EmptyMer 2 Juin - 23:34

voir ?
tu fais des trous dans les fausses optiques, et tu mets des socles de drones, ou un quelconque verre rond ou rond en plastique transparent, par-dessus qui permettent de voir un minimum

Quelques Leds avec, pour le fun ^^ pour la jouer High-tech

ca fait plus vrai, et le fier Gdf ne se casse pas la gueule dans les escaliers. C'est contraire au Tau'Va.

_________________
You Communist.

Casque Univer WH40k , Tau et SM Admin210
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

Casque Univer WH40k , Tau et SM Empty
MessageSujet: Re: Casque Univer WH40k , Tau et SM   Casque Univer WH40k , Tau et SM EmptyJeu 3 Juin - 7:49

moi je l'est fait en argile mais bon c'est un peu lourd et pas envie de gaspiller de la peinture peut-etre je vous le montrai
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Casque Univer WH40k , Tau et SM Empty
MessageSujet: Re: Casque Univer WH40k , Tau et SM   Casque Univer WH40k , Tau et SM EmptyVen 4 Juin - 23:18

^Moi l'est en polystyrène extrudé et j'y ai récemment ajouté des LEDs (manque juste les connecteurs pour y brancher la batterie qui se trouvera dans le pack de munition). Un simple problème: la vision nocturne ne marche pas, je suis incapable de voir quelque chose dans l'obscurité!

Cela dit, argile c'est trop lourd (penses tu! J'avais recouvert ma cuirasse d'une couche plâtre pour lisser... Je me suis retrouvé avec 20kg sur les épaules!) et la peinture c'est pas cher (environs 5€ pour un bon pot couleur et 6-7€ pour 5l de blanc)
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

Casque Univer WH40k , Tau et SM Empty
MessageSujet: Re: Casque Univer WH40k , Tau et SM   Casque Univer WH40k , Tau et SM EmptyLun 7 Juin - 9:28

eurk eurk eurk pas assez de muscles ^^ non de toute façons c'était juste pour de l'arpé et je l'ai garder comme buste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur Lusha
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Commandeur Lusha


Nombre de messages : 58
Age : 33
Humeur : En lutte pour le bien supréme
Date d'inscription : 16/06/2010

Casque Univer WH40k , Tau et SM Empty
MessageSujet: Re: Casque Univer WH40k , Tau et SM   Casque Univer WH40k , Tau et SM EmptyMer 16 Juin - 18:17

Super le Casque de Qtor !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Univer WH40k , Tau et SM Empty
MessageSujet: Re: Casque Univer WH40k , Tau et SM   Casque Univer WH40k , Tau et SM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Univer WH40k , Tau et SM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQs WH40K V5
» TOUNOIS WH40K / ASSAULT SUR NAOGEDDON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: