AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rapport du tournoi "Champion Immortel"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martial
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 563
Age : 33
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Rapport du tournoi "Champion Immortel"   Mar 9 Mar - 17:29

Choses promis, choses dûs!
Comme me l'as conseillé Mont'ka, j'ai copié le rapport inclut dans ma liste de tournoi que vous trouverez ->ici<-





Voili voilou, j'ai enfin terminé le tournoi! La compétition fut rude, mais j'ai quand même arracher la 2ème place sur 16 participants! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Tout d'abord, j'ai dû remanier quelque peu la liste à la dernière minute car la commandeur n'était pas légal (+ de 100 pts d'équipements). J'ai donc lâcher le blindage en Iridium, les Firestorms, et prendre ainsi une escouade de Kroots supplémentaires agrémentés de quelques chiens.

Bien sûr, en joueur courtois et respectueux de mes enseignements, je proposer la rédition de mon adversaire pour le Bien Suprême. les seuls réponses que je reçu furent "miamiamiam", "raclure xenos", "j'vais t'krazer blueboyz" ou encore "sous-race"...

...les gens de ce côté de la galaxie sont charmant! Rolling Eyes


Les batailles se sont donc jouées en élimination, le nombre de joueurs se prêtant bien au système. les poules furent tirées aléatoirement, et j'ai eu la joie ô combien immense de me mesurer face à un joueur tyrannide avec une liste "zerg". J'avoue que se retrouver face à 5 Tervigons donnent VRAIMENT pas envie d'avancer, mais les Hammerheads et les Heatwaves furent très éfficace contre cette compo. Le scénario étant en annihilation, j'ai pu générer un nombre impressionant de KP tout en restant à la maison, cette liste étant particulièrement lente comparé aux autres liste full FeP qui ont un certain succes chez nos amis les insectes.

La deuxième partie fut jouer contre un garde impériale. le scénario fut tiré en prise d'objo et bataille rangée. Autant l'armée précédente me donner l'impression de me baigner dans une mare de Termagant, autant celle-ci me donna une folle envie de m'enfiler une pizza tellement le gars me balancer des margheritas sur la tronche. Pensez-vous, 5 Leman Russ (dont un Vanquisher) et 2 vendetta, ça envoie du lourd. Mais il as sous-éstimé quelque peu les 80 attaques en charge sur un blindage arrière de 10 des Kroots en attaque de flanc (dois-je préciser que les LR n'avaient pas bougés?). Autant dire que l'un des escadrons est passé à l'ouvre-boîte, l'autre se transformant en gruyère rafale après rafale de Railgun tout au long de la partie.

La demi-finale se déroula contre un joueur Ork. Scénario en prise d'objo, déploiement en fer de lance. Sa liste était un Kult d'la Vitesse comme on les aime, une grosse escouade de nobz à moto avec pas mal de truck blindé de boyz. Autant dire que cette armée fut pénible car il fallait absolument que je joue sur ma puissance de feu supérieur pour mettre le maximum de son armée à patte. Le problème vint de ses motards qui annihilèrent mes escouades une à une, je put néanmoins ralentir sa progression grâce à un mur de kroots et une utilisation judicieuse du terrain. Juste à temps pour mon devilfish et les GdF embarqués de prendre son objo, et de contester le mien.

La finale, enfin, se joua contre un Eldar, avec annihilation et combat nocturne. Le mec jouait une liste assez équilibré comprenant un peu tout les guerriers aspects ainsi qu'une bonne dose de transport, le tout mené par un grand prophète. La partie fut assez équilibré, et j'ai commis une erreur majeure dans le déploiement de mes Hammerheads, ce qui lui permit de prendre le pas sur mon armée. Les divers transports traversèrent avec un certaine impunité le champ de bataille avant de décharger leur contenu mortel, m'empêchant de manoeuvrer sur un flanc.


Maintenant, un petit récap de ce que je pense de ce schéma d'armée:

Le Shas'o as très bien rempli son rôle de bouclier, me permettant d'ignorer la plupart des tirs qui étaient dirigée sur mes GdF. Il as même réussi à retenir deux packs de termagant pendant trois tours Laughing ! Finalement, il n'est mort qu'une fois durant le tournoi àpres s'être pris un vilain gabarit force 9 PA 3!

Le Shas'el quand à lui se montre éfficace en début de partie pour les frappes préventives sur les transports adverses, ainsi que les jets de réserve à 2+. Mais il as tendance à perdre en puissance de feu une fois les véhicules HS.

La très controversé Heatwave m'as permit d'apprendre une chose, l'ennemi délégue une énorme part de son armée une fois celle-ci arriver en FeP. Parfois même 2 fois ce qu'il aurait fallut pour la buter, ce qui m'en vient à conclure que cette escouade à un énorme effet psychologique sur l'adversaire, sûrement dû au fait qu'une escouade de 3 crisis qui vient de griller à elle toute seule la moitié d'une troupe as tendance à impressioner!(alors qu'elle n'as coûté que 102 pts) Razz

Les Stealth de marquage ont réussi à surprendre beaucoup d'adversaires, et ont même reçu l'award de "l'unité la plus chiante du tournoi" (je sais pas comment le prendre scratch ). En effet, de nombreux tirs se sont perdu dans le Warp en essayant d'atteindre l'escouade! 2 touches de désignateur laser par tour en moyenne pour environ 190 pts, c'est cher, mais voir 2 Leman essayant de défoncer un truc invisible, ça n'as pas de prix! Very Happy

Les GdF sont resté bien sagement à la maison dans le DF des cibleurs, en attendant que ça se passe. Peut-être l'unité la plus inactive de mon armée.

Les 2 escouades de Kroots quand à elle ont démontré que les capacités d'infiltration et d'attaque de flanc sont assez flexibles pour contrecarrer les plans adverses et contrôler sa manoeuvrabilité en créant des zones d'interdictions autours des bords de table.

Les cibleurs quand à eux ont pris cher, ils ne passaient quasiment jamais le 3ème tour, mais ça m'as laissé amplement le temps de pouvoir réduire considérablement les tirs de suppressions sur le reste de mon cadre.

Passons maintenant aux Broadsides. Ces dernières eurent un score impressionant de véhicule et personnage tué à la fin du tournoi. Une unité dont on ne peut se défaire tellement elle est éfficace! Autres choses, les gyrostab n'ont pas vraiment eu d'impact sur leur rôle, une fois placé dans un couvert avec de bonnes lignes de vue, elles remplissent parfaitement leur rôle.

Pour finir, les HH! Je pense que je peux leur octroyer une palme d'or. Ces engins sont la Rolls du véhicule adaptatif. Une troupe d'ork en approche? pas de prob, soumission par la sous-munition! un Leman Russ récalcitrant? J'le poinçonne à la solide! Non franchement, on peut pas passer à côté de ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 706
Age : 23
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Rapport du tournoi "Champion Immortel"   Mar 9 Mar - 18:40

et bien bravo pour ton tournoi en espérant que tu represente le bien suprème encore une fois avec autant de résultas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rapport du tournoi "Champion Immortel"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de tournoi!
» [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi?
» 14/03 - Tournoi gratuit "The Nuts" - Voyage pour 2 à Bangkok (Thailande) 1200 eur
» V6 / 1 500pts tournoi "semi amical"
» Trophée " Champion en Ligne" & " Grand Saut "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: