Tau'Va Tsua'm
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 bon l'Arly! ^^

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Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
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MessageSujet: bon l'Arly! ^^   bon l'Arly! ^^ EmptyDim 28 Fév - 22:29

bon mont'ka t'a trois poste pour me convaincre que l'arly est une bonne combinaison ( nan pas l'enclos a kr... m'en tape yen a pas dans les enclaves Wink)

plus sérieusement a se que j'ai compris 1 slot est pris; se qui veut dire deux armes peuvent être mise ... mais sa fait chère le 'O nan?
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Shas'O Mont'ka !
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MessageSujet: Re: bon l'Arly! ^^   bon l'Arly! ^^ EmptyDim 28 Fév - 23:16

Un defi ! J'aime les defis !

shas' Dal'yth'Mwa =) a écrit:
plus sérieusement a se que j'ai compris 1 slot est pris; se qui veut dire deux armes peuvent être mise ... mais sa fait chère le 'O nan?

2 slots pour etre precis. La retrofusée en prend un, et le générateur aussi, dans la config pure et dure (bien que le générateur ne serve pas a grand-chose contre les armées genre necron, qui douillent pour aligner du energetique), ce qui te laisse 1arme pour ce que tu veux.


Je vais te copier-coller ce que j'ai envoyé au Yeti, par flemme :

Citation :
a 2+ combiné a "insensible a la douleur", aux deux drones (qui obtiennent du coup une 2+), les 4Pv du shas'o et le générateur et son invu4+ sont destinés a ce que le Commandeur soit indéboulonnable

Si tu as un adversaire qui connait un tant soit peu les moeurs tau de pourritude au càc et que tu fais le couillon avec ton shas'o, trop lent a l'iridium, il va vite le classer comme "proie facile" et essayer de le rattraper avant de le charger
C'est là que tu l'englue au close, parce que le gars se dit "haha au corps a corps t'es mort, petit Tau", et en fait il est face a un truc très solide qui ne flanche que devant un gantelet energetique ou un fauchard paria. Du coup son escouade est bloquée.
Si c'est toi qui charge (ce que l'adversaire ne soupconnera pas un seul instant), tu as de quoi surprendre. Tu verras quand tu declareras "je charge au corps a corps", mais ton public va retenir son souffle

Tu peux te servir des retrofusées pour te degager au cours de SA phase d'assaut (avec un peu de chances. C'est facile seulement contre du necron), pour tirer impunémenent avec d'autres troupes surpuissantes en tir 12ps genre vespides ou Gdf avant de le charger en toute tranquillité, ou alors remonter ses lignes equipé d'un fuseur (3D6ps ca va très vite) pour arriver devant un leman russ, et froutch le char. Ou te servir des retrofusées pour te jeter sur une escouade que tu veux bloquer, et qui n'arrivera pas a le casser au cours de la partie.

Avec l'iridium, il n'est pas fait pour la mobilité (meme s'il est plus rapide que de l'infanterie), mais de toute façon c'est un commandeur de close, qui charge, bloque et surprend un adversaire qui connait la faiblesse des Tau au càc et qui voudra le charger car il est lent. Si tu te debrouille bien, il finira toujours au close.
C'est vrai qu'il n'est pas a l'abri d'un canon laser, mais avec ses deux drones, et l'invu4+ de toute l'escouade, il peut en encaisser 3 statistiquement avant que tu ne risque le oneshoot. Mais une fois au càc, il est tranquille, et n'a rien a craindre des canons lasers, des F8-9-10 ou des canons fantomes eldars. Si tu te debrouille, tu peux avec lui sauter d'une escouade a une autre sans etre exposé une seule phase de tir que ce soit.

C'est un semeur de zizanie de premiere grace au desengagement, et il perd a peine 1Pv a 20boyz en charge ^^ il est parfait comme contre-charge, harceleur, casse-pied, tanker (bloquer une WAAAGH! ork avec un seul bonhomme tout seul et ses drones, c'est marrant et ca n'a pas de prix)
Ses seules faiblesses sont le gantelet, le fauchard necron, les crztures monstrueuses (oneshoot), les full energetiques (zap la 2+) et charger un prince demon n'est pas conseillé.

tu perdras rarement le càc en plus. En fait, soit c'est a egalité parce que ton adversaire arrive pas a l'ouvrir, soit c'est defaite pour lui car tes 4-5 attaques F5 ont suffit a calmer 1 ou 2 GI (enfin. Après si tu perds 1Pv,tu as une bonne Cd. Il n'est pas fait contre de la très grosse elite de toute façon)

jusqu'ici, j'ai mené peu de parties, mais la seule fois ou on a reussi a me l'ouvrir, c'est quand j'ai sous-estimé une bande d'une dizaine de nobz full energetiques qui l'ont chargé. Et encore ils ont pris deux tours.
Une autre fois, j'avais pas assez de points alors j'ai viré le générateur et les drones : Seul un Seigneur Necron, au bout du tour5, l'a decoupé alors qu'ils etaient au close depuis le debut de la partie au moins...
Et encore, ces deux cas ne seraient pas arrivés si j'avais eu un minimum de precautions, et si je ne l'avait pas cru invincible ^^

C'est cher en point comme combo, pour pouvoir tirer qu'avec 1 arme, mais le shas'o arly, c'est de la contre-charge, exactement comme les kroots (en plus solide). Il est très agacant pour empecher une charge, ou pour se promener tranquillement en toute impunité

j'ajouterai que c'est très "Farsou" comme configuration, ca lui correspond bien.
C'est pourquoi j'ai ecrit les regles de Brightsword (un Arly farsighteux) dans "regles faites maison"

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MessageSujet: Re: bon l'Arly! ^^   bon l'Arly! ^^ EmptyLun 1 Mar - 1:09

ok tu m'a convaincue mais a demi seulement ... comme arme dans le dernier slot, tu prendrait quoi .. Fuseur? lp? j'pencherai pour le 1er vu que tu vas au close ... et c'est plus puissant ... a twa de me convaincre entièrement ... j'vais voir Brigworde ... ( ouais sa fera bien le shas'o de Farsight ^^)
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Titi
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MessageSujet: Re: bon l'Arly! ^^   bon l'Arly! ^^ EmptyLun 1 Mar - 9:14

Je l'utilise comme ça mon QG, je lui mets soit un plasma F6/PA2 ou le ioniseur, 5tirs avec ta CT de 5 c'est bon, le probleme F3, mais tout les 6 pour toucher devient de la PA1, sa surprend encore l'adversaire

J'evite tout les ennemi avec de l'energitique, sinon , je meurs en 2tours
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Dletch
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MessageSujet: Re: bon l'Arly! ^^   bon l'Arly! ^^ EmptyLun 1 Mar - 23:48

En tout cas mont'ka tu m'a convaincu. Je l'utiliserai dans mes prochaine partit pour voir ce que sa donne. Mais il fait pas un peu cher en point?
Le problème de cette exo-armure "arlequin" et que si il se retrouve face à du lourd: genre créature monstrueuse ou terminator je sens qu'il va mal finir MDR
En tout ca moi je pense lui mettre le lanceur de charge en dernier slot. Cela complétera à merveille son rôle de bloquer de troupe.
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MessageSujet: Re: bon l'Arly! ^^   bon l'Arly! ^^ EmptyMar 2 Mar - 0:10

shas' Dal'yth'Mwa =) a écrit:
ok tu m'a convaincue mais a demi seulement ... comme arme dans le dernier slot, tu prendrait quoi .. Fuseur? lp? j'pencherai pour le 1er vu que tu vas au close

Perso, j'ai donné un Fuseur a Brighstword, vu que 'ai entendu parler de joueurs qui remontaient les lignes ennemies a la retrofusées pour arriver avec un fuseur devant les chars a l'arrière

Moi, je jouais avec un Ioniseur : Tu zigouille la petite troupaille, tu ne reste pas demuni face a une horde de necrons. J'alterne maintenant entre fuseur, plasma, ioniseur, et dans les petites parties je vire le géné que j'echange contre un plasma avec un ioniseur a coté.

Contre de la petite troupaille, tu enleve le générateur, et tu prends Lance-Flamme Jumelé. C'est un gâchis de CT, mais tu crame tout, tu charge, tu te desengage, tu recrame tout. Un LF en général tu tire très peu de fois avec. Bah avec l'arly, t'as plus l'occasion

Dletch a écrit:
Mais il fait pas un peu cher en point?
Le problème de cette exo-armure "arlequin" et que si il se retrouve face à du lourd: genre créature monstrueuse ou terminator je sens qu'il va mal finir MDR
En tout ca moi je pense lui mettre le lanceur de charge en dernier slot. Cela complétera à merveille son rôle de bloquer de troupe.

Oui, il est très cher, j'avoue. Le talon d'achille de mon armée, c'est le prix de mes escouades. Mais au moins il cède pas son Kp facile, quoi que pense un adversaire qui croit buter duu Commandeur Tau avec trois boyz "du moment que c'est au càc"

après son probleme: Ah, bah oui. Ca reste un Tau, hein. Tau un jour, Tau toujours. Au càc, il est très solide, mais mou (brightsword un peu moins) et douille vraiment pour killer un simple necron ou SM. Contre de la GI, des nuées ou des gaunts/tyty/Gdf ca va, il roxe un peu.
Mais si tu reussis a faucher un escadron de carnifex avec, MP-moi tout de suite. Un Seigneur Necron le surpasse au niveau puissance, et un Seigneur, c'est pas une machine a tuer

Le lanceur de charge : Donne lui un verrouillage de cible !
pourquoi ?
Imagine deux escouade, A et B. Tu es a 6ps de l'escouade A, et tirer dessus au lanceur de charge n'est pas lol (les risques de retombées. Pas très dangereuses pour l'arly mais bon..)
Tu declare a ton adversaire que ton unité tire sur l'escouade A. Tu lui declare ensuite que tu utilise le verrouillage cible du shas'o pour tirer sur la B. Ok. La B se ramasse la galette. Tu peux charger l'escouade A puisque c'est sur elle que l'unité a tiré, le tir du shas'o ne compte pas puisqu'il avait un verrouillage de cibles pour avoir la permission de tirer ailleurs...

Ca s'appelle jouer sur les règles : Tu bloque l'escouade B au pilonnage, et tu bloque l'escouade A au càc. Et sans tricher puisque ton shas'o a eu la permission.

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MessageSujet: Re: bon l'Arly! ^^   bon l'Arly! ^^ EmptyMar 2 Mar - 0:30

alors la c'est bon ... tu m'as convaincu de jouer l'arly ... bravo =D ^^
brigword a un fuser ... avec ton accord je pourrai interchanger l'arme pour la mettre au gout du jour? ( genre mettre un LC Wink) puisque qu'il sera emitouflé dans les gardes de Farsou ;p ..?
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MessageSujet: Re: bon l'Arly! ^^   bon l'Arly! ^^ EmptyMar 2 Mar - 13:47

En résumer son arme est à choisir selon la cible à chasser. Enfin bref j'ai pas mal d'unitée à tester moi: les stealh cibleuse et cet arly!
D'ailleurs je vais les tester très prochainement: demain =D
Va voir ma liste si elle semble correct

https://tauva-tsuam.actifforum.com/listes-d-armees-f33/liste-d-armee-experimental-1000pts-t1656.htm

Mais j'ai trouver un petit défaut à ton arly: son équipement de base vaut 90pts ce qui limite le choix de l'armement (CI ou LF obligatoire) car sinon tu dépasse les 100pts d'équipement maximum
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MessageSujet: Re: bon l'Arly! ^^   bon l'Arly! ^^ EmptyMar 2 Mar - 19:55

faut enlever le bouclier pour pouvoir prendre quelque arme plus chère ... mais sinon euh ... tyranide elle n'on rien comme annulation de svg si?
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MessageSujet: Re: bon l'Arly! ^^   bon l'Arly! ^^ EmptyMar 2 Mar - 21:34

shas' Dal'yth'Mwa =) a écrit:
faut enlever le bouclier pour pouvoir prendre quelque arme plus chère ... mais sinon euh ... tyranide elle n'on rien comme annulation de svg si?

Les grosses uber-giga-big bestioles si
elles ont la règles "creature monstrueuse", qui annule les invus (en plus d'autres avantages)

en même temps, tu ne va pas faire charger un Tau dans une boite de conserve contre une uber-giga-big bestiole qui fait trois fois son socle, non ? L'arly supporte très mal les coups F10 sans svg.

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MessageSujet: Re: bon l'Arly! ^^   bon l'Arly! ^^ EmptyMar 2 Mar - 23:53

Nan mais bon tu retirerais quoi pour faire rentrer une plus grosse arme?
Et c'est vrai que même l'arly ne supportera pas les créatures monstrueuses tyranides et encore moins des terminators space marine.
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MessageSujet: Re: bon l'Arly! ^^   bon l'Arly! ^^ EmptyMer 3 Mar - 0:00

grosse bebête ^^ je suis psa suicidaire, je vais pas foncer contre un prince ailé a sang acide ^^ ( peut-être avec Farsight Twisted Evil
enfin bon sinon en arme si je met un fuseur contre la Tyranide sa va être bof ... j'aurais penser au plasma car il attaquera les "grosse bebête et si il est prosche "tir-rapider" ;)non? )
j'ai ps l'habitude de rentré dans le lard ( sauf avec le chaos mais c'est différend ... donc bon si vous pouviez m'aidait ... =) merci ;p

Dal'Yth, newby de première ><
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MessageSujet: Re: bon l'Arly! ^^   bon l'Arly! ^^ EmptyMer 3 Mar - 0:06

Bah moi je pense mettre le LF qui peut faire de gros dégats contre tout le monde. Même les marines. Mais je pense l'utiliser seulement contre les escouades.
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MessageSujet: Re: bon l'Arly! ^^   bon l'Arly! ^^ EmptyMer 3 Mar - 15:19

Dletch a écrit:
Nan mais bon tu retirerais quoi pour faire rentrer une plus grosse arme?

Ca depend de ton adversaire.
contre des boyz, de la piétaille GImp, des Gdfs, des Gardiens Eldars, des nuées, vire le générateur, l'invu des drones suffit.
Si tu aime charger des Carnifex, des Nightbringer ou des très très gros trucs, l'injecteur ne te sert a rien car c'est MI
Si ton trip, c'est charger des Necrons, ou des SM pas equipés, je virerais 1 Drone (mais pas plus. Deja il est bien moins solide) ou un injecteur (si ton adversaire joue de petites escouades)

Dletch a écrit:
Bah moi je pense mettre le LF qui peut faire de gros dégats contre tout le monde. Même les marines. Mais je pense l'utiliser seulement contre les escouades.

je prefere CI, car tu exploites plus la Ct du shas'o. Sinon vire le générateur pour avoir LF jumelé.

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