Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Drone de défense / Cible prioritaire

Aller en bas 
+7
shas'o puretide
Shas'O Mont'ka !
Alac
meanwhat
Aun'vava
Shas'O Bou'Jo
Balarion
11 participants
AuteurMessage
Balarion
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2010

Drone de défense / Cible prioritaire Empty
MessageSujet: Drone de défense / Cible prioritaire   Drone de défense / Cible prioritaire EmptySam 20 Fév - 1:37

Bonsoir,

Vla je suis un tout jeune général Tau ^^. Et en parcourant l'index, j'ai 2 questions.

La première concerne les drones de défense. Dans leur description, il marque qu'ils ont une Svg invulnérable de 4+. Ma question est, est ce que cette svg s'applique à l'unite ? . Car la description donne l'impression que non. -_-' Du coup à quoi servirais ce drone ^^ .

La deuxième, c'est le test de cible prioritaire. J'ai vu dans la description de plusieurs armes, qu'il fallait effectué ce test. C'est quoi ? Dans quel cas faut t'il l'appliqué. J'ai fouille mon codex et mon livre des regles et j'ai rien vu. ^^

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Drone de défense / Cible prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Drone de défense / Cible prioritaire   Drone de défense / Cible prioritaire EmptySam 20 Fév - 2:36

Balarion a écrit:
Bonsoir,

Vla je suis un tout jeune général Tau ^^.

Bienvenu parmis les défenseur du bien suprème donc! Very Happy

Balarion a écrit:
Bonsoir,

La première concerne les drones de défense. Dans leur description, il marque qu'ils ont une Svg invulnérable de 4+. Ma question est, est ce que cette svg s'applique à l'unite ? . Car la description donne l'impression que non. -_-' Du coup à quoi servirais ce drone ^^ .



La sauvegarde invu des drone ne se transmet pas aux autres membres de l'unité.
Par contre ils peuvent servir lors de la phase d'attribution des blessures si certaine blessure ignore les sauvegarde d'armure des autres membres de l'unité.
Exemple : une crisis équipé d'un controleur de drone et d'un drone de défense subissent une blessure de bolter (PA 5) et une blessure de plasma (PA 2), au moment d'attribuer les blessures tu colle c'elle de plasma au drone qui pourra effectuer sa save invu et c'elle de bolter a la crisis qui peu utiliser sa save d'armure.


Balarion a écrit:
Bonsoir,

La deuxième, c'est le test de cible prioritaire. J'ai vu dans la description de plusieurs armes, qu'il fallait effectué ce test. C'est quoi ? Dans quel cas faut t'il l'appliqué. J'ai fouille mon codex et mon livre des regles et j'ai rien vu. ^^



Le test de cible prioritaire était une rêgle de l'ancienne version du jeu (V4), mais depuis une nouvel version est sortie (v5) dans laquelle cette rêgle n'existe plus. Notre codex ayant était écrit pendant la V4 on peur retrouver a l'intérieur certaine allusions a l'ancienne version qu'il faut tout simplement ignorer.
A noter également que les rêgles des propulseur on également changées, il convient donc de suivre c'elle du livre de rêgle et non plus c'elle du codex.

Balarion a écrit:

Merci


De rien.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balarion
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2010

Drone de défense / Cible prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Drone de défense / Cible prioritaire   Drone de défense / Cible prioritaire EmptySam 20 Fév - 14:10

merci pour ces précisions ^^. Car cette fichu règle de cible prioritaire me tourmentait XD.
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

Drone de défense / Cible prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Drone de défense / Cible prioritaire   Drone de défense / Cible prioritaire EmptyDim 21 Fév - 13:00

Au fait, présentes toi ! Very Happy Et pries les éthérés aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meanwhat
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 384
Age : 29
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

Drone de défense / Cible prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Drone de défense / Cible prioritaire   Drone de défense / Cible prioritaire EmptyLun 22 Fév - 17:23

ça faisait longtemps que aun'va avait pas fait sa petite propagande pour les éthérés-politiques-qui s'engraissent-sur-le-dos-des-autres!!! Wink
bienvenue quand même, mais c'est pas la section pour ça. Fais un topic, comme ça aun'va va avoir le plaisir de répeter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Drone de défense / Cible prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Drone de défense / Cible prioritaire   Drone de défense / Cible prioritaire EmptyDim 28 Fév - 16:16

Pour la sauvegarde du drone de défense:
Comment on gère quand on a 5 blessure PA2?
4 mort et une invu?
Ce qui veux dire qu'un drone ne sert pas a grand chose o0

Moi j'allais du principe que le drone prend tout les dégâts jusqu'à sa mort (donc sur les 5 je lance 1 par 1 jusqu'à ce qu'il crève)

Donc le drone de défense n'est pas très très utile, je pourrais remplacer le drone de mes broadside par un bouclier, non?
(a discuter section "liste d'armée")
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Drone de défense / Cible prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Drone de défense / Cible prioritaire   Drone de défense / Cible prioritaire EmptyDim 28 Fév - 16:23

Alac a écrit:

Donc le drone de défense n'est pas très très utile, je pourrais remplacer le drone de mes broadside par un bouclier, non?
(a discuter section "liste d'armée")

"damned ! je me suis pris un F9 dans la G* !"
"oh là là, j'ai raté ma 4+ !"
===> boum la broadside. A'pu.

voilà pour le générateur. Après il est plaisant d'aligner un PV supplementaire avec svg 2+ pour moins cher que le géné.

_________________
You Communist.

Drone de défense / Cible prioritaire Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Drone de défense / Cible prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Drone de défense / Cible prioritaire   Drone de défense / Cible prioritaire EmptyDim 28 Fév - 22:36

Alac a écrit:
Pour la sauvegarde du drone de défense:
Comment on gère quand on a 5 blessure PA2?
4 mort et une invu?
Ce qui veux dire qu'un drone ne sert pas a grand chose o0

Cela veut surtout dire que tu t'est planté quelque part et que la partie est trés mal barré pour toi!
Nan mais 5 blessure PA2 en une seule séquence de tir ça relève de l'impossible, le cas ne c'est jamais présenté pour moi en une dizaine d'année de jeu c'est pour dire....
Revenir en haut Aller en bas
Balarion
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2010

Drone de défense / Cible prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Drone de défense / Cible prioritaire   Drone de défense / Cible prioritaire EmptyLun 1 Mar - 19:55

Me revoila avec mes questions à deux sous ^^.

J'ai lu ( et rerererelu XD ) le White Dwarf 164, ou y a une partie apo Tau vs Garde- Space Marines. Dans leur liste, y à des drones lourds , Késako ? Car à nouveau j'ai pas trouvé de drone lourd dans mon codex. ^^

Tant qu'on y est. En quoi consiste un système implanté ? Quel est son avantage ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Drone de défense / Cible prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Drone de défense / Cible prioritaire   Drone de défense / Cible prioritaire EmptyLun 1 Mar - 20:29

Les drones lourd je sais pas.
Les systemes implantés permettent de les avoir sans qu'il compte dans la limite de systeme de soutien. C'est tres pratique car tu peux mettre a la fois bouclier de protection+tir multiples+ver cibles par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Drone de défense / Cible prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Drone de défense / Cible prioritaire   Drone de défense / Cible prioritaire EmptyMar 2 Mar - 0:14

Les drones lourds sont des drones avec CI jumélé. Ce sont des drones utilisée seulement à Apocalypse. Et il sont disponible chez FW en maquette plastique (on dirais que je fais de la pub pour FW XD)
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Drone de défense / Cible prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Drone de défense / Cible prioritaire   Drone de défense / Cible prioritaire EmptyMar 2 Mar - 0:17

oui, des Drone Stealth Rémora, avec des missiles a guidage laser ( 2 exactement ) et des canon a impultion jumelé... sa fait 2 fois la taille d'un gdf en envergure ... tien sa me fait penser ==> tous a "règle faite maison" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2008

Drone de défense / Cible prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Drone de défense / Cible prioritaire   Drone de défense / Cible prioritaire EmptyMar 2 Mar - 2:10

Y'a a la fois les drones lourds, qui ont ou Ci jumelé ou Marquage + CI, pour une trente/quarantaine de point dans mon souvenir, qui s'organisent en bande comme les drones d'attaque. Grosso modo la taille d'une porte de devilfish.

Après y'a les Rémora, des drones "aeronefs" qui compte comme des blindés léger.

Le Drone de défense est très important dans le cas on ou se choppe de la Mort instantannée. Pouvoir lui allouer, c'est sauver sa crisis, et avoir une chance sur deux de sauver le drone. pour moins cher qu'un bouclier. De plus, le drone de défence acquier également la sav et l'endurance de son porteur, c'est a dire sur une broadside une 2+. Ca augmente le nombre de pv, permet de sauvegarder les éléments clés de sa stratégie. Contrairement a une bète invu ou on joue au Yams, le drone de défense permet d'anticiper des attaques adverses.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Drone de défense / Cible prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Drone de défense / Cible prioritaire   Drone de défense / Cible prioritaire EmptyMar 2 Mar - 21:21

Le Grand Wendigo a parlé

(le membre de Tau'Va T'suam, pas la chaîne de magasins GW)

Et Il a Tout Dit.

_________________
You Communist.

Drone de défense / Cible prioritaire Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Drone de défense / Cible prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Drone de défense / Cible prioritaire   Drone de défense / Cible prioritaire EmptyMer 3 Mar - 0:57

Oui merci à wendigo pour son message clair net et précis =D
Revenir en haut Aller en bas
Sesmar
Krootox
Krootox
Sesmar


Nombre de messages : 38
Age : 35
Humeur : Cool (enfin je crois)
Date d'inscription : 06/03/2010

Drone de défense / Cible prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Drone de défense / Cible prioritaire   Drone de défense / Cible prioritaire EmptyMer 10 Mar - 0:21

Tiens, je me suis posé éxactement la même question au sujet des drones de défense, en lisant leur description.
"Mais a quoi qu'elles peuvent bien servir ces choses la? Ah mais cay nul, y'a même pas de piou-piou dessus (comprendre carabine a impulsion)."


Corrigez moi si je me trompe :

Ils deviennent vraiment intéressant quand tu les colle avec un personnage indépendant (genre un commandeur, au pif), et par paire (contrôleur de drones + drone de défense x2),
C'est intéressant dans le sens ou deux drones de défense augmentent considérablement la durée de vie de l'opérateur. En fait, lors de la phase de répartitions des blessures, tu colles tout ce que tu peux et de plus costaud sur les drones. Sachant que y'a une invulnerable 4+ en plus de la normale a 3+ (en supposant que l'opérateur soit en crisis), ca fait pas mal de répondant pour les drones. En gros ton commandeur/unité a laquelle tu as collé les drones a pas de soucis a se faire tant que ton adversaire te balance pas un gabarit, ou ne joue pas a la saturation (15 tirs de fusil laser en tir rapide, ou ~20 tirs de fling' dans la gueule).

Bon je parle pas de l'assaut. Mais en général quand ton adeversaire commence a engager tes Taus au CaC, si c'est pas des kroots, c'est que ca pue du fion pour le bien suprême.


Tout ca pour dire que les drones de défense sont la pour encaisser a ta place tant que c'est possible. Et ils ne servent qu'a ca.

C'est comme ca que je le comprends.


Quant aux équipements faisant référence a la règle de cible prioritaire, bien souvent, ca rends l'équipement obsolète, vu que les dits équipement ne s'appliquaient qu'a cette règle. Certains doivent encore avoir le coup, j'ai pas encore fini d'éplucher le codex, mais en gros, les équipements faisant référence a cette règle sont a éviter car inutiles depuis la V5 de 40K, dans la plupart des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Drone de défense / Cible prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Drone de défense / Cible prioritaire   Drone de défense / Cible prioritaire EmptyMer 10 Mar - 15:08

Sesmar a écrit:
En gros ton commandeur/unité a laquelle tu as collé les drones a pas de soucis a se faire tant que ton adversaire te balance pas un gabarit, ou ne joue pas a la saturation (15 tirs de fusil laser en tir rapide, ou ~20 tirs de fling' dans la gueule).

Pour le Gabarit, c'est exact. Toutefois, si tu as un Commandeur en crisis, avec plaques d'iridium, les drones obtenant la même svg que lui, pour 2 drones et un shas'o, ca fait 6Pv avec svg 2+. Tu resistes ainsi très bien aux tirs de Flingu' (même si ca l'abîme quelque peu)

Les drones de defense sont ultimes avec un Commandeur en crisis-iridium

Sesmar a écrit:

Bon je
parle pas de l'assaut. Mais en général quand ton adeversaire commence a
engager tes Taus au CaC, si c'est pas des kroots, c'est que ca pue du
fion pour le bien suprême.

^^ En fait, si c'est pas des kroots, si c'est pas Farsight avec/sans sa super-suite, si ce n'est pas des Gdfs par12 avec grenades, si c'est pas une XV-9 Hazard Close, ou si c'est pas un shas'o Arly, ca "pue du fion pour le bien suprême".

Tu n'as pas fini d'eplucher le codex. Les Tau sont plus fourbes avec le càc que tu ne le crois.

_________________
You Communist.

Drone de défense / Cible prioritaire Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Drone de défense / Cible prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Drone de défense / Cible prioritaire   Drone de défense / Cible prioritaire EmptyMer 10 Mar - 17:29

Citation :
ls deviennent vraiment intéressant quand tu les colle avec un personnage indépendant (genre un commandeur, au pif), et par paire (contrôleur de drones + drone de défense x2),
C'est intéressant dans le sens ou deux drones de défense augmentent considérablement la durée de vie de l'opérateur. En fait, lors de la phase de répartitions des blessures, tu colles tout ce que tu peux et de plus costaud sur les drones. Sachant que y'a une invulnerable 4+ en plus de la normale a 3+ (en supposant que l'opérateur soit en crisis), ca fait pas mal de répondant pour les drones. En gros ton commandeur/unité a laquelle tu as collé les drones a pas de soucis a se faire tant que ton adversaire te balance pas un gabarit, ou ne joue pas a la saturation (15 tirs de fusil laser en tir rapide, ou ~20 tirs de fling' dans la gueule).
C'est exatement sa. Tu as tout compris. Et je conseils vivement cette combinaison de 2 drone de def avec iridium qui le rend incassable (il est mort une seule fois en au moins 15 partie et c'était en partit fluff ou je l'ai envoyer faire le Kéké lors d'un CaC oppossant des dreds et des boites qui tue plus des méganobz et un carnifex face à lysandeurs et sa suite (jétait allié au SM) et je sais pas pourquoi mais il arreter de taper les termi pour me taper dessus..... Pourtant j'était pas dangereux je leur expliquait que j'était pacifiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Drone de défense / Cible prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Drone de défense / Cible prioritaire   Drone de défense / Cible prioritaire EmptyMer 10 Mar - 21:42

ouai mais les tiranide comprenne pas le "me-touche-pas-je-suis-pacifique!" Wink

sinon je pesez que les drone donner leur SVG invu =/ 'fin bon j'me coucherai moins bête Wink ( yen a a rattraper encore =/)
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Drone de défense / Cible prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Drone de défense / Cible prioritaire   Drone de défense / Cible prioritaire EmptySam 13 Mar - 1:00

Citation :
sinon je pesez que les drone donner leur SVG invu =/ 'fin bon j'me coucherai moins bête Wink ( yen a a rattraper encore =/)
Biensur que les drones donne l'invu au porteur. La est tous l'interet. En échange le porteur lui donne sa svg.

Citation :
ouai mais les tiranide comprenne pas le "me-touche-pas-je-suis-pacifique!" Wink
Sa c'est sur. Il comprennent mieux quand il on bouffer du railgun =D
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Drone de défense / Cible prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Drone de défense / Cible prioritaire   Drone de défense / Cible prioritaire EmptyLun 15 Mar - 23:42

Dletch a écrit:
[
Biensur que les drones donne l'invu au porteur. La est tous l'interet. En échange le porteur lui donne sa svg.

Mais Nooon !
Il ne donne pas d'invu au porteur ! c'est le drone qui a l'invu, pas le mec qui a le controleur
relis ton codex, et ce qui a été posté au-dessus...

_________________
You Communist.

Drone de défense / Cible prioritaire Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Sesmar
Krootox
Krootox
Sesmar


Nombre de messages : 38
Age : 35
Humeur : Cool (enfin je crois)
Date d'inscription : 06/03/2010

Drone de défense / Cible prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Drone de défense / Cible prioritaire   Drone de défense / Cible prioritaire EmptyMar 16 Mar - 0:49

Dletch a écrit:
Citation :
sinon je pesez que les drone donner leur SVG invu =/ 'fin bon j'me coucherai moins bête Wink ( yen a a rattraper encore =/)
Biensur que les drones donne l'invu au porteur. La est tous l'interet. En échange le porteur lui donne sa svg.

Citation :
ouai mais les tiranide comprenne pas le "me-touche-pas-je-suis-pacifique!" Wink
Sa c'est sur. Il comprennent mieux quand il on bouffer du railgun =D


Il serait peut être temps d'apprendre a lire les mecs. Twisted Evil

Je cite le codex Empire Tau :

Citation :
- Protection rapprochée : Le drone de défense a toujours les même Endurance et Sauvegarde d'Armure que l'individu qu'il accompagne.

- Sauvegarde invulnérable :
Le Drone de Défense est équipé d'un générateur d'écran de protection qui lui confère une Sauvegarde Invulnérable de 4+.

Qu'est-ce que vous comprenez pas la dedans? Ca peut pas être plus clair.

Le drone de défense bénéficie uniquement de la sauvegarde d'armure normale du porteur, ainsi que de son endurance.
La sauvegarde invlunérable du drone quant a elle, n'est valable que pour le drone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drone de défense / Cible prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Drone de défense / Cible prioritaire   Drone de défense / Cible prioritaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drone de défense / Cible prioritaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le test "cible prioritaire"
» drone de défense
» test de cible prioritaire ?
» Drone de défense
» drone de defense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: