Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 1000pts, VS Orks lundi

Aller en bas 
+2
korso
Shas'O Mont'ka !
6 participants
AuteurMessage
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

1000pts, VS Orks lundi Empty
MessageSujet: 1000pts, VS Orks lundi   1000pts, VS Orks lundi EmptyDim 14 Fév - 19:35

J'affronte lundi des orks. Je fais ma liste un peu tard, je sais ^^
Je ne connais pas la liste d'armée adverse, mais je sais qu'il y aura un shokk attak gun (dont le joueur ork est plutot fier), une escouade QG plutot remplie de nobz enragés, un truk et sans doute des motards avec des gros bidules


Ma liste est axée sur la mobilité, et je tente les grobill en alignant un HH avec des drones (que je detacherai le plus tot possible pour harceler), et Brightsword (voir regles faites maison)

A ce format, je deplore de ne pouvoir tester mes drones d'assistance medicale sur les Gdf, d'aligner 8 drones ou même d'avoir un HH aussi lourd. J'hesite entre virer la deuxieme deathrain pour rajouter une escouade de 4 drones, ou garder les deux deathrain.

J'hesite egalement a splitter en deux l'escouade de carabiniers, ou même de leur donner des fusils...

Votre avis ?
Je souhaiterais vivement une reponse rapide... Merci !


QG :
Brightsword (cliquez ici)
170pts


TROUPES :
12Gdf-Fusils
120pts

12Gdf-Carabine
120pts


ELITE :
4 Stealths
120

1 crisis Deathrain
53pts

1 crisis Deathrain
53pt


ATTAQUE RAPIDE :
4 drones d'attaque
48

5 Cibleurs
60pts

Et leur VAB
Nacelle, contre-mesures, cribleurs
100pts


SOUTIEN
HH Rail
nacelle, Stabilisateur, drones
175pts

_________________
You Communist.

1000pts, VS Orks lundi Admin210


Dernière édition par Shas'el Mont'ka le Dim 14 Fév - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
korso
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
korso


Nombre de messages : 55
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 12/02/2010

1000pts, VS Orks lundi Empty
MessageSujet: Re: 1000pts, VS Orks lundi   1000pts, VS Orks lundi EmptyDim 14 Fév - 19:53

Alors, je n'ai jamais joué Tau(je débarque), par contre je suis joueur Ork, ça peut aider.
Il te faut pour pouvoir les contrer, un max d'armes à gabarits.
La sauvegarde et le moral sont les points faibles des choses vertes.
Je te conseil donc des carabines à impulsion plutôt que les fusils(pilonnage), ça va les ralentir(car les orques vont très vite).
Ensuite je virerai une stealth et les drones d'attaque pour rajouter une broadside avec tir multiple. Si il joue des motos(ou motonobz, encore pire), leur destruction est ta priorité, car elles tirent pas mal, vont vite, et sont redoutables contre les chars.
voila, si tu veux d'autres conseils n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

1000pts, VS Orks lundi Empty
MessageSujet: Re: 1000pts, VS Orks lundi   1000pts, VS Orks lundi EmptyDim 14 Fév - 19:58

korso a écrit:

La sauvegarde et le moral sont les points faibles des choses vertes.
Je te conseil donc des carabines à impulsion plutôt que les fusils(pilonnage), ça va les ralentir(car les orques vont très vite).

y'a qu'à esperer pour que la vague verte fasse moins de 10 figurines, et que mon adversaire n'ait pas de chance. 18ps pour la carabine, c'est assez leger.

sans doute splitterai-je l'escouade de carabiniers.
Je note, merci

korso a écrit:

Ensuite je virerai une stealth et les drones d'attaque pour rajouter une broadside avec tir multiple. Si il joue des motos(ou motonobz, encore pire), leur destruction est ta priorité, car elle tire pas mal, vont vite, et sont redoutable contre les chars.

Les deathrain suffiront, le canon rail c'est trop peu de tir. Et je n'aime pas les broad', j'en ai pas.
Donc : Je garde les deathrain...


Merci pour ton avis !

_________________
You Communist.

1000pts, VS Orks lundi Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

1000pts, VS Orks lundi Empty
MessageSujet: Re: 1000pts, VS Orks lundi   1000pts, VS Orks lundi EmptyDim 14 Fév - 22:59

Si t'en a les moyen, tu peux toujours essayer de jouer une liste full stealth...

3 Elite de 6 stealths CI ca fait 54 tirs, sans compter le reste de l'armée... Avec les regles de Brightsword c'est encore mieux (du moins je crois, je connais pas très bien la règle tueur ork ^^), mais j'aurai vu un commandeur avec LdCD pour un beau gabarit sans couverts avec pilonnage (le cauchemar pour les ork XD)

Sinon je connais pas les nom des config XV8 donc deathrain... d'après le nom va y avoir plein de tir donc c'est toujours bon contre des ork ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

1000pts, VS Orks lundi Empty
MessageSujet: Re: 1000pts, VS Orks lundi   1000pts, VS Orks lundi EmptyDim 14 Fév - 23:43

Alac a écrit:
Si t'en a les moyen, tu peux toujours essayer de jouer une liste full stealth...
3 Elite de 6 stealths CI ca fait 54 tirs, sans compter le reste de l'armée... Avec les regles de Brightsword c'est encore mieux (du moins je crois, je connais pas très bien la règle tueur ork ^^)

Heu. Les regles de Brightsword ce sont celles de Farsight. Exactement les mêmes.
Donc une seule escouade de stealth...

La regle tueur d'ork, c'est "ennemi juré" pour tous les Tau contre les orks. En gros, c'est "l'Empire Tau contre-attaque" au corps a corps

Alac a écrit:
mais j'aurai vu un commandeur avec LdCD pour un beau gabarit sans couverts avec pilonnage (le cauchemar pour les ork XD)

Sinon je connais pas les nom des config XV8 donc deathrain... d'après le nom va y avoir plein de tir donc c'est toujours bon contre des ork ^^

oui, j'essaierai de trouver de la place pour un lanceur de charges... Il n'est pas pilonnage, mais est tout aussi amusant (pas de couvert...)

Deathrain, ca veut dire avec Lances-Missiles jumelés. Je les joue avec une AT en prime. Ca fait 4 tirs qui touchent et blessent presque a coup sûr les Endu5, les Truk, les Motards, les Traks et eventuellement les dreud'd'la'mort

Le probleme de ma liste, c'est qu'il n'y a rien contre des cybork et des svg2+. Je ne sais pas si mon eternel ennemi va en aligner, et je ne sais pas comment en mettre... Y'a que Brightsword et le rail en sous-munitions...

_________________
You Communist.

1000pts, VS Orks lundi Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

1000pts, VS Orks lundi Empty
MessageSujet: Re: 1000pts, VS Orks lundi   1000pts, VS Orks lundi EmptyLun 15 Fév - 20:56

Shas'el Mont'ka a écrit:
Heu. Les regles de Brightsword ce sont celles de Farsight. Exactement les mêmes.
Donc une seule escouade de stealth...
Woops, j'avais oublier ce détail...

Shas'el Mont'ka a écrit:
oui, j'essaierai de trouver de la place pour un lanceur de charges... Il n'est pas pilonnage, mais est tout aussi amusant (pas de couvert...)
Faux!
Le lanceur de charge a une portée de E18. E indique une arme de barrage de la V4. Les barrage dans la V5 bénéficient de pilonnage, ne nécessite pas de ligne de vue, ne donne de couvert que s'il y a un obstacle entre le centre du gabarit et l'ennemi touché et utilisent le gabarit "Explosion" a moins que le contraire ne soit indiqué, donc pour nous c'est "grosse explosion" ^^

J'ai relu cette partie du livre des règles samedi, en ayant remarqué que le E signifiait barrage et ce qui me donne une nouvelle vue sur le lanceur de charge!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

1000pts, VS Orks lundi Empty
MessageSujet: Re: 1000pts, VS Orks lundi   1000pts, VS Orks lundi EmptyMar 16 Fév - 11:47

@Alac
Tu es sûr de toi ?
dans ce cas, je sens que je vais l'aimer, ce petit lanceur de charges...

_________________
You Communist.

1000pts, VS Orks lundi Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

1000pts, VS Orks lundi Empty
MessageSujet: Re: 1000pts, VS Orks lundi   1000pts, VS Orks lundi EmptyMar 16 Fév - 19:28

Si t'as le livre des règles regarde dans la section arme de barrage, sinon faudra me croire ^^
Moi même j'en doute, mais c'est parce qu'un joueur tel que toi me le demande ^^ (j'irais vérifier le pilonnage dès que possible)
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

1000pts, VS Orks lundi Empty
MessageSujet: Re: 1000pts, VS Orks lundi   1000pts, VS Orks lundi EmptyMar 16 Fév - 19:53

Je confirme Alac! Le lanceur de charge donne bien accés à la régles pillonage! Avec cette armes face aux orks, au tyranides et la GI tu as tout bon! ^^
Perso je joue un shas'el avec lanceur de charges, bouclier, (fuseur, LM ou LF selon mon humeur) et systéme de tirs multiples!
Dans ton cas je penserai au LM: tu te fais le truks avec et tu bombardes les survivants avec le lanceur!
Sa fais environ 100pts pour une terreur des ennemies retrancher! Contre du SM il à du mal à se rentabiliser mais contre des orks.... Lance toi et dit nous ce que tu en as penser^^
Revenir en haut Aller en bas
meanwhat
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 384
Age : 29
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

1000pts, VS Orks lundi Empty
MessageSujet: Re: 1000pts, VS Orks lundi   1000pts, VS Orks lundi EmptyMer 17 Fév - 1:01

contre les orks ??? mais parfait parfait !!!!

les crisis dethrain sont parfaites. tout simplement. elles gèrent blindés, et plus si affinités...
mais pour massacrer des hordes d'orks, il te faut absolument plus de gdf. avec des cibleurs, contre des orks, ils sont à rentabilité maximale. retiens bien ça, c'est L'UNITE par excellence pour tuer des orks (à la dernière partie en tir rapide j'ai éléminé 10 boyz... ça veut dire 5 nobs, aussi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

1000pts, VS Orks lundi Empty
MessageSujet: Re: 1000pts, VS Orks lundi   1000pts, VS Orks lundi EmptyMer 17 Fév - 7:45

Par contre, Lundi c'était ya deux jours non? ^^

Sinon merci d'avoir confirmé que je ne m,e trompait pas
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

1000pts, VS Orks lundi Empty
MessageSujet: Re: 1000pts, VS Orks lundi   1000pts, VS Orks lundi EmptyMer 17 Fév - 16:32

Citation :

Sinon merci d'avoir confirmé que je ne m,e trompait pas
De rien mais il le fallait bien car je m'en suis rendu compte récement et j'ai vu que sa marchais d'enfer! Mon seul regret c'est que contre des grosses bandes d'orks et les tyranides prés des créatures synapses le pillonage ne sert à rien! Mais bon en combat urbain face à la GI un bonheur:

"je te tire dessus avec mon grand gabarit d'explosion sur tes saleté de garde retrancher dans le dêpots de munitions (en gros 40 tirs par tour relancables)"

"Je m'en fous j'ai 4+ de svg et je me jete à terre tout en pouvant tirer le tour suivant donc sa me fais 3+!!!!"

"Et bah nan!! 1 ta pas de svg de couvert et 2 je t'en butte 10 tu test et tu mange!!!!"

La tête de mon adversaire quand je lui est sortit sa!
Lui qui avait plein de grosse unités planquer dans les batiments, mon commandeur à bouffer 3 unités comme sa et à fini par tuer les équipes d'armes lourdes retrancher! Un massacre!!!

Citation :
Par contre, Lundi c'était ya deux jours non? ^^
Bah sa lui servira la prochaine fois! =D

En tout cas contre les orques les Deathrains et le lanceurs de charges sont vraiment bien! Et je plussois meanwhat (encore!!!!) pour les GdF qui pourront délivrer un déluge de tirs constant!

Sur ce bonne chance et donne nous vite les résultats de lundi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

1000pts, VS Orks lundi Empty
MessageSujet: Re: 1000pts, VS Orks lundi   1000pts, VS Orks lundi EmptyMer 17 Fév - 22:17

Citation :
En tout cas contre les orques les Deathrains et le lanceurs de charges sont vraiment bien!

Les deathrains j'essayerai volontiers, mais le lanceur de charge c'est vraiment génial je confirme : j'ai joué en équipe face aux orks et tyranides, c'est vraiment un régal ! Dommage j'ai oublié que c'était pillonant avec le E de l'arme Sad
Revenir en haut Aller en bas
meanwhat
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 384
Age : 29
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

1000pts, VS Orks lundi Empty
MessageSujet: Re: 1000pts, VS Orks lundi   1000pts, VS Orks lundi EmptyJeu 18 Fév - 21:51

ah... quand j'y pense, les orks sont une des armées qui n'ont pas beaucoup de chance contre les taus !! et j'espère que vous aurez un jour le bonheur de mordre à pleine dents avec 12 gdf en tir rapide ct 5 dans une grosse bande de boyz... ahhhh, de la détente pure. et le meilleur, c'est la rage, ou la tête dépitée de l'adversaire qui espérait arriver au corps à corps...
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

1000pts, VS Orks lundi Empty
MessageSujet: Re: 1000pts, VS Orks lundi   1000pts, VS Orks lundi EmptyVen 19 Fév - 15:31

Oui je te confirme sa fais du bien!
Mais personnellement le joueur orks contre qui je joue habituellement à tendance à aligner des grosses bandes de 30 orks!!
Donc 12 GdF ne suffisent pas! Mais la le HH peut se faire plaisir! =D
Méfiez vous néanmoins des kopters et des motos orks! Ils sont rapide et peuvent délivrer pas mal de tirs!
Notamment les kopters avec leurs assaut 8 pa 3: avec 6 kopters je me suis déjà fais allumer une équipe d'exo-armure en un tour!
Revenir en haut Aller en bas
meanwhat
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 384
Age : 29
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

1000pts, VS Orks lundi Empty
MessageSujet: Re: 1000pts, VS Orks lundi   1000pts, VS Orks lundi EmptyVen 19 Fév - 21:28

oui, les kopters c'est la plaie !!! en plus c'est très solide ( 2pv d'endurance 5... pas glop)

et contre les grosses bandes, le hh ça taille tout !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000pts, VS Orks lundi Empty
MessageSujet: Re: 1000pts, VS Orks lundi   1000pts, VS Orks lundi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000pts, VS Orks lundi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capture 1000pts TAU VS ORKS
» [V8] [1000pts] Detachments vs Orks et vs Tyranids
» Tau vs Orks 2k pts
» Orks V7!
» Tau vs Orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: