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 de la puissance de certains config crisis

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Shas'O Mont'ka !
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MessageSujet: de la puissance de certains config crisis   Lun 18 Jan - 23:52

voilà. là je me posais la question au sujet de certains configurations d'armes crisis. Qui paraissent interessanes mais dont je doute de l'efficacité. Referez-vous a ce lien : http://tauva-tsuam.actifforum.com/shas-ar-tol-f7/les-combinaison-d-armes-pour-xv-84-t1146.htm

-Burning Eye
(Pour rappel, plasma jumelé+un autre bidule) selon le mec qui a ecrit ca, la config' Burning Eye est a tester contre les necrons (c'est d'ailleurs a partir de cette idée que j'ai ecrit les regles, helas inachevés, du chasseur de Mont'ray). Or, je me demandais si elle est aussi efficace que ca, ou si ca n'en vaut pas d'autres.
Bref.
Donc en substance : La Burning Eye est-elle ultime contre les necrons, ou c'est juste pour faire kioul que c'est ecrit dans le paragraphe la concernant


-Stormsurge
(rappel : Fuseur+CI) je l'ai testé, et je confirme : Pas d'assaut direct. Ca me parait difficile a jouer comme config', et demandant un certain niveau (pour avoir besoin de gérer un coup les piétons, un coup la grosse bertha).
Donc j'aimerais que les vieux vétérans de 40k donnent leur avis sur c'te bestiole, qui me parait difficile a manier.

-Lightening Machin :
(lance-missile+lanceur de charges) Ca vaut quoi ? Ca a l'air bien, mais en pratique ?

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Shas'O Bou'Jo
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MessageSujet: Re: de la puissance de certains config crisis   Mar 19 Jan - 0:09

Alors rapidement :

- Burning Eye : Efficace mais trop cher pour être rentabilisé.

- Stormsurge : Il ne faut pas la jouer en Monat (amha) mais dans une escouade équipé de CI+missile ou CI+flamer pour apporter le petit effet "fuseur" qui fait tant réfléchir les gros avant d'aprocher nos crisis! Wink

- Yabon, je joue régulièrement un Shas'el équipé de la sorte, à utiliser en tout point comme une Deathrain!

Voila pour mes deux cents. Very Happy
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Shas'O Mont'ka !
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MessageSujet: Re: de la puissance de certains config crisis   Mar 19 Jan - 22:03

Shas'O Bou'Jo a écrit:

- Yabon, je joue régulièrement un Shas'el équipé de la sorte, à utiliser en tout point comme une Deathrain!

-est-ce que la portée de 18ps du lanceur de charges n'est pas trop contraignant pour du tir longue distance ? Il ne serait pas a utiliser avec un verrouillage de cible ? (gabarisation de la pietaille, et LM sur tout ce qui craint)

-il se joue comment en fait ?


Shas'O Bou'Jo a écrit:

- Burning Eye : Efficace mais trop cher pour être rentabilisé.

oh...
dommage.


merci pour tes reponses !

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Shas'O Bou'Jo
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MessageSujet: Re: de la puissance de certains config crisis   Mer 20 Jan - 11:10

Shas'el Mont'ka a écrit:

-est-ce que la portée de 18ps du lanceur de charges n'est pas trop contraignant pour du tir longue distance ? Il ne serait pas a utiliser avec un verrouillage de cible ? (gabarisation de la pietaille, et LM sur tout ce qui craint)

-il se joue comment en fait ?

Voila les config’ que je joue :

-Shas’el missile jumelé + lanceur + contrôleur + 1 drone def + 1 drone attaque.
Ou
- Shas’o missile + lanceur + relais + contrôleur + 1 drone def + 1 drone attaque.

Je rajoute éventuellement un verrou pour si lui paye une escorte ou si je prévoie de lui faire rejoindre une autres escouade. Dans l’optique « solitaire » le verrou ne sert à rien car il ne permet pas à une même figurine de prendre pour cible deux unités différentes.

Pas de système de tir multiples car les deux armes ont des utilisations très différentes.


Comment je la joue : Le but est de rester hors de porter de tir et de charge de l’adversaire en profitant des propulseur de la crisis (donc on ne se contente pas de faire du jump-shoot-jump car on est sur de se faire charger très rapidement). Elle peut même se jouer en FeP sur un flanc éloigner pour profiter de sa longue porté et forcer l’adversaire a déporter des troupes pour la gérer sous peine de subir des tir F7 sur ses flanc toutes la partie. Le lanceur de charge n’entre en action qu’en fin de partie normalement (ou dés qu’arrive le moment fatidique des close, le plus tard possible si tu gère bien) et à ce moment la, normalement, tu n’a plus besoin du lance missile pour ouvrir les transports ou les « gros » de ton adversaire.

Bon ces simplifié a l'extrème mais tu as les grandes ligne..... Very Happy
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Requiem
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MessageSujet: Re: de la puissance de certains config crisis   Mer 10 Fév - 21:47

De mon coté j'ai adopté l'emploi des FireStorm, c'est à dire lance missile et CI sur mes QG, c'est entièrement de la saturation et ce n'est que du bonheur.

"bon là j'ai 20 tirs qui touchent sur 2+ et blessent sur 2+ Rolling Eyes

Vous comprenez le principe, pas très orthodoxe, mais juste bourrin, un marines qui à une dizaine de save à passer est beaucoup plus en péril que face à un tir unique de plasma, qui n'en tuera qu'un à la fois.
En plus avec la nouvelle armée ork et tyty...Mieux vaut avoir de quoi défourailler la piétaille.
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MessageSujet: Re: de la puissance de certains config crisis   Sam 13 Fév - 17:09

La thunderstorm normalement non?

Enfin sur les 'O et leur magnifique 5 de ct le plasma est bien aussi. Tu perds un tir en courte portée et 6 pas mais le F6 te permet d'agresser les blindés, d'être tout aussi efficace contre les 4 d'endu (blesse sur 2+ au lieu de 3+) et tu gagnes un Pa2 nécessaire au fonctionnement de l'armée. Sinon le Ioniseur est un très bon compromis Wink
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MessageSujet: Re: de la puissance de certains config crisis   Sam 13 Fév - 17:25

Moi j'utilise un truc qui fait un lance plasma+ autre arme+ bouclier+systeme tir multiple IMPLANTE + verouillage de cible IMPLANTE
je sais pas comment sa s'apelle mais c'est plutot efficace
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MessageSujet: Re: de la puissance de certains config crisis   Sam 13 Fév - 18:19

Je joue mes XV8 de la même facon que Shas'O Puretide à ceci prés que j'utilise le lance-missile! Le fuseur oblige à se raprocher de la cible ce qui peut nous mettre en danger (les chars ne sont jamais seul... Il y a toujours de la piétaille un peu plus loin pour vous charger)
J'utilise aussi les drones de défense ce qui limite les morts instantanées (surtout les LM qui sont devenu l'arme préféré des SM depuis que la plupart des créatures monstrueuse ont 3+ de svg (surtout tyty) et qu'il l'ont gratuitement)
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MessageSujet: Re: de la puissance de certains config crisis   Sam 13 Fév - 20:59

Perso c'est Shas'O LP IC boubou StMi avec injecteur de stim, et 2 autre Sha'Vre monat avec LP StMi et le lanceur de charges, l'autre LP StMi, relais et LM.
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MessageSujet: Re: de la puissance de certains config crisis   Sam 13 Fév - 21:37

moi, je joue fréquemment contre la garde impériale, avec que des vétérans svg 4+ en face.

j'utilise donc shas'el + IC + LM + STMi + AT + 2 drones d'attaque. ça marche plutôt bien, ça permet de gérer tout : des petits blindés, de la piétaille (7 tirs quand même...) et de l'infanterie lourde (avec de la chance Razz). en plus, le LM fait de la MI contre les humains, yabon contre le boss..
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Shas'O Mont'ka !
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MessageSujet: Re: de la puissance de certains config crisis   Sam 13 Fév - 21:42

meanwhat a écrit:
en plus, le LM fait de la MI contre les humains, yabon contre le boss..

ca depend lesquels...
Marneus Calgar, il s'en fout bien de ton petit lance-missile, il a bien reussi a se faire un avatar de khaine en une trentaine de secondes.

on sort du sujet, là.

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MessageSujet: Re: de la puissance de certains config crisis   Sam 13 Fév - 21:45

j'ai dit contre les humains, pas les space marines... Wink
je pensais au chef de compagnie, à ursarkar creed, des mecs dans le genre quoi...
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MessageSujet: Re: de la puissance de certains config crisis   Lun 15 Fév - 22:26

Je crois que les GI ont une endurance eleve depuis le dernier codex
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MessageSujet: Re: de la puissance de certains config crisis   Mar 16 Fév - 11:12

quoi ??? ahahah!!! la bonne blague !!!
mais non, les GI sont toujours E3 !!!! encore heureux!!! ya que deshéros spéciaux, comme Yarrick ou straken (celui-là c'est une vraiebête, F6 E4 ignore les sauvegardes, svg 3+ :S)

par contre les chars sont pénibles à détartrer (le leman russ a blindage 14 à l'avant)
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MessageSujet: Re: de la puissance de certains config crisis   Mar 16 Fév - 12:15

frappe en profondeur prise de flanc simple à tuer avec presque n'importe quel arme ( déjà vu un leman russ crever par une crisis qui tirait au lance-flamme ^^)
( en plus avec un peu de chance le char peu pas tourné pour qu'il te foute la paté ^^)
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MessageSujet: Re: de la puissance de certains config crisis   Mar 16 Fév - 19:23

Citation :

frappe en profondeur prise de flanc simple à tuer avec presque n'importe quel arme ( déjà vu un leman russ crever par une crisis qui tirait au lance-flamme ^^)
( en plus avec un peu de chance le char peu pas tourné pour qu'il te foute la paté ^^)
Certes mais ils peuvent être recruter par 3 pour un seul choix de soutien, posséde une gamme de char vraiment varier (en plus de superbe maquette) et peuvent vraiment faire mal!
Si tu te retrouve en face d'une colonne de 9 blindés (sa peut arriver...) tu peu en perdre tes moyens! Sa fais mal les 9 gabarits des obusiers!!!!
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