| tir de sky ray... | |
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+2Commandeur Greenstorm tophe0702 6 participants |
Auteur | Message |
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tophe0702 Chien Kroot
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: tir de sky ray... Sam 2 Jan - 12:50 | |
| bonjour a tous et surtout bonne année Petite question qui pose problème a moi et à mes adversaires : combien de tir peut réaliser un sky ? le codex indique 6 missiles à guidage laser, mais les 6 tirs sont pour toute la partie et rien de plus (sauf les armes secondaires bien sur) ou bien pour chaque phase de tir ? merci d'avance pour vos réponses | |
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Commandeur Greenstorm Mentor Kroot
Nombre de messages : 108 Age : 33 Humeur : Tranquille Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: tir de sky ray... Sam 2 Jan - 13:18 | |
| Tu as bien 6 tirs de missiles à guidage laser dans toute la partie. | |
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tophe0702 Chien Kroot
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: tir de sky ray... Sam 2 Jan - 14:45 | |
| réponse rapide, merci a toi . donc en gros 125 pts pour juste 6 tirs, même avec une portée illimitée, c'est un peu limite...... bon et bien je vais rester sur mon hammerhead et mes 2X3 broadsides.... | |
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Commandeur Greenstorm Mentor Kroot
Nombre de messages : 108 Age : 33 Humeur : Tranquille Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: tir de sky ray... Sam 2 Jan - 14:56 | |
| Un missile à portée illimitée et qui fait mal aux fesses. Et puis tu as les autres armes sur le Sky Ray. Enfin... | |
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Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: tir de sky ray... Sam 2 Jan - 18:13 | |
| - tophe0702 a écrit:
- réponse rapide, merci a toi .
donc en gros 125 pts pour juste 6 tirs, même avec une portée illimitée, c'est un peu limite...... bon et bien je vais rester sur mon hammerhead et mes 2X3 broadsides.... au contraire ! 6 tirs surpuissants qui font frincer les dents d'un carnifex. Si tu as beaucoup de cibleurs/stealth-cibleurs ces 6 missiles rentabilisent bien leur portée illimitée et deviennent une menace omniprésente. De plus, l'adversaire sait que dès que son champion pointe le bout de son nez hors de sa cachette, il se fait oneshooter. Ce n'est pas negligeable ! Avec une Assistance de tir, ca te fait un char-cibleur avec deux Dl qui touchent sur 3+, et plus solide et plus rapide que des cibleurs normaux, avec une nacelle... Un sky ray vide est egalement Très Très utile, pour se mettre devant, eperonner, boucher les lignes de vues ennemies, empecher une charge entre des marounes et des Gdfs, etc... 125 points, mais du 125 concentré. Un sky ray peut se reveler bien plus puissant qu'un HH, bien joué et puis 6 tirs... Au canon rail, par partie, tu tire maximum 6 fois, hein. Donc bon... _________________ You Communist. | |
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Kaïs Carnivore Kroot
Nombre de messages : 80 Age : 27 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: tir de sky ray... Sam 2 Jan - 20:48 | |
| - Citation :
- De plus, l'adversaire sait que dès que son champion pointe le bout de son nez hors de sa cachette, il se fait oneshooter. Ce n'est pas negligeable !
Sauf s'il est en armure terminator | |
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titiwane Shas'la
Nombre de messages : 298 Age : 27 Humeur : Faut voir Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: tir de sky ray... Sam 2 Jan - 21:14 | |
| Kaïs tu as vu beaucoup de Capitaine Space-Marine en Armure Tarminator en tournoi ? | |
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Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: tir de sky ray... Sam 2 Jan - 21:36 | |
| En general ils sont en armure d'artificier. C'est moins relou pour les percées, ils gachent pas la règle Implacable vu qu'il y en a pas et ils peuvent se balader a moto (endu 5 svg 2+, invu 4+ aargh !)
m'enfin là les missiles guidage marchent pas, alors j'y vais direct au canon rail ou au fuseur. Ce qui permet de les garder pour un carnifex... _________________ You Communist. | |
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titiwane Shas'la
Nombre de messages : 298 Age : 27 Humeur : Faut voir Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: tir de sky ray... Sam 2 Jan - 22:06 | |
| C'est vrai que l'armure d'artificier est largement supérieur au cac et pour la règle implacable un capitaine c'est fait pour le cac.
Sinon à moto je n'en suis pas si sur qu'elle soit si joué que ça. Même si elle n'est pas beaucoup joué le capitaine est le plus efficace dans une escouade de vétéran d'appui. Mais bon on est sur un forum tau ici pas SM.
En tout cas l'armure de terminator n'est pas très jouable pour le capitaine. | |
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Shas'o Selph'os Mentor Kroot
Nombre de messages : 124 Age : 38 Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: tir de sky ray... Dim 3 Jan - 13:36 | |
| - tophe0702 a écrit:
- donc en gros 125 pts pour juste 6 tirs, même avec une portée illimitée, c'est un peu limite......
J'ai eut le même raisonnement que toi et ai préféré mettre 2 MgL sur chaque véhicule (2 DF et un HH : 6 MgL en tout, comme un SkyRay) car cela coûte moins cher et évite de perdre tous tes MgL avec ton SkyRay (ce qui doit pas arriver souvent à moins d'être aussi newb que moi sur les champs de bataille mais bon...). Après tu perds la désignation multinodes du SkyRay mais avec des cibleurs ou autres tu peux quand même tirer tes MgL tout pareil (ou presque). Par contre comme dit Mont'ka c'est un char avec tous les avantages d'un char (sauf le transport) et l'adversaire connaît bien cette unité ce qui lui mets la pression D'un autre côté là où il va chercher à détruire à le SkyRay, les MgL répartis sur tous les véhicules lui fait perdre ses moyens puisqu'il doit abattre tous les véhicules pour ne plus craindre de tir MgL Joué avec une bonne mobilité (genre stabilisateur d'armes et nacelle) ça lui fait péter un câble voir diviser ses troupes et perdre du temps à courir après chaque véhicule s'il craque. Bon moi faut que je post moins dense surtout que la conclusion c'est qu'il n'y a pas de solution claire et définitive : tout dépend de ton style de jeu, de la composition du reste de ton armée, des stratégies que tu veux mettre en place. Après on peut en discuter sur ta liste d'armée dans le topic approprié si tu veux pour voir ce qui serait le mieux pour toi. | |
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titiwane Shas'la
Nombre de messages : 298 Age : 27 Humeur : Faut voir Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: tir de sky ray... Dim 3 Jan - 13:39 | |
| Personnelemnt je met des MgL sur les pirhanas car ils entres en FP et se place derrière les chars puis grâce aux cibleurs peuvent tirer leurs missiles sur le blindage arrière des véhicules. Mais bon c'est très connu.
Sinon vraiment prends des MgL même sur plusieurs véhicules car tu ne seras pas dessus del eur puissance. | |
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Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: tir de sky ray... Dim 3 Jan - 14:32 | |
| Les pirhanas ca peut venir en Fep ? ah bon ? t'as vu ca ou ?
^^ j'ai appris un truc, là _________________ You Communist. | |
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titiwane Shas'la
Nombre de messages : 298 Age : 27 Humeur : Faut voir Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: tir de sky ray... Dim 3 Jan - 20:27 | |
| Nom désolé sa peut pas !!!
Mais tu peux utiliser sa capacité à survolé les décors pour prendre les chars adversaire de flanc pendant que tu l'occupes avec une autre escouade. | |
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| Sujet: Re: tir de sky ray... | |
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