Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 explications sur les points de victoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
courleciel
Mentor Kroot
Mentor Kroot
courleciel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2009

explications sur les points de victoire Empty
MessageSujet: explications sur les points de victoire   explications sur les points de victoire EmptyMar 1 Déc - 18:07

Bonjour,
Comme on peut voir dans les réglements/debriefing des tournois, certaines personnes parlent de KP (hypothèse perso: kill points?). Je pense qu'il s'agit des points de victoire comme dans une bataille annihilation, ai je raison?
J'ai qqs petites questions:
-dans le livres de règles, ou sont définit les règles sur les KP?
-si une troupe rapporte 1 point (au même titre qu'1 choix de QG ou d'élite ou etc ...), le transport rapporte t'il 1 point en plus ou bien faut il détruire la troupe + le transport pour avoir 1 seul point. Surtout que dans certains codex le transport peut être assigné (ex Eldar noir) ou non (ex Tau)
J'espère avoir été clair, merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

explications sur les points de victoire Empty
MessageSujet: Re: explications sur les points de victoire   explications sur les points de victoire EmptyMar 1 Déc - 19:12

Ca doit être ce que le livre de règle appelle un "Point d'annihilation" pour les parties annihilation donc. Chaque unité correspond à 1 point, quelle qu'elle soit.
Par exemple si tu tue un personnage, sa suite et leurs transport, ca t'apportera trois points, que le transport soit assigné ou non. C'est pareil pour tout, si par exemple tu possède trois escouade de drone sniper. Même si elles ne comptent que pour un choix de soutien, elles comptent pour trois unités, et donc pour trois points si les trois sont tués.
Je me base sur des clarification du site French Wh40k en qui on peut faire confiance pour l'explication car moi aussi j'ai eu un doute à propos des transports.
Pour ceux qui voudrait consulter ce document :
http://www.frenchwaaagh.org/butin/butin_pdf/clarifications_et_conventions.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

explications sur les points de victoire Empty
MessageSujet: Re: explications sur les points de victoire   explications sur les points de victoire EmptyMar 1 Déc - 19:25

Je ne reprend pas se qu’a dit Syria car il à tout juste.

Par contre je réagis la dessus au passage :

courleciel a écrit:

Surtout que dans certains codex le transport peut être assigné (ex Eldar noir) ou non (ex Tau)

Le Raider Eldar Noir et le DevilFish Tau sont tout deux des véhicules assignés !

A noter également que les Drones d’attaques attachés à un véhicule Tau rapportent également un KP en cas d’élimination.
Revenir en haut Aller en bas
courleciel
Mentor Kroot
Mentor Kroot
courleciel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2009

explications sur les points de victoire Empty
MessageSujet: Re: explications sur les points de victoire   explications sur les points de victoire EmptyMer 2 Déc - 11:06

Ok, merci pour les réponses, je vais étudier les clarifications.
Petite question par contre, le devil étant un véhicule assigné d'après Shas'o Bou'Jo est ce que dans les devil des cibleurs n'importe qu'elle unité peux monté dedans (kroot ou guerriers de feu X12). De même que pour les autres armées, les rhinos, leman, serpents, raiders, truks sont ils interchangables d'une unité à l'autre.
Et por les drones sur le devil ou pipi, ils rapportent 1 point de plus qu'ils soient détaches ou non?
Et surtout qu'elle est la définition de KP? explications sur les points de victoire Icon_wink

Une nouvelle question se pose alors: je tir avec le railgun de mon hammer sur un transport, je le détruit et tout ces occupants en descendent, puis je tirer avec mes canons à impulsions (ou n'importe quelle seconde arme) du même hammer sur cette escouade ou non parce que c'est une autre unité?

Mais ma conclusion de tout ca que la partie de ce week end finalement je ne l'ai pas perdu lol!!!!

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

explications sur les points de victoire Empty
MessageSujet: Re: explications sur les points de victoire   explications sur les points de victoire EmptyMer 2 Déc - 14:55

Le devil assigné est réutilisable par une autre unité en effet, dison qu'il est assigné aux cibleurs mais que tu peut déployer le devil et les cibleur séparément malgré tout, il te reste alors le droit de déployer une unité de gdf dans ce transport.
Ce n'est pas vraiment que tu ai le droit d'interchangé les transport tu vois, ce n'est pas pareil.
La définition de Kp je l'ai déja donné, ca veut dire kill point, en français point d'annihilation, et tu en gagne un par unité adverse détruite quand tu joue en annihilation. Que te faut il de plus comme définition ?
Sinon pour ta dernière question, lorsque ton Hammer fait son tir, c'est sur le transport et uniquement lui. Si ce dernier est détruit et que l'escouade doit débarquer, le tir de ton Hammer est terminé, même si il lui reste des armes qui n'ont pas tirés. Tu désigne une unique cible et tire sur celle la, une fois le transport détruit, l'unité qui en sort compte comme une cible différente. Tu ne peut donc pas lui tirer dessus avec ton Hammer dans la même phase de tir.
Revenir en haut Aller en bas
courleciel
Mentor Kroot
Mentor Kroot
courleciel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2009

explications sur les points de victoire Empty
MessageSujet: Re: explications sur les points de victoire   explications sur les points de victoire EmptyMer 2 Déc - 15:15

Super, merci pour les reponses. Excuse moi quand j'ai redemandé la definition de KP c'était un uniquement à quoi correspondait l'abréviation, si c'était bien "kill point" mais j'avais bien compris ton explication sur le fonctionnement des points d'anhilition.
Encore merci, rendez vous à ma prochaine question sur les règles ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

explications sur les points de victoire Empty
MessageSujet: Re: explications sur les points de victoire   explications sur les points de victoire EmptyMer 2 Déc - 18:34

Syria a écrit:
Le devil assigné est réutilisable par une autre unité en effet, dison qu'il est assigné aux cibleurs mais que tu peut déployer le devil et les cibleur séparément malgré tout, il te reste alors le droit de déployer une unité de gdf dans ce transport.
Mhmh ce n’est pas vraiment ça…. Au cour de la partie il te sera effectivement possible d’embarquer n’importe quel unité d’infanterie dans ton devil assignés aux cibleurs mais lors du déploiement (donc avant le début du premier tour) seul les cibleurs on le droit d’y embarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

explications sur les points de victoire Empty
MessageSujet: Re: explications sur les points de victoire   explications sur les points de victoire EmptyMer 2 Déc - 18:50

Sauf si on prend en compte les conventions faites entre joueur, faute de clarifications claires de la part de Gw.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

explications sur les points de victoire Empty
MessageSujet: Re: explications sur les points de victoire   explications sur les points de victoire EmptyMer 2 Déc - 20:18

Syria a écrit:
Sauf si on prend en compte les conventions faites entre joueur, faute de clarifications claires de la part de Gw.

GBN p67 : "la seule limitation d'un transport assigné est que lors de son déploiement, il ne peut transporter que l'unité qui lui a été attribué...Aprés le début de la partie, il peut transporter n'importe quelle unité amie..."

Il ne me semble pas y avoir besoin de clarif' sur ce point. Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os


Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

explications sur les points de victoire Empty
MessageSujet: Re: explications sur les points de victoire   explications sur les points de victoire EmptyMer 23 Déc - 10:57

Petite interrogation :

Si effectivement les drones du DF + le DF + l'escouade qui est à l'intérieur se font détruire ca fait mal question KP non ?

L'armée Tau est-elle bonne en Annihilation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explications sur les points de victoire Empty
MessageSujet: Re: explications sur les points de victoire   explications sur les points de victoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
explications sur les points de victoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marines vs Tau 1500 points, victoire des Tau!
» Nouveau Joueur / Liste 1500 points
» Exo-Skeleex Armée 500 points (1000 points pour plus tard...)
» GI vs Tau, Ur'Shi!!! Première victoire de la campagne
» Vos plus belles victoire défaites ou les plus mémorables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: