| première liste de 500 pts. (théorique) | |
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Auteur | Message |
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Mustikaencre Krootox
Nombre de messages : 26 Age : 34 Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: première liste de 500 pts. (théorique) Dim 29 Nov - 13:56 | |
| Alors voilà... ça va faire deux semaine que je travaille sur un schéma d'armée théorique (de 500 pts) que je souhaite bien évidemment appliquer au combat. Au final j'en ai obtenue deux qui correspondent parfaitement à mon style de jeu (basé sur l'enseignement du Mont'ka).
1er Schéma:
QG
Shas'o: 75pts
-fuseur: 12pts -lance missile: 12 pts -générateur de bouclier: 20pts -système de tir multiples (implanté): 5pts -verrouillage de cible (implanté): 5pts
total: 129pts
ELITE
Shas'ui Crisis: 25pts
-lance flammes (jumelés): 6pts -générateur de bouclier: 20pts
Shas'ui Crisis: 25pts
-lance flammes (jumelés): 6pts -générateur de bouclier: 20pts
total: 102pts
TROUPES
6 Shas'la Guerrier du feu: 60 pts
-carabines à impulsions
6 Shas'la Guerrier du feu: 60pts
-fusils à impulsions
total: 120pts
VEHICULES
Hammerhead: 90pts
-canon ionique: 15pts -canons à impulsions: 10pts -cribleur: 10pts -nacelle de brouillage: 10pts -stabilisateur d'armes: 10pts -verrouillage de cible: 5pts
total: 150pts
Pour un total de 501pts
Je vais travailler un peu sur le second schéma. Je le posterais surement dans l'après midi. Dites moi ce que vous en pensez.
Dernière édition par Mustikaencre le Dim 29 Nov - 15:04, édité 1 fois | |
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O Shagr'Mapal'korkai Shas'ui
Nombre de messages : 706 Age : 30 Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade. Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: première liste de 500 pts. (théorique) Dim 29 Nov - 14:01 | |
| euuuu s est contre quoi? tyty gi sm? parceque bon la je trouve que tu n'a pas de force de frappe contre les blindé et les heros/elites tu devrai penser a investir dans tu LP et de surtout de viré les carabine impulsion qui sont (je pense) complétement sucidaire si tu n'a pas de develfish dans ta liste ... ton char fait sac a point aussi | |
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Mustikaencre Krootox
Nombre de messages : 26 Age : 34 Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: première liste de 500 pts. (théorique) Dim 29 Nov - 14:11 | |
| J'essaie de confectionner une force polyvalente. Malheureusement, je n'ai aucune idée de ce que pourrait être une armée adverse de 500pts. ^^'
Mon hammerhead est censé jouer les plates formes anti infanterie et servir de couvert à mes carabines (autant qu'il serve à quelque chose si déjà il est chère) avec lesquels je compte tenter le test de pilonnage. Mes Crisis se lancent à l'assaut pour bloquer l'ennemi à courte distance. Et mon commandant se sert de son fuseur contre des blindés à très courte distance. Les quelques guerriers du feu aux fusils à impulsions donnent un (faible) appui de tir à distance moyenne. Comme je l'ai dit, je suis plus Mont'ka et je me sert donc de l'avantage que peut me procurer l'équipement Tau afin de frapper fort.
2 Broadsides avec système de tir multiple à la place du véhicule pour le même prix et fusils à impulsions à la place des carabines? | |
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Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: première liste de 500 pts. (théorique) Mar 29 Déc - 20:20 | |
| Ton HH est trop lourd en points a ce format. Tu peux virer les cribleurs et le verrouillage cible.
quant a tes crisis, les généateurs, ca coute très très cher pour très peu. Deja si tu essuie des MI, c'est pas ca qui va te proteger. Encore moins si tu utilise le lance-flamme, vu qu'après tu as toutes les chances de te faire charger. a ce format, je miserais plus sur un LM, ou meme un canon a impulsions. _________________ You Communist. | |
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Mustikaencre Krootox
Nombre de messages : 26 Age : 34 Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: première liste de 500 pts. (théorique) Jeu 21 Jan - 2:03 | |
| Merci Shas'el Mont'ka! Finalement, j'ai retiré le véhicule trop chère. J'ai donc refais quelques modifs en suivant tes conseils et ceux de O Shagr'Mapal'korkai.
QG:
Shas'o: 75pts
-fusil à plasma 20pts -lance missile 12pts -bouclier 20pts -système de tirs multiples (implanté) 5pts
Total: 137pts
Troupes:
-6 guerriers du feu 60pts (fusils) -6 guerriers du feu 60pts (fusils) -6 guerriers du feu 60pts (fusils) -6 guerriers du feu 60pts (carabines)
(En espérant que mes futures premiers adversaires accepteront d'oublier la règle du WYSIWYG)
Total: 240pts
Elite:
1 Shas'ui crisis: 63pts (équipements compris)
-fuseurs (jumelés) 18pts -bouclier 20pts
1 Shas'ui crisis: 65pts (équipement compris)
-chef d'équipe 5pts -canon à impulsions 8pts -lance missiles 12pts -assistance de tir 10pts -système de tirs multiples (implanté) 5pts
Total: 128pts
Pour arriver à une armée de 505pts
Je suis pas sûr quand même pour la dernière exo armure... Qu'en dites vous? | |
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Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: première liste de 500 pts. (théorique) Jeu 21 Jan - 22:30 | |
| - Mustikaencre a écrit:
(En espérant que mes futures premiers adversaires accepteront d'oublier la règle du WYSIWYG)
pourquoi ? c'est bien la carabine aussi. bon, faut etre assez agressif et avoir de la chance pour les jouer avec. C'est vrai. Ca fait beaucoup de petites escouades peu efficace avec le fusil, donc si je puis te conseiller : -Pourquoi ne pas regrouper deux escouades pour te faire une "main squad" ? Ca te fait des tas de Gdfs en premiere ligne bon a tout fair, et une escouade plutot conséquente pour soutien. -Pourquoi ne pas leur mettre a tous des carabines, et investir dans du Gdf ? Si l'ennemi doit faire face a des tas et des tas de petites escouades pilonnantes pas forcement a portée de charge ca va pas etre bon pour lui. S'il reussit a en choper une, bah ca fait 60pts et puis c'est tout. Pendant ce temps, t'as les crisis derrière qui terminent. -Ou encore, tu garde comme c'est, et tu joue sur le terrain en eparpillant tes escouades, en tant que sentinelles. La crisis en Sunforge, avec fuseur jumelés là... En partie a 500pts tu verras pas trop souvent de Land Raider. Si tu veux casser du tank, les lance-missiles sont plus marrant au pire, tu garde Assistance de tir, Fuseur et Lance-missile (pas forcement chef avec stm). Comme ca, t'as la config optimale pour casser tout ce qui a un blindage. une question : qui sont tes ennemis ? Enfin, quels seront-ils ? au fait, ne soit pas trop influencé par nos avis purement strategiques, n'oublie pas que tu peux aussi prendre des figurines et les equiper comme tu veux parce que t'en a envie ou pour la beauté de la fig', tant pis pour les points ou le reste ^^ _________________ You Communist. | |
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Mustikaencre Krootox
Nombre de messages : 26 Age : 34 Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: première liste de 500 pts. (théorique) Ven 22 Jan - 0:46 | |
| Merci Shas'el Mont'ka. Je comptes commencer en douceur avec de l'orc... (en douceur...)^^' J'me suis dit que de jouer les Crisis en duo ne serait pas une mauvaise chose.. L'idée de la troupe de 12 me botte bien. Pour ce qui est des carabines, j'ai pas eu l'occasion de les tester mais je suppose qu'avoir une chance de bloquer des troupes basiques n'est pas un rien. Le WYSIWYG c'était pour les grenades et les couteaux portés par mes guerriers. | |
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AunBen Shas'ui
Nombre de messages : 652 Age : 35 Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: première liste de 500 pts. (théorique) Sam 23 Jan - 11:40 | |
| Sinon LE moyen anti piéton à 500pts est de prendre des stealth. Personellement j'adore ces troupes faites pour arcelé l'adversaire peu protégé combiné a une ou deux touche de DI et elles deviennent carément mortelle. Puis pour de l'anti char tu peus toujours leurs donner un fuseur, la par contre je^garantie rien car je n'ais jamais tester. | |
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Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: première liste de 500 pts. (théorique) Sam 23 Jan - 13:35 | |
| - AunBen a écrit:
- Sinon LE moyen anti piéton à 500pts est de prendre des stealth. Personellement j'adore ces troupes faites pour arcelé l'adversaire peu protégé combiné a une ou deux touche de DI et elles deviennent carément mortelle. Puis pour de l'anti char tu peus toujours leurs donner un fuseur, la par contre je^garantie rien car je n'ais jamais tester.
4 stealths, (ou meme 3 avec AT, vu le peu de DL ca ne change pas grand-chose) c'est pas trop cher, mais c'est bien pratique et efficace mais perso, je ne les jouerais qu'en 600pts. Ou dans les parties sans obligations de troupes en 400 avec des drones quant au fuseur, c'est une option a oublier. Tu touche sur 4+ (t'auras pas toujours des touches de DL). Alors que si tu garde le canon a impulsion, tu ontourne le char, et tu fais un max de degats dans le blindage arrière. Et tu ne baisse pas l'efficacité de tes stealths _________________ You Communist. | |
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Mustikaencre Krootox
Nombre de messages : 26 Age : 34 Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: première liste de 500 pts. (théorique) Sam 23 Jan - 14:14 | |
| Donc dans ce cas, je retirerais une troupe et une exo armure... Comme le dit Shas'el Mont'ka, ce serait peut être mieux pour un schéma plus important. Pour ma première vraie partie, je vais me limiter à 500pts, mais pour la suite je pense tester les différentes combinaisons que peut offrir l'équipement Tau. | |
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| Sujet: Re: première liste de 500 pts. (théorique) | |
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