Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide pour 1ere LISTE à 1000pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dragonetoile
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2009

Aide pour 1ere LISTE à 1000pts Empty
MessageSujet: Aide pour 1ere LISTE à 1000pts   Aide pour 1ere LISTE à 1000pts EmptyMer 25 Nov - 21:26

Bien le bonjour commandeurs TAU, après parcours de ce forum fort sympathique, je viens vous proposer ma 1ere liste d’armée TAU pour me faire la main avec cette nouvelle armée et les nouvelles règles de la V5… (qd j’aurais mis la main dessus…)
Pour la petite histoire je suis un ancien joueur de Warhammer (déjà 9ans que j’ai stop) j’ai joué Hauts Elfes + de 12000pts et oui je suis un grand malade ;-))) un peu de Dark Angel (que j’ai vendu) un peu de Necromunda (une équipe de Spyrien) et j’avoue que ça me manque…. J’ai donc décidé de rejouer un peu, mais uniquement à 40k et donc de commencer une nouvelle armée à peindre (y a un GAMES WORKSHOP dans ma ville d’AMIENS en plus) Bon tout ça pour dire que j’ai choisi les TAU je me suis procuré le Codex mais je n’ai que les regles v2 et v3….. autant vous dire que je comprends pas tout dans le Codex…. Et là je me dis que vous allez pouvoir m’aider !!!

Donc sans aucunes prétention, j’ai essayé de faire un début de liste (on va commencer par 1000pts ça me semble pas mal pour redébuter non ?) et j’ai pas mal de questions.

Voici la bête !!! (oui j’aime bien les Tyranides aussi j’ai bp hésité, peut être la prochaine si j’accroche bien à nouveau et si le temps me le permet)


Liste d'armée TAU 1000pts

QG

1 Shas'el XV8
Ioniseur cyclique, Lance-missiles, Assistance de tir, Syst tir multiple implanté, Injecteur de stimulants
Coût d'unité : 102pts
*je vais surement le laisser se ballader un peu sur la table suivant les besoin*s

Élite

-1 CRISIS XV8
Fuseur, Lance-missiles, Syst. tir multiple
Coût d'unité : 54pts
*si possible en FeP et esperer qu'elle dégomme qq chose de gros sinon comme le shas'el*

-1 CRISIS XV8 Chef d'équipe
Lance-missiles jumelés, Assistance de tir, Couteau rituel, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense, Drone de défense, Verrou. de cible implanté
-1 CRISIS XV8
Lance-missiles jumelés, Assistance de tir
-1 CRISIS XV8
Lance-missiles jumelés, Assistance de tir
Coût d'unité : 204pts
*heu un bon barrage de missile avec l'aide des cibleurs ça peut piquer non ?, j'ai bp hesité a prendre LM+Plasma au lieu du jumelage je me demande si jumelé + Assistance ça fait pas un peu trop*

Troupes

8 Guerriers de feu
-1 Shas'ui, Couteau rituel
Coût d'unité : 105pts
*PAN PAN t'es mort ça marche dans l'autre sens aussi*

-8 Guerriers de feu
-1 Shas'ui, Couteau rituel
Coût d'unité : 105pts
*PAN PAN t'es mort ça marche dans l'autre sens aussi, ils vont utiliser le DEV des cibleurs*

-10 Kroots
-3 Chiens Kroot
Coût d'unité : 88pts
*caché pour s'interposer/tirailler/apater etc etc et éventuellement faire un peu ce CaC contre des goblins*

Att. Rapide

-5 Cibleurs
-1 Devilfish
Nacelle de brouillage
Coût d'unité : 145pts
*Alors eux je les cache pas loin des kroot et je cible un max, je me sert du Dev pour une escouade de DdF et pour les FeP si possible*

Soutien

-1 CRISIS XV88 Chef d'équipe
Gyrostabilisateur, Syst tir multiple implanté, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense, Drone de défense
Coût d'unité : 120pts
*Gros PAN PAN t'es mort si je me fais pas exploser en 1er*

-Équipe de drones snipers
Coût d'unité : 80pts
*pas grand chose a dire j'aime bien le concept de cette unité*

TOTAL : 1003pts

Donc j’ai surtout besoin de conseils au niveau des équipements…
Du nombre de figurines par escouade, car j’ai cru comprendre que y a une histoire d’unité Opérationnelle, une histoire de 25% et 50%...
Si je rajoute des drones, faut il les prendre en compte pour savoir si je peux me regrouper et faire un test suite à un tir qui occasionne une ou des pertes ? Car si j’ai un commandeur + 2 drones ou 2 Crisis + 2 drones des que j’ai une perte je teste c’est bien ça ? dans ce cas le nombre d’or et 5 mini non ??? Du coup dans ma liste avec 2 Crisis + 2 drones c’est pas top…
En V5 comment se passe la répartition des touches et blessures ? je crains un peu pour ma BROADSIDE… genre je mange 4 touches si j’ai pas de chance je me fais sauter la Crisis et pas les drones (et au final tout)? j’ai bon ? du coup quel est l’intérêt du drone de def comparé à celui d’attaque? Dois-je mettre 1 ou 2 drones avec cette Crisis encore une fois pour les Test de moral.
Ah oui les règles ont changé pour les perso indépendant ou pas ?

Enfin voila je me pose bp de questions et j’ai besoin de vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
courleciel
Mentor Kroot
Mentor Kroot
courleciel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2009

Aide pour 1ere LISTE à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ere LISTE à 1000pts   Aide pour 1ere LISTE à 1000pts EmptyJeu 26 Nov - 15:34

Salut et bienvenue à toi
Bon y pas mal de questions et vu que je suis au boulo je vais essayer au max de te répondre

Déjà pour 1 premiere liste, elle est loin d'être dégeu ou incohérente, bien au contraire elle serait meme bien équilibré pour commencer des parties tests

Au sujet des règles:
- pour la répartition des touches: chacun des gus se prend 1 touches, par exemple tu as 1 broad et 2 drones, qui se prennent 4 touches, tu peux les réparti 1 touche sur la broad, 1 touche sur 1 drone et 2 touches sur le second drone, après dans la V5 il y a 1 histoire d'endurance et de sauvegarde majoritaire mais c'est 1 peu long à expliquer

- les drones comptent comme normalement en ce qui concerne les pertes mais 1 perso indépendant avec des drones peut quand meme rejoindre 1 unité

- les drones de def ont 1 svg invulnérable par rapport aux drones d'attaque

Pour le reste je ne peux que te conseiller d'acheter le livre de règle ou de jouer avec qq1 qui connait ces dites règles

Petite question: quelles osnt tes intentions avec cette armée: peindre, jouer ou peindre et jouer
Voila, excuse moi si je n'ai pas été clair je suis dans le speed du boulo, n'hesites pas à reposer des questions et j'essaierai d'y répondre
A+
Revenir en haut Aller en bas
dragonetoile
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2009

Aide pour 1ere LISTE à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ere LISTE à 1000pts   Aide pour 1ere LISTE à 1000pts EmptyVen 27 Nov - 16:48

merci de la réponse :-)

Pour te répondre Courleciel, c'est dans l'ordre pour peindre et ensuite pour jouer (je reste par contre un grand compétiteur, à l'époque sur tous les tournois que j'avais pu faire autant battle que 40k j'ai tj était dans les trois 1er.)

Bon sinon je vais modifier un peu les choses comme suit :

-Je vire l'AT sur la 3eme crisis pour remplacer par un VdC (histoire de mieux les différencier pour la répartition des touches)
-Je passe le Shas'el en Shas'O pour rajouter une relais géotactique (pour les FeP) et garder une CT de 5 (je vire les stimulants)
-Je passe l'escouade de cibleur à 4...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour 1ere LISTE à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 1ere LISTE à 1000pts   Aide pour 1ere LISTE à 1000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour 1ere LISTE à 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d 'aide pour 1ère liste Tau 500pts V8
» 1ère liste d'armée Tau a 1000pts
» Codex V7 liste 1000pts aide
» conseil pour 1ère liste.
» Liste v10 à 1000pts pour campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: