Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Questions tactiques en vrac

Aller en bas 
+5
Shas'O Bou'Jo
Wendigo
Syria
titiwane
Azur
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os


Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Questions tactiques en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 10:42

2s si j'ai bien compris plus de Fof possibles avec la V5 à cause de la règle sur les lignes de vue ?

Ca craint ! Même si on debarque sur une pente genre colline, le Devilfish monté sur tige légèrement surélevé du fait de l'inclinaison ? Bon ok faut pas que la cible se trouve trop bas pour rester en vue des GdF mais ca pourrait'y pas marcher ?

Faut'il vraiment abandonner l'idée du FoF (si l'on respecte à la lettre les nouvelles règles bien sur, règles que je trouve pad si mal) ?

Aïe Caramba !

Snif !
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

Questions tactiques en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 16:41

Tu peux toujours utiliser une tige de valkyrie ou de vendeta, certains land speeder ont aussi des tiges hautes. Sa peut marcher car sa marche avec les chassas bomba ou les bombardier imperiaux à apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os


Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Questions tactiques en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 19:57

Bonne idée mais est-ce que ca passe en tournois ? Autant jouer comme pour un tournoi pour se préparer, c'est fun les tournois mais pas quand on s'est planté sur les règles et qu'on le découvre à l'instant fatidique via un arbitre et qu'il est trop tard...

Si c'est réglo ''what idea'' !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Questions tactiques en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 21:05

De manière général la longueur de tige acceptée en tournoi est c'elle vendu avec la figs.
Et puis bon, pourquoi vous accrocher autant à d'ancienne tactique, tout l'intéret d'une nouvelle version est de renouveler le chalenge, creuser vous la tête pour trouver de nouvel façon de jouer non d'un chien!! Et de toute façon le FoF est mort a partir du moment ou les armes F5 sont devenu des armes principale!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os


Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Questions tactiques en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 14:16

Tu as tout à fait raison nom d'un chien Very Happy !

C'est juste que la manoeuvre était bien stylée, débarquement tir éclair avec éventuellement deux DF pour faire barrage la classe, avec en plus le plaisir de savoir que ca peut foirer en beauté alors si tu la réussis... le pied !

Mais tu as raison les règles changent et ils faut s'adapter et même faire mieux, innover.

À ce propos, et s'agissant d'un topic ''stratégie en vrac'', avez-vous trouvé des idées de stratégies nouvelles à développer avec la V5 ?

Perso c'est ptet pas une nouveauté mais j'avais songé à un combo de 3 Crisis ''CaC'' si l'on puit dire, le principe étant le suivant :

Un Commandeur Arlequin (LP, ioniseur cyclique, STM, retrofusées, injecteur, deux drones de déf, plus autres variantes selon les goûts) qui fonce sur une unité bien bourrin en tirant 2 coups de LP et 5 de ioniseur, puis chargeant pour éviter la charge ennemie et verrouiller l'unité sur lui (ce qui laisse le champ libre à ce qui suit).

En latéral des deux côtés deux Crisis chefs d'équipe indépendantes mais qui ''suivent'' l'arlequin avec LP et lance-flamme avec STM, qui tirent leur 4 coups LP puis LF jumelé de chaque côté pour finir ce qui reste en sandwitch pour un maximum de touches.

Cette tactique a été conçue pour affronter des SMC khorneux (CaC à fonc et save de 3) mais doit marcher très bien contre d'autres armées (GImp hou le joli BBQ et autres).

Ses avantages : possibilité d'éradiquer une unité coriace en un tour (2 max) et si ca tourne mal (le shas'o arlequin qui commence à prendre cher) dispersion des Crisis aux 4 vents puisqu'elles sont toutes indépendantes, en utilisant bien-sûr les retrofusées pour l'arlequin.

Vu que le principe est de charger, on a 6 tirs de LP (tir rapide puisqu'à proximité) donc 6 blessures cash plus 5 tirs de IC et deux tirs croisés (pour un maximum de touches) de LF jumelés de chaque côté du Commandeur.

Convient aussi bien aux unités pénibles à détartrer (save de 2) qu'aux troupes massives genre GImps ou Orc.

Après faut vraiment pas être chanceux pour que ca foire.

Ses inconvénients (je compte sur vous pour en trouver d'autres) : assez cher et prend deux slots d'Elite pour les deux Crisis chefs d'équipes.

La liste du matos est pas exhaustive désolé j'suis dans un trou paumé je l'ai pas sous les yeux (oubliée) mais vous avez les grandes lignes.

Dites-moi sincèrement si vous trouvez ça pourri et pourquoi pas de cadeaux merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Questions tactiques en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 13:17

Shas'o Selph'os a écrit:


Perso c'est ptet pas une nouveauté mais j'avais songé à un combo de 3 Crisis ''CaC'' si l'on puit dire, le principe étant le suivant :

Un Commandeur Arlequin (LP, ioniseur cyclique, STM, retrofusées, injecteur, deux drones de déf, plus autres variantes selon les goûts) qui fonce sur une unité bien bourrin en tirant 2 coups de LP et 5 de ioniseur, puis chargeant pour éviter la charge ennemie et verrouiller l'unité sur lui (ce qui laisse le champ libre à ce qui suit).

je sais très bien que les crisis suivent la regle Implacable.
mais il me semble qu'elle ne leur permet pas pour autant de charger après avoir utilisé une arme lourde ou tir rapide. et on ne peut pas arriver au càc avec des propulseurs...

_________________
You Communist.

Questions tactiques en vrac - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os


Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Questions tactiques en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 13:25

Même avec des armes ''assaut'' t'es sûr que l'on ne peut charger après avoir tiré ?

Même avec des armes ''assaut'' t'es sûr que l'on ne peut charger après avoir tiré ?

Comment se joue un Arlequin alors ? On charge à 6 PS ? Ca me semble bizarre que l'on ne puisse charger avec l'autoportage...

Le bouton Edit est ton ami
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Questions tactiques en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 13:38

Non
c'est pas ce que j'ai dit
tu as mal compris

normalement, avec une arme lourde, ou tir rapide, après avoir tiré tu peux pas charger, ok ?
les crisis ont la regle "implacable". Qui leur permet de tirer avec une arme lourde ou tir rapide comme s'ils n'avaient pas bougés, ok aussi ?

ce que je disais, c'est que Implacable ne permet pas de charger après avoir tiré avec arme lourde/tir rapide. Il permet juste de tirer comme si de rien n'etait.

resumé: Toi tirer avec arme tir rapide, toi pas charger. Toi avoir implacable mais ca pas changer grand-chose.

bien sûr que tu peux charger après avoir tiré avec une arme assaut. Implacable ne limite pas la figurine au niveau règles.

_________________
You Communist.

Questions tactiques en vrac - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Questions tactiques en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 21:55

GBN p 76 : "Une figurine implacable compte comme étant immobile pour tirer avec ses armes à tir rapide et lourdes, même si elle a bougé lors de la phase de mouvement, et peut lancer un assaut lors du tour ou elle les utilise."

What else? Very Happy


Edit : De rien Mont'Ka. Very Happy


Dernière édition par Shas'O Bou'Jo le Ven 25 Déc - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Questions tactiques en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 22:46

ok
tu peux donc charger aussi
c'etait ca ma question

merci boujo.

_________________
You Communist.

Questions tactiques en vrac - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os


Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Questions tactiques en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac - Page 2 EmptySam 26 Déc - 11:56

Merci à vous Mont'ka et Boujo pour vos contributions !

Dsl si ca à mal posté mon dernier message, c'est envoyé via un tel portable c'est pas top...

Je n'ai actuellement pas le GbN sous les yeux, resté chez moi, mais ca m'étonnait de m'être gourré à ce point dans les règles (N.B. Mont'ka : je te le dis gentillement c'est assez vexant d'avoir une réponse rédigée en grammaire préhistorique pour nous expliquer que l'on a vraiment rien à rien compris. Tu es modo, montre l'exemple, on a le droit de pas tout capit du premier coup).

Si vous n'avez pas d'autre avis sur la question dommage je comptais sur vos critiques pour améliorer la chose mais je testerai sur le terrain on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

Questions tactiques en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac - Page 2 EmptySam 26 Déc - 13:27

De part mon expérience récente, en tournoi, et après avoir bien lu les rêgles

les Crisis peuvent tirer et charger.. sur l'unité sur laquelle ils ont tiré et seulement elle...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os


Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Questions tactiques en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac - Page 2 EmptySam 26 Déc - 21:27

C'est bien ca Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions tactiques en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions tactiques en vrac   Questions tactiques en vrac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions tactiques en vrac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions en vrac sur les crisis
» Diffentes idees tactiques
» Rapports en vrac
» [vente] lot de tau en vrac
» Tactiques vespides en v6 le HiT AND FLY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: