Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Assassin tau [ encore un ... ]

Aller en bas 
+4
Wendigo
AunBen
Shas'O Mont'ka !
Shas'o Mont'yr
8 participants
AuteurMessage
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 37
Date d'inscription : 13/02/2009

Assassin tau [ encore un ... ] Empty
MessageSujet: Assassin tau [ encore un ... ]   Assassin tau [ encore un ... ] EmptyMar 27 Oct - 0:41

Alors, après avoir un peu regardé les différentes versions sur le net, je n'ai pas trouvé mon bonheur, donc je l'ai fait.

C'est qu'une ébauche, je ferais selon vos critiques.

Assassin Tau :

Shas'el :
CC 3, CT 4, F 3, E 3, PV 2, I 4, A 2, Cd 9, Svg 4+

pour info le Vindicare c'est : 5 5 4 4, 2 5 3, 10 4+

Type d'unité : infanterie

Equipements :

Combinaison furtive avancée, Svg de 4+, brouilleur optique

- Fusil de précision à rail type "µ" :
36 ps, N/A, PA 3, lourde 1, sniper : pillonant et perforant.
Avec 4 type de munitions :
- les standards, illimité : blesse sur 4+ (sniper)
- 1 munition feuilletée : PA 1, compte comme ayant une force 6 contre les véhicules et 2D6 de pénétration
- 1 munition thermo-plasmique : inflige 1D3 blessures, 30 ps
- munitions expansives, illimité : blesse sur 2+, PA 5, 30 ps

- Brouilleur optique
- Pistolet à impulsion
- Amplificateur de lumière ( ça, c'est pas encore sur ... )
- Controleur de drones : 2 drones de marquage

- [en option] Capsule de largage : pour effectuer une frappe en profondeur

Règles spéciales :
Tireur émérité : possibilité de désigner les touches infligées
Vision nocturne / sens aiguises
Infiltrateur
Discrétion, avec une sauvegarde de couvert de 6+, 5+ lorsque l'assassin n'a pas bougé

La régle lent et méthodique, c'est abandonné alors.

Comme dit, je changerai surement pas mal de trucs en fonction de vos avis, et je posterai aussi les "fluff" qui vont avec.


Dernière édition par Shas'o Mont'yr le Mar 27 Oct - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Assassin tau [ encore un ... ] Empty
MessageSujet: Re: Assassin tau [ encore un ... ]   Assassin tau [ encore un ... ] EmptyMar 27 Oct - 14:15

au lieu du bonus en endu, je verrai plus une svg a 3+
un peu comme les stealths, quoi.
parce que bon, endu4 sur un pieton meme pas en crisis, chez les Tau, ca me gene un peu

sinon, c'est une bonne idée. Surtout de mettre un shas'el en assassin...

_________________
You Communist.

Assassin tau [ encore un ... ] Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 37
Date d'inscription : 13/02/2009

Assassin tau [ encore un ... ] Empty
MessageSujet: Re: Assassin tau [ encore un ... ]   Assassin tau [ encore un ... ] EmptyMar 27 Oct - 14:34

Je me demandais en fait si lui mettre une "cape" avec brouilleur évolué serait bien. Genre : lui accordant une 3+ et une 4+ invu quand il ne bouge pas pendant le tour en cours.

Et pour le Shas'el, c'est le minimum, mais passera jamais Shas'o, les éthérés voudront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Assassin tau [ encore un ... ] Empty
MessageSujet: Re: Assassin tau [ encore un ... ]   Assassin tau [ encore un ... ] EmptyMar 27 Oct - 16:41

Shas'o Mont'yr a écrit:
Je me demandais en fait si lui mettre une "cape" avec brouilleur évolué serait bien. Genre : lui accordant une 3+ et une 4+ invu quand il ne bouge pas pendant le tour en cours.

Et pour le Shas'el, c'est le minimum, mais passera jamais Shas'o, les éthérés voudront jamais.

bof
si on commence a lui mettre du matos ultraperfectionné sur le dos, autant faire pareil pour les equipes de stealths. Si un mec tout seul a un brouilleur optique encore meilleur que des exo-armures dans sa bon dieu de cape, ca va faire zarbe
et puis avec des regles un peu compliquées, ca rique de rendre ton perso plus difficile a jouer

je serais plus partisant de la 3+ et du drone de defense qui le suit derrière. Ca fait trop classe, un mec et un drone qui le suit.

_________________
You Communist.

Assassin tau [ encore un ... ] Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 37
Date d'inscription : 13/02/2009

Assassin tau [ encore un ... ] Empty
MessageSujet: Re: Assassin tau [ encore un ... ]   Assassin tau [ encore un ... ] EmptyMar 27 Oct - 18:54

Ben il a déjà deux drones ... de marquage.

Par contre une 4+ avec une règles toujours à couvert avec une svg de 5+ de couvert de base et un bonus de couvert de +1. je sais pas, à creuser, j'attends vos avis.

Et pour le "lent et méthodique" ça peut-être sympa vu que les drones le seraient aussi du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Assassin tau [ encore un ... ] Empty
MessageSujet: Re: Assassin tau [ encore un ... ]   Assassin tau [ encore un ... ] EmptyMar 27 Oct - 22:13

La règle lent et méthodique ne le ferait pas vraiment, perso, je vois plus un assassin tout en finesse et agilitée et non un lent et méthodique. après tu peut lui crèer une règle genre se fond dans le décore donc augmente sa sauvegarde de couvert de +1 et compte avec une 6+ de couvert quand il est à découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2008

Assassin tau [ encore un ... ] Empty
MessageSujet: Re: Assassin tau [ encore un ... ]   Assassin tau [ encore un ... ] EmptyMar 27 Oct - 22:20

Lent et méthodique, ca voudrait dire un assassin qui bouge en tirant.. cj'imagine plus, a la vindicare, l'assassin bien planqué, qui bouge pas de la partie, sauf pour se redeployer.

D'ailleurs, une règle pour lui mettre de cibler qui il veut dans l'escouade, histoire de le rendre rentable, comme le vindicare, ca pourrait être bien.

Après, niveau sav, je le penserais plutot léger. Genre une 4+ avec générateur de bouclier, et la règle discretion, mouvement a couvert.

Limité a 1 la munition anti char, comme le Vindicare.
Une munition qui retire 1D3pv d'un coup peut être interressante aussi. L'interet de l'assassin étant après tout la decapitation des etats majors afin de semer le trouble.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 37
Date d'inscription : 13/02/2009

Assassin tau [ encore un ... ] Empty
MessageSujet: Re: Assassin tau [ encore un ... ]   Assassin tau [ encore un ... ] EmptyMar 27 Oct - 22:58

Volià, j'ai changé deux trois trucs. Je vais peut-être encore changer un truc pour le pistolet : le faire passer en assaut 2, c'est assaut 1 de base les pistolets je crois ( pour le assaut, le 1 c'est sur ).
Je le jouerai comme ça pour la prochaine, je verrai à l'usage. J'ai déjà une idée pour le prix mais j'aimerais bien avoir vos avis.

[edit] j'ai encore une idée pour une munition :

munition vort'o :
40 ps, N/A, PA 3, perforante, fusion
cette munition touche toutes les figurines dans l'axe de tir sur 40 ps. Résoudre les touches dans l'ordre depuis le tir. Si une touche ne réussi pas, passer à la figurine suivante. Si une touche réussit et ne passe pas l'armure, le tir s'arrète là. Par contre si la figurine est touchée et blessée, passer à la figurine suivante.
C'est un peu lourd comme ça, mais à l'usage c'est trop simple en fait, c'est "normal". C'est un choix assez "hasardeux" mais qui peut être fun.

[edit du 28 à 11h50]
pour ce qui est de la figurine, j'ai fait le fusil, et le pack dorsale est en cours de réalisations, photos à venir. Pour le reste de la fig ... j'ai déjà une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Nocta
Krootox
Krootox
Nocta


Nombre de messages : 40
Age : 31
Humeur : Honnoré d'être Tau
Date d'inscription : 11/08/2009

Assassin tau [ encore un ... ] Empty
MessageSujet: Re: Assassin tau [ encore un ... ]   Assassin tau [ encore un ... ] EmptyJeu 29 Oct - 2:09

Un assassin Tau c'est vraiment une excelente idée, d'ailleur je vois pas pourquoi Games Workshop n'y a pas pensé, ni pourquoi c'est l'imperium qui à le super assassin du jeu alors que les Tau, qui favorisent les combats à distances, n'ont meme pas de sniper.

Il y a plein de bonnes idées qui ont été dites précédement,mais il y a aussi des trucs qui sont un peu surchargé pour une seule figurine.

Comme par exemple la capsule de largage, c'est vrai que ça peut être marrant de voir un bonhomme tombé du ciel et s'écrasé sur un terrain difficile mais c'est pas trés discret pour un assassin, je mettrais plutot une régle d'infiltration,ou alors si vous tenez à la Fep ce serait plus Tau de dire qu'il est parachuté.

Les drone pour un assassin ça fait beaucoup, aprés tout j'imagine l'assassin va pas s'encombré d'un drone et encore moins de deux.
Puis c'est trés bof pour la discrétion, c'est vrai que se caché avec deux blaireau qui vol en le suivant c'est plutot moyens.
Puis à quoi ça servirait de mettre des drones de défenses à un assassin? On se doute que si il est assassin il sait se battre ou alors qu'il sait être assez discret pour pas avoir à le faire.

Je pense que cet assassin doit être trés peu chargé, juste le minimum genre son fusils, ses cartouche,sa combi bourrée de brouilleur optique, un pistolet pour les cible courte portée et un couteau pour le corp à corp défois qu'il se fasse repéré et puis c'est tout aprés tout ce qui est assistance de tir ou ampli de lumiere on les incorpore à son fusil ou sa visiére.

Aprés tout ce qui est des déplacements discret et des sauvegardes de couvert améliorée(meme à découvert) ce sont de bonnes idées mais il faut que l'assassin soit jouable sans avoir à discuter une demie heure avec l'adversaire.
Donc je pense qu'on ne devrait pas trop s'éloigné de l'assassin vindicare et de ses stats, juste l'adapter au mentalités et technologie Tau.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 37
Date d'inscription : 13/02/2009

Assassin tau [ encore un ... ] Empty
MessageSujet: Re: Assassin tau [ encore un ... ]   Assassin tau [ encore un ... ] EmptyJeu 29 Oct - 9:26

Pour ce qui est des drones de défenses, j'en ai parlé au-dessus, c'est des drones de "marquage" qui prennent ainsi toute leur utilité. Il est déjà infiltrateur ... La capsule pour les FeP, c'est juste pour les parties où je joue des renforts orbitaux, pour être en accord avec le reste de mon armée; mais sinon ça sera du drop du devil.

Ensuite, pour le bonus de couvert, c'est la capacité discrétion. Puis pour la sauvegarde de base de couvert, une 4+ avec E3 et 2PV, ça fait pas long feu, même avec le brouilleur optique. La Svg de couvert de 6+/ (5+ lorsque immobile pour le tour) reflète bien le tireur de précision embusqué.

Pour ce qui est de se balader avec des drones, ... on s'en fout ! brouilleur optique ... et justement, je vois bien un assassin avec des drones lui donnant plusieurs points de vue, et une carto de la zone en 4D.

Un assassin part rarement sans beaucoup de matos. Il s'infiltre, pose ses clic et ses clac, se camoufle et se prépare, et attend ... des heures, des jours voir des semaines. Il faut un minimum de matos. Par contre, lorsqu'il se déplace pour aller sur son objectif, là il y va en slip [ façon de parler] en laissant son matos sur sa voie d'exfiltration.

Pour ce qui est des stats des assassin ... ça fait "vraiment" pas tau ... Je pense qu'en l'occurence, les tau auraient tendance à compenser leurs "aptitudes" (no comment) naturelles par l'emploi d'un équipement spécifique et poussé.

Pour la sauvegarde à 3+, je la laisse à 4+ au final, car c'est assez proche d'un GdF classique, et assez loin d'une crisis.

Par contre depuis le début je me tate pour une CT 5 ...

à voir par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Assassin tau [ encore un ... ] Empty
MessageSujet: Re: Assassin tau [ encore un ... ]   Assassin tau [ encore un ... ] EmptyJeu 29 Oct - 17:13

hmmm
une Ct de 5 ferait trop gros
a mon avis, une Ct de 4 et un drone de marquage la ferait mieux.

ca f'rais pas le gros shas'o qui laisse son groupe de chasse en plan pour aller s'embusquer pendant des semaines.

Ct 4 c'est suffisant, c'est un shas'el. Et si ca te gene, un tour sur deux tu touches au Dl que tu utilise pour le pilonnage ou sa Ct (un risque a prendre... Ca rend le personnage plus amusant, non ?)
et puis si ton adversaire t'embete trop, tu l'utilise pour un missile guidage laser (et shbam). Ca fait bien comme assassin, nan ?

le drone de marquage, je trouve qu'il prend tout son sens. Ca t'empeche encore plus de bouger, et ca fait classe un drone qui te suis partout.

pour les portes des armes, c'est par multiple de 6 generalement. Le mec se trainant le drone, ca ferait juste qu'il ait une arme aant la meme portee que le Dl, nan ?

_________________
You Communist.

Assassin tau [ encore un ... ] Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 37
Date d'inscription : 13/02/2009

Assassin tau [ encore un ... ] Empty
MessageSujet: Re: Assassin tau [ encore un ... ]   Assassin tau [ encore un ... ] EmptySam 31 Oct - 0:28

Pour les drones, je confirme : 2 drones de marquage ...
Je garde les caras comme ça :
CC3 CT4 F3 E3 Pv2 I4 A2(3) Cd9 Svg4+

Sachant qu'il a un pistolet et une arme de cac, il passe donc logiquement à 3 attaques. Et l'initiative monte à 4 ( c'est un assassin quand même ). Pour les mun, la vort'o c'est bien 42 ps ( j'ai fais 36 + 6, et jai écrit 40 ... trop con moi .... ).

Ses deux drones de marquage devraient être éfficaces. On verra à l'usage. J'ai hate de finir ma figurine histoire de jouer cette version pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 37
Date d'inscription : 13/02/2009

Assassin tau [ encore un ... ] Empty
MessageSujet: Re: Assassin tau [ encore un ... ]   Assassin tau [ encore un ... ] EmptyDim 30 Juin - 21:42

Histoire de continuer le déterrage, mise à jour avec la v.6 de mon poulain de compète ^^
Le plus dur, ça va être de définir le prix à payer ...

Assassin Tau :

            CC  CT  F  E  PV   I    A     Cd  Svg
Shas’el   4    4   3   3   2    4   3(2)   9    5+

TYPE D’UNITE :
Infanterie

EQUIPEMENT :
Armure de reconnaissance (p.70),
système de ciblage avancé, (p.68),
photo-régulateur (p.68),
fusil-rail,
contrôleur de drones (p.68),
grenades à photons (p.68),
couteau de combat et pistolet à impulsion,
2 drones de marquage MS-2 : désignateur laser multinode (p.69),

REGLES SPECIALES :
Appui feu (p.32),
personnage indépendant (GBN p.39),
infiltration (GBN p.38),
mouvement à couvert (GBN p.40),
dissimulation (GBN p.41),
discrétion (GBN p.42)


TYPES DE MUNITIONS :

A chaque phase de tir, l’assassin peut choisir entre un des profils d’arme suivant :

Munitions classiques : Portée 30 ps / F 6 / PA 1 / Tir rapide

Munitions Vral Gue’ron’sha : Portée 24 ps / F 6 / PA 3 / Lourde 1, Mort  instantanée

Munitions Vral Run’al : Portée 30 ps / F 6 / PA - / Lourde 1, Fléau des blindages

Munitions Vort Or’es : Portée 36 ps / F 6 / PA 1 / Lourde 1, Surchauffe ou alors ( Portée 36 ps / F X / PA 2 / Lourde 1, Sniper ) j'hésite encore




J'attends vos avis histoire de paufiner ...

et la bête est là ...
Revenir en haut Aller en bas
guerrier de feu 882
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/01/2013

Assassin tau [ encore un ... ] Empty
MessageSujet: Re: Assassin tau [ encore un ... ]   Assassin tau [ encore un ... ] EmptyJeu 4 Juil - 11:06

euh mort instantanée c'est génial je trouve ça trop fort soit tu diminue la portée à genre 6 ps soit tu lui met une arme de CàC qui a MI parce que bon il ne faut pas oublier que c'est un assassin pas forcément un mec de tir à longue portée
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2013

Assassin tau [ encore un ... ] Empty
MessageSujet: Re: Assassin tau [ encore un ... ]   Assassin tau [ encore un ... ] EmptyJeu 4 Juil - 12:01

guerrier de feu 882 a écrit:
euh mort instantanée c'est génial je trouve ça trop fort soit tu diminue la portée à genre 6 ps soit tu lui met une arme de CàC qui a MI parce que bon il ne faut pas oublier que c'est un assassin pas forcément un mec de tir à longue portée

oui enfin, je vois mal un assassin tau de cac ^^

la mort instant, c'est fort certes mais la munition est limité à 1 donc bon, et puis il faut toucher ET blesser avant que ça ne s'applique
Revenir en haut Aller en bas
O'Ren
Mentor Kroot
Mentor Kroot
O'Ren


Nombre de messages : 141
Age : 105
Humeur : mesquine
Date d'inscription : 25/09/2011

Assassin tau [ encore un ... ] Empty
MessageSujet: Re: Assassin tau [ encore un ... ]   Assassin tau [ encore un ... ] EmptyVen 5 Juil - 3:18

Alors... Twisted Evil 

Je commencerais par dire qu'une CC4, quoi que l'on en dise, c'est beaucoup trop pour un tau sans exo-armure qui s'appelle pas Farsight...

Ensuite, je trouve que tes munitions souffrent du syndrôme du "original mais pas logique". La Run'al n'a pas de PA et pourtant elle est fléau de blindages. Ou encore, tes munitions de type lourde ont moins de porté que la munition normale... c'est pas logique ! Je te propose donc de plutôt donner à chaque munition une spécialité. Une anti-char, une anti-troupe etc... Mais à la sauce Tau ! Du coup je verrais plutôt un profil comme ça :

Run'al : 72 Ps / F 10 / PA 1 => Le bon vieux profil de rail gun... Anti-char parfait !

Puis après tu puise dans notre armement moderne pour créer des munitions bien stylées ET assez Tau... Je te laisse cherche du côté du phosphore blanc, du VX, de l'IEM etc...

Voilà, j'ai pas mal d'idées de munitions en tête, mais je préfère que tu en choisisses toi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assassin tau [ encore un ... ] Empty
MessageSujet: Re: Assassin tau [ encore un ... ]   Assassin tau [ encore un ... ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assassin tau [ encore un ... ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shi Vral - Assassin Tiraplegis
» Assassin Lhan Pihr
» [Création] Assassin Tau
» Assassin shas'ui
» [Projet] Assassin Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles Faites Maison-
Sauter vers: