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 Comment joué efficacement tau à guerre urbaine

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titiwane
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MessageSujet: Comment joué efficacement tau à guerre urbaine   Dim 25 Oct - 17:43

Voilà, certains disent que les tau sont foutus à guerre urbaine à cause des faibles lignes de vue et des nombreux couvert, d'autres disent qu'ils peuvent s'en sortir, je voudrais des réponses sur comment les joué et si possible compléter mon petit tactica.

QG

L'éthéré :
Il sera inefficace à G-U car aucun tau n'aura de ligne de vue sur lui sauf si il est placer en hauteur à découvert au quel cas il sera vite abbatu.

Commandeur :
Regardé le tactica des crisis, il sera un peu près le même.

Elite

Crisis :
Ils seront très efficace avec leurs propulseurs car ils pourront de déplacé, tirer et se remettre à couvert ou se mettre dans une bonne position en un tour et pourront rester perché en l'air pendant 2 tour pour changer de position et se remettre sur un autre bâtiment.

Stealth :

Grâce à l'infiltration ils pourront être placé directement dans un bâtiment pour faire un bon usage de leurs arme mais n'oublier pas que le canon à impulsion et le fuseur n'ont qu'une portée réduite. Ne vous placer pas dans une plate-forme de tir à 30ps du sol pour ensuite redécendre et utiliser vos armes.

Troupes :

GDF :

Avec Carabine : Ils pourront se déplacer à pieds pour faire bon usage de leurs carabine à impulsion avec sa faible portée. Ils seront efficace grâce aux tets de pillonage pour enpêcher les troupes adversaire de traverser une rue.

Avec Fusil: Placer les avec de bonne ligne de vue au bout d'une rue par exemple ou sur un poste de tir dans un bâtiment mais ne les laisser pas en fond de table. Les devilfish ne sont pas conseiller avec ces troupes car une foie déployer l'uniter sera à couvert et n'aura plus besion de son véhicule.

Kroots :Je ne les aient pas tester à G-U donc je ne peux rien dire.

Attaque Rapide

Escadron de drone d'Attaque : Je ne les utilisent pas donc je ne peux rien dire.

Cibleurs : Très efficace car ils peuvent très bien se déplacer furtivement, leurs DL sont dévastateur car les missiles à gidage laser n'utilise pas de ligne de vue.

Piranha : Furtifs eux aussi à n'utiliser que par 1 ou 2 ils sont de terrifiants chasseur de char quand ils sont equiper de fuseur.

Vespides : Leurs règles course et vol agile en fond des unités ultra rapide et pouvant aussi charger casiment n'importe quelles unités adversaire utiliser les comme appat, n'ayez pas peur de les envoyés dans des terrains difficiles et dangereux., ils s'en sortiront toujours (tester et approuvé).

Soutien

Broadside :
Je ne les ais pas tester en G-U je ne peux rien dire.

Drones Snipers :
Efficace lorsque sont ils sont bien placer mais faites attention quand vous les redéployer, ils sont vulnérable même avec leurs boullieurs optique ils n'ont que 3 d'endurance. Sinon vraiment efficace (contre les 5 scouts qui se rapproche trop/ le sniper qui est perché là haut) ou autres choses comme ça.

Hammerhead :
Pas tester à G-U, je peux rien dire;

Sky-Ray :
Dévastateur grâce à ses missiles mais faites gaffe il deviendra vite la cible principale des chasseurs de char qui se déploit bien ou qui sont rapides.

Armement :

Fusil à Plasma :Une arme à tir rapide ayant une PA de 2, sa semble efficace mais elle n'empêche pas les SVG de couvert donc son efficaciter n'est pas aussi grande que sur un terrain dégager.

Fuseur :Très efficace, vous bougez, vous tirez sur le véhicules et vous repartez, à combiné avec un lance-flamme. A jumelés pour plsu d'efficaciter, mais en contre partie pas d'autres arme donc que contre des chars.

Lance-Missile : Bien si vous restez perché en l'air et vous tirez sur tout ce qui bouge.

Canon à Impulsion : Bien contre des unités nombreuses et peu protéger, peutêtre combiné avec un lance-flamme contre les unités très légèrent.

Lance-Flamme : Pour moi l'une des meilleurs armes tau à G-U jumelés ou pas à G-U les gabarit de soufle sont très efficace après faut être proche de l'ennemis donc faut repartir pour pas être chargé donc on prends pas un tir rapide à coté. Très bonen combinaison polyvalante avec le fuseur.

Je n'ai pas mit les prototypes car je n'en joué presque pas ni les systèmes de osutien car sa dépend de se que vous voulez faire de vos crisis.



Voulà j'ai fini de tout écrire, mettez vos remarques ou vos idées et je vous repondrais ou je pourrais les ajoutés au tactica. Si vous pensez que j'ai mit des choses fosses dites le moi. Je réctifirais.


Dernière édition par titiwane le Dim 25 Oct - 19:22, édité 1 fois
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AunBen
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MessageSujet: Re: Comment joué efficacement tau à guerre urbaine   Dim 25 Oct - 19:07

les armes à tir rapide enlève le mouvement de propulseur???
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titiwane
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MessageSujet: Re: Comment joué efficacement tau à guerre urbaine   Dim 25 Oct - 19:11

ba oui car si tu tires rapide tu charges pas et les propulseurs c'est une charge, regarde dans le livret de règle
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MessageSujet: Re: Comment joué efficacement tau à guerre urbaine   Dim 25 Oct - 19:15

En fait, tu peux utiliser tes propulseurs pour ton mouvement normal de 6 ps, mais tu peux pas charger si tu veux tirer avec une arme à tir rapide. Mais tu peux avec une arme d'assaut.
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MessageSujet: Re: Comment joué efficacement tau à guerre urbaine   Dim 25 Oct - 19:16

le mouvement de propulseur n'est pas une charge c'est un mouvement car non dirigé vers l'ennemie a portée ou non, certes il s'effectue durant la phase de charge mais c'est tout.
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MessageSujet: Re: Comment joué efficacement tau à guerre urbaine   Dim 25 Oct - 19:18

ok donc les tir rapides tu peux te déplacer, tirer et te redéplacer avec tes propulseurs pendant la fase d'assaut ?
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MessageSujet: Re: Comment joué efficacement tau à guerre urbaine   Dim 25 Oct - 19:20

Tant que tu ne charge pas ton adversaire, je dirais oui.
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MessageSujet: Re: Comment joué efficacement tau à guerre urbaine   Dim 25 Oct - 19:21

ok alors je change, merci, j'ai pas dû bien relire les règles des propulseurs
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MessageSujet: Re: Comment joué efficacement tau à guerre urbaine   Dim 25 Oct - 19:23

Oui c'est un mouvement qui n'est pas une charge en soit vu qu'il peut se faire dans n'importe qu'elle direction ... mais qui est assimilé aux charges en terme de jeu.
Mais tu peux quand même utiliser les propulseurs pour ton mouvement normal, ou marche ...
Donc non, les armes à tir rapide n'enlèvent pas le mouvement de propulseur, mais juste le mouvement supplémentaire correspondant à la charge.
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MessageSujet: Re: Comment joué efficacement tau à guerre urbaine   Dim 25 Oct - 19:24

mais est ce que on peut utilsier le mouvement des propulseurs or de la charge donc dans la phase mouvement pour se mettre à porter de tir par exemple ?
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MessageSujet: Re: Comment joué efficacement tau à guerre urbaine   Dim 25 Oct - 19:26

Oui tu bouge durant la phase de mouvement de 6ps et tu rebouge durant la phase d'assaut de re 6ps.
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MessageSujet: Re: Comment joué efficacement tau à guerre urbaine   Dim 25 Oct - 19:27

ok mais est ce que tu peux faire les 12 ps de mouvement durant la phase de mouvemnt pour pourvoir te mettre à porter de tir durant la phqse de tir ?

Sinon le tactica il est comment ?
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MessageSujet: Re: Comment joué efficacement tau à guerre urbaine   Dim 25 Oct - 19:29

Non tu bouge seulement de 6ps durant la phase de mouvement. C'est les motos qui bougent de 12ps en phase de mouvement et non l'infanterie auto portée.
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MessageSujet: Re: Comment joué efficacement tau à guerre urbaine   Dim 25 Oct - 19:29

ok merci
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MessageSujet: Re: Comment joué efficacement tau à guerre urbaine   Dim 25 Oct - 19:30

sinon il est comment le tactica ?
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MessageSujet: Re: Comment joué efficacement tau à guerre urbaine   Lun 26 Oct - 22:29

Est ce que sa peut être efficace une crisis flamer à G-U ?
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MessageSujet: Re: Comment joué efficacement tau à guerre urbaine   Lun 26 Oct - 22:37

Shas'o Mont'yr a écrit:
Oui c'est un mouvement qui n'est pas une charge en soit vu qu'il peut se faire dans n'importe qu'elle direction ... mais qui est assimilé aux charges en terme de jeu.
Mais tu peux quand même utiliser les propulseurs pour ton mouvement normal, ou marche ...
Donc non, les armes à tir rapide n'enlèvent pas le mouvement de propulseur, mais juste le mouvement supplémentaire correspondant à la charge.

Ou plus simplement, la règle propulseur rend les exo "implacable"! Wink
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MessageSujet: Re: Comment joué efficacement tau à guerre urbaine   Mar 27 Oct - 10:18

titiwane a écrit:
Est ce que sa peut être efficace une crisis flamer à G-U ?

je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée . Etant donner que la fep est dangereuse en GU .
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MessageSujet: Re: Comment joué efficacement tau à guerre urbaine   Mar 27 Oct - 17:07

bien a guerre urbaine:
Gdf-carabine (pas trop risqué grace aux divers etages des batiments)

stealths-cibleuses (pas pour les brouilleurs optiques, mais pour la mobilité. Et surtout pour enlever les svg de couvert)

tout senseur topometrique, remplacant la nacelle de brouillage classique (beaucoup de terrains difficiles, et un antichar eventuel a une forte probabilité d'etre a 12ps ou moins).

Gdf-fusils avec DF pour FoF
crisis avec des flamer (jumelé. Important, ca).
crisis en deathrain. Très marrante quand elle tire du haut d'un batiment

pas de generateur de bouclier sur les crisis.
pas trop de drones de marquage, sauf si c'est vraiment justifié.
beaucoup de vigilance a l'egard du terrain, pour les autoportés

pirhanas. Qui peuvent etre bien bien marrant au vu de leur vitesse
vespides...

_________________
You Communist.

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MessageSujet: Re: Comment joué efficacement tau à guerre urbaine   Mar 3 Nov - 13:27

J'ai fais une partie à guerre urbaine mais je n'ai pas pris de kroots car j'affrontais ork, super dangereux à GU, ils se planquant partout par escouade de 10, ils sprint les 2 premiers tours et après ils chargent.

QG
Commandeur avec lanceur de charges et Ioniseur ciclyque

Elite
J'ai pris 2x3 crisis chaques escouade 2 flamers et un deathrain.
3 stealth avec 3 canon à impulsion et couteau rituel

Troupes
3x8 GDF avec carabine et couteau

Attaque Rapide
1x3 pirhanas avec canon à impulsion
2x4 cicleurs avec DL

Soutien
1xDrone sniper
1xSky-ray

Je n'ais pas mis tout les équipements dans la liste au dessus.

Je pense que m'a liste était vraiment correcte mais mon commandeur sans garde s'est fait désendre au tir(oui au tir) par un shot attack gun (très puissant) car il a fait 5 et 6 donc F10 et
PA 2. J'ai perdu la partie Sad

Voilà j'attends vos conseil et vos idée, peut-être que des kroots auraient été efficace ?
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