Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 confucius,tang,sun tze et toriyama

Aller en bas 
+5
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'O Mont'ka !
Thaur
O'N'oghri
mikawa
9 participants
AuteurMessage
mikawa
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Age : 44
Date d'inscription : 25/09/2009

confucius,tang,sun tze et toriyama Empty
MessageSujet: confucius,tang,sun tze et toriyama   confucius,tang,sun tze et toriyama EmptyDim 27 Sep - 11:58

apres avoir jete un coup d'oeil sur les differnts post ,j'aimerais bien apporter quelques precisions sur ce qui a servi d inspiration a la creation des tau study
le bien supreme:ce dernier n'a que peu de point commun avec le communisne (ce dernier ,par exemple,et etranger au concept d endogamie des tau) par contre il ressemble furieusement au confucianisme tel qu'il se pratiquer au VII siecle sous la dynastie des Tang en chine
les differents castes correspondent aux division classiques du monde chinois (seul le metal n'est pas represente),que l on retrouve dans de nombreux ouvrage (cf les 5 anneaux de sun tze ou le dit de la dame blanche d'honukai
la tactiquebase sur le tir de groupe de combat assiste de contingent allie...ressemble trop a celle utilise par l'empereur tsin qui (le premier empereur )pour relever de la simple coincidence
les noms a rallongereprend la nomenclature nippone traditionnelle et on arrive ainsi pour certains seigneurs a d'authentique daymo (grand nom en japonais)
les differents septressemble beaucoup aux prefectures japonaise (d'ailleurs les rlations entre les sept et les impressions que donne les tau entre eux sont les memes que celles que se donnent les japonais entre eux:les tau de viorla ont la meme reput que les japonais du mikawa,et ceux de tau'n la meme que les japonais de l owari;d'ailleurs la description du codex japonais et different de celuidonne en france)

bref on a souvent tendance a oublier l'authentique culture militaire des concepteurs de gw et rien que le codex tau est bourré de reference tres erudite,j'espere que cela vous aura interesse,et je pense pouvoir rapidement vous donner d autres exemples
a vos clavier pour partager vos impressions
Revenir en haut Aller en bas
mikawa
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Age : 44
Date d'inscription : 25/09/2009

confucius,tang,sun tze et toriyama Empty
MessageSujet: Re: confucius,tang,sun tze et toriyama   confucius,tang,sun tze et toriyama EmptyDim 27 Sep - 12:00

ps pardon pour les fautes de frappe et:ou d orthographe,mon pc a ete achete au japon et j'ai des petits pb avec le coorecteur auto
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

confucius,tang,sun tze et toriyama Empty
MessageSujet: Re: confucius,tang,sun tze et toriyama   confucius,tang,sun tze et toriyama EmptyDim 27 Sep - 12:30

C'est trés intéressant tout ce que tu dit là Mikawa.
Mais pourrais tu nous en dire plus à propos du confucianisme?
As tu le codex japonais? je serais curieux de voir les descriptions.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
mikawa
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Age : 44
Date d'inscription : 25/09/2009

confucius,tang,sun tze et toriyama Empty
MessageSujet: Re: confucius,tang,sun tze et toriyama   confucius,tang,sun tze et toriyama EmptyDim 27 Sep - 15:25

LE Confucianisme est une philosophie//religion,pronant l'interet de la collectivite au depens de l'individu ;ce dernier trouvant son accomplissement dans l'epanouissement du groupe
cette philosophie est presente dans tous l'extreme orient,elle a le meme poids et la meme influence que la culture judeo chretienne en occident.
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

confucius,tang,sun tze et toriyama Empty
MessageSujet: Re: confucius,tang,sun tze et toriyama   confucius,tang,sun tze et toriyama EmptyDim 27 Sep - 15:32

le confusianis est aussi la base de la culture japonaise, si je ne ma trompes pas...
très intérréssant comme remarque, mikawa...
Revenir en haut Aller en bas
mikawa
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Age : 44
Date d'inscription : 25/09/2009

confucius,tang,sun tze et toriyama Empty
MessageSujet: Re: confucius,tang,sun tze et toriyama   confucius,tang,sun tze et toriyama EmptyDim 27 Sep - 15:37

en realite le japon est fortement impregne de la culture de la dynastie tang,qui au VII e siecle a connu un developmnt culturel et politique exceptionelle grace a la mise en place d'une administration marque par la culture confuceenne (d ailleurs les kimono jap sont inspire des tenues traditionnel tang)
autre chose que j'ai omis de signaler pour les amateurs de parallele gw//vrai monde
les 3 phases d'expansion tau...correspondent au 3 phases d'expansion japonaises entre 1936 et 1940:regarder un livre d'histoire et comparé c'est flagrant
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

confucius,tang,sun tze et toriyama Empty
MessageSujet: Re: confucius,tang,sun tze et toriyama   confucius,tang,sun tze et toriyama EmptyDim 27 Sep - 16:02

hmmm....

merci beaucoup pour tes remarques, Mikawa. C'est vrai qu'à bien y remarquer, il y a beaucoup de coincidences...

y'a-t-il un equivalent de "farsight" ? Ou es-ce que les mecs de geuweu ont eus envie de faire un peu leur truc a eux ?

_________________
You Communist.

confucius,tang,sun tze et toriyama Admin210
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

confucius,tang,sun tze et toriyama Empty
MessageSujet: Re: confucius,tang,sun tze et toriyama   confucius,tang,sun tze et toriyama EmptyDim 27 Sep - 16:55

Ah wéééé tout se tient c'est plutôt cohérent. C'est vrai que vu comme ça, le Bien supême se rapproche plus du confucianisme que du communisme, bien qu'ils soient tous plus ou moins liés.
Je voulais poser la même question que Mont'ka.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

confucius,tang,sun tze et toriyama Empty
MessageSujet: Re: confucius,tang,sun tze et toriyama   confucius,tang,sun tze et toriyama EmptyDim 27 Sep - 17:09

aa je me disait bien que les Tau venais plus de la chine que du japon m... je ne me suis pas donner la peine de chercher très loin pour étailler mes supositions mais je doit dire que j arrivais un peu a ce point en tout cas bravo pour tout ce travaille de recherche
Revenir en haut Aller en bas
mikawa
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Age : 44
Date d'inscription : 25/09/2009

confucius,tang,sun tze et toriyama Empty
MessageSujet: Re: confucius,tang,sun tze et toriyama   confucius,tang,sun tze et toriyama EmptyDim 27 Sep - 18:01

farsight...en fait il existe plusieurs chose concernant la genese du personnage,primo GW s'est menage une "porte redactionnel"c'est a dire un perso qui puisse reorienter l'armee tau ou cree une nouvelle piste pour la redaction d'une nouvelle liste d'armée (il passe leur temps a ca)
deuxio farsight fait penser a deux persos le premier et l'ecrivain mishima qui dans les années 70 avec quelques fideles,tenta un coup d'etat ,encerclé il lanca un message a un japon qu'il pensait voué a oublier son pasé militaire glorieux,avant de se faire seppuku
tercio le perso de farsight qui veux remplacer le pv des ethere par celui des gdf fait Enormement penser au celebre minamoto qui au XII e siecle remplacerent le regime politico religieux de la cour de kyoto (ere heian)par le pvr militariste du shogunat du bakufu (ere kamakura)
Revenir en haut Aller en bas
mikawa
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Age : 44
Date d'inscription : 25/09/2009

confucius,tang,sun tze et toriyama Empty
MessageSujet: Re: confucius,tang,sun tze et toriyama   confucius,tang,sun tze et toriyama EmptyLun 28 Sep - 16:02

Apres verification,je pense pouvoir affirmer que le personnage de farsight est directement inspire d'un personnage historico-legendaire de l'histoire japonaise:minamoto no yishitsune
Leurs aventures sont tres similaires;exil,combat trahison etc...
en outre yoshitsune se vit remettre son sabre par un mysterieux tengus parallele evident avec le sabre de fs ,quand au nom:farsight"le loin voyant" alors que yoshitsune peut se lire "le prevoyant"
bref si farsight n'est pas la version schtroumpf de yoshitsune je bouffe mon kepi
si vous voulez plus de precision demandez moi
ps pardon pour les lecteurs de la version preceentes de ce poste absolument illisibvle


Dernière édition par mikawa le Lun 28 Sep - 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

confucius,tang,sun tze et toriyama Empty
MessageSujet: Re: confucius,tang,sun tze et toriyama   confucius,tang,sun tze et toriyama EmptyLun 28 Sep - 18:51

ok... Vive yoshitsune ( j'ai absolument rien comprie...)
sinon bien trouver ( en même temps se taper trois ans d'histoire au japon, ça doit aidée... )
(Dal'Yth, qui comprend rien mais essaye de se démarqué avec des propos qui servent a rien...)
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

confucius,tang,sun tze et toriyama Empty
MessageSujet: Re: confucius,tang,sun tze et toriyama   confucius,tang,sun tze et toriyama EmptyLun 28 Sep - 20:35

Ca m'a l'air bien tout ca lol!

Voix chieuse: Mais arrête de dire ca, t'as rien compris ! En plus t'as même pas vérifié ! T'as pas honte !
Moi:Chut !! Faut pas le dire !*Etouffe la voix avec un oreillé*

Voila bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mikawa
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Age : 44
Date d'inscription : 25/09/2009

confucius,tang,sun tze et toriyama Empty
MessageSujet: Re: confucius,tang,sun tze et toriyama   confucius,tang,sun tze et toriyama EmptyLun 28 Sep - 20:53

lol pour les sceptiques je renvois a s.turnbul et son "livre des samurais" LE bouquin de ref et surtout le site samourai,plein de bonne chose pour ceux qui veulent approfondir le sujet http://kyoto.japon.free.fr/K_Plan.html
Revenir en haut Aller en bas
meanwhat
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 384
Age : 29
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

confucius,tang,sun tze et toriyama Empty
MessageSujet: Re: confucius,tang,sun tze et toriyama   confucius,tang,sun tze et toriyama EmptyLun 28 Sep - 21:09

pour les castes taus (ne connaissant pas la hiérarchie japonaise ou chinoise) je verrais plus comme les castes indiennes les pretres =>les ethérés, les guerriers =>la caste du feu, etc...
Revenir en haut Aller en bas
mikawa
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Age : 44
Date d'inscription : 25/09/2009

confucius,tang,sun tze et toriyama Empty
MessageSujet: Re: confucius,tang,sun tze et toriyama   confucius,tang,sun tze et toriyama EmptyLun 28 Sep - 21:43

si on reste toujours dans un copie colle,les classes tau sont plus extreme orientales:les castes indienne correspondent a une classification indo europeenne,caracterisé de surcroit par une forte hierarchie
les classes tau correspondent plus a la vision confuceenne du monde ou chaque groupe est utile et a autant d'importance que les autres (ainsi si les castes hindou etait de mise les gdf aurait plus d'importance que tous les autres...))
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Sa'cea Or'es
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 09/11/2009

confucius,tang,sun tze et toriyama Empty
MessageSujet: Re: confucius,tang,sun tze et toriyama   confucius,tang,sun tze et toriyama EmptyMar 10 Nov - 14:01

Etudiant la philosophie à la fac (et étant passionné par les philosophies orientales), je confirme: les Tau sont bien plus proches du confucianisme que du communisme marxiste. Et ne sont en aucun cas stalinien, faut-il le préciser.

A noter qu'il est intéressant de noter que, si Confucius était chinois, son influence fut immense au pays du soleil levant, et que tout le reste de la culture Tau est bien "pompé" sur la culture japonaise, comme bien expliqué plus haut (j'en savais rien pour les noms, les sept et tout, mais j'éai vérifié et c'est bien ça =P)
Revenir en haut Aller en bas
mikawa
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Age : 44
Date d'inscription : 25/09/2009

confucius,tang,sun tze et toriyama Empty
MessageSujet: Re: confucius,tang,sun tze et toriyama   confucius,tang,sun tze et toriyama EmptyMar 10 Nov - 19:21

ca fait plaisir de voire que le post attire du monde!
re-bonjour je reviens avec quelque nouvelle anecdote pour vous:
la couleur des armées du sept tau de GW est tous simplement celles des armées terrestres japonaises durant la deuxieme guerre mondiale
le bleu et dans la palette chromatique l'exacte couleur complementaire...du jaune
les noms des vehicules inspiré de poisson sont des references direct a la plus connus des specialités jap:les sushis (autre clin d'oeil a ce sujet le devilfish est un plat a base de fugu servis dans l'ile d'okinawa)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Sa'cea Or'es
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 09/11/2009

confucius,tang,sun tze et toriyama Empty
MessageSujet: Re: confucius,tang,sun tze et toriyama   confucius,tang,sun tze et toriyama EmptyMar 10 Nov - 19:24

Le bleu la couleur complémentaire du jaune, tu est sûr? La couleur complémentaire du jaune, c'est pas le violet plutôt? Le bleu étant une couleur primaire, le orange est sa couleur complémentaire, non?

A moins que je me plante? x)
Revenir en haut Aller en bas
mikawa
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Age : 44
Date d'inscription : 25/09/2009

confucius,tang,sun tze et toriyama Empty
MessageSujet: Re: confucius,tang,sun tze et toriyama   confucius,tang,sun tze et toriyama EmptyMar 10 Nov - 20:21

sur l'orbe chromatique le jaune et bel et bien la couleur complementaire du bleu
le violet est quand a lui le melange a 50/50 de deux couleurs primaire le cyan (bleu )et le magenta (rouge)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Sa'cea Or'es
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 09/11/2009

confucius,tang,sun tze et toriyama Empty
MessageSujet: Re: confucius,tang,sun tze et toriyama   confucius,tang,sun tze et toriyama EmptyMar 10 Nov - 23:47

Ah d'accord c'était en mode chromatique, autant pour moi x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confucius,tang,sun tze et toriyama Empty
MessageSujet: Re: confucius,tang,sun tze et toriyama   confucius,tang,sun tze et toriyama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confucius,tang,sun tze et toriyama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Historique & Background-
Sauter vers: