AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Exo-armure XV9 ? [edit] ce sera "XV29-Destiny"

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 331
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Exo-armure XV9 ? [edit] ce sera "XV29-Destiny"   Ven 4 Sep - 20:24

Voici une petite ébauche ( qui sera finie lorsque ma commande arrivera ... )

Exo-armure XV9 :
L’exo-armure du commandeur lui permet de bénéficier des règles spéciales : propulseurs, vision nocturne/sens aiguisés, lent et méthodique et d’effectuer une frappe en profondeur si la mission le permet. Les derniers tests ont mis en avant la fiabilité des différentes variantes des XV8. Mais depuis longtemps déjà de nouvelles recherches sont menés. Certaines resteront des ébauches, d’autre comme la XV9, seront les futures unités d’élite de l’armée Tau.
Pour concevoir la XV9, les Tau ont entièrement reconçu le principe des exo-armures. Modifications de l’exosquelette, réorganisation interne complète avec une amélioration des systèmes de control et de combat sont à l’ordre du jour. La surface de l’armure a été radicalement modifiée et permet maintenant de supporter des pressions et des températures extrêmes. Le système de propulsion a également subit une évolution majeure permettant le vol spatial, mais la sortie stratosphérique reste impossible de manière autonome. Les capacités de combat au corps à corps souhaitées ont poussées les chercheurs à augmenter l’agilité et la rapidité de mouvement en modifiant complètement le système de déplacement. L’exo-armure XV9 utilise ses propulseurs spatiaux pour augmenter sa vélocité et son agilité lors des déplacements atmosphériques. Ce nouveau système permet une stabilité déconcertante, l’exo-armure étant proche de l’apesanteur 0. Ces modifications ont rendu cette exo-armure redoutable au corps à corps contre des ennemis faiblement armés, mais malheureusement, seul Farsight aurait su en tirer la quintessence nécessaire pour terrasser les plus grands ennemis du Bien Suprême. Ces modifications ont également amélioré la stabilité et la précision des armes. Ce système remplace efficacement les gyrostabilisateurs. Les armes à rails étaient difficilement utilisables sur des exo-armure XV8 classiques car elles ne peuvent tirer en mouvement. L’exo-armure XV9 est capable d’utiliser une arme à rails en se déplacent. Elle ne peut alors effectuer de mouvement de propulseurs et se déplace comme en terrain difficile. Cette aptitude à permis de développer un fusil à rails bi-canon tirant des drones perforants à très haute vitesse. Les Tau ne sont pas portés sur le combat de contact, mais ils ont réussi à adapter une technologie civile qu’ils utilisent couramment pour créer une arme de corps à corps efficace. La lame photonique de la XV9 utilise les générateurs du système de tir du fusil à rails pour générer des champs électromagnétiques afin de former un tranchant de lumière pure. Les photons sont tellement comprimés par les champs qu’ils séparent la matière. Cette arme se révèle efficace contre toutes les armures matérielles, mais est assez inutile contre les champs magnétiques et contre les armures énergétiques.


Dernière édition par Shas'o'mont'yr le Sam 5 Sep - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 706
Age : 24
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Exo-armure XV9 ? [edit] ce sera "XV29-Destiny"   Ven 4 Sep - 20:53

tirant des drones perforants à très haute vitesse


euuuuuu il y a pas un louper ?


( bon ba sa me parait un peu bourin quand meme mais bon avooir après, question fluf les tau sont contre le corps a corps donc sa n'a pas put recevoir l'avale des etherer et puis bon c'est du détaile mais bon X9 sa veut dire je crois bien que se n'est meme pas un exo-armure nouvel génération mais un truc de muser car dans un book ils disent ( et je crois qu'on le dit aussi dans ce forum) que 1 est la phase de conseption la 2 c'est le proto la 5 s'est autorisation accorder 8 s est la production en masse enfin bon je le redit c'est juste du détaile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 1322
Age : 25
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Exo-armure XV9 ? [edit] ce sera "XV29-Destiny"   Ven 4 Sep - 22:25

En fait, tu invente l'evolution des exo Tau. Waow, On jouerait en 43ieme millénaire, au lieu du 40e. Trop bien. Sauf que bon, les adversaires aussi evoluerai.. faut arreter de tout vouloir billiser. Enfin, tes creations perso vaudront une fortune en terme de point, et surtout, je doute de l'interet. Clairement,, la tu nous invente :

Des Broadside a propulseurs
Des Crisis Trotrofort au cac et au tir

Bref, c'est clairement du "Je veux des choses trotrobourrine, LOL !" sous couvert d'un fluff bancale. L'armée Tau est justement une armée equilibrée, ou ce n'est pas juste la capacité de ses soldats chacun de leur coté qui importe, mais l'unification de leur compétence en une synergie efficace. On me dira "Oui, mais y'a pas de mal a ca !".
Et je reponderai tout simplement "Ca servirait a quoi de se faire de l'astiquage de cervaux a vouloir billiser et rendre sans âme et juste bill sans vrai excuse fluffique une armée reputée pour son équilibre ? S'enfoncer dans une course a qui a la plus grosse ?"

Les creations perso sont des choses que l'on crée pour des raisons :

Fluffique
Figurinistique
De règle, quand il y a une carrence.

Après, que tu crée des Crisis de "Close", l'idée est excellente.. l'idée commence a être envisagée par Fw, donc par GW, peut être dans notre futur dex. Mais fait quelque chose de realiste, pas uber bourrinator de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 706
Age : 24
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Exo-armure XV9 ? [edit] ce sera "XV29-Destiny"   Sam 5 Sep - 0:22

Wendigo a écrit:
En fait, tu invente l'evolution des exo Tau. Waow, On jouerait en 43ieme millénaire, au lieu du 40e. Trop bien. Sauf que bon, les adversaires aussi evoluerai...


lol ba pour l'imperieume il régresse alors évoluer Rolling Eyes

il n'aurait que le chaos ou les tyranides alors qui évolueront Very Happy


puis bon ba voila un vote de plus pour windigo je partage entièrement ton avis


Dernière édition par O Shagr'Mapal'korkai le Sam 5 Sep - 10:36, édité 1 fois (Raison : ouuups oui bon j ai du quitter précipitament mon poste pour autre chose je suis desoler)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syria
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 496
Age : 26
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Exo-armure XV9 ? [edit] ce sera "XV29-Destiny"   Sam 5 Sep - 1:02

O Shagr'Mapal'korkai a écrit:
Wendigo a écrit:
En fait, tu invente l'evolution des exo Tau. Waow, On jouerait en 43ieme millénaire, au lieu du 40e. Trop bien. Sauf que bon, les adversaires aussi evoluerai...


lol ba pour l'imperieume il récresse alors évoluer Rolling Eyes

aurai que le chaos ou les tyranide alors qui on évoluer Very Happy


puis bon ba voila un vote de plus pour windigo je partage entièrement ton avis

Relis toi silteplait et edite pour corriger tes fautes car tu les accumules là.
L'imperium évolue mais extrèmement peu, dison qu'en fait il récupère peu à peu des fragments de la tecnologie du moyen age technologique où l'impèrium était bien plus évolué. Mais bien entendu il ne récupèreront pas grand chose, d'autant que si l'on regarde la frise temporelle du livre de règle, la fin du 41ème millénnaire signe l'arret de mort de l'Impérium. On joue le 41ème millènnaire à vrais dire et pas le reste.
Le Chaos quand à lui n'évolue ni ne regresse pas, il ne fait que revenir inlassablement et de toute façon ne se base pas sur la technologie, c'est complètement différent.
Enfin, même si les Tau avec les tyranide, se développent rapidement. Tu peut faire des nouvelles exo-armure mais de là passer de la technologie actuelle à un truc 100 fois supèrieur et qui plus est bourrin...


Dernière édition par Syria le Sam 5 Sep - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 331
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: Exo-armure XV9 ? [edit] ce sera "XV29-Destiny"   Sam 5 Sep - 10:19

ben ça à l'air un peu bourrin mais en fait, en regardant bien, non, c'est pas trop bourrin. Y aura pas de modifs des stats. mais comme dit c'est un premier jet. je vais pauffiner un peu et changer l'appelation en "XV29-Destiny". Puis franchement, c'est pas une évolution majeure. Juste une miniaturisation des propulsueurs des transports lourds Tau adaptés à l'équivalent d'une armure XV8 avec deux système intégrés. c'est surtout l'aspect visuel qui changera.
Et c'est aussi pour doter mon commandeur d'un proto intéressant à créer en terme de modélisme, avec des possibilités de conversions casi-illimité ...
voili voilou

[edit] : voila le second jet

Exo-armure XV29 :
L’exo-armure du commandeur lui permet de bénéficier des règles spéciales : propulseurs, vision nocturne/sens aiguisés, et d’effectuer une frappe en profondeur si la mission le permet. Les derniers tests ont mis en avant la fiabilité des différentes variantes d’exo-armures XV8. Mais depuis longtemps déjà de nouvelles recherches sont menés. Certaines resteront des ébauches, d’autre comme la XV29, seront les futures unités d’élite de l’armée Tau.
Pour concevoir la XV29, les Tau ont entièrement reconçu le principe des exo-armures. Modifications de l’exosquelette, réorganisation interne complète avec une amélioration des systèmes de control et de combat sont à l’ordre du jour. La surface de l’armure a été radicalement modifiée et permet maintenant de supporter des pressions et des températures extrêmes. Le système de propulsion a également subit une évolution majeure permettant le combat spatial, mais les déplacements sur de grandes distances reste impossible de manière autonome. Les faibles capacités de combat au corps à corps des séries XV8 ont poussées les chercheurs à augmenter l’agilité et la rapidité de mouvement en modifiant complètement le système de déplacement. L’exo-armure XV29 utilise ses propulseurs spatiaux pour augmenter sa vélocité et son agilité lors des déplacements atmosphériques. Ce nouveau système permet une stabilité déconcertante, l’exo-armure étant proche de l’apesanteur 0, mais le système de propulseurs conventionnel a du être conservé. En effet, les propulseurs spatiaux à flux d’ions ne permettent pas de développer une poussé suffisante pour faire décoller ses 3.2 tonnes.
Ces modifications ont rendu cette exo-armure plus apte au corps à corps contre des ennemis faiblement armés, mais malheureusement, seul Farsight aurait su en tirer la quintessence nécessaire pour terrasser les plus grands ennemis du Bien Suprême. Les Tau ne sont pas portés sur les combats de contact, mais ils se sont rendu compte que parfois il valait mieux encaisser un assaut et se désengager ensuite. Voilà pourquoi une arme a été développée en secret par la caste de la terre. Les éthérés ont conscience que d’imposer un tel changement serait, pour la caste du feu, une invitation à suivre la voie de Farsight… Mais ils savent aussi qu’une avancée pour le Bien Suprême ne peut être négligée. La caste de la terre a réussi à adapter une technologie civile qu’ils utilisent couramment pour créer une arme de corps à corps efficace. La lame photonique de la XV29 utilise des générateurs de champs pour générer des champs électromagnétiques afin de former un tranchant de lumière pure le long d’une lame de lance. Les photons sont tellement comprimés par les champs qu’ils séparent la matière. Cette lance fait partie intégrante de l’exo-armure. Cette arme se révèle assez efficace contre toutes les armures matérielles, mais se comporte comme une simple lance contre les champs magnétiques et contre les armures énergétiques.
Ces modifications ont également amélioré la stabilité et la précision des armes de tirs. La XV29, comme les XV8, peut utiliser ses armes à tirs rapides au maximum de leurs capacités tout en se déplacent.
Cette technologie a permis à la XV29 d’utiliser le nouveau prototype de fusil à plasma. Ce fusil à plasma a été développé afin d’augmenter la cadence de tir et la portée, mais reste limité par le poids et l’encombrement maximal exigé pour être utilisé par la XV29.

CC CT F E PV I A Cd Svg
Shas’O 4 5 5 4 4 3 4 10 3+
4+ inv.

Équipement : [voir « Arsenal », p. 25] Type d’unité : Infanterie autoportée
- Exo-armure XV29-Destiny [voir règles spéciales], Shas’O :
- Générateur de bouclier [Système de soutien, bras gauche, p.28]
- Fusil à Plasma évolué [Système d’arme, épaule droite, voir règles spéciales]
- Lance-missiles [Système d’arme, épaule gauche, p.26]
- Lance photonique [Arme, bras droit, voir règles spéciales]
- Assistance de tir [Système de soutien, intégré à l’armure, p.28]

- Système de tirs multiples [Système de soutien implanté, p.26] 152 pts

Armes :
Fusil à Plasma Assaut 2

[edit] : dsl pour les coûts Evil or Very Mad , c'est corrigé Exclamation , j'ai du lire les règles du forum au début, mais pas que ça à apprendre par coeur ... merci pour l'info lol! je serais pas moins con ce soir mais au moins j'aurais appris un truc.


Dernière édition par Shas'o'mont'yr le Sam 5 Sep - 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 895
Age : 22
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Exo-armure XV9 ? [edit] ce sera "XV29-Destiny"   Sam 5 Sep - 13:12

Ca fait une crysis super équipé Very Happy

Mais la, je crois qu'il faut enlever des choses sinon les modos (qui a dit méchants Razz ?) vont te mettre un avertissement...

Je sais que je ne suis pas modo mais je crois qu'il faut que tu enlèves:
_les couts individuels de chaque arme (tu peux mettre le total je crois)
_idem pour les couts des équipements (tu peux mettre le total je crois)
_le profil du fusil a plasma et du lance-missile

Voila je pense que c'est ca afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 331
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: Exo-armure XV9 ? [edit] ce sera "XV29-Destiny"   Sam 5 Sep - 13:25

Pas tant que ça par ce que l'assistance de tir ne sert pas à un Shas'O mais peut être utile pour un second commandant ...

Ensuite t'as les 3 système de l'exo-armure.
Plus un système implanté.

T'as juste la lance en plus, arme énergétique. Ignore les sauvegardes d'armures, sauf celle du aux armures énergétiques ou aux champs de défence. C'est même pas un vétéran SM ... snif ... même sans gantelet énergétique ... resnif .


ça reste une 3+ pour l'armure avec la 4+ du bouclier.

Après le système implanté, c'est dans le codex, pareil pour le lance-missiles. Faut juste faire passer la pilule du fusil à plasma évolué ( fusil à plasma avec assaut2 portée 30 ) au gars avec qui tu joue ...

Sinon à 195pts je te propose le même avec controleur de drones et 2 drones de def. Et une sauvegarde à 2+ sans l'assistance de tir ( inutile pour un Shas'O ... ).

mais j'y réfléchi encore là. ça va évoluer. puis après je ferais ces deux gardes du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 435
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Exo-armure XV9 ? [edit] ce sera "XV29-Destiny"   Sam 5 Sep - 14:04

Lut’
Pas mal du tout, tu nous as écrit un p’tit bout de fluff, et quand on y regarde de plus prés tes règles ne sont pas si bourrine. Moi j’approuve! Le seul truc qui me choque c’est la porté de ton lance plasma, 30ps c’est énooooooorme ! Moi j’aurez mit 24ps maxi, voir même 18ps !
Bon j’espère que tu vas nous faire une jolie conversion pour représenter tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 331
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: Exo-armure XV9 ? [edit] ce sera "XV29-Destiny"   Sam 5 Sep - 14:40

Ben c'est 24ps de base avec tir rapide. Là c'est un peu plus évolué. ça passe en arme d'assaut grace aux capacités de la XV29, et vu que ce sera une arme à deux canons : assaut 2. Puis faut bien avoir une arme correct sur le commandant ....

et mes figs sont encore pas livrées ... mais ouai, j'ai un joli projet pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meanwhat
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 384
Age : 23
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: Exo-armure XV9 ? [edit] ce sera "XV29-Destiny"   Dim 6 Sep - 17:36

euh... l'idée d'une crisis de close est bonne mais la je trouve trop déséquilibré. En effet, ca coute près de 200pts (?) pour des caractéristiques de SM amélioré, avec super canon à plasma et tout et tout. Je trouve trop déséquilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'do Lancent
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 51
Age : 25
Humeur : 'En ai pas
Date d'inscription : 22/07/2009

MessageSujet: Re: Exo-armure XV9 ? [edit] ce sera "XV29-Destiny"   Dim 6 Sep - 20:15

Citation :
l'idée commence a être envisagée par Fw, donc par GW

Hmmm... D'où tiens tu ces infos? Ça plaira à certains ( moi, qui aime bien balancer mon commandeur au close ), mais fluffiquement, je vois mal des tau spécialisés pour le close... Réservé pour Farsight je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 1322
Age : 25
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Exo-armure XV9 ? [edit] ce sera "XV29-Destiny"   Dim 6 Sep - 21:38

http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=162707

Erreur de ma part, c'était un vieux souvenir qui m'était resté, mais apparement c'est 2 farsight différement qui ne sont que des test pour un sculpteurs..

Et sinon, pour les crisis, grosso modo, ce que tu fait, c'est tellement cher en point que "Mouais". l'idée de Crisis de close est super bonne, mais par exemple, les mettre sans arme de tir permetterai d'avoir des escouades de 3 chargée de contre attaquer. ou alors des armes de proximité. pas un plasma assaut 2, qui coute deja très cher.

La tu as un commandeur hors de prix, tu n'innove rien au final, c'est plutot dommage..

Wendigo, qui imaginait bien une crisis avec une grande lance, un bouclier/lance flamme, par escouade de 3, chargeant les cheveux au vent..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: Exo-armure XV9 ? [edit] ce sera "XV29-Destiny"   Lun 7 Sep - 21:09

Wendigo a écrit:


Wendigo, qui imaginait bien une crisis avec une grande lance, un bouclier/lance flamme, par escouade de 3, chargeant les cheveux au vent..

c'est "antennes au vent"
perso, je n'innove pas moi non plus, avec shas'o Brightsword, j'ai pris une config' et je l'ai ameliorée...

donc tant pis pour l'innovation si tu joues pour le kioul. Le but c'est surtout de s'amuser.

_________________
You Communist.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1226
Age : 22
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: Exo-armure XV9 ? [edit] ce sera "XV29-Destiny"   Lun 7 Sep - 21:28

mouai tu joue farsight? ça pourrait faire des bon garde....
sinon ( je croie que c'est dit ) mais sérieux tu devrai pas mettre d'arme de tire, seulement des arme de CàC et un générateur de bouclier... ( tien ça me donne une de c'est putain d' idée, puis-je te prendre ton idée pour mes (futur) garde du corps???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meanwhat
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 384
Age : 23
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: Exo-armure XV9 ? [edit] ce sera "XV29-Destiny"   Lun 7 Sep - 22:29

ouais ce serait cool des crisis de cac mais ca enleverait tout le charme et la difficulté à jouer de l'armée tau du genre "je tire comme un dingue mais si tu arrives au cac j'ai perdu"
et je pense que beaucoup de joueurs ne les joueraient pas par souci de fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 1322
Age : 25
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Exo-armure XV9 ? [edit] ce sera "XV29-Destiny"   Lun 7 Sep - 23:20

J'aurais imaginé pas forcement des bill du cac heing.. j'ai forcement un peu le Kroot spirit, mais les Tausx ne sont pas anti cac, ils le concidèrent juste comme hors de leur tactique.. hors, avec Farsight, on peux imaginer de différente chose..

D'un coté, le charme du "Je tire comme un dingue mais si tu arrives au cac j'ai perdu" n'est pas vraiment un charme sur la durée, puisque le tir est le moins stratégique des aspect de 40k. L'interet de l'armée tau est la mouvance et la grande polyvalence des tirs. Une petite escouade de contre charge avec "la classe" me tente, même si c'est pas forcement fluff..

Bon après, pour moi, ma "garde d'honneur" ce sont des Cavaliers Knarlocs ( si seulement ils avaient plus de Punch au Cac ^^) mais a la manière dont l'utilisation des Crisis LF jumelé est utilisé, les voir avec Lance energétique est un "fantasme" sympa, oui.Un peu comme les Motojet ou des Krootox utiles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
meanwhat
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 384
Age : 23
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: Exo-armure XV9 ? [edit] ce sera "XV29-Destiny"   Mar 8 Sep - 17:41

oui mais ça entraînerait automatiquement des dérives et des armées pas fluffiques du tout avec des grosses unités de crisis sac à point énergétiques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 1322
Age : 25
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Exo-armure XV9 ? [edit] ce sera "XV29-Destiny"   Mar 8 Sep - 18:14

Meanwhat, je sais pas si tu a remarqué, mais dans les codex, le codex tau est l'un des dernier ausis restrictif a ce sujet, c'est que tu es libre de faire ce que tu veut. Et si jamais tu n'es pas fluff, c'est ton problème.

Dans tous les codex tu a des dérive, etc etc. Les armées a 15 Crisis 9 Broadside a 2000 pts, j'en vois, et me dit pas que c'est fluff. Bien sur, je parle en temps que creation officieuse, en creation officiel, ben voila ^^ Et j'imaginait evidement des Crisis par 3, pas des sac a point, genre 3 Crisis avec Arme énégétique a 15 pts, ca te ferai 150 pts tout equipé, pour balancer 12 attaque energétique F5 CC3 I3. Pas si ultime que ca. Mais trippant dans l'esprit.

Mais l'argument "Mais y'aura des abus" ben oui ! Mais si quelqu'un veut jouer un sept avec que des Crisis, et ben c'est un gros abus, mais pourtant il peut pratiquement le jouer. L'esprit des codex du moment est tel qu'on peut faire fluff, mais il ne faut surtout pas de restriction, parce que les autre dex n'en ont pas. Et c'est a coup sur que dès que sortira le prochain dex, le +1 GdF, les restriction de Farsight, l'éthéré qui marche que sur certains truc avec un revers, tous ca va sauter. Parce que ca ne fait qu'au final c'est anti fun. Faut juste être un peu responsable et pas forcement se dire "Le codex me le permet, donc je le joue".

Mais la on ne parle pas du dex, mais d'une creation sympatoch, et ce genre de creation n'est acceptée que si elle n'est pas abusée dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 331
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: Exo-armure XV9 ? [edit] ce sera "XV29-Destiny"   Mar 8 Sep - 19:28

Pour les crisis de cac pure, je ne pense pas que ça soit dans la philosophie Tau. Par contre, des crisis avec des armes de cac et une arme de tir ...

Pour mon commandeur, y aura deux gardes en XV28-II (équipements et fluff vont venir prochainement), avec lance-missiles, fusilt à plasma et "lance des gardes d'honneur".

Mais c'est une bonne idée de faire une escouade d'élite avec 3 exo-armure (des XV89 pour la 2+) avec bouclier énergétique (4+ inv., 3+ inv. au cac), lance/épée/hache photonique (+2 en force, énergétique), et une arme d'assaut valable. Ou deux lames photonique avec bouclier énergétique sur les épaules.

Mais le soucis vient des prototypes parce qu'une seule 2+ ... bofff je parle même pas du désengagement ...
Ou alors utiliser des XV88 sans les railguns, ... et sans les propulseurs ... lol

Ou alors on ne respecte pas les restrictions de codex, qui existe pour maintenir une douteuse égalité entre les armées.

Mais une armée de Tau en crisis cac à la Farsight powaaaa, avec des 2+ de partout et des gourdins en iriduim photoniqué ... j'adhère pas. Sont pas aussi con l'étau ( désolé ... jeu de mot à chi.. ) pour se baser uniquement sur le cac qui reste incertain et dangereux.

Ou alors, on sort ça :
-lance au plasma : ( +2 en f, ignore toutes les svg., 2d6 contre les vhl, peut tirer comme un fusil à plasma, 45pts ),

Oui pour les unités axés cac, mais pas au détriment de la capacité de tir qui est vitale pour la stratégie. Parce que la stratégie au cac, c'est bon pour des orcs... bêtes et c..s.

Enfin pour tout vous dire, c'est surtout pour le fluff, et pour la jolie converse, ma XV-29 ( toujours pas reçu les colis ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meanwhat
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 384
Age : 23
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: Exo-armure XV9 ? [edit] ce sera "XV29-Destiny"   Mar 8 Sep - 19:33

bah dans ce cas si tu parles d'une "création sympatoch" autant ne pas la mettre dans le codex vu que de toute façon il y aura des abus (je parle en tournoi) et garder pour des parties entre copains une unité personnelle!!
et quand tu parles de la responsabilité justement c'est pas l'optique du tournoi
l'optique du tournoi c'est de gagner et pour cela on exploite les moindres failles dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 331
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: Exo-armure XV9 ? [edit] ce sera "XV29-Destiny"   Jeu 10 Sep - 12:18

D'ailleurs, je vient de lire un truc dans le codex qui me conforte dans mon idée d'évolution rapide et de prototypes en tous genre.

Codex Empire Tau, p.9 :
Les castes, Terre :
"La caste de la Terre compte les artisans et les travailleurs des Tau, ..., ses membres sont responsables de la maintenance de la technologie Tau, mais à la différence des Technoprêtres de l'Imperium, les constructeurs de cette caste comprennent pleinement le fonctionnement de leurs machines et peuvent faire plus que simplement reproduire les schémas éprouvés."

Petit texte sympa expliquant que oui, les Tau sont une race qui évolue vite ( et que oui, les SM courent à leur perte ... ) et qu'ils sont à la recherche d'innovations technologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 706
Age : 24
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Exo-armure XV9 ? [edit] ce sera "XV29-Destiny"   Jeu 10 Sep - 21:10

aaaaaa la puisssance des Tau .....

[ contemplation/off]


bon la techno s'est bien mais bon les idéau arret parfois la technologie donc voila oui dans les textes il dise que mise a par les tyranide ( groink?) les Tau sont entrain d'évoluer a une vitesse expodanciel ; mais hélas les état d'esprit freine le savoir c'est pour ça que bon ba les armur de corps a corps ba s est pas dans "l'esprit de la tape qui tire loin" normalement donc bon sa ne peut etre que pour Farsight ( a mon grand regret ><)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 331
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: Exo-armure XV9 ? [edit] ce sera "XV29-Destiny"   Sam 19 Sep - 21:15

Up !

je viens enfin de recevoir ma commande ( enfin à midi mais boulot cet aprem ... ) : 2 XV89 et Shas'o r'myr.
Je commence ma converse en ce momment même. photos à venir dans le section modélisme, et dernière mouture du fluff demain matin.

sur ce, bonne soirée. ( moi je vais m'éclater )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 331
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: Exo-armure XV9 ? [edit] ce sera "XV29-Destiny"   Dim 20 Sep - 12:11

Dernière mouture :

Bonne lecture

Exo-armure XV29-Destiny :

L’exo-armure XV29 permet à son porteur de bénéficier des règles spéciales suivantes : propulseurs, vision nocturne/sens aiguisés, et d’effectuer une frappe en profondeur si la mission le permet. De plus, les exo-armures sont prévues pour compenser le recul des armes légères et elles ne comptent donc pas comme s’étant déplacées lorsqu’elles tirent avec des armes légères.


Les derniers résultats des tests en situations de combat ont mis en avant l’utilité, la fiabilité et l’efficacité des différentes variantes d’exo-armures. Mais depuis longtemps déjà, de nouvelles recherches sont menés par la caste de la terre afin d’améliorer leurs capacités et leur potentiel. Certaines resteront des ébauches, d’autres verront le jour sous la forme de prototypes comme la XV29, ou la XV22, et d’autres encore seront les futures unités d’élite de l’armée Tau au même titre que les XV25 ou les XV89.

Pour concevoir la XV29, les Tau ont entièrement revu les principes de fonctionnement des exo-armures. Modifications de l’exosquelette, réorganisation complète de la structure interne avec une amélioration des systèmes de control et de combat sont à l’ordre du jour. La surface externe de l’armure a été radicalement modifiée, et permet maintenant de supporter des pressions et des températures extrêmes, grâce au changement de la structure atomique du blindage en nano-céramique. Le système de propulsion a également subit une évolution majeure et utilise désormais des générateurs de flux à plasma, qui permettent des poussées brèves mais puissantes. Suite à ces changements, le combat spatial est devenu possible, bien que les déplacements sur de grandes distances demeurent impossibles de manière autonome, la XV29 ne permettant pas d’emporter suffisamment de vivre. Cette possibilité de combat spatiale a entrainée une modification des systèmes de recyclage de l’air et de l’eau, ainsi qu’un renforcement des joints d’étanchéités. L’autonomie énergétique de la XV29 a également pu être allongé de manière significative par l’adjonction d’un second générateur thermo-nucléo-ionique. L’excédent de puissance ainsi générer permet l’alimentation directe des armes embarquées et donc une meilleure fiabilité des systèmes.

Les faibles capacités de combat au corps à corps des séries XV8 ont poussées les chercheurs à augmenter l’agilité et la rapidité de mouvement. L’exo-armure XV29 utilise ses propulseurs à flux pour augmenter sa vélocité et son agilité lors des déplacements atmosphériques en créant de brèves impulsions. Ce nouveau système permet une stabilité déconcertante, l’exo-armure étant proche de l’apesanteur 0, mais le système de propulseurs conventionnel a du être conservé. En effet, les propulseurs de flux à plasma ne permettent pas de développer une poussé suffisante pour faire décoller les 3.2 tonnes de la XV29 lorsque celle-ci est désarmée.

Ces modifications ont rendu cette exo-armure plus apte au corps à corps contre des ennemis faiblement armés, mais malheureusement, seul Farsight aurait su en tirer la quintessence nécessaire pour terrasser les plus grands ennemis du Bien Suprême. Les Tau ne sont pas portés sur les combats de contact, mais ils se sont rendu compte que parfois, il valait mieux encaisser un assaut et se désengager ensuite. Voilà pourquoi une arme de corps à corps a été développée en secret par la caste de la terre. Les éthérés ont conscience que d’imposer un tel changement serait, pour la caste du feu, une invitation à suivre la voie de Farsight… et que cela pourrait nuire au Bien Suprême. Mais ils savent aussi qu’une avancée pour le Bien Suprême ne peut être négligée. La caste de la terre a réussi à adapter une technologie civile qu’ils utilisent couramment pour créer une arme de corps à corps efficace. La lame photonique de la XV29 utilise des générateurs de champs linéaires pour générer des champs électromagnétiques afin de former un tranchant de lumière pure le long d’une lame de céramique. Les photons sont tellement comprimés par les champs qu’ils séparent littéralement la matière. Elle se révèle assez efficace à l'usage et est bien au-delà de tout ce que les tau pouvaient éspérer. De plus, un générateur de bouclier énergétique a été implanté directement dans le bras gauche de l’exo-armure et fait partie intégrante de celle-ci.

Ces modifications ont également amélioré la stabilité et la précision des armes de tirs embarquées. La XV29, comme les XV8, peut utiliser ses armes à tirs rapides au maximum de leurs capacités tout en se déplacent.

Cette technologie a permis à la XV29 d’utiliser plus efficacement deux systèmes de tir simultanément. Un lance-missiles a été implanté directement dans la structure du bouclier ce qui permet de faire feu tout en restant protégé.

L’alimentation énergétique via l’exo-armure a permis de concevoir un fusil à plasma de taille moindre tout en conservant la portée et la puissance des tirs. Cette arme se révèle tout aussi efficace et beaucoup plus fiable sur la durée qu’un fusil à plasma ordinaire. Il est de plus possible de surcharger le fusil à plasma évolué de manière a produire un tir dévastateur générant un effet de fusion dans une large zone autour du point d’impact. Malheureusement, cette surcharge ne peut être utilisée qu’une seule fois sur un grand laps de temps sous peine d’endommager gravement les générateurs thermo-nucléo-ionique de l’exo-armure, la rendant inutilisable. Les membres de la caste de la terre travaillent actuellement pour remédier aux effets secondaires de cette surcharge.

Malgré les quelques légers problèmes encore rencontrés aujourd’hui, les éthérés ont unanimement décidé de commencer la phase de tests de la XV29-Destiny. Ils sont conscients qu’un tel prototype n’est pas à mettre entre toutes les mains, et qu’un second Farsight serait mal venu. C’est pourquoi ils ont choisi un Shas’o digne de leur confiance et profondément conscient des enjeux. Une nouvelle trahison pourrait reconduire les Tau au Mont’au. Mais si Destiny parvient à conclure ses phases de tests, alors une nouvelle voie s’ouvrira vers le Bien Suprême, et plus aucun ennemis ne pourra jamais s’y opposer, pas même le traître … voilà pourquoi les éthérés ont décidé, pour la première fois, de prendre un tel risque.

Règles spéciales à suivre ...


Dernière édition par Shas'o'mont'yr le Jeu 24 Sep - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Exo-armure XV9 ? [edit] ce sera "XV29-Destiny"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Exo-armure XV9 ? [edit] ce sera "XV29-Destiny"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Cour Bubonique du Frère Bassik aux Six Pustules, dit " le Purulent"
» Blisters "Artizan Design" pour RoE
» [LEGO] Coup de coeur"metal sonic"
» Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )
» "RSS Full" service is not working!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles Faites Maison-
Sauter vers: