Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 rapport du test du shas'ui héros "brightsword"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

rapport du test du shas'ui héros "brightsword" Empty
MessageSujet: rapport du test du shas'ui héros "brightsword"   rapport du test du shas'ui héros "brightsword" EmptyMar 18 Aoû - 22:59

j'ai testé, contre des orks, le shas'ui héros "Brightsword"
(et aussi, un drone d'assistance medicale. Mais les tests n'etant pas suffisants, du fait qu'il ait ete joué avec une figurine a regles maisons brouillait un peu les cartes)

pour ceux qui ne sont jamais allés dans la rubrique "regles faites maison", les regles de ce shas'ui héros sont ici:

shas'ui brightsword, epaulé par 11 autres Gdfs, est debarqué de son devilfish, a une distance relativement courte de la marée orks.
Lui et les Tau sous ses ordres ont tirés dans eul'tas a la carabine a impulsion occasionnant quelques pertes. Les orks étaient environs une vingtaine. Puis l'escouade a chargée, a 12 contr 20.

bon. Suite a de la chance aux dés (et a Un drone d'assistance medicale... Mais je n'ai eu que 3 insensibilisation a faire), ils ont tous survécus a la reception musclée de la waaagh!
En charge, l'escouade totalisait 26 attaques, relancables (merci, ennemi juré). 4 orks se sont fait atomiser.

plus tard dans la partie, lorsqu'ils n'étaient plus que 4 (dont le shas'ui brightsword), l'escouade decimée par une... "particularité ork", le reste de l'equipe charge 2-3 orks un peu speciaux (des nobz a ce qu'il parait). L'un d'eux pourra temoigner du danger des crosses de carabines a impulsion Tau et perdit un Pv

je ferai d'autres parties avec lui, mais a priori il est tout a fait jouable, dans une armée Tau orientée CàC. En charge, une escouade de Gdf avec un shas'ui pareil est loin d'etre demunie. Etant donné qu'il oblige ses subordonnés a prendre des grenades, si l'unité se fait charger, la resistance des Gdfs (4+, c'est pas mal par rapport aux autres), les grenades fourrées aux photons et la regle ennemie jurée font que lescouade peut etre casse-pied pour l'ennemi (et ca colle bien a une armée Tau)

nota: il serait très marrant a jouer en compagnei d'aun'shi. Je n'ai pas les regles de ce dernier, mais si quelqu'un en fait l'experience, qu'il me le dise.

conclusion: a priori, 'ui brightsword est jouable, sans etre trop bill. C'est juste un mini farsighteux qui donne un peu plus de piquant au corps a corps. Je n'ai fait qu'un seul test, insuffisant pour juger de ses capacités. Mais a priori, ca devrait convenir

_________________
You Communist.

rapport du test du shas'ui héros "brightsword" Admin210
Revenir en haut Aller en bas
meanwhat
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 384
Age : 29
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

rapport du test du shas'ui héros "brightsword" Empty
MessageSujet: Re: rapport du test du shas'ui héros "brightsword"   rapport du test du shas'ui héros "brightsword" EmptyLun 31 Aoû - 19:53

ben... d'un autre côté si ça permet à des gdf de survivre à une charge de boyz orks... ça me parait un peu costaud quand même!!! Menfin bon face aux nobz ils se sont faits étriper au moins? parce que sino c'est trop déséquilibré!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

rapport du test du shas'ui héros "brightsword" Empty
MessageSujet: Re: rapport du test du shas'ui héros "brightsword"   rapport du test du shas'ui héros "brightsword" EmptyLun 31 Aoû - 22:36

non, pas desequilibré. C'est juste une escouade "comme si j'avais pris Farsight".
ils ont fini par se faire etriper. ET bien plus encore.

a priori je compte augmenter son prix et enlever l'obligation de prendre des grenades photoniques. Il n'aura pas de couteau rituel non plus. Sinon, là, ca alourdit le jeu.

en tout ca, en charge, ca remplace très bien les kroots. 26 attaques sur 5+ relancable c'est miam.

_________________
You Communist.

rapport du test du shas'ui héros "brightsword" Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'do Lancent
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'do Lancent


Nombre de messages : 51
Age : 30
Humeur : 'En ai pas
Date d'inscription : 22/07/2009

rapport du test du shas'ui héros "brightsword" Empty
MessageSujet: Re: rapport du test du shas'ui héros "brightsword"   rapport du test du shas'ui héros "brightsword" EmptyLun 31 Aoû - 22:56

Sur 5+ !?
Malgré la cc de 4 des orks et de 2 des tau, ceux-ci les toucheront sur 4+.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

rapport du test du shas'ui héros "brightsword" Empty
MessageSujet: Re: rapport du test du shas'ui héros "brightsword"   rapport du test du shas'ui héros "brightsword" EmptyLun 31 Aoû - 23:00

ah tiens ?
il me semblait que c'etait 5+ ?

bon. Bah j'aurais appris un truc

[shas'el, qui croyait tout savoir. Et qui se rend compte que finalement Farsight il est trotrofort contre les orks...]

_________________
You Communist.

rapport du test du shas'ui héros "brightsword" Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport du test du shas'ui héros "brightsword" Empty
MessageSujet: Re: rapport du test du shas'ui héros "brightsword"   rapport du test du shas'ui héros "brightsword" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport du test du shas'ui héros "brightsword"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commandeur Brightsword, héros des enclaves
» Rapport du tournoi "Champion Immortel"
» Sergents héros sm ? Nous, on a les Shas'ui héros !
» "Comment faire un Shas'o bourrin ?" en trois leçon
» Exo-armure XV9 ? [edit] ce sera "XV29-Destiny"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: