Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 l'éthéré est il vraiement utile?

Aller en bas 
+3
Shas'O Mont'ka !
pt6d
korjok
7 participants
AuteurMessage
korjok
Krootox
Krootox
korjok


Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 01/07/2009

l'éthéré est il vraiement utile? Empty
MessageSujet: l'éthéré est il vraiement utile?   l'éthéré est il vraiement utile? EmptyDim 16 Aoû - 17:23

je me posait la question car malgré ses quelques bonus la perte d'un éthéré est très handicapante alors peut être vaut il mieux ne pas en mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
pt6d
Krootox
Krootox
pt6d


Nombre de messages : 37
Age : 32
Humeur : Cool Calm and Relax
Date d'inscription : 05/06/2009

l'éthéré est il vraiement utile? Empty
MessageSujet: Re: l'éthéré est il vraiement utile?   l'éthéré est il vraiement utile? EmptyDim 16 Aoû - 23:47

La majorité des joueurs tau ne l'utilise pas, il est bien trop fragile et nécessite une garde rapproché qui coute horriblement cher au vue de ce qu'il apporte réellement, sans compter le test de moral quand il meurt.

A réserver pour le fun ou à la limite dans un format à haut points.
Revenir en haut Aller en bas
korjok
Krootox
Krootox
korjok


Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 01/07/2009

l'éthéré est il vraiement utile? Empty
MessageSujet: Re: l'éthéré est il vraiement utile?   l'éthéré est il vraiement utile? EmptyLun 17 Aoû - 1:54

l'inconvéniant du "format à haut" point c'est que sa pénalise encore plus à cause du nombre de tests de morals à faire en cas de mort
Revenir en haut Aller en bas
pt6d
Krootox
Krootox
pt6d


Nombre de messages : 37
Age : 32
Humeur : Cool Calm and Relax
Date d'inscription : 05/06/2009

l'éthéré est il vraiement utile? Empty
MessageSujet: Re: l'éthéré est il vraiement utile?   l'éthéré est il vraiement utile? EmptyLun 17 Aoû - 10:44

Mais en principe il est bien mieux protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

l'éthéré est il vraiement utile? Empty
MessageSujet: Re: l'éthéré est il vraiement utile?   l'éthéré est il vraiement utile? EmptyLun 17 Aoû - 14:50

Shas'el Mont'ka a écrit:
L'etheré: Faut avoir des tripes pour en jouer un. Ils sont rares, personne n'ose en aligner. Mais bien joués, ca te Roxx un land raider en deux. Ils servent surtout lorsque tu emploie beaucoup de Guerriers du Feu, mais faut pas trop les avancer
d'ailleurs, ils n'ont aucune sauvegarde d'armure. Le minimum serait un drone de defense pour lui donner une save 4+
ceux qui disent que les etherés, c'est de la mrd, ne savent tout simplement pas vraiment saisir les subtilités des listes d'armée Tau. Un etheré t'oblige a garder un point faible et une base arrière, mais avec lui tu ne reculera devant rien. Si l'ennemi le fait tomber, tout le monde decampe. Si tu le met bien en vue de tes Tau et pas de l'ennemi, il peut faire toutes les pertes qu'il veut, personne ne bronche.

l'etheré: faut savoir le jouer. Une strategie avec un etheré est difficile a mettre en pratique, et sa présence doit avoir un rôle bien précis. Comme appat pour le kauyon, a la limite...


pour ma part, je ne m'en sers pas non plus. Je suis assez gentil comme ca avec mon adversaire, et puis, ils ne correspondent pas a ma strategie de joueur mech
(qui est: On bouge le plus vite possible. Les crisis, ca va plus vite. Les Aun, ca sait pas en piloter, dommage. adieu petit Aun).
de plus, il m'obligerait a afficher un point faible et une base arrière alors qu'un shas'o/el me permet d'avoir une ligne de front éparse, si bien que l'ennemi ne sait pas ou frapper

les Aun sont bien, aussi, lorsqu'il s'agit de se la jouer necron: On avance en rangs serrés, bien groupés, et on tabasse tout ce qui essaie de charger.
comme appât pour le Kauyon, parfait! L'ennemi fera toutes les pires betises pour le fracasser.
(même si j'imagine bien l'etheré qui dit "eh mais ou etes-vous! Pourquoi je suis tout seul ? Ah au scours, des spaces marines!")

et enfin, lorsquil y a beaucoup de GdFs. Son rôle en tout cas n'est pas le combat.
en tout cas, des Auns bien joué, ca peut etre assez penible pour l'ennemi (qui ne voit qu'eux, d'ailleur, et pas le reste du champ de bataille)

a la limite, on pourrait le joueur juste pour gruger l'ennemi: Quasiment pas de Tau, mais beaucoup de drones, kroots, vespides... Et quand, enfin, l'etheré meurt: eh bah non, tout le monde s'en fout. Et l'ennemi a gaspillé ses troupes pour une mauvaise surprise...

Shas'el Mont'ka, roi de la strategie casse-pied pour l'adversaire et des manoeuvre douteuses. Visant a balancer un dirigeant Tau dans la cambrousse avec des sauvages...

et je rqjoute qu'en liste Mech on peut tres bien faire de l'anti-jeu avec (oh, tu veux killer mon ethere? ca cest con va falloir que tu ouvre son devilfish´malgre sa nacelle de brouillage, aue tu l'immobilise malgre les contremesures et en plus des aue tu fais un ps dans sa direction il recule de 12...)
de plusm il permet deconomiser kes couteaux rituels et les shas'ui et autres chefs qui donnent de la Cd. en grand grand format, economiser 200pts de couteux et de chefs en re´placant par un ethere cest marrant

_________________
You Communist.

l'éthéré est il vraiement utile? Admin210
Revenir en haut Aller en bas
korjok
Krootox
Krootox
korjok


Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 01/07/2009

l'éthéré est il vraiement utile? Empty
MessageSujet: Re: l'éthéré est il vraiement utile?   l'éthéré est il vraiement utile? EmptyLun 17 Aoû - 15:44

ok ben merci de vos comms je vais tester sa sur un plateau
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

l'éthéré est il vraiement utile? Empty
MessageSujet: Re: l'éthéré est il vraiement utile?   l'éthéré est il vraiement utile? EmptyMar 18 Aoû - 22:34

perso, je serais tout a fait incapable de le jouer efficacement
sauf avec beaucoup de kroot, drones, vespides, et tout ce qui s'en fout grave de voir un etheré mourir.

Juste pour le plaisir de voir la tronche que tire mon adversaire quand il decouvre que mon armée ne recule pas alors qu'il a sacrifié la moitié de ses troupes sur mon etheré.

un appat comme celui-là, ca n'a pas de prix

_________________
You Communist.

l'éthéré est il vraiement utile? Admin210
Revenir en haut Aller en bas
pt6d
Krootox
Krootox
pt6d


Nombre de messages : 37
Age : 32
Humeur : Cool Calm and Relax
Date d'inscription : 05/06/2009

l'éthéré est il vraiement utile? Empty
MessageSujet: Re: l'éthéré est il vraiement utile?   l'éthéré est il vraiement utile? EmptyMer 19 Aoû - 0:24

Enfin bon si ton adversaire connait un minimum les règles il tombera pas dans le panneau, au mieux ca marche une fois, au pire tu dépense des points pour rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'do Lancent
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'do Lancent


Nombre de messages : 51
Age : 30
Humeur : 'En ai pas
Date d'inscription : 22/07/2009

l'éthéré est il vraiement utile? Empty
MessageSujet: Re: l'éthéré est il vraiement utile?   l'éthéré est il vraiement utile? EmptyMer 19 Aoû - 14:23

Citation :
Mais bien joués, ca te Roxx un land raider en deux

Uh? Sur ce coup, j'ai pas compris comment tu t'y prends.
Si t'y arrive, je t'admire.
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

l'éthéré est il vraiement utile? Empty
MessageSujet: Re: l'éthéré est il vraiement utile?   l'éthéré est il vraiement utile? EmptyDim 4 Oct - 22:11

Un éthéré joué avec une garde en carabine dans un devilfish peut faire très mal.
Hopje débarque et je tir avecle soutien de désignateurs pour baisser le commandement sa clou une escouade sur place et toi tu peus te redéployer pénard dans ton devilfish.
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

l'éthéré est il vraiement utile? Empty
MessageSujet: Re: l'éthéré est il vraiement utile?   l'éthéré est il vraiement utile? EmptyDim 11 Oct - 16:17

La tactique de l'éthéré se revèle avec beaucoup de guerrier du feu et pas en armée mobile. Tu fais une ligne de guerrier du feu et tu mets l'éthéré derrière pour les boustéent et il sera caché.
C'est aussi simple que ça mais en armée mobile il sert pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

l'éthéré est il vraiement utile? Empty
MessageSujet: Re: l'éthéré est il vraiement utile?   l'éthéré est il vraiement utile? EmptyLun 12 Oct - 9:40

titiwane a écrit:
La tactique de l'éthéré se revèle avec beaucoup de guerrier du feu et pas en armée mobile. Tu fais une ligne de guerrier du feu et tu mets l'éthéré derrière pour les boustéent et il sera caché.
C'est aussi simple que ça mais en armée mobile il sert pas à grand chose.

Mmmh... Je trouve l'Ethéré beaucoup plus compétitif avec des broad droné que parmi des guerriers de feu beaucoup trop fragile pour le protéger efficacement. A la limite pour le fun je préfère lui payer sa garde d'honneur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

l'éthéré est il vraiement utile? Empty
MessageSujet: Re: l'éthéré est il vraiement utile?   l'éthéré est il vraiement utile? EmptyVen 16 Oct - 19:43

En fait avec des broadsides dronés où des guerriers du feu c'est un peu la même technique, tu le foues derrière pour les aidés mais l'étheré intergé dans l'escouade de broad, je le voie pas mais mais integrés dans une escouade de guerrier du feu il y sera beaucoup mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

l'éthéré est il vraiement utile? Empty
MessageSujet: Re: l'éthéré est il vraiement utile?   l'éthéré est il vraiement utile? EmptySam 17 Oct - 15:24

titiwane a écrit:
En fait avec des broadsides dronés où des guerriers du feu c'est un peu la même technique, tu le foues derrière pour les aidés mais l'étheré intergé dans l'escouade de broad, je le voie pas mais mais integrés dans une escouade de guerrier du feu il y sera beaucoup mieux. Very Happy

non, justement
les Broadsides servent souvent de "faiseurs de zones d'interdictions a gros char", qui permettent ainsi aux Gdfs de se balader librement

les Gdfs, appuyés par des broadsides qui les protegent d'eventuels leman russ, auront du coup a coup sûr ue ligne de vue sur eux, vu que c'est reciproque
mettre un etheré dedans, et hop on a pas a s'embeter avec les lignes de vues
de plus, l'etheré est protegé par les broad; et ses deux Pv lui permettent egalement de survivre a une eventuelle galette. Qui ne sera que très peu utilisée, parce que ayant généraement peu de Pa. Ce qui est dramatique contre des 2+

_________________
You Communist.

l'éthéré est il vraiement utile? Admin210
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

l'éthéré est il vraiement utile? Empty
MessageSujet: Re: l'éthéré est il vraiement utile?   l'éthéré est il vraiement utile? EmptyMer 21 Oct - 12:59

C'est vrai, mais alors l'éthéré est il vraiment utile si on l'utilise uniquement avec les broadsides ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

l'éthéré est il vraiement utile? Empty
MessageSujet: Re: l'éthéré est il vraiement utile?   l'éthéré est il vraiement utile? EmptyMer 21 Oct - 15:04

titiwane a écrit:
C'est vrai, mais alors l'éthéré est il vraiment utile si on l'utilise uniquement avec les broadsides ?

Oui car les Broad, pour être efficace, demande d'avoir une bonne ligne de vue de tout le champ de bataille. l'Ehtere, si il les rejoind, sera alors bien en vue de tes troupes se qui te permettra de le rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

l'éthéré est il vraiement utile? Empty
MessageSujet: Re: l'éthéré est il vraiement utile?   l'éthéré est il vraiement utile? EmptyMer 21 Oct - 15:06

Pas bête j'avoue. Je me suis gouré Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'éthéré est il vraiement utile? Empty
MessageSujet: Re: l'éthéré est il vraiement utile?   l'éthéré est il vraiement utile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'éthéré est il vraiement utile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un piranha serait utile ?
» drones sniper , UTILE OU PAS ?
» Liste d' armée 1500 pts très utile
» La Broadside est-elle utile au niveaux de ses regles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: