Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 calculateur système avancé de prévention des dommages pilote

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

calculateur système avancé de prévention des dommages pilote Empty
MessageSujet: calculateur système avancé de prévention des dommages pilote   calculateur système avancé de prévention des dommages pilote EmptyJeu 14 Mai - 19:55

alors
là, c'est une amelioration véhicule.

elle coute 10pts, ou 15, je n'sais pas
a priori, voilà les grandes lignes:

lorsque un vehicule avec c'te amelioration subit un resultat "destruction du vehicule", les pilotes sont considerés comme des passagers. Et peuvent ainsi survivre a la destruction de leur vehicule.

ou même, ils peuvent debarquer quand on veut, mais le vehicule ne se déplace pas, et ne tire pas (sauf les drones).

ils ont le même profil que des GdFs normaux, mais peuvent capturer des objos, et sont equipés de carabines a impulsion.
ils sont entre 2 et 3 (bah oui, pour piloter un devilfih, faut pas etre une armée)

en fait, l'idée était: J'ai un objo de libre a l'autre bout de la carte, qui interesse personne, mais j'ai personne d'assez près pour le prendre, il n'y a que mon devil dans les parages (ca m'est arrivé, pour contester un objo a des SM)
bon, sur ce coup-là, le joueur adverse a ete fair play et a dit que les vehicules pouvaient prendre les objos, mais contre un joueur vieille ecole, c'aurait ete impossible
l'idée était: Pourquoi, le devilfish ne peut pas prendre le pion objo vu qu'il a sharké tout ce qu'il y avait autour et qu'il n'y a plus la moindre menace a des distances de là, alors que des pietons genre Gdfs, peuvent le faire ?
il suffirait pourtant qu'un des pilotes dise: Allez, stoppe le devil, on va faire un tour dehors.

ou encore, plus d'unité operationnelle pour prendre des objos. Ou encore, destruction du vehicule.
ou encore, des necrons ont une fois tiré sur mon devil et ont fait un resultat "immobilisé" puis "arme detruite". Le devil ne servait plus a rien. 'est pas logique que les pilotes restent tous seuls a jouer aux cartes dans la carlingue du vehicule, alors qu'on a besoin d'eux ?

_________________
You Communist.

calculateur système avancé de prévention des dommages pilote Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

calculateur système avancé de prévention des dommages pilote Empty
MessageSujet: Re: calculateur système avancé de prévention des dommages pilote   calculateur système avancé de prévention des dommages pilote EmptyJeu 14 Mai - 20:36

Pas betes de sauver les pilotes, mais dans ce cas si tu veut rester dans l'esprit, il faudrait que ca ressemble au système d'éjection sur exo armure. Et donc tes pilotes n'aurait pas un profil de guerier de feu normaux mais celui du pilote qui est précisé dans le codex et en meme moins boosté.
Les pilotes Tau font partie de la caste de l'air, ils n'ont donc pas d'armure, et ne save pas se servir dautre chose qu'un pistolet à impulsion. De plus n'étant pas des Shas, c'est meme pas dit qu'ils aient endurance 3 étant donné qu'il sont fragile et pas du tout entrainer au combat. Et bien sur ils ne peuvent pas prendre un objo car ils ne sont pas des troupes et ipensent plutot à se sauver la peau.
Sinon je pense qu'il n'y a que deux menbres d'équipage, un pilote et un chef de char.
Voila, ce que j'ai dit est selon moi plus réaliste et repecte plus l'historique Tau, en particulier avec le fait que les pilotes sont de la caste de l'air et non de la caste du feu. Smile

PS: Vous allez peut etre me dire, "mais les GI ont bien endurance 3 et e sont des humains eux". Seulement faut pas oublier qu'ils sont entrainé au combat et qu'ils porte une armure, un humain civil est plutot du genre à avoire endurane 2, donc un Tau de la caste de l'air idem. Si ca avait été un Tau de la caste de la terre encore, eux ils sont cotaud mais la caste de l'air c'est des asperges ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

calculateur système avancé de prévention des dommages pilote Empty
MessageSujet: Re: calculateur système avancé de prévention des dommages pilote   calculateur système avancé de prévention des dommages pilote EmptyJeu 14 Mai - 21:50

alors:
il est vrai, que les gus de la caste de l'air sont des asperges
il est vrai egalement que c'est pas plus solide que des asperges (qui, rappelons-le, ont une save a 5+, comme les eldars).

dans ce cas, explique-moi pourquoi le chef de char dans le DFn ou autre, a une musculature, la taille, et le profil même du shas ?
ouais, on pourra me dire: Pour le Hammer, sky ray, c'est pour l'armement (ce qui me parait un peu stupide. Il se prend une balle de sniper entre les deux yeux, et hop, plus de canon rail. Et puis s'il regarde dehors comme un glandu, comme il fait pour tirer ?)
. Ou encore, oui, c'est pas le pilote, c'est les GdFs que t'a embarqué. Ouais, mais sans pack dorsal. ET qui regarde dehors avec des jumelles. Et qui reste quand tout le monde debarque. Et qui n'a pas d'epauliere...
ou encore: ouiii mais c'est pour profiter du beau temps dehors.
eh bah il n'a qu'a debarquer et se promener Very Happy tout bêtement.

et puis après: Qu'est-ce que les pilotes de vaissea spatiaux de la caste de l'air foutent au front ? Ils sont pas faits pour le combat, en gros c'est des chochottes pas entrainées (ah, ouais, CT de 2 le devilfish, et test de moral a faire pour s'approcher de l'ennemi) (a moins que ceux envoyés au front ne soient entrainés au tir ? naan, autant prendre des shas).
surtout avec une cabine mega-etroite, un pilote shas qui regarde par la tourelle (et qui ressemble pas a un Kor). Ils doivent etre a l'etroit là-dedans. Mais bondiou, qu'est-ce qu'ils font au front ? Ils sont censés piloter des vaisseaux spatiaux, pas partir au combat et mittrailler avec un canon a impulsion a partir d'un DF, non ? Ca, combattre, c'est le rôle de la caste du Feu

celui du pilote precisé dans le codex, c'est celui d'un veteran, mais sans exo. Tout depend de son profil avant, mais si tu prend un shas'ui, et que tu l'ejectionne (il en a pas, il a pas le droit, je sais. Mais regarde quand même). Eh bien, avec les malus du codex, tu verras qu'il a pile le même profil qu'un Gdf.

pareil. Son malus, c'est surtout de la F en moins, et tout et tout. Mais c'est pour representer qu'il n'a plus son armure crisis. Entre nous, piloter un char, ca ne te rend pas plus musclé. Sauf si tu le pousse. Mais piloter une crisis, oui, quand tu frappe avec, ca fait mal c'est du metal, logique que tu ai plus de F

mouaif, oui, pistolet a impulsion. Mais entre nous, la crisis, quand t'en sors, t'avais pas la place pour un fusil ou une carabine. le pistolet, c'est juste le ptit truc de poche, au cas ou. Dans un DF, quand on regarde, il y a largement de quoi stocker des carabines (et niveau fluff, des Gdfs qui debarquent, et qui oublient leurs armes... Ou qui embarquent pour se refugier dans le DF et s'equipent avant de ressortir au front, enfin, on sen fiche)
les pilotes, ils ont du prevoir le coup, tout de même.. C'est inclus dans le prix. Les pilotes, ils sont deja là, theoriquement

en effet, les GI ont endurance 3, mais c'etait surtout parce c'est moche qu'un bolter sm (F4) puisse leur faire MI. Un humain civil, lorsqu'il est engagé, on lui donne un pointeur laser et une feuille de papier, il se debrouille avec pour se défendre

après, moui, un chef de char, mais je ne pense pas qu'ils emploient de vétéran qui a connu pire, rien que pour dire au pilote "hep, tu vas là". avant de regarder par la tourelle mater les demonettes de slaneesh non loin de là a la jumelle

en tout cas, merci pour ta participation (j'ai l'impression que le sujet "regles faites maison" est mort, en fait)

_________________
You Communist.

calculateur système avancé de prévention des dommages pilote Admin210
Revenir en haut Aller en bas
kor'o'sik
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
kor'o'sik


Nombre de messages : 68
Age : 29
Humeur : ahahaha(rire sarcastique)
Date d'inscription : 30/04/2009

calculateur système avancé de prévention des dommages pilote Empty
MessageSujet: Re: calculateur système avancé de prévention des dommages pilote   calculateur système avancé de prévention des dommages pilote EmptyVen 15 Mai - 18:44

il y a un gros truc qui cloche, même si on laisse de coté l'aspect fluff: ton améliorations permettrait d'avoir pour 15 points 2 ou trois GdFs(qui coutent 10 points)
cela dit,pour en revenir au fluff,je dirait que je pense également que les pilotes sont des shas et non des kor.
ensuite, pourquoi abandonner un canon à impulsion pour aller capturer un objo avec deux carabines:je veux dire:tiens un objectif,il faut qu'on le garde car une escouade tactique de SM arrive, descendons car nous ne somme pas a l'abri derrière le blindage d'un DF,nous seront mieux à découvert!
sérieux,autant onner au véhicule le droit de capturer des bjos et je pense que si les concepteurs ne l'ont pas fait,il y a une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

calculateur système avancé de prévention des dommages pilote Empty
MessageSujet: Re: calculateur système avancé de prévention des dommages pilote   calculateur système avancé de prévention des dommages pilote EmptyVen 15 Mai - 19:26

C'est sympathique comme idée... et intéressant comme discussion !
C'est vrai que si tu veux cette règle, il faudrait qu'elle coute genre 10 points plus le nombre de points que coûteraient les pilotes (ou tes nouveaux gdf) C'est vrai qu'un DV immobilisé et sans armes, bah ça sert à rien (oulala j'ai réfléchis avant de la sortir celle-là...) et je vois bien les pilotes jouer à la bataille navale sur leur écran de radar ou remarque ils font p'têt des prières pour survivre^^) Bonne idée en tout cas, Bravo!
Very Happy
Thaur
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

calculateur système avancé de prévention des dommages pilote Empty
MessageSujet: Re: calculateur système avancé de prévention des dommages pilote   calculateur système avancé de prévention des dommages pilote EmptyVen 15 Mai - 19:39

bien, oui, kor'o'sik
mais les Gdfs qu'on prend a part, ils sont en nombre, donc plus efficaces.
et entre nous, tu les as dès le départ. Alors que les pilotes, ils ne sortiront que quand le devil se prend une rouste (vers le tour 3). En gros, on paie des Gdfs, pas nombreux (donc, qui se feront descendre a la premiere fusillade, ou même pas du tout tellement ils sont insignifiants)
en gros, on paie des Gdfs pas nombreux, qui ne sortiront qu'a la fin de la partie, qui ne sont pas là vraiment pour le combat (Ah, ouaiiis, a 2, on se fait une escouade tactique!), et enfin, c'est que des pilotes... Avec carabines, qui plus es, ils sont peu utiles au combat

nan, mais bon, si y'a une escouade tactique, hop, les pilotes ils restent au chaud dans le devil. 3tirs, c'est mieux.
si les vehicules ne capturent pas les objos, c'est parce que bon, hein. Quand on est sous plusieurs tonnes de metal, c'est chaud de tenir la zone en attendant des renforts. T'es juste la a regarder ton objo comme un glandu.

là, les pilotes, s'il y a personne, ils pourront au moins capturer l'objo, c'est deja ca. Ils auront pas l'air stupide dans leur carlingue a regarder l'objo.
et puis, c'est pratique, s'il n'y a plus de Gdf vivant pour le faire

mais, bon, c'est vrai, c'est peu utile de perdre le gros blindage. Ca explique le prix

après, pour garder les objos, autant rester dans le vehicule, c'est moins craignos, et on sort quand y'a plus personne, ok ?

_________________
You Communist.

calculateur système avancé de prévention des dommages pilote Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Shas'ui
Shas'ui
Lizardman


Nombre de messages : 572
Age : 29
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 20/04/2009

calculateur système avancé de prévention des dommages pilote Empty
MessageSujet: Re: calculateur système avancé de prévention des dommages pilote   calculateur système avancé de prévention des dommages pilote EmptyDim 17 Mai - 12:22

Hello,

Après relecture du codex je peu vous garantir que les pilotes des véhicules présents directement sur le champ de bataille sont tous des SHAS

A+
Lizard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calculateur système avancé de prévention des dommages pilote Empty
MessageSujet: Re: calculateur système avancé de prévention des dommages pilote   calculateur système avancé de prévention des dommages pilote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calculateur système avancé de prévention des dommages pilote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» systèmes auxiliaires XV-8 d'injection de stimulants Pilote.
» [Enclave Farsight] Pilote de la Caste de de la Terre
» le système économique tau
» Système de Tir Multiple
» Système de marquage Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles Faites Maison-
Sauter vers: