Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Conseil pour mon armée Tau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Or'es'ka
Chien Kroot
Chien Kroot
Or'es'ka


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2009

Conseil pour mon armée Tau Empty
MessageSujet: Conseil pour mon armée Tau   Conseil pour mon armée Tau EmptyLun 11 Mai - 19:57

Salut moi j'ai besoin de conseils et tout et tout.
J'ai une armée tau et je debute j'ai quand même fait Six parties avec eux
et je connais à font les taus.
Revenir en haut Aller en bas
Or'es'ka
Chien Kroot
Chien Kroot
Or'es'ka


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2009

Conseil pour mon armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon armée Tau   Conseil pour mon armée Tau EmptyLun 11 Mai - 19:58

Salut à vous tous, pour vous donner une idée de moi j'ai 15 ans
et je fais partie d'un club de warhammer et jdr.

J'ai dans mon armée
Char Devilfish (1) 100points avec options système lance missile à tetes chercheuses

Guerriers de feu (12) 188points avec options chef shas'ui, 12 grenades PEM, 12 grenades Photoniques, designateur laser

Kroots 12 (dont un mentor) 110points avec options mentor fusil à impulsion

exo armure XV25 stealth (3) 178points avec options chef Shas'vre, brouilleur optique, système de soutien, plaques d'iridium, designateur laser, detonnateur de survie, retrofusée vectorielles.

Exo armure XV8 crisis (1) 110points avec options propulseurs, retrofusées vectorielles, système de tirs multiples, plaques d'iridium, détonateur de survie, injection de stimulants.

Ethéré (1)60 points avec options lance de duel (et c'est tout pas de garde rapprochée)

Drônes d'attaque (7) 84points sans options


Dernière édition par Or'es'ka le Lun 11 Mai - 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Or'es'ka
Chien Kroot
Chien Kroot
Or'es'ka


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2009

Conseil pour mon armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon armée Tau   Conseil pour mon armée Tau EmptyLun 11 Mai - 20:03

donc mes questions sont :
que puis je faire de bien avec l'ethéré? (tout mes potes disent '' ouais elles sert à rien , c'est de la merde, t'aurais pas du acheter ca! ''

Mon armée fait 827points pourriez vous m'aidez à l'ameliorer?

J'enleverais bien les drones et reconvertirait bien le devilfish en hammerhead.

Avez vous des conseils tactiques?
L'autre jours je me suis fait déchirer par un bombardement orbital ( de pedro Kantor maitre de chapitre space marine) et par un canon thunderfire.

En quoi pourrais investir en priorité?

voila c'est tout pour l'instant.
merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

Conseil pour mon armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon armée Tau   Conseil pour mon armée Tau EmptyLun 11 Mai - 20:14

=====> section liste d'armée Wink
Sinon, je ne suis pas un grand fan des éthérés (un éthéré )
Il y a trop de risque de voir toute ton armée décamper pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Conseil pour mon armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon armée Tau   Conseil pour mon armée Tau EmptyLun 11 Mai - 20:21

Or'es'ka a écrit:


Guerriers de feu (12) 188points avec options chef shas'ui, 12 grenades PEM, 12 grenades Photoniques, designateur laser

exo armure XV25 stealth (3) 178points avec options chef Shas'vre, brouilleur optique, système de soutien, plaques d'iridium, designateur laser, detonnateur de survie, retrofusée vectorielles.

Exo armure XV8 crisis (1) 110points avec options propulseurs, retrofusées vectorielles, système de tirs multiples, plaques d'iridium, détonateur de survie, injection de stimulants.

voyons voir ca:
AAAHH
des plaques d'iridium aux stealths.
les plaques d'iridium sont des prototypes (un seul par armée). Interdits aux stealths. De plus, en mettre aux stealths n'a Aucun interet. Les stealths Doivent Bouger. Une stealth qui bouge plus lentement est une stealth Morte.
pareil, pas de retrofusée. Le systeme de tir multiple: T'as qu'une seule arme par stealth, inutile, sauf au chef, qui a un designateur. Pareil, pas de détonateur de survie, qui de toute façon ne te servira a que dalle.
(ca veut dire quoi "systeme de soutien" ? A mon avis, tu as mal lu le codex)

(là, t'as mis une deuxieme fois des protoypes, pas bien, vilain) la crisis, bon, le detonateur ne te sert a rien. Sinon, le reste, elle a l'air sympa, mais sans armement elle va pas faire long feu. Elle est bien shas'vre, non ? (chef d'equipe, veteran, quoi). Parce qu'en points, elle coute cher, et n'a pas une seule arme.

quand aux Guerriers du Feu: Les grenades photoniques ne te servent pas a grand-chose, juste a mourir moins vite et a bourrer tes points. Mais si l'ennemi te charge, quoi qu'il en soit, quel que soit l'adversaire (sauf GImp, pas exagerer, non plus) t'es mort.
les PEM: Mouif, enfin, il faut quand même que t'arrive au corps a corps avec un vehicule, en passant toutes les unités qui la protegent et ses propres armes. Enfin, si l'ennemi commet souvent des imprudence avec ses land raider, ca peut aller. Mais les deux types de grenades, ca te coute cher en points pour que dalle

je te conseillerai un couteau rituel sur le shas'ui. ca peut te sauver la vie.
et te rappelle que les Tau c'est pas fait pour le corps a corps.

pour le devilfish, je te conseille aussi une assistance de tir. Pour qu'il soit plus "warfish", plus axé sur le combat. Vu les 7tirs F5, c'est pas du luxe


ensuite:
L'etheré: Faut avoir des tripes pour en jouer un. Ils sont rares, personne n'ose en aligner. Mais bien joués, ca te Roxx un land raider en deux. Ils servent surtout lorsque tu emploie beaucoup de Guerriers du Feu, mais faut pas trop les avancer
d'ailleurs, ils n'ont aucune sauvegarde d'armure. Le minimum serait un drone de defense pour lui donner une save 4+
ceux qui disent que les etherés, c'est de la mrd, ne savent tout simplement pas vraiment saisir les subtilités des listes d'armée Tau. Un etheré t'oblige a garder un point faible et une base arrière, mais avec lui tu ne reculera devant rien. Si l'ennemi le fait tomber, tout le monde decampe. Si tu le met bien en vue de tes Tau et pas de l'ennemi, il peut faire toutes les pertes qu'il veut, personne ne bronche.

l'etheré: faut savoir le jouer. Une strategie avec un etheré est difficile a mettre en pratique, et sa présence doit avoir un rôle bien précis. Comme appat pour le kauyon, a la limite...

conseils tactiques: Le canon thunderfire, j'en ai jamais rencontré, mais tout ceux qui en ont vu le regrettent. Il parait que ca fauche les armées Tau comme du blé.
vu le nombre de retrofusées: Ne t'approche pas de l'ennemi. Ne va jamais a portée de charge. Les Tau c'est pas solide du tout, et pas bon au CàC, pas de folies!

ameliorer ton armée: Les drones, plus y'en a, plus c'est efficace.
un Hammerhead n'est jamais inutile (Surtout que tu n'aligne aucun antichar), mais si tu le convertis, tu n'as pas de DF, ce qui est très fortement dommage, pour ton etheré et tes Gdfs.

_________________
You Communist.

Conseil pour mon armée Tau Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

Conseil pour mon armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon armée Tau   Conseil pour mon armée Tau EmptyLun 11 Mai - 20:28

Citation :
ceux qui disent que les etherés, c'est de la mrd, ne savent tout simplement pas vraiment saisir les subtilités des listes d'armée Tau.
Je suis visé? Very Happy
Sans dire que les éthéré c'est de la mrd, je dis juste que en tout cas, ils ont trop tendnace à se faire massacrer et que je ne suis pas capable d'en garder toute une partie (genre quand ton adversaire en fait l'ennemi number one, il survit pas longtemps...)

Thaur
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Conseil pour mon armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon armée Tau   Conseil pour mon armée Tau EmptyLun 11 Mai - 20:38

c'est clair
mais ca peut aussi le detourner de l'objectif principal (massacrer tout ce qui a un rail sur l'epaule, ou sur une tourelle). Ou l'obliger a se mettre sous la line de vie de ces derniers

non, tu n'es pas specifiquement visé Very Happy
desolé Thaur. Smile
on ecrivait nos post en même temps, et j'ai posté après toi, le mien etant plus long. Donc, c'etait avant ta remarque.

pour ma part, je ne m'en sers pas non plus. Je suis assez gentil comme ca avec mon adversaire, et puis, ils ne correspondent pas a ma strategie de joueur mech
(qui est: On bouge le plus vite possible. Les crisis, ca va plus vite. Les Aun, ca sait pas en piloter, dommage. adieu petit Aun).
de plus, il m'obligerait a afficher un point faible et une base arrière alors qu'un shas'o/el me permet d'avoir une ligne de front éparse, si bien que l'ennemi ne sait pas ou frapper

les Aun sont bien, aussi, lorsqu'il s'agit de se la jouer necron: On avance en rangs serrés, bien groupés, et on tabasse tout ce qui essaie de charger.
comme appât pour le Kauyon, parfait! L'ennemi fera toutes les pires betises pour le fracasser.
(même si j'imagine bien l'etheré qui dit "eh mais ou etes-vous! Pourquoi je suis tout seul ? Ah au scours, des spaces marines!")

et enfin, lorsquil y a beaucoup de GdFs. Son rôle en tout cas n'est pas le combat.
en tout cas, des Auns bien joué, ca peut etre assez penible pour l'ennemi (qui ne voit qu'eux, d'ailleur, et pas le reste du champ de bataille)

a la limite, on pourrait le joueur juste pour gruger l'ennemi: Quasiment pas de Tau, mais beaucoup de drones, kroots, vespides... Et quand, enfin, l'etheré meurt: eh bah non, tout le monde s'en fout. Et l'ennemi a gaspillé ses troupes pour une mauvaise surprise...

Shas'el Mont'ka, roi de la strategie casse-pied pour l'adversaire et des manoeuvre douteuses. Visant a balancer un dirigeant Tau dans la cambrousse avec des sauvages... Very Happy

_________________
You Communist.

Conseil pour mon armée Tau Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Or'es'ka
Chien Kroot
Chien Kroot
Or'es'ka


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2009

Conseil pour mon armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon armée Tau   Conseil pour mon armée Tau EmptyJeu 14 Mai - 19:58

pour les equipement des exo armure je comptais les changé de tte facon.
autrement j'ai oublie de mettre que la xvo Shas'o est equipé d'un fuseur tau et d'un fusil plasma
je te remercie pour les techniques
autrement la question qui reste c'est :
En quoi pourrais investir en priorité?

pourriez vous me mettre un lien vers une section du forum ou je peux voir une bonne liste d'armée?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Conseil pour mon armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon armée Tau   Conseil pour mon armée Tau EmptyJeu 14 Mai - 20:06

alors
il n'y a pas de liste la plus forte, ou universelle, ou chaispasquoi
les Tau se joue de diverses façon.
tu peux les jouer soit ultrabasé sur la mobilité (mechanisée), a moitié bouge-vite (demi-mecha), ou statique (on bouge pas et on tire, si l'ennemi est trop près on sature)
ensuite, tu peux soit les jouer a la hardcore, ou chaque amelioration, chaque point depensé c'est dans un combo precis, une strategie a suivre a la lettre, ou je ne sais pas quoi. Ou simplement, ce qui te fait le plus bourrin, parce que ca a une grosse Ct...
bref, y'a deux milles façon de jouer les Tau. Je peux pas te dire "Achete un hammerhead", parce que y'a des joueurs qui haissent le hammerhead, y'a cinq mille façon de l'equiper, parce que ca correspond a un certain type de strategie, et tout.

Tu apprendras tout seul, ou pas du tout, mais si tu as des questions ou besoin de conseils nous sommes là

le mieux a faire, c'est d'aller regardee dans nos commentaires sur les listes d'armées. Que tu nous poste la tienne, et PAS ICI, (et que tu lise les regles du forum par la même occasion), de façon correcte.

et que tu nous dise: Quelle est ta strategie. Dans une partie, t'es quelqu'un plus du genre a aimer les combos etudiés, beau a voir... Tu prefere la joueur casse-pied, impossible a attrapper, tu prefer jouer... Tu joue pour le fun, les tournois, surtout pour peindre...

bref, comment tu joue ? C'est quoi ton credo ? Tu mises sur quoi, quand tu fais une partie ?
quand on saura ca, on pourra quelque chose pour toi. Mais pas avant.

_________________
You Communist.

Conseil pour mon armée Tau Admin210
Revenir en haut Aller en bas
razou
Shas'la
Shas'la
razou


Nombre de messages : 211
Age : 30
Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 30/03/2009

Conseil pour mon armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon armée Tau   Conseil pour mon armée Tau EmptyJeu 14 Mai - 22:49

je te conseille de tacheter des crisis c'est le fer de lance des tau et de te prendre une équipe de GDF ainsi que des braodside pour te faire un bon soutien enfin tout dépent de ta stratégie de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Conseil pour mon armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon armée Tau   Conseil pour mon armée Tau EmptyJeu 14 Mai - 22:59

il a deja des Gdfs
rien ne l'oblige a en jouer beaucoup
pour ma part, je n'en ai que deux escouade (ou 3 reduites au max) et ca me suffit

pareil. La specialité des Tau, c'est la crisis, mais là encore de bons joueurs n'y touchent pas

les broadsides, moyen facile d'aligner du rail, mais trop lent, si notre ami joue mobile, un HH lui serait plus utile. Ou même un sky ray

_________________
You Communist.

Conseil pour mon armée Tau Admin210
Revenir en haut Aller en bas
razou
Shas'la
Shas'la
razou


Nombre de messages : 211
Age : 30
Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 30/03/2009

Conseil pour mon armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon armée Tau   Conseil pour mon armée Tau EmptyJeu 14 Mai - 23:00

bin il pourrais en prendre une deuxième sa serait mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Conseil pour mon armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon armée Tau   Conseil pour mon armée Tau EmptyVen 15 Mai - 20:52

en effet
plus t'as de gros canons
plus tu fais boum avec les gros canons
plus l'ennemi te dit: "ah, non, pas les gros canons!"
plus t'es content

_________________
You Communist.

Conseil pour mon armée Tau Admin210
Revenir en haut Aller en bas
razou
Shas'la
Shas'la
razou


Nombre de messages : 211
Age : 30
Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 30/03/2009

Conseil pour mon armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon armée Tau   Conseil pour mon armée Tau EmptySam 16 Mai - 13:30

oui prend des gros canon genre braodside hammer avec sa tu pourrais jouer aussi un jeu de présion pour le pousser a faire une erreur
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Shas'ui
Shas'ui
Lizardman


Nombre de messages : 572
Age : 29
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 20/04/2009

Conseil pour mon armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon armée Tau   Conseil pour mon armée Tau EmptyDim 17 Mai - 12:19

Hello,
Je n'y connais pas grand chose ...
Voix critique : tu peux tout de suite dire rien ...
... Mais je suis sur dune chose ce topic n'est pas à sa place et tu n'as pas fait ta présentation Exclamation

A+
Lizard
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Conseil pour mon armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon armée Tau   Conseil pour mon armée Tau EmptyLun 18 Mai - 9:01

il sait, je l'ai expedié dans la rubrique "regles" du fofo

_________________
You Communist.

Conseil pour mon armée Tau Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour mon armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour mon armée Tau   Conseil pour mon armée Tau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour mon armée Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour armée
» Petit conseil pour armée
» Demande de conseil pour une armée 1000 pts
» Armée TAU 800 point !! conseil pour 1000 vs SMC
» Demande de conseil pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: