Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 armée 500 ps extra vite

Aller en bas 
+2
Shas'O Mont'ka !
Shui'ui vo
6 participants
AuteurMessage
Shui'ui vo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2009

armée 500 ps extra vite Empty
MessageSujet: armée 500 ps extra vite   armée 500 ps extra vite EmptyDim 19 Avr - 15:39

Bon, je vous explique la situation, il me faut une armée rapide de 500 ps, en auccurance pour dans quatre jours affraid pour une soirée entre copain.

donc j'ai penser à ceci:

QG:

1Shas'El : ( j'avance et atomise le tout à merveille)
-Fusil à Plasma
-Lance Missile
-Assistance de Tir
-STM (intégrés)
97

troupes:

6 gdf avec fusil à impulsion dont 1 shas'ui
couteau rituel
75

6 gdf avec fusil à impulsion dont un shas'ui
couteau rituel
75

attaque rapide:

5 frelon dont chef histoire de dégommer le gros matos de l'otre rapidement
102

4 cibleurs (on a enlever la règle du transport obligatoir)
48

soutient:

1 broadside monat gyrostabilisé avec controleur de drone et 1 drones de défense. histoire de dégomer de loin perso important et véhicule ennemis
100

apportez moi toute recommodation ainsi que correction
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

armée 500 ps extra vite Empty
MessageSujet: Re: armée 500 ps extra vite   armée 500 ps extra vite EmptyDim 19 Avr - 16:58

bin
le transport obligatoire, ca te permet de bien placer tes Cibleurs pour qu'ils aient une vue sur l'ennemi (parce qu'ils sont derrière, cool l'attaque rapide...) donc, apparemment, c'est sur une petite carte que vous jouez, non ?

sinon, c'est une belle petite liste. Bien que 500pts soit léger, t'es bien equipé. Encore que pour les petites parties, pas la peine de prendre le complet GdF shas'ui + couteau + tout le matos. Un shas'ui suffit largement. Enfin, si c'est pour faire bourre-point, tu peux faire passer le shas'el en shas'o, pour un PV en plus c'est sans doute pas mal (huhu, je ne suis que shas'el, hum)

_________________
You Communist.

armée 500 ps extra vite Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

armée 500 ps extra vite Empty
MessageSujet: Re: armée 500 ps extra vite   armée 500 ps extra vite EmptyDim 19 Avr - 18:43

Contre quel adversaire tu joue?
Parce que tu pourrais faire des appoints en fonction de l' armée adverse que tu as prévu d'écrabouiller.
Et puis
Citation :
en auccurance
ça s'écrit "en l'occurrence"
Nan Evil or Very Mad , je suis pas chiant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shui'ui vo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2009

armée 500 ps extra vite Empty
MessageSujet: Re: armée 500 ps extra vite   armée 500 ps extra vite EmptyDim 19 Avr - 19:26

je vais jouer contre soit un jouer ork,soit un dark angel ou soit un black tempar ... on tire pour savoir qui joue contre qui
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

armée 500 ps extra vite Empty
MessageSujet: Re: armée 500 ps extra vite   armée 500 ps extra vite EmptyDim 19 Avr - 20:11

Aïe!
Tu peut pas faire grand-chose pour t'adapter: contre les orc il te faut plein de tir avec F moyenne alors que contre les SM il de faut des basses PA...
Revenir en haut Aller en bas
Shui'ui vo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2009

armée 500 ps extra vite Empty
MessageSujet: Re: armée 500 ps extra vite   armée 500 ps extra vite EmptyLun 20 Avr - 0:50

alors comment elle peut bien fonctionner pour tout défendre et/ou dégommer??
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

armée 500 ps extra vite Empty
MessageSujet: Re: armée 500 ps extra vite   armée 500 ps extra vite EmptyLun 20 Avr - 0:52

En trouvant un juste milieu...
Ceci dit, tu a 66% de chance de taper du SM, donc hésite pas à rajouter une exo-armure à la place d'une troupe de gdf avec plasma et LM.
Revenir en haut Aller en bas
Shui'ui vo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2009

armée 500 ps extra vite Empty
MessageSujet: Re: armée 500 ps extra vite   armée 500 ps extra vite EmptyLun 20 Avr - 0:58

ok mais là je vais exéder la limite des points non?
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

armée 500 ps extra vite Empty
MessageSujet: Re: armée 500 ps extra vite   armée 500 ps extra vite EmptyLun 20 Avr - 1:05

Non, tu supprimes une troupe de gdf à 75 points et tu mets à la place un Shas'ui en exo-armure avec STM, fusil plasma et lance missile ça te fait 62 points de mémoire (j'ai pas le cdex à coté...).
Revenir en haut Aller en bas
Shui'ui vo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2009

armée 500 ps extra vite Empty
MessageSujet: Re: armée 500 ps extra vite   armée 500 ps extra vite EmptyMar 21 Avr - 0:20

merci
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Requiem


Nombre de messages : 92
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2008

armée 500 ps extra vite Empty
MessageSujet: Re: armée 500 ps extra vite   armée 500 ps extra vite EmptyMer 22 Avr - 1:33

N'oublie pas qu'à 500pts en format conventionnels, des restricitons exceptionnelles prenent places, celles ci sont:

- 0-1 QG
- 1-4 Troupe
- 0-2 Elite (pas 2 fois le même choix)
- 0-2 Soutien (pas 2 fois le même choix)
- 0-2 Attaque Rapide (pas 2 fois le même choix)

De plus pour refléter une force de patrouille les limitations suivantes viennent s’ajouter :

- Pas de figurine à plus de 2 points de vie.
- Pas de véhicule ayant une valeur de blindage (avant+coté+arrière) supérieur à 33.
- Pas de figurine ayant une sauvegarde à 2+ (invulnérable ou non).
- Pas d’arme à tir indirect (mortier, tisseur…).
- Pas d’arme utilisant le gabarit d’artillerie.
- Pas d’assassin même si accompagné d’un inquisiteur.
- Une figurine n’a droit qu’à un maximum de 40 pts d’équipements, armes,…
- Si votre seul choix de troupe comporte une figurine à 3pv (ex : mercenaire kroot), ignorer l’obligation de l’avoir et joué sans.
- Pas de pouvoir psychique. A l'exception des pouvoirs ne nécessitant pas de test psychiques (Pouvoir d’archontes, Créatures Synapses,…)
- Pas d’unité faisant plus de 200 pts (transport compris)

Ce sont des règles à connaitre en cas de petite parties, ceci dans le but de rétablir une équité entres races, tes futurs adversaires devront par la même la respecter également.

A savoir que si un choix normalement obligatoire ne peut avoir un nombre de pts de vie inférieur à 3 tu n'en met pas ( donc pas de QG ) sauf si tu veut jouer un éthérée, mais j'en doute fort.

Ensuite pour ce qui est de la critique de ta liste, j'enlèverais les vespides bien trop cher à mon gouts pour les remplacer contre deux ou trois unités de kroots ( attaques de flanc, captures d'objo tout sa).

Tes fireknife sont trop cher à ce format, et vu que tu n'auras pas en face de toi de save 2+ le plasma est à remplacer contre des tirs de saturations, la je les remplacerais donc par une deathrains seul ou en binôme.

Voilou, bonne chance à toi.

Edit. Les shas'ui sur tes GDF par 6 sont inutiles, pour 30 points d'équipement en plus tu à une unité qui de toute façon mourra dés la première échauffourée.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

armée 500 ps extra vite Empty
MessageSujet: Re: armée 500 ps extra vite   armée 500 ps extra vite EmptyMer 22 Avr - 20:27

pfff
voilà les restrictions qui pourrissent une partie entre amis.

cette regle, c'est pour les trucs sérieux, genre big tournois avec gens aussi serieux que dans un enterrement. Ca rétablit l'egalité tant au niveau stratégique que l'armée, mais ca pourrit bien une partie entre amis ou l'un d'eux n'a pas beaucoup de monde dans son armée.

et puis on passe plus de temps a faire sa petite liste full speed, en regardant chaque parametre et en faisant des commentaires sur celle de l'autre, qu'à jouer et s'amuser. (surtout les tau: hoho des pouvoirs psys. On supprime la devotion qu'inspire un etheré, vu qu'on sait pas si c'est pheromones ou pouvoirs psy latent ? A defaut de psyker...)

c'est entre copains
partie amicale, quoi. Pour le plaisir de jouer et la deconnade.
donc ignore ce qu'a dit OKay, a moins que vous ne jouiez hardcore et que chaque point compte.

_________________
You Communist.

armée 500 ps extra vite Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shui'ui vo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2009

armée 500 ps extra vite Empty
MessageSujet: Re: armée 500 ps extra vite   armée 500 ps extra vite EmptyJeu 23 Avr - 4:33

merci, mais je ne comprend pas la truc sur les éthérés et des psyker
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

armée 500 ps extra vite Empty
MessageSujet: Re: armée 500 ps extra vite   armée 500 ps extra vite EmptyJeu 23 Avr - 9:34

Shas'el Mont'ka a écrit:
pfff
voilà les restrictions qui pourrissent une partie entre amis.

cette regle, c'est pour les trucs sérieux, genre big tournois avec gens aussi serieux que dans un enterrement. Ca rétablit l'egalité tant au niveau stratégique que l'armée, mais ca pourrit bien une partie entre amis ou l'un d'eux n'a pas beaucoup de monde dans son armée.

et puis on passe plus de temps a faire sa petite liste full speed, en regardant chaque parametre et en faisant des commentaires sur celle de l'autre, qu'à jouer et s'amuser. (surtout les tau: hoho des pouvoirs psys. On supprime la devotion qu'inspire un etheré, vu qu'on sait pas si c'est pheromones ou pouvoirs psy latent ? A defaut de psyker...)

c'est entre copains
partie amicale, quoi. Pour le plaisir de jouer et la deconnade.
donc ignore ce qu'a dit OKay, a moins que vous ne jouiez hardcore et que chaque point compte.


Shocked Shocked Laughing

Elle est pas mal c'elle la!! Allez prenons un exemple, partie en 500pts TAU/NECRON sans restriction "par ce que ça pourrie le jeu nianiani..." ho mon collègue me sort un C'Tan... c'est con en 500pts j'ais rien pour l'abattre! Mais la tu va me dire : oué mais si c'est une partie entre pote le mec y te sort pas un C'Tan! (Et je te dirais ok) mais cela revient donc à appliquer les restriction ci dessus! CQFD.
Bon on pourrais tenir le même raisonnement pour chaque point de règle précédemment cité mais je pense que tu à compris (le principe au moins Wink ).

Ces règle ne sont pas la pour casser les noisette des joueur à la cool mais pour les aider à équilibrer la partie et ne pas pourrir le jeu, justement, car en 500pts jouer certaine unité peu complètement bloquer le jeu et tout les joueur ne sont pas forcement capable d'identifier lesquels afin de s'autolimiter.

En tout cas Shui'ui vo je te conseil de suivre ces quelques règles, elles équilibrent la partie et permettent aux deux joueur de s'amuser.

Sur ce... tcho'

ps : mmh Shas'el Mont'Ka tu devrez assister à un tournoi au moins une fois je pense... tu serez surpris par l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Requiem


Nombre de messages : 92
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2008

armée 500 ps extra vite Empty
MessageSujet: Re: armée 500 ps extra vite   armée 500 ps extra vite EmptyJeu 23 Avr - 11:39

Imagine, je joue démon à 500pts, je te colle 2 grand immonde qui se téléporterons juste à coté de toi dé le premier tour, bé tu fé coi??

Concrètement ces règles ne sont pas la pour faire "chier" seulement pour rétablir l'équité et donc assurer "une bonne ambiance détendue" et éviter certain combat pourri d'avance.

En ce qui est des tournois, j'en suis un habitués et ne peut que plussoyer Shas'O pour la bonne ambience qui en ressort à chaques fois - sinon j'arreterais d'en faire.

Voilou après vous faites comme vous le sentez, mais faut pas pleurer si les combats vous sont trop inégaux, surtout en jouant Tau.

edit: OKAY est une marque d'essuie-tout, en revanche kais en langage Tau veut dire "doué" et se prononce "ka-i-s" séparément".
Revenir en haut Aller en bas
Shui'ui vo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2009

armée 500 ps extra vite Empty
MessageSujet: Re: armée 500 ps extra vite   armée 500 ps extra vite EmptyJeu 23 Avr - 15:07

merci à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
razou
Shas'la
Shas'la
razou


Nombre de messages : 211
Age : 30
Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 30/03/2009

armée 500 ps extra vite Empty
MessageSujet: Re: armée 500 ps extra vite   armée 500 ps extra vite EmptyJeu 23 Avr - 18:27

moué ça va pour un format patrouille a 500 pts sa peut aller met je te conseille de lever les frelon ta braodside fera l'affaire de lever les gros machin et met un vab a la place pour que tu puisse bouger si sa devient dangereux enfin chacun sa tactique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée 500 ps extra vite Empty
MessageSujet: Re: armée 500 ps extra vite   armée 500 ps extra vite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armée 500 ps extra vite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste armée armée 2500 contre space marines
» extra-tau-estre pacifique demande autorisation d'at-Tau-ir
» Les parties que vous voulez vite finir
» 1500pts vite fait pour tournois
» descendre un helldrake tres vite et des nemesis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: